Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 20/11/2016 à 20:11, Picdelamirand-oil a dit :

Oui il a déjà été monté sur un banc d'essais volant: un avion Russe. C'est à ce stade qu'ils se sont rendu compte qu'il n'arrivait pas à fournir la poussée prévue avec la post combustion. 

Savoir à son stade de développement est difficile. Le Kaveri c'est la même catégorie de moteur que le M-88 sauf qu'il est à cycle variable, c'est donc un moteur ambitieux.  Il avait pour objectif une masse comparable à celle du M-88 mais il pèse 10 à 15% de plus, il semble aussi qu'il se dégrade rapidement et enfin la post-combustion ne marche pas. SAFRAN peut changer les parties chaude en les remplaçant par celles du M-88 et ça devrait aller.

Exemple typique du manque total de réalisme des Indiens qui se lancent dans des projets sans démarrer par le début. Avant de faire un LCA il aurait déjà fallu commencer par un AJT, et avant de faire un moteur de la classe du M88 ou F414 il aurait fallu commencer par quelque chose de plus simple mais qui marche (qu'ils essayent déjà de faire un moteur comparable au F404...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Euh les gars, je dirais plutôt de commencer d'abord par faire des balles 5.56mm...

Henri K. (Qui a perdu pour du bon sa Freebox et FreeWiFi est en mode "connexion limitée" donc inutilisable...)

PS Si quelqu'un sait comment faire... 

Va falloir donner quelques détails :

Il y a 10 heures, weasel a dit :

Comme souligné dans mon message précédent ! Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir des rêves mouillés...

Et parfois ces mêmes rêves peuvent se relever torrides...

J'ai eu un cauchemar indien.
Je me souviens juste du début : le programme JSF géré par les indiens.
J'ai oublié tout le reste, trop horrible :tongue:

Je sors -> [] :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2016 à 20:11, Picdelamirand-oil a dit :

Savoir à son stade de développement est difficile. Le Kaveri c'est la même catégorie de moteur que le M-88 sauf qu'il est à cycle variable, c'est donc un moteur ambitieux.  Il avait pour objectif une masse comparable à celle du M-88 mais il pèse 10 à 15% de plus, il semble aussi qu'il se dégrade rapidement et enfin la post-combustion ne marche pas. SAFRAN peut changer les parties chaude en les remplaçant par celles du M-88 et ça devrait aller.

on a pas entendu la position de Safran sur ce dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pr ca que je crois pas trop au F16/Gripen... Car bon, pquoi avoir un moteur kaveri performant, un tejas local, si c'est pour en faire un mini F16/Gripen?  Ou alors ca sera utile au AMCA, mais bon... on en sait pas trop non? @Picdelamirand-oil: c'est quoi les derniers echos indiens la? ca semble patiner? 

La 2nd tranche du RAfale devait pas etre pour le Q1 2017?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les indiens viennent de passer commande de 83 téjas ,tres peu de temps après ce soit disant appel d'offre.

ça ne doit pas etre une coincidence, il devait s'agir d'un moyen de pression sur HAL.

36 rafales, 83 téjas, ça fait déjà beaucoup en tres peu de temps meme pour le budget indiens;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres chaque contrat, Egypte, Qatar, il ne se passe plus rien, dans les Media, mais les gens bossent. Les offres F-16, Gripen, ne sont que des offres spontanées; ça  ne correspond pas à une demande. Pendant ce temps Dassault crée une J.V avec Reliance, SAFRAN investit dans le Kaveri, et Dassault doit remettre avant la fin de l'année une proposition "Make In India" pour 90 Rafale.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Apres chaque contrat, Egypte, Qatar, il ne se passe plus rien, dans les Media, mais les gens bossent. Les offres F-16, Gripen, ne sont que des offres spontanées; ça  ne correspond pas à une demande. Pendant ce temps Dassault crée une J.V avec Reliance, SAFRAN investit dans le Kaveri, et Dassault doit remettre avant la fin de l'année une proposition "Make In India" pour 90 Rafale.

Dassault a été officiellement sollicité pour les 90 en MII ou est ce une proposition "spontanée"?  C'est flou ce point là.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Si ils ont décidé d'investir 1 Milliard pour faire marcher le Kaveri au titre des off set.

On sait ce que Safran compte gagner dans l'histoire ? Certes, il est nécessaire de satisfaire les exigences en matière d'off-set. Mais, j'imagine que Safran espère quelques retombées en injectant autant dans le Kaveri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bon Plan a dit :

Dassault a été officiellement sollicité pour les 90 en MII ou est ce une proposition "spontanée"?  C'est flou ce point là.

Trappier a clairement dit lorsque l'on attendait la décision pour les 36 que le principal des négociations concernait l'aspect MII et non pas les 36.

il y a 2 minutes, Skw a dit :

On sait ce que Safran compte gagner dans l'histoire ? Certes, il est nécessaire de satisfaire les exigences en matière d'off-set. Mais, j'imagine que Safran espère quelques retombées en injectant autant dans le Kaveri ?

Un Kaveri qui marche c'est un Rafale MLU ayant 25% d'autonomie en plus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Un Kaveri qui marche c'est un Rafale MLU ayant 25% d'autonomie en plus.

OK, mais Safran gagnerait alors le droit de produire et de commercialiser le Kaveri ? Ou aurait-il des compensations financières sur les Kaveri produits par les Indiens ? La production serait-elle partagée ? Quel est le montage prévu ? On a des idées ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

OK, mais Safran gagnerait alors le droit de produire et de commercialiser le Kaveri ? Ou aurait-il des compensations financières sur les Kaveri produits par les Indiens ? Quel est le montage prévu ? On a des idées ?

Non mais si tu investis 1 milliard dans un produit, tu négocie une JV ou quelque chose pour produire en commun, en Inde sans doute, mais dans une boite où tu as 49%. Après je ne sais pas ce qu'ils ont négocié exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Non mais si tu investis 1 milliard dans un produit, tu négocie une JV ou quelque chose pour produire en commun, en Inde sans doute, mais dans une boite où tu as 49%. Après je ne sais pas ce qu'ils ont négocié exactement.

OK, c'est bien ce que j'imaginais... mais je m'étonnais que l'on n'en sache pas plus sur les retours négociés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pourquoi informer la concurrence?

Bah, je n'imaginais pas la diffusion de chiffres précis hein, mais des informations assez générales sur le montage envisagé et l'enveloppe de la collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...