Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

On devrait leur coller un transpondeur passif moule dans le composite du fuselage pour etre sur de bien les distinguer au premier coup de radar, ce serait ballot de voir un rafale tomber entre de mauvaises mains et venir faire un carton kamikaze (ou pas) en jouant la confusion sur des theatres ou ils sont presents (je pense a Al Dhafra en particuliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de faire à ces machines tout l'opposé de pourquoi ils nous les achèteraient ?

 

Si ça se conclue, je sens qu'on va se payer notre tête sur les fofo : un contrat pour 3 Rafale, ça a un effet comique terrible vu notre situation...

 

« Dassault Aviation n'a encore jamais réussi à exporter plus de 3 exemplaires de son Rafale »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison officielle c'est pour protéger le canal de Suez, pour les FREMM c'est cohérent, mais l’Égypte ayant la première armée de l'air d'Afrique, elle pourrait très bien protéger le canal avec ses F-16 et Mirage 2000.

 

Je pense surtout que ces 3 Rafale sont destinés à préparer et entrainer les premiers pilotes égyptiens afin qu'ils se fassent la main et habituer l'armée de l'air égyptienne à les entretenir, afin d'en acheter ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permettrait d'introduire doucement le rafale dans leur armée de l'air et dans leurs finances... pourquoi pas.

Développement surprenant ce contrat égyptien. Accessoirement, va falloir qu'ils arrêtent de faire du contrôle de foule au FAP chargé à balles réelles ... m'enfin moi je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ces 3 Rafale sont destinés à préparer et entrainer les premiers pilotes égyptiens afin qu'ils se fassent la main et habituer l'armée de l'air égyptienne à les entretenir, afin d'en acheter ensuite.

 

Dans ce cas, on fait un contrat sur un plus grand nombre et on leur dit, vous pouvez vous faire la main sur 3 Rafalous mais ce seront ceux qui étaient destinés à ceux de l'armée françaises.

 

Mais bon c'est pas clair cette histoire... j'attend d'autres sources avant de prendre cela au sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui se passe j'imagine est que la France va livrer très rapidement 3 avions avec un premier standard egypte à minima. La 20aine d'autres Rafale suivront avec un ou des standards apportant de réelles capacités (je pense notamment à tout ce qui est OTAN et dont DA n'a pas forcément un équivalent Non OTAN de dispo immédiatement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est bien question de "louer" les Rafale

 

La question c'est de savoir si ils comptent les acheter ensuite, ou alors les rendre à l'armée française

 

 

bizarre la transaction 3 rafale ( des B? )

 

Je crois qu'il n'y a que des B en production de toute façon, mais ça serait logique, comme j'ai dis plus haut, pour permettre à plusieurs pilotes égyptiens de se faire la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait leur coller un transpondeur passif moule dans le composite du fuselage pour etre sur de bien les distinguer au premier coup de radar, ce serait ballot de voir un rafale tomber entre de mauvaises mains et venir faire un carton kamikaze (ou pas) en jouant la confusion sur des theatres ou ils sont presents (je pense a Al Dhafra en particuliers).

Cette fonction là c'est le but des IFF non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que louer un petit nombre de rafales pour se faire la main et évaluer dans le calme un éventuel achat plus volumineux est une technique bien plus efficace que de faire 10 ans de pseudo-concours puis 5 ans de négotiations où tout le monde vient mettre son grain de sel.

Les égyptiens ne retireront peut-être pas les mêmes bénéfices industriels mais je suis certain qu'ils y seront gagnants financièrement et opérationnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apperemment, ce qu'ils veulent, c'est de quoi faire un defile qui en jette pour celebrer la fin des travaux d'elargissement du canal de Suez.... un truc genre pur caprice, c'est pas des systemes d'arme qu'on va leur vendre, c'est du bling-bling, je ne savais pas que la France avait ouvert un seven-eleven avec ce genre d'article dans les rayons :-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites pas la fine bouche... Si c est vraiment 3 rafales de plus sur les chaines de DA (et non 3 rafales en moins sur la dote FR) alors c est plutot benef...

 

Surtout si ca debloque les contrats locations et d'autres contrats aux UAEs et Qatar

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites pas la fine bouche... Si c est vraiment 3 rafales de plus sur les chaines de DA (et non 3 rafales en moins sur la dote FR) alors c est plutot benef...

 

 

C'est 3 Rafale prélevés sur la commande française, ils les veulent opérationnels pour l'ouverture du canal, et il est pas prévu pour le moment dans commander 3 autres pour les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de faire à ces machines tout l'opposé de pourquoi ils nous les achèteraient ?

 

Si ça se conclue, je sens qu'on va se payer notre tête sur les fofo : un contrat pour 3 Rafale, ça a un effet comique terrible vu notre situation...

 

« Dassault Aviation n'a encore jamais réussi à exporter plus de 3 exemplaires de son Rafale »...

 

Il faut savoir commencer petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si DA n'a pas loué avant, c'est qu'il ne s'en ai jamais donné la peine avant.

 

Pour le faible nombre, rappelons nous les Étendards vendus/loués au compte gouttes et qui pourtant ont laisser une marque indélébile en terme de stratégie dans la région. Peut-être qu'on a là le même effet recherché à l'encontre des soutiens régionaux aux FM ? [/hypo] 

 

Ils ont commandés quoi dans la panoplie AirSol ?   

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...