Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air israélienne


Tiger
 Share

Messages recommandés

en terme d'avancée technologique , une coopération avec Israel et l'Inde n'apporterai pas grand chose, en revanche, intégrer des pythons sur le rafale serait en effet un plus si le marché israelien était visé, et serait également un plus avec l'Inde;

Concernant les Typhoons saoudiens, si ils ne sont pas sujets au même limitations que les F15 S ( impossibilité de lock sur des avions israeliens par exemple), alors ils surclassent largement les F15I, et de manière générale, tout ce qui vole en Israel...

Et en terme industriel et économique ? L'Inde et Israël présentent de très gros marchés. Le Rafale est voué à l'échec par rapport au Typhoon ou autres s'il n'est pas exporté.

Une coopération incluant les interets Indiens et Israéliens (qui ne peuvent se contenter de l'exportation proposée par la France) serait tout à fait envisageable (d'autant plus si les Américains persistent dans leur refus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Israël fait des frappes au sol le Rafale serait un bon cheval étant donné son affinité avec ce domaine (Air Sol) mais bon, il ne faut pas rêver, ce sera du made in USA only. F35 certainement, F22 un jour peut-être si à Tel Haviv on est gentil et qu'on obéit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est un peu HS mais, je viens de finir "nouvelle histoire de l'armée israélienne" de Pierre Razoux et j'ai trouvé le bouqin très intéressant (s'il y a des avis sur le bouquin...)

Il y a une statistique assez "rigolotte". sur les 670 victoires aéro révendiquées par l'armée de l'air israélienne : 398 son sur Mirage ; 15 sur Mystere IV ; 9 sur Super Mystere ; 2 sur Ouragan, et même une sur Vautour  =D Doit-on considérer la seule victoire d'un Kfir à 50 % ? =D

Je crois qu'au nombre de victoires, les avions français battent à plates coutures les avions US. Surtout que pour le reste ils faut qu'ils partagent avec les Anglais et les Tcheques... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est un peu HS mais, je viens de finir "nouvelle histoire de l'armée israélienne" de Pierre Razoux et j'ai trouvé le bouqin très intéressant (s'il y a des avis sur le bouquin...)

Il y a une statistique assez "rigolotte". sur les 670 victoires aéro révendiquées par l'armée de l'air israélienne : 398 son sur Mirage ; 15 sur Mystere IV ; 9 sur Super Mystere ; 2 sur Ouragan, et même une sur Vautour  =D Doit-on considérer la seule victoire d'un Kfir à 50 % ? =D

Je crois qu'au nombre de victoires, les avions français battent à plates coutures les avions US. Surtout que pour le reste ils faut qu'ils partagent avec les Anglais et les Tcheques... :lol:

Ben justement si les israéliens achetaient des Rafale, ça lui ouvrirait pas mal de portes.

Mais comme dit berkut, pour l'instant c'est US only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais  :P dans l'article ils preçise qu'ils veulent s'équiper de la version stovl qui doit entrer en service au environ de 2010 2011  mouais  :-[ :-[ ils sont bien optimiste  les copains israelien  aller on croise les doigts pour nos amis les israéliens  :-[ :-[ :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah entre ce que disent les jounalistes et ce que tsahal commande, il y a souvent des surprises.

Surtout que d'un CEMA à un autre ça change vite.

Haloutz comptait presque arrêter la production des merkava , alors que Ashkenazi veut renforcer le parc actuel de merkava.

Et si Olmert démissionne et que le parti de Netanyahou prend les commandes, ça risque de changer.

Donc pour les futurs avions de tsahal c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux du F35 Pacha ?  :lol: :lol:

Très sincèrement pas du tout !

Quand il sera en ligne Typhoon sera au Block 40 et Rafale sera au standard F6...

Je recommande la lecture du dernier DSI (bonjour Joseph je peux vous donner un RIB ?) à propos des dernières nouvelles de la merveille de chez Liquide Martini...

Une des conséquences du retard du F 35 l'USAF s'attend à un déficit capacitaire de 800 avions en 2024 (c'est à dire demain)

Le départ progressif à la retraite des F 16 et des A 10 n'étant qu'imparfaitement comblé par l'arrivée trop tardive et plus couteuse des  F35

Alors je ne vous parle pas des clients à l'export...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...