Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Parce qu'ils sont retors, pingres, et malins comme des marchands de tapis, et je dis cela sans animosité aucune. C'est même une qualité dans un domaine aussi coûteux et sensible que la défense (de fait ils ont su garder une certaine indépendance sans avoir de savoir faire particulier, s'attacher les services de développeurs qui eux l'avaient et par la même occasion essayer d'acquérir ce qu'ils pouvaient, se fournir auprès de plusieurs sources...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes n'ont pas à reverser des "dessous de table" ,ils bradent leurs avions ,c'est les rois du Low cost des avions de combat. (LoL) ,les Indiens ne sont ni plus lents ni plus rapides à se décider que les Saoudien ,commander 126 avions de combat ,cela ne doit pas se faire dans la précipitation ,puisque ces avions doivent les défendre sur plusieurs décennies.

Les Israéliens peuvent obtenir une grosse part de gateau puisqu'ils sont présents sur beaucoup de marché d'armement indien.

Berkut ,chez DA ,ils ne sont pas quand même des manchots puisqu'ils en ont vendus des avions de combat depuis des lustres. Nicolas S veut imposer sa marque ,il va nous sortir du chapeau ,une belle surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des manches n'empêche que mis à part une éventuelle vente au Maroc, rien, nada , peau de balle... Ok, ils sont grandement aidés par nos amis d'outre atlantique mais bon.

Et en effet, les appareils russes sont moins chers, bien qu'un 30 MKI s'approche dangereusement du tarif d'un Rafale, sans le moindre downgrade . Le prix c'est quand même une donnée très importante et si pour moins cher on peut avoir la même chose, qui s'en priverait? surtout qu'il y a déjà pas mal possibilité de fabrication sous licence avec les russes ce qui est loin d'être certain avec les autres participants à l'appel d'offre.

Espérons que la belle surprise ne soit pas l'achat sur étagère de Super Hornet pour la Royale ou de Lightning pour notre PA2 devenu entretemps une réplique de son frangin british.

une bonne solution serait de se partager le gâteau France/Russie, nul doute qu'un Rafale M s'en sortira bine mieux qu'un MiG 35 navalisé et qui sait à moyen terme, on pourrait voir un Rafi avec une poussée vectorielle =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en effet, les appareils russes sont moins chers, bien qu'un 30 MKI s'approche dangereusement du tarif d'un Rafale, sans le moindre downgrade .

Non, effectivement, plutôt des upgrade Franco/israeliennes.  =D (manque celui qui tire la langue)

Au fait Berkut, un MKI, sur 30 ans, ça dit quoi ? (question franche, entre membres du club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du MKI  je crois bien qu'il est aux alentours des 42/45M€ . Pour le soutien sur 30 ans je ne sais du tout, il ne faut pas oublier que les indiens maîtrisent une partie de la construction de pièces de rechanges pour Flanker ce qui n'est pas le cas pour la majorité des autres appareils (Pas même les M2000 ce me semble). On doit être en deçà des 100M€.

Pas besoin de tirer la langue, il est clair qu'il vaut mieux des upgrade Thales/ELbit/Raphaël/etc que du Downgradé made in Russia. De plus les indiens sont habitués à ce genre de mélange et la plateforme Flanker s'y prête à merveille.

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'en attendant un an les indiens pouvaient commander des Su-35BM qui eux ne seraient pas à la rue question matériel, peut être est ce qu'il feront à moins qu'ils préfèrent attendre le bébé dans lequel ils ont investi quelques dizaines de millions de dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui sait à moyen terme, on pourrait voir un Rafi avec une poussée vectorielle =D

Justement, à ce sujet, Dassault est-il susceptible de produire une version du Rafale avec une poussée vectorielle ou existe-t-il des obstacles techniques insurmontables pour en équiper cet appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rafale avec RD33MK, certains en choperont la rougeole mais ça donnerait sur la machine de Dassault.

Pour la technologie il n'y a que les russes et les américains qui la maîtrisent (sauf que sur leur F22 c'est une TVC seulement sur un axe vertical, le RD33 lui est 360°), les autres pays lancés dans la course ne disposant que de prototypes pas forcément très avancés ou en mesure d'être produits en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que la belle surprise ne soit pas l'achat sur étagère de Super Hornet pour la Royale ou de Lightning pour notre PA2 devenu entretemps une réplique de son frangin british.

une bonne solution serait de se partager le gâteau France/Russie, nul doute qu'un Rafale M s'en sortira bine mieux qu'un MiG 35 navalisé et qui sait à moyen terme, on pourrait voir un Rafi avec une poussée vectorielle =D

Il suffit de voir quel pays approvisionne grandement l'Inde en hydrocarbure et on aura quelques éléments de réponse sur le futur avion désigné.

