Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pays-Bas


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

comme l'interdiction de fumer du cannabis dans les rues de son quartier rouge et le lancement d'une campagne afin de dissuader les touristes britanniques de se rendre à Amsterdam uniquement pour y consommer de l'alcool et des drogues.

 

Le message ne passe pas, toujours trop de brittons 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

T'inquiète, ils se rabattent sur Beurknidorm 

Alors que les Espagnols de Mallorca se plaignent de plus en plus des Néerlandais, dernier épisode en date, la vidéo virale d'un soulard néerlandais défequant sur la tête d'un autre soulard endormi ... Quel beau monde ...

Clairon

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que justement les plages et l'alcool ca existe partout, donc si ils se retrouvent envahi par des ivrognes c'est qu'ils ont du mettre du coeur a l'ouvrage...

Au niveau du traffic et conso de drogues dures on en effet de plus en plus de problèmes aux pays bas :sad:

Point de vu consommation de drogues je crois que en comptant toutes drogues la France doit être la plus grande consommatrice d'Europe, peut être avec les gb. l'Espagne est pas mal non plus. Sinon niveau traffic de drogue c'est sur que Belgique et les pays bas avec le nombre de ports tu va forcement finir par être une plaque tournante, et il faut imaginer le traffic routier monstrueux également... 

Et si dans "narco-état" tu te met a compter en plus les drogues légales vendues pharmacie alors la ... popopo la france championne du monde.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://www.leparisien.fr/international/pays-bas-la-favorite-des-elections-ne-veut-pas-etre-premiere-ministre-car-elle-a-peur-de-lavion-28-07-2023-5USHCQ4NX5AH5HDFXGZ3SQRLXE.php (28 juillet 2023)

Dans une longue interview au quotidien néerlandais De Telegraaf, publiée jeudi, [Caroline van der Plas] explique qu’elle ne sera pas Première ministre si son parti BBB venait à remporter les élections en novembre. Elle évoque en premier lieu « l’énorme atteinte » qu’une telle fonction porterait à sa vie privée.

Mais elle a également mis en avant des raisons qui peuvent sembler plus surprenantes : « Je n’ai absolument aucune envie de devoir mettre une tenue habillée et de prendre l’avion pour traverser le monde. De plus, je devrais porter des talons, alors que je ne peux pas du tout marcher avec des talons. Tout cela me perturbe un peu, pour être honnête », a-t-elle expliqué au Telegraaf. Caroline van der Plas a précisé qu’elle avait peur de l’avion et qu’elle redoutait que l’appareil ne s’écrase à chaque fois qu’elle était à bord.

Plus politiquement, la cheffe du BBB considère qu’elle n’a pas assez d’expérience en tant que parlementaire pour occuper le poste de Première ministre.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

https://www.rfi.fr/fr/europe/20231104-pays-bas-deux-taupes-marocaines-dans-les-services-de-sécurité

Deux personnes ont été arrêtées pour espionnage aux Pays-Bas. Les autorités néerlandaises refusent de dire au bénéfice de quel pays espionnaient ces deux personnes, mais la presse néerlandaise est unanime :  il s’agit du Maroc. Ce n’est pas la première fois que des soupçons d’espionnage pèsent sur le royaume chérifien, mais il ne s’agit plus comme par le passé de simples faits de surveillance de l’importante communauté rifaine installée aux Pays-Bas. Cette fois-ci, les deux suspects travaillaient pour une agence affiliée à la police et aux services de renseignement et ils sont accusés d’avoir révélé des secrets d’État.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivisme atlantiste a des conséquences :

https://nltimes.nl/2023/11/08/netherlands-providing-israel-f-35-fighter-jet-parts-despite-war-crime-concerns

Les Pays-Bas fournissent à Israël des pièces d’avion de combat F-35 malgré les craintes de crimes de guerre

Après le déclenchement de la guerre à Gaza, le gouvernement néerlandais a décidé de continuer à fournir des pièces de rechange pour les avions de combat israéliens F-35, malgré les avertissements des responsables selon lesquels ils pourraient être utilisés pour commettre de « graves violations du droit humanitaire », ont déclaré des sources gouvernementales à NRC.

