Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Merci pour tes liens ZX !! ;)

Très intéressantes tes coupures de presse indienne !

 

Sur celle-ci :

http://indianexpress.com/article/india/india-others/india-has-started-sourcing-sukhoi-spares-directly-from-israel-france-parrikar/

 

On peut donc y lire ce-ci :

 

"Of 69 cases of engine failure in air or engine-related problems in last three years, 33 cases were due to finding of chips in the oil, 11 due to vibration in engine, and eight cases were because of low pressure of lubricating oil, Parrikar said."

 

"Sur 69 cas de panne de moteur en l'air ou à des problèmes liés au moteur ces trois dernières années, 33 cas étaient dus à des particules dans l'huile, 11 à cause de vibrations dans le moteur, et huit cas étaient en raison de la faible pression d'huile de lubrification, Parrikar a dit."

 

Donc il n'est pas vraiment question de carburant ici, mais de qualité d'huile (oil) ... Du reste cela reste un fluide pétrochimique indispensable au bon fonctionnement du moteur.

 

Question, pourquoi trouvent-ils des particules dans cette huile ...

Mauvaise qualité du fluide à la base ?

Mauvaise maintenance ?

Dégradation du fluide suite au (mauvais) fonctionnement moteur ?

 

Malgré tout, ces moteurs semblent bien peu fiables (19 cas sur les 69 pour cause de vibrations moteur ou trop faible pression d'huile ...) !


De mémoire, les M2000 indiens qui se sont crashés suite à des problèmes moteurs, ca n'aurait pas été la cause ?

 

Je ne sais pas évidemment, mais du coup oui : on peut légitimement se poser la question concernant la qualité des divers fluides embarqués ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est certainement d'huile qu'il s'agit et ce qu'il dit pointe directement vers le système de lubrification des moteurs. Un défaut à ce niveau là (ou la fragilité anormale de pièces lubrifiées) conduit à une usure prématurée de certaines pièces, usure contribuant à générer des particules de métal qui sont alors transportées par l'huile. Si les filtres sont trop grossiers ou mal placés, ces particules métalliques détruisent lentement mais surement tout ce qui est lubrifié par un phénomène d'abrasion. A contrario si les filtres sont trop fin le colmatage est à craindre, avec à la clé un arrêt de la lubrification.

Dans les deux cas, ça fait boule de neige...

 

Donc a défaut de modifier les moteurs, faire en sorte de limiter l'usure au maximum en améliorant autant que possible la lubrification est une solution valable. Utiliser une huile de qualité supérieure à celle exigée par le fabricant, ou mieux adaptée aux contraintes, peut suffire à atténuer les problèmes de manière notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends impatiemment la visite de Narendra Modi en France les 10 et 11 avril 2015 et j'espère qu'il apportera de bonnes nouvelles. ^-^

 

En tout cas, il est fortement décrié par la chef de la diplomatie européenne Frederica Mogherini concernant l'affaire des marins italiens et l'indifférence de New Delhi dans le conflit ukrainien (aucune condamnation et sanction à l'égard de la Russie). Résultat : visite annulée à Bruxelles et pas de chance pour moi de le voir et le saluer. =( Ne reste plus que Paris, mais en plus compliqué.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai d'annonce, par contre il y aura les aspects politique du contrat qui seront négociés sur lequel on n'aura pas d'info,  généralement ce genre d'annonce se fait via le Mod dans le pays qui achète histoire de dire que c'est lui le patron. il y a une nouvelle phase.

 

ca se fera avant ou après.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

India Successfully Test Fires Air-to-Air Astra Missile

http://www.newindianexpress.com/states/odisha/India-Successfully-Test-Fires-Air-to-Air-Astra-Missile/2015/03/19/article2721103.ece

 

BALASORE: India Thursday successfully test-fired beyond visual range air-to-air missile (BVRAM) Astra from fighter aircraft Sukhoi. The indigenously built world class missile was flight tested in full operational configuration against a live target propelling its quick induction in the armed forces.

 

...

 

Entirely a complex missile Astra can intercept fast-moving aerial targets at supersonic speeds (Mach 1.2 to 1.4). It has a maximum speed of Mach 4. First tested in 2003, the missile has completed a series of developmental ground trials, captive flight tests and user associate launches from fighter aircraft from different locations and different weather conditions.

The single-stage, smoke-less, solid propelled missile is one of the smallest missiles developed by the DRDO as far as size and weight is concerned. The 3.8 metre-long missile has a diameter of 178 mm with an overall launch weight of 154 kg and can carry about 15 kg of high-explosive warhead, activated by a proximity fuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voler en passager sur le Mercure.

 

Bah quoi, ce n'est pas si courant de voler dans un appareil de chez Dassault quand on n'est pas militaire, PDG, ou émir.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voler en passager sur le Mercure.

 

Bah quoi, ce n'est pas si courant de voler dans un appareil de chez Dassault quand on n'est pas militaire, PDG, ou émir.

Il y a une époque où c'était courant, si tu prenais Air Inter tu avais toute les chances d'utiliser un Mercure. Moi j'ai volé dans une Caravelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une époque où c'était courant, si tu prenais Air Inter tu avais toute les chances d'utiliser un Mercure. Moi j'ai volé dans une Caravelle.

 

Caravelle et Mercure, et bien que prenant la compagnie Air Inter plusieurs fois par an, ce n'était pas si courant, pour moi en tout cas.

La plupart des mes voyages se sont faits en A310.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voler en passager sur le Mercure.

 

Bah quoi, ce n'est pas si courant de voler dans un appareil de chez Dassault quand on n'est pas militaire, PDG, ou émir.

 

Pareil !

 

Je ne voyais pas ça comme ça mais, ............. j'ai volé dans un avion Dassault, j'ai volé dans un avion Dassault, j'ai volé dans un avion Dassault, j'ai volé dans un avion Dassault,........................., j'ai volé dans un avion Dassault, :blink: :blink: :blink: :blink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...