126 Mig 35 ,cela fait un sacré pactole.

Le deal ne concerne pas l'aéronavale indienne ,donc le Rafale M ne sera pas proposé. Les Indiens avec le Mig 29 OVT et pourquoi le Tejas navalisé ont ce qu'il faut.

Il faut d'abord lancer le PA2 avant de croire que des Super Hornet y décollent. Vu l'explosion financière et le prix de F35 ,on les laisse aux britanniques. Nicolas Sarkozy n'est pas aussi idiot à se mettre à dos S .Dassault et A. Lagardère qui sont aussi avec leur groupe média respectif ,des propriètaires de grands journeaux.

Trop drôle Berkut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien l'obstination des indiens de vouloir navaliser à tout prix leur Tejas alors qu'il est en difficulté outre mesure...

De plus, j'ai toujours lu que les voilures deltas avaient un vitesse d'approche à l'atterrissage élevée ce qui les rendaient impropre à l'usage sur porte-avions (en France, on est plutôt bien placé pour le savoir).

Les Mig-29K sont disponibles et efficaces, je pense que vu la façon dont se déroulent les choses, d'autres Mig navalisés seront appelés à être commandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que tu es vu la boutade mon cher Philippe.

Pour le Tejas, m'est avis qu'ils font le forcing pour avoir en fin de compte la maîtrise du sujet, ils sont bien conscients que leur avion est une daube (pas) finie mais il faut bien qu'ils apprennent à en faire, des avions, s'ils veulent acquérir à moyen terme une autonomie militaire encore plus étendue. Aujourd'hui ils sont indépendants parce que se fournissant chez Pierre, Paul et Jacques, demain ils espèrent le rester en se fournissant, chez eux.

Me rappelle plus vraiment où j'avais pêché ce chiffre mais le 35 était estimé à 35M€ environ. Il est clair que cela ferait pas mal de devises pour la Russie et MiG pourrait se remettre de son échec récent avec son monoréacteur de 5ème génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India’s Biggest Defense Program Takes New Twists

By VIVEK RAGHUVANSHI, NEW DELHI

India’s $11 billion program to buy 126 Multi-role Medium Range Combat Aircraft (MMRCA) won approval June 29 from a key acquisition body, clearing the way for a request for proposals to go to six global firms within two weeks, Defence Ministry sources said.

Expected to run at least five years, the country’s largest-ever arms purchase will come with several new twists. For the first time, life-cycle costs will be considered when judging the merits of candidate aircraft, which are expected to include the Boeing F/A-18, Dassault Rafale, Eurofighter Typhoon, Lockheed Martin F-16, MiG-35 and Saab Gripen, ministry officials said.

Ministry officials are expecting each aircraft to cost $20 million to $22 million to acquire, and possibly three times that sum over its expected lifespan of 4,000 flight hours over 40 years.

The proposals will be evaluated by Indian Air Force technicians, and the planes will be field-tested to produce a short list of vendors, whose lifetime support offers and performance-based warranties will be compared, said the Defence Ministry official.

The selection process will be conducted as outlined in the Defence Procurement Procedures – 2006, ministry spokesman Sitanshu Kar said.

Kar said the program would strive to buy an operationally appropriate aircraft, run a competitive, fair and transparent procurement process to generate best value for money, and help Indian defense companies grow to a global scale.

The winning company will manufacture just 18 aircraft, with the remaining 108 to be built in India under system integrator Hindustan Aeronautics Ltd., Bangalore, said Defence Ministry officials.

The total offset requirement has been boosted to 50 percent from 30 percent.

“It is expected that the Transfer of Technology and offset contracts would provide a great technological and economic boost to the indigenous defense industries, which would include the [state-owned] Defence Public Sector Undertakings, Rashtrya Udyog Ratnas [private companies licensed for military production] and other eligible private sector industries,” according to a ministry release. “Foreign vendors would be provided great flexibility in effecting tie-up with Indian partners, for this purpose.”

Delays Expected

The huge program will not be easy for India to keep on schedule, given the Defence Ministry’s history of program delays, said defense analyst Surya Pal Singh, a retired air commodore.

