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L'Inde


Blacksheep
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Simple photomontage, le PAK FA n'existe pas encore en biplace sauf erreur de ma part. La verrière devrait être plus longue, l'équipage plus espacé; le PAK-FA sera probablement plus joli en bi qu'en mono vu sa taille.

 

Effectivement, j'essaie de trouver le PAK-FA en biplace, mais ça ne donne rien pour l'instant.

Image trouvée sur Bharat-Rakshak.

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Je ne sais pas si c'est l'angle sous lequel la photo est prise, mais le cockpit biplace du pak fa semble très compact et très ramassé.

C'est un photoshop base sur le Pakfa mono-place.

 

 

 

 

AA%2BFGFA.jpg

 

J'ai hâte de le voir livré bientôt !

 

 

Va falloir être très patient je pense.

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Comme il n y a pas grand chose, hormis les bruits des tambours russse,

 

c'est un article fait pour meubler du vide par du vide et orienter l'opinion selon son contenu selon l'appréciation de la personne qui l'écrit, voir de ceux qui le demande selon leur intérêt.

 

comme Modi arrive en France, faut s'attendre à ce que cela continu.

Modifié par zx
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Pour ce qui en a été dit à l'époque, la shopping-list de ce standard -5/II était la suivante :

    - Radar RDY-3 (à priori le même que le Mirage MF2000 Marocain, qui semble lui aussi s'accommoder d'un pitot en pointe avant et ne pas nécessiter d'anémomètrie pariétale)

    - Cockpit numérique (glass-cockpit) compatible JVN

    - Liaison de données type link-16 et nouveau système de données tactiques JTIDS - si cet aspect est juste, il commence à y avoir de la dissémination hors OTAN de ce type de réseau

    - Intégration d'un viseur de casque - lequel ?

    - Capacité de tir MICA IR / EM (500 achetés, semble t'il, dans un contrat parallèle)

    - Intégration de plusieurs munitions guidées Air-Sol, Stand-Off, non précisées

 

Si quelqu'un a plus de précision aujourd'hui, je suis preneur.

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Dassault empêche de reprendre les photos !    Sympa !

 

S'agissant de choses se passant dans l'enceinte du CEV d'Istres, ou au sein des ateliers de l'industriel et devant un public restreint et accrédité pour l'occasion, on peut comprendre qu'ils souhaitent maitriser la diffusion des images.

 

Ils prennent la peine d'en fournir qui sont validées sans éléments confidentiels apparent, ce n'est pas pour se retrouver en difficulté avec des clichés non-autorisés toujours susceptibles de contenir des éléments non diffusables, notamment dans l'arrière plan ou les détails.

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Pour ce qui en a été dit à l'époque, la shopping-list de ce standard -5/II était la suivante :

    - Radar RDY-3 (à priori le même que le Mirage MF2000 Marocain, qui semble lui aussi s'accommoder d'un pitot en pointe avant et ne pas nécessiter d'anémomètrie pariétale)

    - Cockpit numérique (glass-cockpit) compatible JVN

    - Liaison de données type link-16 et nouveau système de données tactiques JTIDS - si cet aspect est juste, il commence à y avoir de la dissémination hors OTAN de ce type de réseau

    - Intégration d'un viseur de casque - lequel ?

    - Capacité de tir MICA IR / EM (500 achetés, semble t'il, dans un contrat parallèle)

    - Intégration de plusieurs munitions guidées Air-Sol, Stand-Off, non précisées

 

Si quelqu'un a plus de précision aujourd'hui, je suis preneur.

Je crois que le RDY3 est sur des Mirages F1 Marocains, mais c'est une famille de Radar et il est possible que la taille d'antenne ne soit pas la même. Il y a aussi l'ICMS 3 qui est "presque" un SPECTRA qui apporte beaucoup.

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presse indienne

 

Rafale the next logical step under 'Make in India': Dassault 

 

http://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/rafale-the-next-logical-step-under-make-in-india-dassault/articleshow/46691026.cms

 

"You can imagine my great satisfaction to hear from Indian Air Force Chief that he wants the combat-proven fighter Rafale, a logical step for the Indian Air force...I believe that contract finalisation could happen soon," Trappier said adding later that he was told during the Aero India in Bengaluru that the organisation was "desperate" to get new fighters. 

 

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Et Hop ça fait pas de mal, on en profite pour...... :

 

« Cette cérémonie est le résultat de l’étroite collaboration entre les partenaires indiens et français, et de notre engagement de longue date auprès des autorités indiennes. L’Inde est en effet le premier pays client export de Dassault Aviation, et les relations historiques établies avec les forces aériennes de ce pays depuis plus de soixante ans ne font que se renforcer dans le temps », a rappelé Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.

« Le Rafale a quant à lui été choisi par l’Inde au terme d’un processus complet de sélection, dans le cadre de la compétition MMRCA, et des négociations exclusives se poursuivent actuellement. Cet avion marquera donc l’étape logique suivante. HAL et les industriels indiens contribueront à la politique de ‘Make in India’ en développant et produisant localement cet appareil. A l’instar du Mirage 2000, le Rafale répondra pleinement à tous les besoins opérationnels des forces aériennes indiennes, mais aussi aux exigences industrielles inhérentes à la politique économique de l’Inde. »

« C’est également l’occasion pour nous de remercier notre client, l’Indian Air Force, ainsi que HAL, notre partenaire de longue date, pour l’excellent travail d’équipe réalisé dans le cadre du programme Mirage 2000. Sans oublier les nombreuses entreprises indiennes avec lesquelles nous collaborons quotidiennement, concrétisant ainsi la politique du ‘Make in India’, avec un succès évident de jour en jour. Présent en Inde depuis 1953, Thales emploie environ 300 personnes dans le pays. Partenaires privilégiés des forces armées indiennes, nous avons développé une solide supply chain qui a largement contribué à assurer la réussite du programme de modernisation du Mirage 2000. Et nous sommes bien sûr prêts à poursuivre et renforcer ce travail d’équipe », a ajouté Pierre Eric Pommellet, Directeur général adjoint Systèmes de Mission de Défense, Thales.

 

 

Enfin j'ai presque tout mis en gras.

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Je ne veux pas être méchant de bon matin, mais en quoi le fait qu'une modernisation soit fait dans les temps chez DA prouve-t-il qu'elle le sera par HAL???

Le processus prend en compte le temps pour chaque type d'opération avec une marge. Genre x minutes pour devisser l'écrou E12 emplacement carré C3 avec clé C24. Putain! Robert qu'est-ce-que t'as foutu de la clé C24 ? Et tu fais chier t'as foutu du café en plein dans le carré C3 du plan. Ça c'est la grosse marge!

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