Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pompiers (SDIS, BSPP, BMPM, UIISC, GHSC, GASC, DGSCGC)


Teenytoon
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

A priori il était bien sortit du bateau sans encombre, a traversé une partie du port et est tombé à l’eau plus loin. 

Ce qui est encore plus bizarre. Les sorties sont bien fléchées et indiquées, et c'est un mouvement de masse, il n'y a qu'à suivre le flux. En tout cas, les trois autres ont pu être sauvés par des agents de la CCI et des personnels d'une agence de sécurité qui n'ont pas hésité à plonger dans le noir pour aller les récupérer.

Et détail pour Dragon 2B (qui n'a pas chômé sur cette soirée, avec des conditions très compliquées qui l'ont notamment empêché d'aller chercher des gens en montagne quelques heures auparavant), il y avait trop de vent sur Bastia pour qu'il se pose directement à l'hôpital. Il a fallu qu'il aille à l'aéroport de Poretta, à trente bornes plus au sud, pour pouvoir transférer la patiente.

 

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, toute la limite des secours aéroportés… Chez nous ils sont parfois obligés de poser à Chamrousse et la victime fini son transport en ambulance, 40' de route sinueuse :wacko: cause mer de nuage empêchant de descendre dans la cuvette grenobloise. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des Dacia Spring, au secours...

Même si c'est juste des véhicules de liaisons, soit on file des essences ou hybrides à faible conso genre Yaris, 208, Clio... soit en Électrique au moins des Zoé..., la Spring c'est vraiment ridicule niveau autonomie, place intérieure...

Modifié par Banzinou
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Banzinou a dit :

Des Dacia Spring, au secours...

Même si c'est juste des véhicules de liaisons, soit on file des essences ou hybrides à faible conso genre Yaris, 208, Clio... soit en Électrique au moins des Zoé..., la Spring c'est vraiment ridicule niveau autonomie, place intérieure...

Pour aller faire des réunions ou des restos c'est largement suffisant :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Le velo aussi... voire la marche à pied.

... si on se base sur la stricte suffisance on peut se priver de 90% de notre mode de vie.

La circulation en vélo c'est chaud  en ville comme en campagne. Si tu dois en plus être habillé pour une réunion c est pas top.

Soit tu arrives tout pegeux en été:bloblaugh: soit tout mouillé si il pleut.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Mais c'est quoi cette couleur de peinture ? :wacko:

Si tu fais peindre en RAL3000 qui n'est pas au catalogue c'est 2000 € / véhicule. Dans une démarche de bonne gestion des deniers publics on prend ce qui ressemble le plus a du rouge. 

Honnêtement, pour de la VL de service qui sert à se déplacer entre caserne pour des réunions ou aller a la préfecture, ça pourrait bien être du blanc ça serait pareil (on en a quelques une en blanc d'ailleurs et certains directeurs demandent des VL de fonction plutôt grises banalisées que rouge vif). 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Le velo aussi... voire la marche à pied.

... si on se base sur la stricte suffisance on peut se priver de 90% de notre mode de vie.

Pour les réunions qui ne peuvent pas se faire en visio c'est compliqué de te taper 60 bornes en vélo aller 2h de réunion 60 bornes retour et de ne pas faire que ça de ta journée. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Des Dacia Spring, au secours...

Même si c'est juste des véhicules de liaisons, soit on file des essences ou hybrides à faible conso genre Yaris, 208, Clio... soit en Électrique au moins des Zoé..., la Spring c'est vraiment ridicule niveau autonomie, place intérieure...

Je vois pas le problème. Je fais très rarement plus de 200 km sur une journée avec les voitures du parc de prêt de l'état-major. Et à 18h maxi elles sont branchées jusqu'à au moins 7h le lendemain matin. Actuellement on a trois Zoé et dix Clio/Yaris/Kangoo/Tourneo thermiques sur le parc. Ça ne me choquerait pas du tout qu'on monte à au moins 50/50 avec des Spring. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

Si tu fais peindre en RAL3000 qui n'est pas au catalogue c'est 2000 € / véhicule. Dans une démarche de bonne gestion des deniers publics on prend ce qui ressemble le plus a du rouge. 

Honnêtement, pour de la VL de service qui sert à se déplacer entre caserne pour des réunions ou aller a la préfecture, ça pourrait bien être du blanc ça serait pareil. 

Bien sûr, juste suis surpris qu'il n'y ai pas de rouge dispo ... Gris, blanc, rouge, noire ... sont des couleurs standards de base normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bien sûr, juste suis surpris qu'il n'y ai pas de rouge dispo ... Gris, blanc, rouge, noire ... sont des couleurs standards de base normalement.

Ça fait longtemps que le rouge pompier n'est plus dispo dans beaucoup de gamme de véhicule, ce qui se rapproche généralement le plus est un genre de rouge carmin métallisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Pour les réunions qui ne peuvent pas se faire en visio c'est compliqué de te taper 60 bornes en vélo aller 2h de réunion 60 bornes retour et de ne pas faire que ça de ta journée. 