If the 2009 elections produce a new government, the acquisition process could stretch beyond five years, Singh said.

Already, it has taken since December 2005 for the Defence Acquisition Council — headed by Defence Minister A.K. Anthony — to move from the request for information to a request for proposals.

Defence Ministry officials blamed the delay on the decisions to ask for life-cycle costs and higher offsets.

In any case, the final decision will come down to politics, especially New Delhi’s relations with Russia and the United States, said defense analyst Nitin Mehta.

The jet should be powered by twin turbofans that provide thrust of between 25,000 and 30,000 pounds, yielding a top speed of Mach 2 and a range of more than 2,500 kilometers, an Indian Air Force official said.

Expected to operate largely in air-defense missions, the plane should carry 20mm to 25mm cannon, radar-guided air-to-air missiles, air-to-ground weapon pods, and satellite-guided air-to-surface missiles, including anti-radiation weapons.

Avionics would allow the aircraft to fly on the nap of the Earth and at night; stealthy coatings would reduce its radar signature; and refueling gear would allow aerial tanking. •

India’s Biggest Defense Program Takes New Twists

Y a il un seul avion susceptible de satisfaire toutes les exigences Indiennes ?

Dassault va il rester sur sa proposition non solicitée ou répondre à l'appel d'offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a il un seul avion susceptible de satisfaire toutes les exigences Indiennes ?

A moins de $20 million en "fly away" ? J'en doute...

Dassault va il rester sur sa proposition non solicitée ou répondre à l'appel d'offre ?

La perspective des transferts de technologie ne doit pas les réjouir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Selon l'agence russe RIA Novosti, tout se jouera entre le Mig-35 et le F-16I (Soufa).

Le Rafale serait écarté car trop cher et aucune license de production !  :'(

Ce que je ne comprends pas c'est l'implication israélienne pour aider les Etats-Unis alors que les industriels américains veulent l'écartement d'Israel du marché d'armement et être le 1er fournisseur d'armes de l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'une firme israelienne avait remporté le contrat de rénovation des M2000 indiens mais :

http://economictimes.indiatimes.com/News/News_By_Industry/Transportation/Thales_HAL_ink_deal_for_Mirage_2000_upgrade/articleshow/2208837.cms

BORDEAUX (FRANCE): With the Indian government set to ask for proposals to upgrade its fleet of Mirage 2000 fighters, French defence and aerospace company Thales will soon enter into a pact with Hindustan Aeronautics (HAL) to jointly bid for the project, top officials here said. Thales has also committed itself to a 30% offset clause for the upgrade, unlike some purchases in the past like Russia’s Sukhoi-30s and MI-17 choppers wherein upgrades were taken as part of the original deal, the officials added.

“I think, things are finally moving forward,” said Jean-Paul Perrier, executive vice-president for the $17-billion French giant, referring to the government’s intention since two years ago to upgrade its fleet of 51 Mirage 2000 fighters. “We have the full knowledge and the solutions for a low-risk and cost-effective upgrade of Mirage 2000. Thales will also cooperate with Indian and other French industries for the project,” Mr Perrier said.

Apart from HAL, other Indian companies that are expected to partner with Thales are the Department of Aviation Research and Bharat Electronics. The Thales-HAL consortium will include Dassault, which shut down the production line for Mirage 2000s five years ago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'agence russe RIA Novosti, tout se jouera entre le Mig-35 et le F-16I (Soufa).

Le Rafale serait écarté car trop cher et aucune license de production !  :'(

Ce que je ne comprends pas c'est l'implication israélienne pour aider les Etats-Unis alors que les industriels américains veulent l'écartement d'Israel du marché d'armement et être le 1er fournisseur d'armes de l'Inde.

Crois tu que les israéliens puissent se permettre de jouer aux cons avec leur suzerain? Y a trop de pognon en jeu pour qu'ils risquent leur chemise. Cela dit je ne sais même pas si le Soufa pourra gagner dans le sens où ça reste un F16 donc que les us peuvent dire non. Après préféreront ils un contrat de ce genre ou permettre à la Russie de renforcer sa position d'exportateur d'arme auprès de l'Inde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En fait, les F-16I seront équipés d'améliorations israéliennes donc il est normal qu'Israël préfère que l'Inde soit équipé de F-16I plutot que de Mig-35. Peut-être que les US commencent à s'inquieter de l'essor de l'industrie militaire israélienne (4ème exportateur d'armes au monde et donc qui s'accapare de nombreux marché) mais l'Inde restera à mon avis toujours plus proche d'Israël que des US : Les US arment les Pakistanais qui sont des ennemis des indiens et des israéliens.

