Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Perso je pense que les indiens sont toujours en train de faire onter les encheres, ce à leur plus grand bénéfice. Le fait que les americains aient menacer d'annuler le contrat portant sur le nucleaire c'est du vent. Ils savent tres bien que les indiens peuvent trouver autre part une technologie semblable voir meilleure...

Les americains ne vont donc pas se saborder tout seul alors qu'ils ont un contrat signé.

Enfin malgré toutes ces tergiversations, ca restera le MiG 35 qui sera exporté  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, je comprend pourquoi les Indiens sont furieux de leur administration, c'est carrément du délire.

On va pas me dire que le gouvernement annonce tout content un contrat de 1 milliards, et un des principal concerné déclare "Hien ? Quoi ? Un contrat ? Où ca ?"

Il y a eu une declaration officielle de l'administration Indienne ? Moi tout ce que j'ai vu c'est un article d'un journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que les indiens sont toujours en train de faire onter les encheres, ce à leur plus grand bénéfice. Le fait que les americains aient menacer d'annuler le contrat portant sur le nucleaire c'est du vent. Ils savent tres bien que les indiens peuvent trouver autre part une technologie semblable voir meilleure...

Les americains ne vont donc pas se saborder tout seul alors qu'ils ont un contrat signé.

Enfin malgré toutes ces tergiversations, ca restera le MiG 35 qui sera exporté  :O

Il y a meilleur que Westinghouse.

@Mani ,aurais-tu des news sur une éventuelle annulation (à la demande des US ) sur les commandes futures d'hélicoptères légers par Bombay ?

C'est normal que l'Inde joue sur les tractations ,on parle de 126 avions de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une declaration officielle de l'administration Indienne ? Moi tout ce que j'ai vu c'est un article d'un journaliste.

Désolé, mais ca:

Although the contract has not yet been signed, officials with HAL, prime contractor for the $1 billion upgrade program, said Elbit has been selected to supply electronic warfare systems and other avionics.

c'est pas du "may be", "could be" et autre.

Un official de HAL, donc de l'état annonce avoir sélectionné Elbit, qui n'est pas au courant.

Si jamais c'est juste une info qui a fuité, ca signifie que l'armée indienne sélectionne un peu les yeux fermés ses produits :D

Mais bon, je crois que finalement, la lecon à en tirer, c'est que le contrat de modernisation est pas signé du tout, alors qu'on l'attends depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ca:

Although the contract has not yet been signed, officials with HAL, prime contractor for the $1 billion upgrade program, said Elbit has been selected to supply electronic warfare systems and other avionics.

c'est pas du "may be", "could be" et autre.

Un official de HAL, donc de l'état annonce avoir sélectionné Elbit, qui n'est pas au courant.

Si jamais c'est juste une info qui a fuité, ca signifie que l'armée indienne sélectionne un peu les yeux fermés ses produits :D

Mais bon, je crois que finalement, la lecon à en tirer, c'est que le contrat de modernisation est pas signé du tout, alors qu'on l'attends depuis un bail.

Je ne suis pas sur du tout que cela veut dire ce que tu crois. Il y a plusieurs offres  industrielles, une de la part des Israeliens et une de la part des Francais, et les deux offres sont avec HAL comme integrateur. Donc la phrase de l'officiel de HAL pourrait seulement vouloir dire que pour ce qui est de l'offre Israelienne c'est Elbit qui ferait les les contre-mesures, tout comme Thales fera probablement les contre-mesures de l'offre Francaise. En tout cas je pourrai le comprendre comme ca, pas necessairement que les Israeliens ont gagne le contrat. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une information intéressante :

Tata Power in talks with Areva on nuclear equipment

MUMBAI: India's largest private utility, Tata Power is in talks with French nuclear group Areva about sourcing nuclear power equipment, chairman Ratan Tata told shareholders on Wednesday.

"Tata Power has alignments with some major nuclear equipement suppliers like Areva," he told a gathering.

Donc le Rafale a peut-être ses chances ?!