À la mi-octobre, des responsables ont informé les ministres sortants des Affaires étrangères, Hanke Bruins Slot et Liesje Schreinemacher, d’une prochaine livraison de pièces de rechange pour les F-35 israéliens en provenance des Pays-Bas. Les douanes ont demandé au ministère des Affaires étrangères s’il souhaitait bloquer la commande de pièces de F-35 en raison de la guerre. Les avocats du ministère ont averti qu’il y avait des risques de crimes de guerre parce qu’Israël a utilisé les F-35 dans des bombardements à grande échelle de la bande de Gaza très densément peuplée.

Le pays a bombardé plus de 12 000 cibles dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec le Hamas le 7 octobre. Plus de 10 000 Palestiniens, dont des milliers d’enfants, ont été tués en un mois.

Malgré cet avertissement, les ministres ont décidé d’autoriser l’expédition. Selon les sources du NRC, le blocage de la livraison aurait nui aux relations des Pays-Bas avec Israël et les États-Unis – l’allié militaire le plus important d’Israël.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé à NRC que l’exportation de marchandises vers des « partenaires internationaux du programme F-35 », y compris Israël, n’avait pas été restreinte. Selon les sources du NRC, un avion de transport israélien a récupéré la commande de pièces de rechange d’avions de combat à l’entrepôt régional européen F-35 de la base aérienne de Woensdrecht.

L’entrepôt de Woendsdrecht est l’un des trois centres de distribution à partir desquels les pièces de rechange pour les jets F35 sont distribuées dans le monde entier. Une licence générale s’applique à l’exportation de pièces détachées F-35, que tous les pays partenaires utilisent. Cependant, le gouvernement néerlandais peut intervenir si les exportations vont à l’encontre de la politique étrangère néerlandaise. Entre 2004 et 2020, les Pays-Bas ont refusé 29 fois un permis d’exportation de matériel militaire vers Israël.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Le suivisme atlantiste a des conséquences :

Aucun "suivisme", ils sont au menu, pas à la carte, c'est tout.

Être partenaire de rang 2 ne permet pas de décider à qui vendre le produit. Tout au plus pourrait-on s'attendre à ce que les intérêts des Pays-bas soient respectés au cas où les USA voudraient vendre le F-35 à un ennemi juré des Pays-Bas déterminé à les utiliser contre eux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 12:22, Titus K a dit :

C’est pas vraiment aux Pays-Bas de décider si le f35i doit voler ou non…
Tu serais le premier à gueuler si les allemands bloquaient des pièces du NGF en partance pour l’AS ou l’Inde.

C'est très exactement le problème. Les grands centres de maintenance du  F-35 font que tu dois suivre une politique qui n'est peut-être pas celle pour laquelle ta population a votée. Les entorses au droit de la guerre relevés par les avocats hollandais sont dans ce cas. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 16:34, herciv a dit :

C'est très exactement le problème. Les grands centres de maintenance du  F-35 font que tu dois suivre une politique qui n'est peut-être pas celle pour laquelle ta population a votée. Les entorses au droit de la guerre relevés par les avocats hollandais sont dans ce cas. 

Je vais pas continuer le débat, je trouve personnellement la situation assez normale que dans le contexte d'un coopération industrielle militaire, un partenaire (mineur) ne puisse pas décider seul du bon fonctionnement de la chaine de maintenance ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu ne veux pas en débattre mais en Hollande il y a au moins deux médias qui posent des questions ainsi que des juristes. 

D'autre part les Pays-bas ont déjà par le passé bloqué de telle demande :

However, it should be noted that the Netherlands has previously denied export licenses for military goods to Israel on 29 occasions between 2004 and 2020. These refusals likely pertained to individual shipments and not the bulk license for F-35 parts.

Le problème est donc spécifique au f-35.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herciv J'ai du mal a croire que bloquer les pièces de rechanges pour F35 va réduire le bombardement de Gaza. 

