Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Japonaise


yo
 Share

Messages recommandés

Le fait que le nouvel Izumo 22DDH a été mis à flot le même jour du 68ème anniversaire du bombardement atomique d'Hiroshima et qu'il porte le nom du navire amiral de l'invasion, cela a fait quelques vagues chez le peuple chinois.

 

Un ex vice-amiral de la marine chinoise a notamment dit que le Japon ne respecte pas les règles du jeu définies après la 2ème guerre mondiale.

 

Henri K.

 

Les chinois qui fabriquent des bateaux de guerre comme des petits pains et joue au tour de force dans différentes région d’Asie et vont donner des leçons aux autres... Ca me fait quand même doucement rire.

Le Japon reste un pays souverain si ils veulent se réarmer ils le peuvent et les chinois ne sont pas en position de juger la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et les regles issues de la fin de la WWII n'ont plus lieu d'être et encore moins d'être invoquée du fait que la Chine actuellement menace clairement 1 territoire insulaire Japonnais (invasions fréquentes, d'abord civiles mais qui tendent a se militariser)  et on fait savoir leur vue jusqu'a l'éventualité d'Okinawa !!!

 

  Venir invoquer des rêgles de + de 65 ans pour justifier que le Japon n'aurait pas a s'armer devant la menace territoriale chinoise est la chose la ridicule qu'on aura vu ces derniers mois de relations sino-nippones

 

  Concernant ces navires, ça manque foutrement de véritables hélico d'attaque AH64/Tigre like hélas ... Ils ont des hélicos de ce type au niveau terrestre au Japon ? Le V22 n'étant pour moi qu'une version moderne des hélicos lourds de transport chinook et rien d'autre ... Ca cassera pas 3 pattes a un canard face a des vrais hélico d'attaques bourrés de roquettes et missile AC + canon comme le veux le minimum syndical des hélicos d'attaques supérieur Tigre like dont la chine possède de ce genre

 

   (ce genre d"helico c'est parfait pour nettoyer des ilots au canon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et les regles issues de la fin de la WWII n'ont plus lieu d'être et encore moins d'être invoquée du fait que la Chine actuellement menace clairement 1 territoire insulaire Japonnais (invasions fréquentes, d'abord civiles mais qui tendent a se militariser)  et on fait savoir leur vue jusqu'a l'éventualité d'Okinawa !!!

 

  Venir invoquer des rêgles de + de 65 ans pour justifier que le Japon n'aurait pas a s'armer devant la menace territoriale chinoise est la chose la ridicule qu'on aura vu ces derniers mois de relations sino-nippones

 

  Concernant ces navires, ça manque foutrement de véritables hélico d'attaque AH64/Tigre like hélas ... Ils ont des hélicos de ce type au niveau terrestre au Japon ? Le V22 n'étant pour moi qu'une version moderne des hélicos lourds de transport chinook et rien d'autre ... Ca cassera pas 3 pattes a un canard face a des vrais hélico d'attaques bourrés de roquettes et missile AC + canon comme le veux le minimum syndical des hélicos d'attaques supérieur Tigre like dont la chine possède de ce genre

 

   (ce genre d"helico c'est parfait pour nettoyer des ilots au canon)

 

Je te conseille de relire soigneusement et dans l'ordre le "Cairo Communiqué", la "Proclamation Defining Terms for Japanese Surrender" et les actes de capitulation du Japon.

 

Ces 3 documents ont définis le cadre et les règles du jeu de ce monde post-45, notamment qu'est-ce qu'appartiennent à la Chine et qu'est-ce que le Japon doit rétro-céder à la Chine comme territoire.

 

Quant à l'hélicoptère, oui ils ont des AH-64D mais pas sûr que ça puisse s'opérer en mer. Tous appareils qui opèrent en mer doivent subir des modifications lourdes pour pallier aux corrosions du sel et l'impact des caractéristiques maritimes sur le moteur. Mettez un EC-665 voler sur mer pendant 1h vous verrez le dégât que ça va faire à l'appareil...

 

Au fait, tu te renseignes un minimum parfois avant de parler?

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de relire soigneusement et dans l'ordre le "Cairo Communiqué", la "Proclamation Defining Terms for Japanese Surrender" et les actes de capitulation du Japon.

 

Ces 3 documents ont définis le cadre et les règles du jeu de ce monde post-45, notamment qu'est-ce qu'appartiennent à la Chine et qu'est-ce que le Japon doit rétro-céder à la Chine comme territoire.

 

Quels sont exactement les territoires que le Japon n'auraient pas encore rétrocédés, en contradiction avec des 3 différents documents ?