Les Américains vont tirer une drôle de tête maintenant que la France entre en compétition sur le marché indien du nucléaire civil !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Henrontin (DSI/TA/RMES) dans son blog parle d'une révision à la hausse de la commande d'avion.

http://athena-et-moi.blogspot.com/2007/07/inde-de-nouvelles-commandes-en.html

Après avoir officiellement lancé le programme d'acquisition de 126 Multi Role Combat Aircraft (Amit Gupta examinait les tenants et les aboutissants du dossier dans DSI n°20), l'Inde vient de réviser le chiffre à la hausse et évoque maintenant de 180 à 190 appareils, dont de 50 à 60 rejoindraient les rangs de la marine.

Un véritable retournement de situation (du moins, dans un processus d'acquisition indien renvoyant plus aux interminables films de Bollywood qu'à un processus souple et bien géré) : les appareils devront donc être navalisables. On comprendra donc l'impatience de Lockheed a proposer son F-35 à Delhi.

Sauf que l'IAF a indiqué ses préférences : le Rafale (navalisé), l'Eurofighter (non navalisable), le F-18E/F (navalisé), le Mig-35 (non encore navalisé) et le JAS-39 (non navalisable).

Ajoutons-y que l'Inde aimerait aussi augmenter ses commandes en Il-38 May de reconnaissance électronique. A force de se concentrer sur la Chine, on oublie qu'un Etat cette fois démocratique et amical (bousiller un satellite en orbite basse pour que les nôtres aillent s'empêtrer dedans n'est pas très amical) existe et qu'en plus, c'est en train de devenir une véritable puissance en bonne et due forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MiG 29 disposant d'une version navalisé, sortir une version du "35" navalisée n'est pas vraiment un problème, on ne parle pas de passer d'un MiG 21 à un 29 mais d'un 29 à un autre. De plus il ne faut pas oublier la configuration des porte avions indiens SANS catapulte donc, à moins que les français ou les US fournissent le PA qui va avec leurs zingues ça risque de pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cet article apporte beaucoup d'eclaircissements sur le projet d'upgrade des mirage 2000H

-------------------------------------

source: Flight International

India is considering upgrades to its Dassault Mirage 2000 and Sepecat Jaguar fighter jet fleets, with its air force looking to extend the life of these aircraft as delays continue to plague ongoing procurements and the induction of new aircraft.

Upgrades to the 50-strong Mirage 2000 fleet are likely to go ahead first. New Delhi looks to issue a contract around the end of 2007 for the $1 billion programme that will upgrade the aircraft to Mirage 2000-5 standards, say industry sources.

State-owned aviation major Hindustan Aeronautics and France's Dassault Aviation are likely to lead the work on the airframes and engine work. France's Thales, Israel's Elbit Systems and India's Bharat Electronics would be subcontractors providing upgraded avionics, electronic warfare systems, radars, cockpits and helmet-mounted sights for the pilots. The aircraft could also be fitted with long-range missile capability.

The first two fighters would take up to two years to be upgraded, and the pace would then pick up to around two to three aircraft a month, according to Indian news reports. The plan is to refurbish of all the aircraft by 2012, say an industry source.

Plans are also in the offing for new engines to be fitted into India's fleet of around 150 Jaguars, which now use the licence-produced Rolls-Royce Ardour 804.

These aircraft have been in service for around 25 years, and HAL is in the process of completing upgrades to their avionics, cockpit and weapons systems. Honeywell and R-R are vying for the engines contract, which could be awarded around early 2008.

Honeywell is offering the F125, which is used on Taiwan's Indigenous Defense Fighter (IDF). This engine, the company has told the service, has the extra thrust needed to cope with HAL's upgrades and increase the aircraft's strike capability.

R-R, however, is also making a strong push for its Ardour 821, which will be used in the BAE Hawk advanced jet trainer that India has bought.

Engine upgrades to the Jaguar were not a priority for the Indian air force over the past few years as it sought to bolster other parts of its fleet. But there is also a growing recognition that this will be needed at some point amid few signs of progress in the country's major procurement exercises.

Industry sources say that the request for proposals for the multi-role combat aircraft programme is to be delayed even further to around mid-September, even though government officials had initially said that it would be issued this month.