Pourquoi pas carrement des AMI ? Pour pouvoir prendre l'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Banzinou a dit :

Même l'autoroute en Spring faut s'accrocher, déjà pour arriver à 100 km/h t'en as pour plus de 20 secondes, et ton autonomie de 200 km.. bah c'est plus vraiment 200 km...

Sur autoroute c'est 120km maxi. Mais au moins tu as le droit d'emprunter une "route pour automobile" en AMI c'est interdit.

Le plus ennuyeux c'est la charge rapide lente ... plafonnée à 30kW, ca impose des charges d'une heure tous les 100km.

En gros si tu dois faire un AR autoroutier à moins de 50km ca le fait. Au dela tu perdras un temps infini si tu ne peux charge "rapide" a destination.

L'autre probleme c'est la position de conduite, il n'y a que le siege qui coulisse et le dossier qui s'incline. Volant fixe. Bienvenue dans les années 80. Ca n'invite pas a taper des bornes.

Autre point qui fache le crash test c'est brutal meme sur le test basique securité adulte a bord, moins de 50%... Le conducteur est particulierement exposé. En ville ou tu tapes a 30 tu peux faire avec ce resultat pire qu'une chinoiserie... ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, g4lly a dit :

Sur autoroute c'est 120km maxi. Mais au moins tu as le droit d'emprunter une "route pour automobile" en AMI c'est interdit.

Le plus ennuyeux c'est la charge rapide lente ... plafonnée à 30kW, ca impose des charges d'une heure tous les 100km.

En gros si tu dois faire un AR autoroutier à moins de 50km ca le fait. Au dela tu perdras un temps infini si tu ne peux charge "rapide" a destination.

L'autre probleme c'est la position de conduite, il n'y a que le siege qui coulisse et le dossier qui s'incline. Volant fixe. Bienvenue dans les années 80. Ca n'invite pas a taper des bornes.

Autre point qui fache le crash test c'est brutal meme sur le test basique securité adulte a bord, moinsde 50...

Voilà, en plus....

Alors ok ça ne sert a rien d'avoir 300 ch et consommer 20 L au 100 pour un véhicule de liaison, et je ne suis pas partisan de la grosse voiture à tout prix, mais je pense qu'on peut exiger le minimum de confort et d'efficience sans forcément débourser 21 000 euros pour une Spring ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Vous avez sûrement raison. En tout cas les Zoé qu’on a sont tout le temps réservée. 

Les Zoé mêmes anciennes sont vachement plus "quali" que les Spring ... par contre le crash test est aussi pourri ... c'est un produit qui a pris un gros coup de vieux parce qu'il n'a pas été renouvelé depuis 10 ans ... mais ce n'est pas une voiture désagréable à rouler même sur autoroute, et l'autonomie doit etre le double de celle de la Spring, ce qui permet de traverser le département l'esprit tranquille s'il s'agit de passer la journée en réunion à tiziouzou.

Je ne sais pas trop l'usage que vous avez de ces véhicules ... à combien vous circulez dedans ... les bornes que vous faites ... mais la Spring c'est quand même assez limité comme engin s'il faut faire des aller retour autoroutier régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Les Zoé mêmes anciennes sont vachement plus "quali" que les Spring ... par contre le crash test est aussi pourri ...

Je préfère me crasher en Zoé quand même ... Avec une conception de 2010 elle perds des points en latéral car pas conçu pour mais reste bien meilleur en frontal

 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 16:33, Banzinou a dit :

Des Dacia Spring, au secours...

Même si c'est juste des véhicules de liaisons, soit on file des essences ou hybrides à faible conso genre Yaris, 208, Clio... soit en Électrique au moins des Zoé..., la Spring c'est vraiment ridicule niveau autonomie, place intérieure...

Et surtout "ah désolé on peut pas partir en intervention avec, le véhicule est en charge, revenez dans 3 heures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Patrick a dit :

Et surtout "ah désolé on peut pas partir en intervention avec, le véhicule est en charge, revenez dans 3 heures".

Ce sont des véhicules de liaison  ... pas d'intervention. C'est pour faire l'administratif et des visites.

Pour les ambulances ça commence tout doucement ... certains SDIS font des essais pour voir in vivo les contraintes que ça modifie sur le service. Le risque c'est que si on se contente de charges lentes ... il faille in fine plus de véhicules à cause de l'immobilisation 8 ou 10h pour charger.

L'autre souci c'est la charge en cas de perte réseau ... en gros est ce que les installation DE de secours peuvent aussi prendre en charge le parc VE intervention ou pas. Et comme le parc DE secours et le GO en réserve est souvent assez réduit ... pour le moment c'est pas évident.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...