Afin d'éviter un HS prolongé, ne pas hésiter à me répondre sur ce fil : 

http://www.air-defense.net/forum/topic/15069-chine-japon-d%C3%A9gradation-sp%C3%A9ctaculaire-des-relations/page-18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo sympa, où en 2035 l'aéronavale japonaise repousse une attaque de Su-33 au moyen de ses avions embarqués F3A (dont on devine qu'ils sont une version navale de l'ATD-X), quand au PA on dirait une version à piste oblique du DDH "Izumo" qui vient d'être lancé :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OwXDPxzeVfU

Après pour en comprendre plus on aura besoin des compétences linguistiques en japonais dispo sur ce forum !

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AH64 peuvent opérer depuis des navires il me semble. Plusieurs campagnes ont été faites aux US et les Anglais les utilisent depuis leur navires. Par exemple en Libye. Idem pour les AH1, et je suppose que les OH1 peuvent être également embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AH64 peuvent opérer depuis des navires il me semble. Plusieurs campagnes ont été faites aux US et les Anglais les utilisent depuis leur navires. Par exemple en Libye. Idem pour les AH1, et je suppose que les OH1 peuvent être également embarqué.

 

Attention les anglais ont une version différente des Apache, donc il se peut qu'ils aient en partie navalisé les leurs, alors que si le Japon a des versions standards ou presque, je doute que ce soit le cas (l'US Army n'est pas trop du genre à opérer depuis des navires de l'US Navy, hormis pour les opérations spéciales (160th SOAR)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo sympa, où en 2035 l'aéronavale japonaise repousse une attaque de Su-33 au moyen de ses avions embarqués F3A (dont on devine qu'ils sont une version navale de l'ATD-X), quand au PA on dirait une version à piste oblique du DDH "Izumo" qui vient d'être lancé :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OwXDPxzeVfU

Après pour en comprendre plus on aura besoin des compétences linguistiques en japonais dispo sur ce forum !

En tout cas Bruno, il y a la version longue de cette fiction qui ne va pas faire plaisir à Henri

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YuWIaifuMN4

 

C'est drôle, les japonais ont droit avec les F15J à des avions furtifs et pas les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Bruno, il y a la version longue de cette fiction qui ne va pas faire plaisir à Henri

 

 

Ce qu'il va vraiment me faire plaisir, c'est qu'ils se fightent un bon coup, quelque soit le perdant, manière de pouvoir sortir le popcorn et mon Sky...

 

Bon vu que je suis actuellement en Chine, je devrais naturellement soutenir les Chinois, non?  :P

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il va vraiment me faire plaisir, c'est qu'ils se fightent un bon coup, quelque soit le perdant, manière de pouvoir sortir le popcorn et mon Sky...

Gaffe à ne pas regarde le spectacle de trop près, c'est pas comme au cinéma l'effet 3D  O0

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à ne pas regarde le spectacle de trop près, c'est pas comme au cinéma l'effet 3D  O0

 

Remarque, je suis à Hong Kong en ce moment et il y a 3 fois plus de monde qu'il y a quelques années, il suffit mettre une bombe à n'importe quel centre de shopping gigantesque (Central, Admiralty, Mong Kok, Taiku...etc.), le booom va faire plus d'effet que n'importe quel film... Maintenant ça risque de faire quelques dégâts collatéraux vu qu'en seulement 5 jours j'ai déjà croisé une 30aine de Français qui y travaillent ou en visite...

 

Il ne reste plus qu'à trouver une petite Chinoise pour quelques soirs et le séjour est comblé...  :lol:

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à trouver une petite Chinoise pour quelques soirs et le séjour est comblé...  :lol:

Bon, n'oublie pas dans ce cas de lui faire le French Rafale qui lui envoie un méteor (romantique) droit au but !  =)

 

Plus sérieusement, y a t-il un quelconque financement (au delà de la pré-étude) et une programmation d'a peu près décidée pour le programme ATD-X (F3A) dans l'actuel budget du MinDef japonais ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les anglais ont une version différente des Apache, donc il se peut qu'ils aient en partie navalisé les leurs, alors que si le Japon a des versions standards ou presque, je doute que ce soit le cas (l'US Army n'est pas trop du genre à opérer depuis des navires de l'US Navy, hormis pour les opérations spéciales (160th SOAR)).

 

En fouillant un peu j'ai trouvé ça : http://www.dvidshub.net/news/95637/1-151st-arb-lands-apaches-uss-new-orleans#.Ug_nWLzGW5k

J'ai vu aussi que les Pays-bas pouvaient déployer aussi leurs Apache depuis des navires. Je pense que l'Apache a été au pire modifié pour.

 

Du coup les Japonnais devraient pouvoir remplir leur nouveaux portes-hélicoptères. Mais je vois pas trop l'interet de porte hélicoptère dans le cas du Japon.

 

Sinon j'avais raté un truc :

Mettez un EC-665 voler sur mer pendant 1h vous verrez le dégât que ça va faire à l'appareil...

