Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Quand un groupe industriel signe des commandes, aujourd'hui c'est sur la foi de sa réussite technique, car le produit n'est jamais développé.
l'A400M (et ses moteurs) l'A380, tous les airbus, les falcon, les boeing et tous leurs composants en aussi grand nombre soient ils, sont DEJA vendus à des clients alors que l'avion n'a même pas encore volé. Donc le raisonnement ne tiens pas sur cet argument.

Quand l'industriel s'engage à faire, il le fait. Parfois ça se passe bien, et parfois il y a des couacs, comme avec le Silvercrest pour citer ce même industriel, qui doit alors assurer la responsabilité de ses échecs.

Le monde de l'industrie aéronautique et surtout de son développement ne fonctionne pas par l'exemple d'une démonstration, sauf pour les états qui développent.
Je pense personnellement que le Qatar n'aurait jamais et ne paiera jamais pour le développement d'un moteur plus puissant. Par contre il aurait pu l'exiger, et à l'état ensuite, en tant que premier support de ses entreprises, d'en lancer le développement, pour que cela profite à tous les clients.

L'Inde a également besoin de choses spécifiques, comme un viseur de casque par exemple, ou l'intégration de munitions israéliennes. Indirectement ça profitera à tous car ça sera ensuite dans le catalogue du Rafale.
Mais quand un M-88 plus puissant sera développé (et donc quand un contrat de développement sera payé), tous les M-88 qui sortirons de chaîne auront cette puissance.

Il ne serait donc pas étonnant qu'une négociation soit en cours, et, pourquoi pas, qu'un démonstrateur tourne au banc. Mais loin d'un prototype puisque le développement n'a pas encore commencé (officiellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été clair déjà ?

Développement pour M88++ pas signé/pas payé pour le moment. Et pour tout un tas de raisons que j'ai avancées et sur lesquelles on peut ne pas être d'accord.

Si développement payé, alors tous moteurs livrés, et par conséquent tous les clients auront des m88++

Aucune raison logique que seul le Qatar paye pour ça, la raison voudrait que ce soit à la France de le faire, voire un peu à tous, (Inde, Qatar, Egypte...) Mais c'est compliqué.

Je ne dit pas qu'ils n'en auront pas, je dis que ACTUELLEMENT rien n'a été payé. Peut être qu'un jour ils l'auront, mais à ce moment là TOUS l'auront ou auront la possibilité de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je résume, pour toi, ton avis, c'est bien ce que je disais:

inde / qatar / france, egypte: pas de M88++ pour le moment pour eux (pr les raisons que tu invoques). Donc, les avions indiens et qataris prets à etre livrés seront SANS M88++

Voila, donc ca revient à mon message plus haut... Et ma conclusion: on verra bien!

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Je ne dit pas qu'ils n'en auront pas, je dis que ACTUELLEMENT rien n'a été payé. Peut être qu'un jour ils l'auront, mais à ce moment là TOUS l'auront ou auront la possibilité de l'avoir.

Ce seraient des contraintes industrielles qui pousseraient à ça ? Safran aurait des difficultés à assurer la production et le Sav à la fois pour des M88 et pour des M88++ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Ce seraient des contraintes industrielles qui pousseraient à ça ? Safran aurait des difficultés à assurer la production et le Sav à la fois pour des M88 et pour des M88++ ?

Très bonne question. A mon avis, rien n'interdit d'avoir 2 réacteurs "presque" de la même génération avec un de 8,3 T et l'autre de 7,5 mais avec une meilleure fiabilité voir avec une consommation plus réduite.

Surtout qu'on va plus que doubler notre production de M88 par rapport à il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu cet article sur le forum....   Si c'est le cas, désolé du doublon.

http://www.usinenouvelle.com/article/et-si-l-inde-doublait-la-mise-en-achetant-36-rafale-supplementaires.N489369#xtor=EPR-418&email=frederic.vanholderbeke@parex-group.com

par contre je pense qu'il y a une contre verité : les 36 premiers ne seront pas livrés en totalité en 2019.  Ils commenceront à l'être...

