Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Tsss tsss, rêvez, on aura pas du rapetout au menu, on joue du même côté :P  pas de chance 

faudra vous contenter de F15 et de T38 pour le diner

transparent.gif
U.S., British, French forces partner for inaugural Trilateral Exercise at JBLE

http://www.jble.af.mil/news/story.asp?id=123464373

par le sergent-major. JD Forte II 
633e Air Base Wing Public Affairs 


01/12/2015 -  Langley Air Force Base, Va.  - Membres du Service des États-Unis en partenariat avec les membres de la Force royale du Royaume-Uni Air (RAF) et l'Armée de l'Air française (FRAF) pour l'anti-accès / zone trilatérale déni exercice inaugurale prévue pour 2 au 18 décembre 2015, à la base aérienne de Langley, en Virginie.

 L'exercice, organisé par la 1ère Escadre de chasse (FW), mettra l'accent sur les opérations dans un hautement contestée environnement opérationnel à travers une variété de scénarios adverses simulées. 

Selon l'US Air Force colonel Pete Fesler, le commandant de la 1ère FW, le but de l'exercice est d'acquérir une compréhension de la logistique, les besoins de soutien, des capacités, des tactiques, techniques et procédures liées à l'exploitation intégrée de front de coalition combattants de la ligne. 

"La RAF et FRAF sont nos partenaires et alliés stratégiques vitaux dans la lutte actuelle contre l'extrémisme, et seront dans un conflit dans un avenir prévisible", a déclaré Fesler.

L'exercice trilatéral nous donne l'occasion de nous entraîner ensemble dans des scénarios air-air et strike réalistes.

Cette formation est essentielle pour veiller à ce que nous avons day one interopérabilité pour les futures opérations d'urgence." Selon Fesler, exercices internationaux comme l'exercice trilatéral ont a aidé le 1er FW apprendre à travailler avec des partenaires de la coalition dans le passé, comme lors de l'exercice Zephyr occidentale en 2015, où le 1er FW a travaillé avec la RAF pour renforcer les capacités conjointes.

 Plus de 500 personnes seront impliquées dans l'exercice, constitué de environ 225 personnel de l'US Air Force, 175 de la RAF et 150 de la FRAF. Selon Fesler, en partenariat avec les forces de la coalition pour la formation est essentielle pour assurer la 1ère FW et ses alliés sont prêts à exécuter leur mission lorsqu'ils sont appelés. 

L'exercice ne sera pas seulement en vedette Raptor de l'US, mais aussi le Typhoon de la RAF et le Rafale de l'FRAF que les avions primaire.L'exercice trilatéral sera la première fois que ces avions de la coalition ont volé ensemble. 

Aéronefs adversaire sera reproduit par F-15E Strike Eagles et T-38 les serres de l'US. L'avertissement de l'US Airborne et de contrôle, ainsi que des États-Unis et FRAF pétroliers fournira également un soutien au cours de l'exercice. Alors il n'y aura plus d'avions voler hors de Langley, le niveau de bruit dans la zone environnante ne doit pas être différente de la normale.
 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page Facebook du 2/30 Normandie Niemen, le webmaster (bien connu de certains) précise (je cite) que durant l'exercice il s'agira surtout de "travailler en coopération avec les F-22 contre des F-15."

Donc pas s'attendre à beaucoup de sorties sur des matchs F-22 / Rafale.

Peut-être plus par contre sur les capacités de partage d'infos entre Rafale et F-22, ce qui est, selon certains, pas gagnés, tant le F-22 a du mal à communiquer avec ses semblables, même les appareils "made in America".

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'elle va apprendre la modestie a quelques mecs au RU et aux USA :)

D'après l'expérience que j'en ai eu/vu, pilote de chasse est une activité dont l'exercice s'accommode assez peu de modestie et je doute que le sexe féminin vienne y apporter ce genre de mesure.

Après, je peux me tromper ...

Les seuls pilotes de chasse "modestes" que j'ai pu connaitre n'étaient plus en activité et avait pris du recul sur cette partie de leur vie.

 

Accessoirement, il me semble qu'il y a une/des pilotes féminins sur F-22. Il n'y a pas, notamment, un colonel qui cumule les aspects minoritaires en étant une femme noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He je n'attends pas d'elle qu'elle se montre modeste, j'espere qu'elle va botter des culs...Et que si certains se montrent machos avant de la croiser, ils le soient moins apres...

Et j'en attends autant d'ailleurs des autres pilotes du deploiement! J'espere qu'ils sauront tous faire la demonstration de leurs qualités et de celles de leur machine, prouvant en cooperation quels alliés utiles ils peuvent etre et démontrant à leurs opposants pour l'occasion, quels qu'ils soient, (F-15, F-22, Typhoon) qu'ils vaut mieux éviter de les affronter...

Le cas echeant, apres la mailloche, ils ont aussi ma benediction pour prouver qu'ils sont egalement les plus cools autour d'une biere :) Tout est dans la polyvalence^^

Les meilleurs des meilleurs, on vous dit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ...

Le temps de débriefer, de discuter un peu avec nos amis, il y aura une belle communication bien policée à chaud.

Puis, dans les 3 mois, on aura quelques indiscrétions choisies dans un magazine du groupe Key Publishing.

Dans le même délai, peut être quelques "c'était trop bien", "on a tout déchiré (dans la limite de nos objectifs)" et des "ce type d'exercice permet à chacun de s'employer à fond" ou "on a tout donné" sur différents réseaux sociaux.

Entre 1 et 2 ans après, on aura quelques fuites sur la manière dont les choses se seront déroulées, et quelques échos dissonants par rapport à la comm' officielle initiale. Quelques conversations informelles y aideront et ceux qui n'y étaient pas ne pourront pas savoir si c'est bien ainsi que les choses se sont passées ou bien si le passage du temps a enjolivé la situation (effacé les aspects négatifs, surtout).

Au bout de 5 ans, les aspects les plus désagréables (pour les autres) resteront et feront l'objet de flame-wars entre supporters des uns et supporteurs des autres. L'argument majeur sera alors "cela ne s'est pas passé comme ça".

Business, as usual ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...