Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

confirmé par l’Élysé également.

il y a 13 minutes, web123 a dit :

On a la vidéo avec Le Drian et Parrikar qui s'échangent les contrats puis les propos d'Hollande et Modi. Si c'est pas une confirmation, ça y ressemble beaucoup.

Et Parrikar, il a couiné un peu ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bubzy a dit :

confirmé par l’Élysé également.

Et Parrikar, il a couiné un peu ? lol

Ça allait. Il était en larme mais heureusement pas d'esclandre.

 

Sinon, Hollande a dit que le financement devrait être bouclé dans quelques jours. Edit : qu'il espérait que le financement serait bouclé dans quelques jours.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de l'opération et le financement qui en découle sont ENTRE AUTRES directement liés à la nature de l'industrialisation, le problème c'est qu'à l'heure actuelle un Rafale construit en Inde coute plus cher qu'un Rafale assemblé à Mérignac ...

 

Alors on peut encore attendre pas mal de temps, cet accord avalise simplement l'annonce faite à Paris l'an dernier (fin du MMRCA) après pour ce qui est de savoir ce que recèlent les actuelles discussions quant au contenu du contrat relatif aux 36 avions ... on peut toujours extrapoler mais ce ne seront que des extrapolations.

 

Les britishs ont mis plus de 20 ans pour vendre le Hawk, sauf que là quand même dans le cas qui nous occupe il y a un peu le feu dans le haveli pour l'IAF, mais bon la patience est paraît-il une vertu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pascal a dit :

le prix de l'opération et le financement qui en découle sont ENTRE AUTRES directement liés à la nature de l'industrialisation, le problème c'est qu'à l'heure actuelle un Rafale construit en Inde coute plus cher qu'un Rafale assemblé à Mérignac ...

 

Alors on peut encore attendre pas mal de temps, cet accord avalise simplement l'annonce faite à Paris l'an dernier (fin du MMRCA) après pour ce qui est de savoir ce que recèlent les actuelles discussions quant au contenu du contrat relatif aux 36 avions ... on peut toujours extrapoler mais ce ne seront que des extrapolations.

 

Les britishs ont mis plus de 20 ans pour vendre le Hawk, sauf que là quand même dans le cas qui nous occupe il y a un peu le feu dans le haveli pour l'IAF, mais bon la patience est paraît-il une vertu

Tout est possible, donc rien est sûr.

Mais quand on écoute bien Hollande, il me semble y trouver des choses qui vont au-delà de ces 36 Rafale. C'est flou, pas car il y a un loup, car il y a des contraintes de confidentialité, de laisser à l'Inde faire les annonces. Hollande parle du contrat pour les 36 Rafale puis dit que c'est une étape dans la vente de Rafale (donc d'autres ventes?) et le "make in India". Pour les 36 premiers Rafale, il ne doit pas y avoir de "make in India". Ce qui n'est pas clair est s'il associe le Rafale avec le "make in india" ou avec l'ensemble des accords conclus durant sa visite. Ce qui n'est pas clair est s'il dit que cet accord intergouvernemental est une étape pour la vente de 36 Rafale (et une fois il y a dit "première étape") ou si cette vente de 36 Rafale est la première étape dans la vente de Rafale. Que ce ne soit pas clair me parait voulu, par deux fois il a fait le coup (hier et aujourd'hui).

Encore une chose. Hier hollande a dit que l'accord intergouvernemental était une étape indispensable pour laisser les entreprises privées négocier les prix. Je trouve que ça ne cadre pas avec l'achat de 36 Rafale sur étagère. Ça cadre plus avec le "make in India" où des fournisseurs seront mis en concurrence et choisis.

 

Édit : même dans la com officielle :

 

"des Rafale" et non "de 36 Rafale". On peut également imaginer 36 + options.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bubzy said:

On peut également ce dire qu'étant limités par les 140 signes de Twitter...

Raison de plus pour pas tweeter ... a on me souffle dans l’oreillette que tweeter va abandonner la limitation a 140 signes ... et que tout son board s'est barré :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bubzy a dit :

Faut surtout pas lire l'article du monde...

Garantit pas la vente ...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/01/25/97002-20160125FILWWW00136-rafaleinde-dassault-espere-finaliser-un-accord-complet-sous-quatre-semaines.php

Citation

Rafale/Inde : Dassault espère finaliser "un accord complet sous quatre semaines"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

Un morceau de l'interview de Hollande ce matin sur France Info m'inquiète : il a parlé de "vendre ou bien mettre à disposition" des Rafale

Non ça m'inquiète pas, les Indiens doivent être pressés, la formation doit être trop chere, une solution c'est former des formateurs puis louer des heures de Rafale Français pour que les équipages Indiens soient prêt le jour de la livraison des Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se dire que quasi tout était ficelé avant la visite en Inde, il n'y a pas eu de négociation de "dernière minute". Les médias sous-entendaient que Le Drian était présent pour continuer la négociation, mais il devait être là à cause de l'évènement et car l'Inde a mis les petits plats dans les grands pour recevoir Hollande. Il fallait être à la hauteur de l'honneur fait.

