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Former US Marine Corps KC-130R aircraft transfered to JMSDF as part of Foreign Military Sale

Retired Marine Corps KC-130R aircraft will live to fly another day as part of a foreign military sales (FMS) case between the U.S. Navy and Japanese Maritime Self Defense Force. Six KC-130R excess defense articles, extra to the needs of the U.S. government, are on a journey to restoration and active-duty status with the Japanese Maritime Self Defense Force, or JMSDF.

“This FMS sale supports a global strategic initiative for preserving the security and stability of the Asia-Pacific region,” said Capt. Michelle Guidry, program manager, Tactical Airlift, Adversary and Support Aircraft program (PMA-207), which manages Navy and Marine Corps C-130s. “We look forward to a continued partnership with the JMSDF through the sustainment of their KC-130Rs.”

...

Structural modifications being performed on all six aircraft include the replacement of landing gear supports, cargo door supports, center wing rainbow fittings and corrosion repair. In addition to structural modifications, the Japanese will receive thirty overhauled T56-A-16 engines and digital cockpit upgrades to include a digital GPS.

“The Japanese Navy is assuming responsibility for the non-recurring engineering efforts required to incorporate a new digital GPS onto JMSDF aircraft,” Moritz said. “This effort creates cost avoidance for the U.S Navy/Marine Corps if the information gathered is utilized as an interim cockpit solution for current fleet GPS systems faced with obsolescence issues.”

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=923
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  • 4 weeks later...

Japan's Maritime Self-Defense Force receives first two Kawasaki P-1 Maritime Patrol Aircraft

Image IPB

Japan's Maritime Self-Defense Force (JMSDF) received the first two of a fleet of next generation P-1 Maritime Patrol Aircraft on Tuesday, with the planes scheduled to be deployed at Atsugi Air Base in Kanagawa Prefecture later this month, local media reported.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=974
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Trouvé sur le wiki english mais sans références donc à vérifier :

As of March 5th 2013, it was being reported that the Japanese government were considering the transfer of four small destroyers [frigates] (later confirmed to be of the Hatsuyuki class) from the MSDF to the JCG, in light of the extreme strains on the latter's resources due to current events. Of the four, one has already been decommissioned (in March 2013), with the other three to decommission over the course of FY2013. If the transfer goes ahead, the four vessels will likely be modified to JCG requirements (e.g. removal of the Harpoon launchers) and redesignated as PLHs.

Il s'agit de frégates de 3000 t. lancé entre 1980 et 1986 dont plusieurs sont déjà classé comme simples navires d'entrainement :

http://en.wikipedia.org/wiki/Hatsuyuki-class_destroyer

Réponse du berger japonais à la bergère chinoise ?

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  • 2 weeks later...

Y a t il une explication pourquoi les japonais (eux qui sont d’habitude précurseurs) n 'adoptent pas des designs aux formes furtives pour leurs navires ?

Probablement qu'il n'en voit pas l'interet. Si en France on aime les navire "furtif" c'est parce que le auto défense repose beaucoup sur le brouillage, facilité par la discretion. Dans les marines ou l'autod"fense repose surtout sur le hard kill, la discrétion n'est pas indispensable. D'autant que la discrétion est relative ... les navire furtif ne disparaissent pas dans les embruns, ils ont juste l'air de plus petit navire.

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Probablement qu'il n'en voit pas l'interet. Si en France on aime les navire "furtif" c'est parce que le auto défense repose beaucoup sur le brouillage, facilité par la discretion. Dans les marines ou l'autod"fense repose surtout sur le hard kill, la discrétion n'est pas indispensable. D'autant que la discrétion est relative ... les navire furtif ne disparaissent pas dans les embruns, ils ont juste l'air de plus petit navire.

Effectivement, la raison que tu évoques est très raisonnable, dans la mesure où eux aussi sont exposés à des problèmes budgétaires, qui les obligent à faire un arbitrage .

Merci g4lly  =)

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  • 2 months later...

Après avoir râlé hier que les 5 navires de la flotte du Nord chinoise ont "violé" les eaux du Japon en empruntant le détroit de la Pérouse pour aller dans le Pacifique de l'Ouest, le Japon proteste aujourd'hui contre un avion de patrouille russe IL-20 qui est lui aussi passé par le même endroit...  :lol:

http://www.mod.go.jp/js/Press/press2013/press_pdf/p20130714-3.pdf

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Henri K.

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Cette première fois que la flotte chinoise emprunte le détroit de la Pérouse pour entrer dans le Pacifique de l'Ouest continuer de faire couler beaucoup d'encre au Japon. Le MoD japonais admet que les Chinois sont passés par les eaux internationales mais va "analyser le pourquoi et l'intention des Chinois" en passant par là...  :rolleyes:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CmQAid3xVPE

Dans les 5 ans à venir, le Japon va lancer 9 satellites océaniques pour former 3 constellations afin de surveiller et de contrôler la totalité des navires au monde.

Henri K.

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Les photos de l'intérieur d'un Kongo sont très intéressante elles expliquent très bien le schéma d'organisation de la propulsion et notamment le fait (on le savait déjà mais là on le voit bien) que la célèbre LM 2500 est conçu sur la base du réacteur GE/SNECMA CF 6-80

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  • 2 weeks later...

Le Japon mettra bientôt à flot le premier bâtiment 22DDH, un LHD de 27 000t (les Japonais l'appellent une frégate...).

