Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

le jeu des autres et de pouvoir rekouer un MMRCA 2 sans dassault pour les 90 autres avions (eurofighter,boeing,mig), bien sur. ils reviennent tous sur le sujet, "l'offre" mono réacteur les irritent profondément.

mais il n y a toujours pas de déclaration officielle sur le sujet.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... l'Inde ...   pays bien complexe qui abrite un trou noir ou le temps s'écoule différemment d'ailleurs.

Jusqu'au bout il y aura des infos contradictoires.  C'est de bonne guerre que tous les protagonistes essaient de se faire une place au soleil, tant il y a de besoins à satisfaire.

La seule certitude du moment c'est que seul Dassault a vendu une tranche de ses avions, après quand même 5 ans de négociations. C'est un gros avantage. Et les indiens qui ont regretté de ne pas avoir commandé plus d'une grosse cinquantaine de Mirage 2000 ne vont pas faire deux fois la même erreur.  Je pense donc qu'il y aura une suite aux 36 premiers Rafale (36 de plus ou ....  beaucoup plus ??? that is the question).

Et nos amis Indiens vont surement attendre de voir à quelle sauce le nouveau Président Américain va mettre les relations internationales.  Ils sont pragmatiques nos amis indiens.  Ils ne choisiront pas un chien fou comme fournisseur significatif de leur armée de l'air.  Et ca prendre un peu de temps pour qu'ils se fassent une idée de ce bon Donald.  Du temps qui profiterait bien à Dassault.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un besoin pr du mono reacteur... et il y aura bcp de contre partie à donner... Et meme si le lobbying USA est fort, il faudra bien qu'il se plie au demandes indiennes. Sinon, ca sera du Tejas Mk2. Les americains ont une bonne carte à jouer, mais au derniere nouvelle, c etait pas ouff ouff pr LM non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps indien, c'est aussi ça... No comment.

Export of LCA Tejas

Citation

Press Information Bureau, Government of India, Ministry of Defence

18-November-2016 18:55 IST

The government proposes to export the Light Combat Aircraft (LCA) Tejas to other countries. In this connection preliminary discussions have been held with a few friendly countries

Presently, HAL has established facilities for manufacturing and delivery of 8 LCA per annum

There is a plan to ramp up the production rate from 8 to 16 Aircraft per annum progressively by 2019-20

This information was given by Defence Minister Shri Manohar Parrikar in a written reply to Shri MI Shanavas in Lok Sabha today. 

DM/NAMPI/RAJ  

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://english.mathrubhumi.com/news/india/no-combat-role-for-tapas-drdo-indian-air-force-tejas-1.1519345

 

DRDO DG (Aero) C P Ramanarayanan said LCA with Kaveri engine might fly in 2018. He said DRDO is already in consultation with Snecma. Already Rs 2,105 ...

Read more at: http://english.mathrubhumi.com/news/india/no-combat-role-for-tapas-drdo-indian-air-force-tejas-1.1519345

 

Bye bye F-16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Il en est à quel state de développement le moteur Kaveri ?

Est-ce qu'il est déjà monté sur un banc d'essai volant ?

Henri K.

Oui il a déjà été monté sur un banc d'essais volant: un avion Russe. C'est à ce stade qu'ils se sont rendu compte qu'il n'arrivait pas à fournir la poussée prévue avec la post combustion. 

Savoir à son stade de développement est difficile. Le Kaveri c'est la même catégorie de moteur que le M-88 sauf qu'il est à cycle variable, c'est donc un moteur ambitieux.  Il avait pour objectif une masse comparable à celle du M-88 mais il pèse 10 à 15% de plus, il semble aussi qu'il se dégrade rapidement et enfin la post-combustion ne marche pas. SAFRAN peut changer les parties chaude en les remplaçant par celles du M-88 et ça devrait aller.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui il a déjà été monté sur un banc d'essais volant: un avion Russe. C'est à ce stade qu'ils se sont rendu compte qu'il n'arrivait pas à fournir la poussée prévue avec la post combustion. 

Savoir à son stade de développement est difficile. Le Kaveri c'est la même catégorie de moteur que le M-88 sauf qu'il est à cycle variable, c'est donc un moteur ambitieux.  Il avait pour objectif une masse comparable à celle du M-88 mais il pèse 10 à 15% de plus, il semble aussi qu'il se dégrade rapidement et enfin la post-combustion ne marche pas. SAFRAN peut changer les parties chaude en les remplaçant par celles du M-88 et ça devrait aller.

Ce n'est qu'un Pb de post combustion ou ce Kaveri ne délivre il sa poussée nominale dans aucun régime prévu?

