Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicule Blindé de Gendarmerie


Enguer.
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Manu10 a dit :

Je maintien ce que j’ai dit, trop gros et trop haut, le sherpa de la BRI a parfaitement fait le taf et c’était sûrement plus simple. Mais bon le déploiement a logiquement apporté sur le terrain :)

Trop haut par rapport à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, clem200 a dit :

Trop haut par rapport à quoi ?

Le toit du Sherpa est a 2.40m celui du Soframe à 3.40 ... Ça interdit le passage à plein d'endroit comme les souterrains etc.

D'autant qu'avec le tourelleau et le reste des équipements sur le toit on doit être au moins encore 40cm plus haut.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Le toit du Sherpa est a 2.40m celui du Soframe à 3.40 ... Ça interdit le passage à plein d'endroit comme les souterrains etc.

D'autant qu'avec le tourelleau et le reste des équipements sur le toit on doit être au moins encore 40cm plus haut.

Yep, mais c'était un achat en parfaite connaissance de ce détail ... On le découvre pas :tongue:

Si ça convient aux gendarmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on fait rentrer facilement autant de personnes lourdement équipées (tenue de rétablissement de l'ordre) dans un Sherpa ? Le Centaure n'est pas qu'un pousse-lame, il doit aussi servir à remplacer les VAB en Nouvelle-Calédonie qui sont utilisés parce que le VRBG est trop exigu pour transporter un groupe de gendarmes mobiles sous blindage.

Il est aussi censé pouvoir transporter à l'occasion une sommité civile devant être protégée. Il me semble que l'accès et la station (quasi) debout y seront bien plus aisés qu'avec le Sherpa.

Enfin la hauteur présente peut-être un petit avantage dans l'utilisation du mât d'observation optique, dont les Sherpas ne sont pas dotés (sauf erreur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Clairon a dit :

Ca se rajoute en 20 min, avec une visseuse et une clef de 12 pour ainsi dire ....

Clairon

Ce que je veux dire c'est qu'un véhicule plus haut de base pourra incorporer un mât télescopique plus grand et voir par-dessus de plus grands obstacles. Enfin c'est probablement un avantage assez mineur tout considéré.

EDIT : sans parler, comme je l'ai vu mentionné en remontant la discussion, de la faculté à installer un PC dans le véhicule. Le Sherpa, c'est moins haut de plafond.

Modifié par KLD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Reportage de La Voix du Gendarme chez Soframe avec des photos de la ligne de production.

10 exemplaires sortent de l'usine par mois, les 90 commandés seront tous livrés au premier trimestre 2024.

Le DGGN était apparemment dithyrambique sur les qualités du véhicule lors de l'audition parlementaire du 12 octobre.

https://lavoixdugendarme.fr/dans-les-coulisses-de-la-fabrication-en-alsace-des-blindes-centaure-diaporama-et-video/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KLD a dit :

Reportage de La Voix du Gendarme chez Soframe avec des photos de la ligne de production.

10 exemplaires sortent de l'usine par mois, les 90 commandés seront tous livrés au premier trimestre 2024.

Le DGGN était apparemment dithyrambique sur les qualités du véhicule lors de l'audition parlementaire du 12 octobre.

https://lavoixdugendarme.fr/dans-les-coulisses-de-la-fabrication-en-alsace-des-blindes-centaure-diaporama-et-video/

Ils sont tous prévu pour Hexagone.  

Le proto VBRG valorisé n'as pas donné satifaction meme si il va rester en service.  

Par contre d'autre VAB vont etre valorisés gendarmerie avec les tourelles recuperées sur les VBRG HS . Un contrat de 17 VAB pour OM devrait suivre soit 18 VAB gendarmerie. 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scarabé a dit :

Ils sont tous prévu pour Hexagone.  

Le proto VBRG valorisé n'as pas donné satifaction meme si il va rester en service.  

Par contre d'autre VAB vont etre valorisés gendarmerie avec les tourelles recuperées sur les VBRG HS . Un contrat de 17 VAB pour OM devrait suivre soit 18 VAB gendarmerie. 

 

 

 

 

Très intéressant, pouvez-vous dire d'où vous tenez l'info ? Etait-ce dans la dernière audition du DGGN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Manu10 a dit :

j'en ai croisé 3 à Satory y'a 2 semaines, le gabarit est impressionnant est est mal rendu sur les photos & vidéos... j'étais en 208 et j'ai eu peur.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu10 a dit :

Pour ce que ça vaut, dans cette vidéo le porte-parole parle toujours d'un tiers à Satory, un tiers en métropole et un tiers outremer.

Modifié par KLD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, penaratahiti a dit :

j'en ai croisé 3 à Satory y'a 2 semaines, le gabarit est impressionnant est est mal rendu sur les photos & vidéos... j'étais en 208 et j'ai eu peur.

Exactement pareil dans la minière, en clio 2 tu as l'impression d'être à côté d'un véritable monstre 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 4 minutes, Scarabé a dit :

Un Griffon ? Et encore j'ai un doute un Serval ? 

Griffon, à mon avis non, car il est + gros que cela. Et Serval a pas la même tronche vu de haut... ET sans doute assez large aussi. Pour cela, par défaut, et parce que recyclés pour les Gendarmes : j'ai pensé VAB mais étrange qu'il soit couleur sable.. D'ailleurs ce genre de toit plat me rappelle bien le VAB, et sa largeur limitée aussi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bechar06 a dit :

Griffon, à mon avis non, car il est + gros que cela. Et Serval a pas la même tronche vu de haut... ET sans doute assez large aussi. Pour cela, par défaut, et parce que recyclés pour les Gendarmes : j'ai pensé VAB mais étrange qu'il soit couleur sable.. D'ailleurs ce genre de toit plat me rappelle bien le VAB, et sa largeur limitée aussi  

Les vab n'ont pas de pare- brise  

 

 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bechar06 a dit :

Griffon, à mon avis non, car il est + gros que cela. Et Serval a pas la même tronche vu de haut... ET sans doute assez large aussi. Pour cela, par défaut, et parce que recyclés pour les Gendarmes : j'ai pensé VAB mais étrange qu'il soit couleur sable.. D'ailleurs ce genre de toit plat me rappelle bien le VAB, et sa largeur limitée aussi  

Griffon, les flancs sont plats (inclinés sur VAB) et la parebrise un peu incliné (quasi vertical sur Serval).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 44 minutes, Banzinou a dit :

GFRAGvmXUAAFrBW?format=jpg&name=large

 

La vidéo circule sur les réseaux avec en fond les classiques de la 7 ème compagnie..idem pour ce pauvre duster gendarmerie embourbé en plein champ que les agriculteurs viennent sortir..petite erreur tactique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...