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bon Plan a dit :

par contre je pense qu'il y a une contre verité : les 36 premiers ne seront pas livrés en totalité en 2019.  Ils commenceront à l'être...

Petite confusion, effectivement.

Début des livraisons des 36 premiers en 2019, livraisons qui s'étalent sur 2 ans 1/2, jusqu'en 2022 ... et on arrive alors au moment où ce second lot pourrait être envisagé ... voire même avec du MII ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

J'avais posté ça il y a plus d'un mois:

Entre parenthèse le M-88 à 8.3 t de poussée améliorerait grandement les performance au décollage en STOBAR du Rafale.

Ah oui autre parenthèse: Dassault ils ne sont pas cons, ils ont du le remarquer aussi, et à mon avis ils ont quelques coups d'avance sur nous.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

J'avais posté ça il y a plus d'un mois:

Entre parenthèse le M-88 à 8.3 t de poussée améliorerait grandement les performance au décollage en STOBAR du Rafale.

Ah oui autre parenthèse: Dassault ils ne sont pas cons, ils ont du le remarquer aussi, et à mon avis ils ont quelques coups d'avance sur nous.

tu vas facher @bubzy si tu continues d'insuiner qu'il y aurait / aura un M88++ pr l'Inde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit :

tu vas facher @bubzy si tu continues d'insuiner qu'il y aurait / aura un M88++ pr l'Inde ;)

Moi J'ai dit Qatar.

Je pense à un autre truc:

Pour SAFRAN, vaut-il mieux mettre 1 Milliard d'€ dans le Kaveri ou developper un M-88 à 8.3t de poussée? ou les deux peut-être?

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Petite confusion, effectivement.

Début des livraisons des 36 premiers en 2019, livraisons qui s'étalent sur 2 ans 1/2, jusqu'en 2022 ... et on arrive alors au moment où ce second lot pourrait être envisagé ... voire même avec du MII ...

Si tuilage entre les 2 lots il faut qu'ils passent commande 3 ans avant la fin de la livraison du 1er.  Donc en 2019.

Ca doit permettre de mettre en place le MII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indiens publient des extraits du RFI:

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-108#post-521886

Le RFI complet est là

http://tenders.gov.in/viewtenddoc.asp?tid=del877328&wno=1&td=TD

Pour les Indiens il n'y a que le Rafale qui peut être compliant à tout.

Citation

@Picdelamirand-oil @Vergennes @vstol jockey @CNL-PN-AA @Abingdonboy @randomradio @Gessler @somedude @kaku 

If you see some of the snaps it's clear the SE is ruled out when they talk about a single engine recovery

Clearly also the aircraft needs to be for STOBAR and CATOBAR compliant..

Indeed it's clear Mig29k is going out sooner.. and also this means F18 might not be able to comply due to limited STOBAR length for Take off..

The tailor made questions obvious answer is Rafale M. 

Hav a nice republic day...

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que dans le milieu professionel, ils savent tous à a quoi s'en tenir sur ce qui vient, mais côté grand public, silence radio. c'est la vie.

le F18 en stobar, il fait quand même 14-15t à vide, idem  pour le F35C, ils aiment les avions lourds les américains, Il ne reste que le F35B en remplacement des harriers.

le Mig29 fait dans les 10-11t.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce doc.

The equipment of all TEC cleared vendors would be put through a trial evaluation in India on a “No Cost No Commitment” basis . A staff evaluation would be carried out by SHQ to analyse the result of field evaluation and shortlist the aircraft for introduction into service.

Il demande un test en inde. Ce qui signifie qu'il n'y aura pas d'achat "sur plan". Je me trompe peut-être mais d'office rien que cette partie élimine la plupart des concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...