  En même temps, l'Inde considère les Chinois comme des ennemis ce qui est au goût des américain et des israéliens (cf Iran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les F-16I seront équipés d'améliorations israéliennes donc il est normal qu'Israël préfère que l'Inde soit équipé de F-16I plutot que de Mig-35. Peut-être que les US commencent à s'inquieter de l'essor de l'industrie militaire israélienne (4ème exportateur d'armes au monde et donc qui s'accapare de nombreux marché) mais l'Inde restera à mon avis toujours plus proche d'Israël que des US : Les US arment les Pakistanais qui sont des ennemis des indiens et des israéliens.

  En même temps, l'Inde considère les Chinois comme des ennemis ce qui est au goût des américain et des israéliens (cf Iran).

Le hic c'est que les MiG 35 seront eux aussi equipé d'amelioration israelienne. Dans l'absolu je crois que ce soit l'un ou l'autre, Israel a déja gagner un beau contrat ...

Le MiG 35 sera peut etre equipé d'un radar Elbit, de contre mesure made in israel et d'un pod israelien...

Enfin je suis de moins en moins sur que le MiG 35 sera exporté en inde même si ca reste le favoris de mon point de vu (les pakistanais ont déja des F-16, le F-16 coute assez cher pour ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'agence russe RIA Novosti, tout se jouera entre le Mig-35 et le F-16I (Soufa).

Le Rafale serait écarté car trop cher et aucune license de production !  :'(

Ce que je ne comprends pas c'est l'implication israélienne pour aider les Etats-Unis alors que les industriels américains veulent l'écartement d'Israel du marché d'armement et être le 1er fournisseur d'armes de l'Inde.

Parce qu'un F16 I aura la licence de production. Qui a dit que Dassault Aviation ne feraient pas de transfert de technologies ?

Le prix fly away du Rafie est compétitif par rapport au F18 ou €fighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que les MiG 35 seront eux aussi equipé d'amelioration israelienne. Dans l'absolu je crois que ce soit l'un ou l'autre, Israel a déja gagner un beau contrat ...

Le MiG 35 sera peut etre equipé d'un radar Elbit, de contre mesure made in israel et d'un pod israelien...

Enfin je suis de moins en moins sur que le MiG 35 sera exporté en inde même si ca reste le favoris de mon point de vu (les pakistanais ont déja des F-16, le F-16 coute assez cher pour ce que c'est

Tous les avions russes sont proposés avec des technologies françaises ,israélienne ou russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous, ca depend du client.

Les malaysien ne voulaient pas d'electronique israelienne ni indienne

Les algeriens ne voulaient pas d'electronique israelienne

Les Chinois ne voulaient pas d'electronique indienne et n'ont pu avoir d'electronique francaise

Les russes ne veulent pas avoir d'electronique autre que made in russia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous, ca depend du client.

Les malaysien ne voulaient pas d'electronique israelienne ni indienne

Les algeriens ne voulaient pas d'electronique israelienne

Les Chinois ne voulaient pas d'electronique indienne et n'ont pu avoir d'electronique francaise

Les russes ne veulent pas avoir d'electronique autre que made in russia

Il est normal que les Russes utilisent leurs senseurs pris sur leur propre marché domestique et cela a toujours été le cas.

Par contre ,il faut dire que les pays arabo-musulmans qui disposent d'avions occidentaux ,réceptionnent sans le savoir des technologies made in Israël cachés ! c'est un fait avéré Hitmoon.

L'Inde a toujours demandé à ce qu'une grosse partie des 126 avions achetés seraient développés sur leur territoire (dans leurs usines ) ,d'autre part ,l'Inde veut disposer de 126 avions à des prix très avantageux et à ce petit jeu ,des constructeurs se retireront de ce marché tôt ou tard devant les exigences indiennes.

Il faut souligner que les industriels Indiens rencontrent des soucis avec des tas de projets aéronautiques et qu'ils finissent par demander de l'aide aux Russes ,Français et israéliens pour le Tejas ,hélicoptères ,moteurs et sukhoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'agence russe RIA Novosti, tout se jouera entre le Mig-35 et le F-16I (Soufa).

Le Rafale serait écarté car trop cher et aucune license de production !  :'(

Ca me semble aller bien vite en besogne, les discussions sont prévus de durer des mois, et non pas 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...