Je ne pense pas que les Israéliens se cassent la tête a faire voler des F35 pour balancer des GBU sur un territoire dans défenses anti-aériennes. Il y a évidement des exceptions mais ce sont sont les F15 et F16 qui font ce boulot.

A mon avis les F35 restent bien a chaud au cas ou il faut aller faire un tour du coté de la Syrie du Yemen ou de l'Iran. Et à ce titre je pense qu'il est justement important de permettre a israél de maintenir sa flotte de F35 en état de vol ne serais ce que pour dissuader...

Je suis pas sur que "Israeli F35s grounded by Dutch export sanctions" soit vraiment la meilleure Une de journal pour apaiser la situation au MO.

Bloquer l'approvisionnement de GBU ou de 155mm serait un bien meilleur moyen de mettre la pression sur Tsahal pour permettre l''aide internationale d'arriver. Leurs stocks ne sont pas non plus infinis. 

Et puis connaissant tes vues sur le F35 je pense pas que tu t'imagines qu'il ait un quelconque poids dans ce conflit :wink:

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titus K

Non évidemment çà ne les bloquera pas. Surtout qu'il y a deux autres dépôts dans le monde avec la même mission. D'autre part je pense que les f-35 sont vraiment employés, on a d'ailleurs des images d'interception de missiles avec un f-35. 

Je pense par contre que les f-35 I sont employés plus que d'ordinaire sinon il n'y aurait pas besoin d'un surcroît de pièces de rechange.

Le problème posé par les avocats est celui d'associer les Pays-Bas a un crime de guerre sans possibilité de refuser.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ils refusent de livrer à Israël. Les USA le font à leur place, mettent fin aux contrats bataves et refilent le workshare à tous les affamés du programme F-35 qui ne demandent que ça, Ruag en premier.

Bilan de l'opération, les F-35i voleront toujours, et les Oranges auront perdu de l'argent. Bon, on peu se draper dans les oriflammes de la morale, mais à la fin l'autre pays du fromage n'a aucun moyen d'arrêter les crimes de guerre d'Israël et ne pas livrer les pièces de rechange n'y changera strictement rien.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t'il un néerlandais dans le bateau ?

Langues.

Aux Pays-Bas, “we speak English” , 9 novembre 2023

https://www.courrierinternational.com/article/langues-au-pays-bas-we-speak-english?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

"Le néerlandais perd du terrain dans les grandes villes et dans les universités, au point que le ministre de l’Éducation par intérim veut limiter les cours dispensés en anglais. Explications de la “Frankfurter Allgemeine Zeitung”.

Aux Pays-Bas, l’anglais gagne du terrain au détriment du néerlandais, à tel point que le ministre de l’Éducation par intérim, Robbert Dijkgraaf, veut présenter un projet de loi pour défendre la langue nationale dans l’éducation supérieure. Depuis l’Allemagne, la Frankfurter Allgemeine Zeitung constate que, “dans certains endroits d’Amsterdam, vous rencontrerez des regards vides si vous parlez néerlandais – que ce soit dans un restaurant, dans un magasin ou dans un atelier de réparation de vélos”.

..."

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoitleg a dit :

Y-a-t'il un néerlandais dans le bateau ?

Langues.

Aux Pays-Bas, “we speak English” , 9 novembre 2023

https://www.courrierinternational.com/article/langues-au-pays-bas-we-speak-english?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

"Le néerlandais perd du terrain dans les grandes villes et dans les universités, au point que le ministre de l’Éducation par intérim veut limiter les cours dispensés en anglais. Explications de la “Frankfurter Allgemeine Zeitung”.

Aux Pays-Bas, l’anglais gagne du terrain au détriment du néerlandais, à tel point que le ministre de l’Éducation par intérim, Robbert Dijkgraaf, veut présenter un projet de loi pour défendre la langue nationale dans l’éducation supérieure. Depuis l’Allemagne, la Frankfurter Allgemeine Zeitung constate que, “dans certains endroits d’Amsterdam, vous rencontrerez des regards vides si vous parlez néerlandais – que ce soit dans un restaurant, dans un magasin ou dans un atelier de réparation de vélos”.

..."