 

Cette classe est une version agrandie et améliorée de la classe Hyūga, LHD de 18 000t. Il a été conçu pour supporter des V-22 et des F-35B.

 

zBkGrpr.jpg
 
gjI9oov.jpg

 

Photo-montage pour comparer Hyūga à 22DDH.

 

RHz9gg8.jpg

 

Henri K.

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Comme prévu, le premier de série de 22DDH / Classe Izumo, un LHD de 22 000t (même si les Japonais le classent comme un destroyer... ::)  DDH = Destroyer Helicopter), a été mis à flot au 6 Août.
 
long de 248m, Izumo est capable d'embarquer jusqu'à 12 F-35B et un certain nombre de V-22/hélicoptère. Pour moi il s'agit d'un porte-avions d'escorte.
 
La marine japonaise prévoit de construire un autre bâtiment de la même classe. Avec ces 2 Izumo, les 2 LHD de classe Hyuga et les 3 LST de classe Osumi, le Japon disposera une plus grande flotte de projection amphibie que la France et se situe donc à priori juste derrière les Etats Unis.
 

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Henri K.
 
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Japan Maritime Self Defense Force Unveils Newest, Largest Helicopter Destroyer DDH183 Izumo
ModcmFp.jpgmCx5y9L.jpg

Japan showed for the first time on Tuesday the Japan Maritime Self Defense Force (JMSDF) future helicopter carrier which will become the flagship of its fleet and is the largest warship built by Japan since World War II. The 248-meter-long and 19,500-ton helicopter carrier named Izumo is still under construction in Yokohama and is set to be commissioned into service in 2015.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1169

 
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"Certains experts indépendants ont cependant estimé que l’Izumo pourrait théoriquement emporter des avions de combat à décollage vertical. Or, pour le moment, cela n’est pas dans les plans de Tokyo. Du moins pour le moment. En revanche, une éventuelle acquisition de V-22 Ospreys n’est pas impossible."

 

http://www.opex360.com/2013/08/06/le-japon-leve-le-voile-sur-la-construction-de-son-plus-important-navire-militaire-depuis-1945/

 

+

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/06/temp-909f050142890575e9a4a7a91fa1821a-10053.html

Modifié par alexandreVBCI
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http://www.youtube.com/watch?v=ZmHpN63FFck&feature=player_embedded

 

http://i847.photobucket.com/albums/ab35/bobro15/22DDH-0006_zps4a70c9b3.jpg~original

 

Sur cette photo FAKE on voit que les Japonais s'ils commandent des F35B STOVL pour armer le 22 DDH Izumo feront comme les pilotes du Corps de Marines USMC décolleront court sans l'aide de tremplin. Comme sur les Tarawa/Wasp/America.

 

http://www.youtube.com/watch?v=MT-9maM-Pks

Modifié par Philippe Top-Force
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A noter que Izumo était le nom d'un croiseur japonais dans les années 30'. Il est notamment le navire amiral de la flotte japonaise lors de la Guerre de Shanghai en 1932, un conflit qui précède l'invasion japonaise en Chine. 

 

Ici une photo de l'ancien Izumo à Shanghai.

 

Sdbzl0M.jpg

 

Le fait que le nouvel Izumo 22DDH a été mis à flot le même jour du 68ème anniversaire du bombardement atomique d'Hiroshima et qu'il porte le nom du navire amiral de l'invasion, cela a fait quelques vagues chez le peuple chinois.

 

Un ex vice-amiral de la marine chinoise a notamment dit que le Japon ne respecte pas les règles du jeu définies après la 2ème guerre mondiale.

 

Henri K.

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Ces navires, ainsi que ceux de la classe précédente sont plus à comparer à la Jeanne d'arc ou à la limite aux porte-aéronefs légers européens qu'à des porte-aéronefs d'assaut type les BPC, le BPE espagnol ou les LHD US.

 

Leur capacité d'emport en troupes est il me semble plutôt limitée, et ils ne sont pas équipés pour débarquer le matériel autrement que par la voie des airs.

 

De tout façon, vu les missions de la marine japonaise, disposer d'une flottille de débarquement à l'européenne ou à l'américaine n'a que peu de sens. Même le contrôle de zone avec des F-35B reste à mon avis assez peu utile (ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas prévu), car ces navires opèreront à mon avis quasiment toujours à portée des moyens aériens de la JSDAF. Surtout si ça chauffe, car si ça chauffe, ça sera probablement avec le voisin chinois, et là les japonais seront à mon avis plus en mode défensif qu'offensif.

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Des contre-torpilleurs des forces navales d'autodéfense japonaises DD-127 Isoyuki et DD-123 Shirayuki ont fait escale à Saint-Pétersbourg pour une visite non officielle, le 31 juillet dernier.Les contre-torpilleurs japonais ont jeté l'ancre le long du quai des Anglais et ont été accompagnés par la corvette russe Soobrazitelny pendant l'escale. Il s'agit de la première visite de bâtiments de guerre japonais à Saint-Pétersbourg. Invités par le commandement de la Flotte maritime russe, les marins japonais se sont notamment rendu à l'académie maritime Kouznetsov pour s'entretenir avec leurs collègues russes. L'escale des marins nippons à Saint-Pétersbourg c'est terminée le 4 août.

 

 

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