Plans to induct the indigenously developed and long-delayed Tejas Light Combat Aircraft into the service by 2010 could also be hampered if there are further hitches in its production schedule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... Le temps que tout cela se signe, le Rafale sera vendu avec le M88-6 de 230kN de chaque côté. Je crois pas qu'il y ait de problème. :lol:

Possible aussi que l'Inde attende courant 2008 voire même 2009 (ils ne sont plus à ça près :lol: ) pour voir ce que devient leur investissement dans le PAK FA dont certaines rumeurs de couloir prédisent une version navale. L'appareil acheté en ce moment devrait donc juste faire de l'intérim... Et quand bien même il ne sera pas navalisé cela reste un investissement des indiens pour leur futur chasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde si y'en a un qui s'avise de sortir ça à jacko sur keypublishing...

" l'Eurofighter (non navalisable)"

ça va faire mal =D

Rajout : les AJ de TMor sont des rois de la veille technologique sur internet qui manipulent des sources ou données ,perturbent des réseaux d'informations afin de jouer le jeu pour le Typhoon.

TMor doit les contrer avec son team de consultants (OPIT/DEFA/Stratege/Fonck...et autres) ,le monde virtuel d'internet est sans pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrant, mais moi, je ne gagne rien à faire ça !  :lol:

Qui que soient mes "consultants" c'est simple : si j'apprenais un truc, je la fermerais.  =) Je garderais tout pour ma satisfaction personnelle. En aucun cas j'en parlerais aux AJ, et pour une raison simple : à leurs yeux, si on m'a parlé, à moi, ou n'importe quel contradicteur, c'est qu'on a eu affaire à un mec qualifié pour parler, c'est à dire un vendeur Dassault, ou un propagandiste. N'allez pas croire que ce que je réccupère sur Internet, face à eux, aura un jour la valeur de leur soi-disant contacts de longue halaine (qui sont à mes yeux, fictifs, ou alors traitres de la nation : ils ne parlent ainsi du Rafale qu'aux AJ ! !! !!  :lol:)

Allez, désolé pour la déception, fin du HS.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux que M.Gérard me dise ça en personne demain, chez moi, à 15h.  :lol:

Il va falloir que tu préviennes tes voisins afin qu'ils dégagent tout ce qui est encombrant si tu veux qu'il atterrisse avec le standard F2.

Sinon ,l'information de l'augmentation de la cible de dotation indienne portait à 200 aéronefs ,est-elle diffuse sur les forums anglosaxons ? et qu'en pensent-ils ?

Mani ,as-tu des news provennant d'Inde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais mon cher Philippe, l'avantage avec le MiG c'est que tu le laisse sécher et hop, c'est reparti pour un tour  :lol:

Plus sérieusement, quelles sont les capacités du Rafi sur PA STOBAR? Pourrait il seulement décoller à vide (Ce n'est pas une question sournoise ou ironique, je me renseigne. )

En effet dans le cadre d'un profil STOBAR le F35 a quelques chances mais son prix prohibitif et les clauses de licence imposées par les indiens (fabrication sur place, transfert de technologies...) sont en parfaite opposition avec la pratique américaine en matière d'export. Surtout pour sa dernière arme anticoncurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, quelles sont les capacités du Rafi sur PA STOBAR? Pourrait il seulement décoller à vide (Ce n'est pas une question sournoise ou ironique, je me renseigne. )

Pour faire dans le honteusement simple :

N'as-t'il pas une charge alaire comparable ou avantageuse par rapport à d'autres types qui marchent "bien" en STOBAR ?

N'as-t'il pas un rapport poussée/poids comparable ou avantageux par rapport à d'autres types qui marchent "bien" en STOBAR ?

J'ai la flemme de vérifier, désolé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite friction entre l'Inde et la Chine  , au sujet  des réacteurs Russes (qui équipent le JF-17 )  qui ont été livrés par la Chine au Pakistan en Mars , ce qui viole  , d'aprés l'Inde , les accords Russo-Chinois à propos de l'utilisation des réacteurs  que Moscou  a vendu à Pekin .

Aprés protestation de New Delhi , Moscou a obtenu  aprés pressions politiques , que la Chine  récupère les réacteurs (donc les avions avec ) .  L'article  précise que les Indiens ont moyennement apprecié la lenteur de traitement du dossier (et le fait que les Russes n'aient pas protesté plus vivement avant  contre cette vente )  , car  les Pakistanais ont surement eu le temps d'inspecter la bête sous tous les angles avant de la renvoyer a Pékin  , juste une supposition de ma part .

http://fr.rian.ru/business/20070813/71264409.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...