C'est comme en Suède :

Le 16/06/2020 à 21:23, Wallaby a dit :

https://foreignpolicy.com/2020/06/15/sweden-coronavirus-pandemic-olof-palme-assassination-high-public-trust/ (15 juin 2020)

C'est une curieuse sorte de nationalisme inconscient, presque dépourvu des symboles avec lesquels les autres nationalismes se distinguent. Un sociologue suédois m'a dit récemment qu'il s'était adressé au bureau d'information de la gare centrale de Stockholm pour s'enquérir des horaires des trains et qu'on lui avait demandé de reformuler sa question en anglais. Le bureau était tenu par une personne anglaise qui ne parlait pas suédois. Il existe d'autres pays où l'on peut s'attendre à ce que presque tout le monde parle suffisamment bien l'anglais comme deuxième langue pour demander des informations sur un train (bien que cela puisse ne pas être vrai pour les réfugiés syriens et autres immigrants). Mais il est difficile d'imaginer un autre pays où le bureau d'information de la gare de la capitale est tenu par une personne qui ne parle réellement pas la langue du pays. Cela peut sembler être un acte d'abnégation nationale, un énorme grignotage culturel. Mais ce serait comprendre la Suède de manière assez rétrograde. C'est un pays tellement sûr de lui à certains égards que la langue dans laquelle s'exprime la suèditude semble sans importance.

-

Le 17/12/2020 à 12:03, Wallaby a dit :

https://www.thelocal.se/20201216/opinion-is-it-just-me-or-has-english-taken-over-stockholm (16 décembre 2020)

Par exemple, j'ai visité le café branché Gast à Vasastan, et j'ai été stupéfait de voir que tout le menu sur le mur était en anglais. Le panneau à l'avant dit "Welcome in for brunch...", leurs pages de médias sociaux sont uniquement dans le même anglais que celui utilisé par les serveurs... en fait, les seules choses en suédois étaient le nom du café (qui signifie Fantôme) et les brioches à la cannelle.

Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander comment un Suédois âgé pouvait se sentir de devoir déchiffrer un tel menu dans sa propre capitale.

Lors d'une visite au magasin de vêtements suédois Cos à Östermalm, j'ai regardé une caissière britannique répondre en anglais aux clients suédophones. Et personne ne semblait s'en soucier, ni même le remarquer. Une femme de 60 ans est passée à l'anglais avec la même facilité que j'ai vu des Suédois assembler des meubles en kit.

Ma femme (suédoise) m'a dit que sa coiffeuse ne parle que l'anglais.

Ailleurs, la librairie Hedengrens sur Birger Jarlsgatan affirme que la moitié de son stock est en anglais. Ils avaient même un rayon entier avec des livres d'auteurs suédois qui avaient été traduits en anglais.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benoitleg a dit :

Aux Pays-Bas, “we speak English” , 9 novembre 2023

Les familles parlent encore néerlandais et les cours de récré crient encore en néerlandais, mais en effet dans les établissements susceptibles d'accueillir des touristes il arrive parfois qu'il y a des employés qui parlent peu ou pas néerlandais. 

Il m'arrive dans certains restaurants/bars de devoir parler anglais parce que la personne qui s'occupe du service ne parle pas néerlandais. 

Bon je parle de ma région, la plus urbanisée et touristique : le Randstad (entre utrech/amsterdam/den haag/rotterdam)
Ce n'est pas nécessairement autant le cas dans le nord ou dans l'est du pays où l'allemand parfois même mieux parlé que l'anglais ... 

C'est le niveau de l'écrit qui est véritablement catastrophique, pire qu'en France ... 

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'Europe du Nord : Pays-Bas/Flandres/Scandinavie est en voie d'Anglicisation rapide, bientôt (15 à 30 ans. max) les études supérieures et Universitaires ne seront plus qu'en Anglais ... C'est assez marrant en Flandre, car cela sera la même situation que vis à vis du Français jusque dans les années 30 (il était impossible d'être médecin ou avocat, même au plus profond du Limbourg belge sans avoir étudié en français), mais ça réveille moins les nationalistes locaux ...

Clairon

Modifié par Clairon
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...