C'est ce qu'ils ont fait en Libye quotidiennement pendant plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Apache AH-64 DJP sont assemblés par Fuji au Japon il me semble, et ils ont une fonction d'attaque vers la mer sur le longbow - comme le modele destiné a la corée - , je doute qu'ils soient incapable de voler au dessus de l'eau de mer, meme s'il ne sont probablement optimisé pour comme les patmar. Faudrait voir le mode de repliage du rotor par exemple, c'est surement pas automatique comme les patmar, mais probablement simplifé a l'extreme.

 

La navalisation des Apache Uk n'est pas tres poussée, en dehors du pliage, il y a le traitement de surface avec une peinture plus résistante et un traitement "étanche" des joints entre les éléments de fuselage pour limiter l'entrée d'embrun, ca plus des essuie-glasses plus puissant et quelques autres bricoles. Le changement de motorisation n'est pas lié a la navalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Apache AH-64 DJP sont assemblés par Fuji au Japon il me semble, et ils ont une fonction d'attaque vers la mer sur le longbow - comme le modele destiné a la corée - , je doute qu'ils soient incapable de voler au dessus de l'eau de mer, meme s'il ne sont probablement optimisé pour comme les patmar. Faudrait voir le mode de repliage du rotor par exemple, c'est surement pas automatique comme les patmar, mais probablement simplifé a l'extreme.

 

La navalisation des Apache Uk n'est pas tres poussée, en dehors du pliage, il y a le traitement de surface avec une peinture plus résistante et un traitement "étanche" des joints entre les éléments de fuselage pour limiter l'entrée d'embrun, ca plus des essuie-glasses plus puissant et quelques autres bricoles. Le changement de motorisation n'est pas lié a la navalisation.

 

 

    Un truc qui serait pas mal, serait de définir en moyenne c'est quoi un standard navalisé sur des hélicoptères (enfin dans la vision occidentale) pour se faire une idée ...

 

  Le Tigre sur nos BPC, la navalisation va + loin ou c'est guère mieux que les Apache brit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée du groupe école japonais à Brest.

 

L'un des deux destroyers du groupe école japonais a accosté dimanche matin dans le port militaire de Brest. Au petit matin, 21 coups ont été tirés et la marine nationale a répondu avec 17 coups pour accueillir les navires du groupe école japonais et leurs 760 marins.

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/18/en-photos-l-arrivee-du-groupe-ecole-japonais-a-brest-10078.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les médias japonais, la marine japonaise et la marine britannique mèneront un exercice conjoint au Japon d'ici Novembre, qui aurait pour but de "contenir les actions militaires de la marine chinoise".

 

Le quotidien Sankei Shimbun publie un éditorial indiquant que ces manœuvres permettent au Japon d'accéder aux renseignements supplémentaires sur la Chine et de se rapprocher de l'Australie.

 

Le journal rajoute que dans un marché d'armement en baisse à l'Europe, l'Angleterre a aussi l'intention de proposer les armements au Japon à travers ces collaborations.

 

On devrait peut-être faire pareil?  ^_^

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine japonaise à Brest

 

Comme prévu, le groupe école de la marine nippone a fait escale ce mois-ci à Brest. Une flottille de trois unités composée du bâtiment école Kashima et des destroyers Shirayuki et Isoyuki. Ceux-ci sont arrivés le 17 août au petit matin à la pointe Bretagne puis, après avoir passé la nuit au mouillage en grande rade, ont fait leur entrée le lendemain matin dans la base navale de Brest. Ils en sont repartis le 20 août, cap sur leur destination suivante : l’Espagne.

Placé sous le commandement de l’amiral Kitagawa, le groupe école a appareillé du Japon le 22 mai pour un tour du monde de 162 jours passant par les Etats-Unis (Hawaii et Newport News), le Mexique, Panama, le Canada, le Royaume-Uni, la Finlande, la Russie, la Pologne, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, la Croatie, Djibouti, le Sri Lanka, le Myanmar, le Cambodge et le Vietnam. Leur retour au Japon est prévu le 30 octobre.

A l’image des anciennes campagnes de l’ex-porte-hélicoptères Jeanne d’Arc, la flottille nippone permet aux officiers élèves, qui sont 180 à bord, de réaliser leur premier grand déploiement à la mer.

 

http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-japonaise-brest

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même si elle est un peu longue à démarrer j'aime bien cette vidéo de l'hydravion US-2 "ShinMaywa" de la marine japonaise. Il a quand même une sacrée gueule ce bestiau aux 4 hélices hexapales (le proto a fait son premier vol en 2003) !

 

http://www.youtube.com/watch?v=FfKRekwubpE

 

Et sur celle-là on voit bienses capacités d'évolution à basse altitude au ras de la surface :

 

http://www.youtube.com/watch?v=mE3kR5td2tA

 

2285608.jpg

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tigre sont traités anti corrosion et sont construits en composite (cellule)

 

Vous parlez bcp de la Chine mais les pays de la région qui ont vraiment des griefs contre le JAPON ce sont les 2 Corées la péninsule a été occupée de occupée de 1910 à 1945 dans des conditions qui n'ont eu grand chose à envier à la Pologne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...