C'est si compliqué que ca de mettre au point une post combustion?  vu d'un regard de profane il ne s'agit "que" d'injecter du carburant à l'entrée de la tuyère....  mais je me doute que c'est un peu plus complexe.

Je pensais que le coeur chaud était le noeud de l'affaire....   

 

Et ce que j'avais lu à l'époque c'est que le Kaveri perdait ses performance vis à vis de l'attendu avec l'altitude.

Le 18/11/2016 à 14:08, rendbo a dit :

Trop fort : j'ai des origines indiennes et sans le savoir, c'est ce que je fais ça avec ma femme...

A force de ne pas répondre elle ira trouver des réponses ailleurs.

Je parle de l'inde pas de ta femme. quoique.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bon Plan a dit :

C'est si compliqué que ca de mettre au point une post combustion?  vu d'un regard de profane il ne s'agit "que" d'injecter du carburant à l'entrée de la tuyère....  mais je me doute que c'est un peu plus complexe.

Le premier problème est qu'il n'est pas trivial d'avoir une flamme stable dans un environnement aussi perturbé, le second est qu'il faut savoir conserver un équilibre subtile entre les différents étages (volume/pression/température)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de penser à un truc aux chiottes, comme l'Inde veut un CATOBAR Nucléaire avec EMALS, et nous on ne fabrique pas d'EMALS (ni même de catapulte tout court...), si les Américains posent un pre-requis aux Indiens de devoir acheter le F-18E/F s'ils veulent acheter les EMALS, Saint Dassault va se faire baiser ou pas ?

Auquel cas nous on peut peut-être proposer les réacteurs nucléaires en "twin" avec le Rafale ?

Bon, je rappelle que c'était littéralement une idée sortie des chiottes... :sleep:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

Tiens je viens de penser à un truc aux chiottes, comme l'Inde veut un CATOBAR Nucléaire avec EMALS, et nous on ne fabrique pas d'EMALS (ni même de catapulte tout court...), si les Américains posent un pre-requis aux Indiens de devoir acheter le F-18E/F s'ils veulent acheter les EMALS, Saint Dassault va se faire baiser ou pas ?

Auquel cas nous on peut peut-être proposer les réacteurs nucléaires en "twin" avec le Rafale ?

Bon, je rappelle que c'était littéralement une idée sortie des chiottes... :sleep:

Henri K.

:biggrin::biggrin::biggrin:

Comment vont évoluer les règles du jeux ?

J'imagine le Grand Charles, Tonton, et St. Marcel contemplant ce monde d'en haut..... "m'béciles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Henri K. a dit :

Tiens je viens de penser à un truc aux chiottes, comme l'Inde veut un CATOBAR Nucléaire avec EMALS, et nous on ne fabrique pas d'EMALS (ni même de catapulte tout court...), si les Américains posent un pre-requis aux Indiens de devoir acheter le F-18E/F s'ils veulent acheter les EMALS, Saint Dassault va se faire baiser ou pas ?

On achète des EMALS chinoises, on démonte et on copie... :chirolp_iei:

Je ne sais plus où en est le niveau de recherche à Bourges sur les canons electromagnétiques et tous les dérivés possibles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah fenrir n'a pas tout à fait tord!  Il y a le PA 2 et le PA 3. Le PA 3 sera le successeur du paCDG, en plus des PAN indiens. Maintenant pour les emals, j'avais souligné ce point dans le sujet dédié. Si les américains décident de tordre le bras aux indiens pour l'achat de super Hornet et/ou de F-35, je pense personnellement que les indiens le feront ( impossibilité d'achat en Chine),  pas d'autres constructeurs d'emals... Tout en ne mettant pas tout les oeufs dans le même panier... Le rafale ayant très certainement sa part du gâteau pour le marché que sera l'Indian navy ( seul avion avec les américains ayant cette barre de catapultage sur le train avant, et impossibilité politique et idéologique d'achat en Chine)

Ouf terminé, j'espère avoir été compris... suis depuis longtemps à l'étranger.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

tient, je savais pas pour ces 4 PAs? Tu sors ca d'ou?

Alors je le tire de mes rêves mouillés je le conçois.

(merde on est dans le mauvais sujet mais pas grave).

L'Inde souhaite construire 2 PAN au moment ou on doit commencer en France au remplacement du CdG. Je me disais que pour mutualiser les coûts, il serait préférable de lancer un programme de 4 PAN afin de limiter les risques et diminuer les dépenser.

 

Et refourguer 80 Rafale à la marine Indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...