Il y a eu "dramatisation" avec Hollande qui dit que ce n'est qu'une étape, Fabius (ou un autre) qui a dit que rien était sûr, etc. Je gardais toujours en tête que ce n'est pas à la France d'annoncer la vente et qu'il faut laisser croire que seul le client décide jusqu'au dernier moment. En un sens c'est vrai, mais si Hollande pense qu'il y a 99% de chance que l'accord soit signé, surtout il ne va pas le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DEFA550 a dit :

J'aime ce "mettre à disposition". Ca doit vouloir dire que le CEMAA aura bien ses Rafale en temps et en heure, mais qu'il ne pourra pas s'en servir tout de suite.

Faudra voir comment ça se goupille. Il me semble qu'on a des Rafale qui sont parqués à "rien foutre" (attente d'une révision etc). On en met quelques uns en condition et puis voila (je fais simple). Normalement il y a le temps, c'est pour dans 2 ou 3 ans. Édit : évidemment, ça risque de coincer si c'est pour 15 Rafale, mais 3 ou 4 pour la formation, peut-être que...

il y a 3 minutes, zx a dit :

Je croyais qu'ils devaient déjà augmenter la production en prévision du contrat indien, ca fait déjà un moment.

L'augmentation en sortie de production n'est pas immédiate. Beaucoup pensent que ça prend 2 à 3 ans.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu permets que je te corrige :

il y a 26 minutes, web123 a dit :

Faudra voir comment ça se goupille. Il me semble qu'on a des Rafale qui sont parqués à "rien foutre" (attente d'une révision etc). On en met quelques uns en condition et puis voila (je fais simple simpliste). Normalement il y a le temps, c'est pour dans 2 ou 3 ans. Édit : évidemment, ça risque de coincer si c'est pour 15 Rafale, mais 3 ou 4 pour la formation, peut-être que...

L'augmentation en sortie de production n'est pas immédiate. Beaucoup pensent que ça prend 2 à 3 ans.

Vu la tension sur nos déploiements actuels, les Rafale qui pourraient être parqués "à ne rien foutre" ont certainement une très bonne raison de l'être, sinon ils ne le seraient pas. Que ce soit dans l'attente d'un élément particulier (et ils ne peuvent pas être remis en condition en un claquement de doigts) ou bien pour de la préservation de potentiel (et une remise en ligne leur fera consommer maintenant du potentiel qui fera défaut plus tard, avançant d'autant leur sortie de parc et perturbant la gestion de celui-ci).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait comprendre ce que M. Hollande a voulu dire. Il n'est pas aussi impossible qu'il se soit planté.

Vu que les indiens n’achètent pas pour le moment. Un contrat de location ne serait il pas envisageable ? (dans l'attente du contrat filnal). Ce qui voudrait dire que si la cadence augmente réelement, les avions sont achetés pour le compte de l'armée de l'air, puis loués aux indiens.

C'est une supposition avec le doigt mouillé, tout tremblant, nu sur un glacier au bord de la mer par vent de force 7.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Tu permets que je te corrige :

Vu la tension sur nos déploiements actuels, les Rafale qui pourraient être parqués "à ne rien foutre" ont certainement une très bonne raison de l'être, sinon ils ne le seraient pas. Que ce soit dans l'attente d'un élément particulier (et ils ne peuvent pas être remis en condition en un claquement de doigts) ou bien pour de la préservation de potentiel (et une remise en ligne leur fera consommer maintenant du potentiel qui fera défaut plus tard, avançant d'autant leur sortie de parc et perturbant la gestion de celui-ci).

Qu'il y ait une bonne raison dans le contexte actuel, je vais pas le discuter. Mais on peut avoir une bonne raison nouvelle pour qu'ils ne restent plus parqués "à ne rien foutre". Le potentiel va forcément être rogné. Mais ça doit être un service qu'on facture à l'Inde et qui permettra plus tard d'acheter des rafales neufs pour restaurer le potentiel. Quand je dis "des", j'y vais un peu fort. Globalement la vente de Rafale n'est pas une mauvaise nouvelle pour l'Armée de l'Air sur le long terme.

Dans le principe je ne peux pas être contre. Il faut voir dans la réalisation, les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...