Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air israélienne


Tiger
 Share

Messages recommandés

D'après certaine source, l'Arrow 3 risque bien d'être mort né. Le congrès va couper le budget qui devait lui être alloué. En échange, Obama aurait proposé le SM-3. On parle aussi de revoir(réévaluer) le contrat sur les 25 premiers F-35 et les 50 en options.

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3697801,00.html

Je ne comprends pas pourquoi les israéliens refusent le deal. Le SM-3 est opérationnel et navalisé, il me parait plus intéressant dans une optique de "menace" iranienne. A moins qu'ils aient peur de dépendre totalement des américains pour leur bouclier anti-missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certaine source, l'Arrow 3 risque bien d'être mort né. Le congrès va couper le budget qui devait lui être alloué. En échange, Obama aurait proposé le SM-3. On parle aussi de revoir(réévaluer) le contrat sur les 25 premiers F-35 et les 50 en options.

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3697801,00.html

Je ne comprends pas pourquoi les israéliens refusent le deal. Le SM-3 est opérationnel et navalisé, il me parait plus intéressant dans une optique de "menace" iranienne. A moins qu'ils aient peur de dépendre totalement des américains pour leur bouclier anti-missile.

Ils font peut-être plus confiance à leurs propres technos, et je crois que l'Arrow 3 est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font peut-être plus confiance à leurs propres technos, et je crois que l'Arrow 3 est moins cher.

Leur propre technologie est essentiellement basée sur celle des américains. D'ailleurs l'Arrow 3 devait être un produit binational. Pour ce qui est du prix, rien n'est encore sûr, Barak a fait une évaluation de 1.5 à 2 million par missile alors que les plans ne sont même pas encore terminés. Ca me fait penser au F-35 moins cher que le F-16 dans ses débuts avant de grimper et dépasser le F-22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA fournissaient jusquà présent 140 millions de dollars annuels sachant que le developpement de l'Arrow 3 en nécéssite 800 millions.

D'un autre coté le SM-3 a une portée de 315km pour 110km pour l'Arrow 2. Cependant, le prix est aussi différent puisque c'est 1.52 pour l'Arrow2 et 10 millions pour le SM-3... Il est donc plus adapté à Israël puisque les menaces principales sont les Scuds et les Shahabs en grande quantité, et l'Arrow 2 semble suffir pour cela. L'Arrow 3 sera essentiellement axé sur l'interception de missiles à têtes multiples dont pourrait se doter l'Iran dans les années à venir. Passons le prix de 1.52 à 3 millions (en doublant, ce qui est assez pessimiste) il sera encore capable d'arreter 3X plus de Shahab que le SM-3.

N'oublions pas qu'Israël dispose également de PACIII à 16 lanceurs en plus des Arrows pour la défense contre des missiles ballistiques, ce qui offre une relative protection contre la menace de saturation que craint Israël et que le SM-3 ne ferait qu'accentuer.

Dans le même ordre d'idée, le système Iron Dome de Rafael a effectué avec succès des tests sur l'interception de roquèttes (il est concu pour arreter Qassam, Grad, Katiousha) , il sera normalement déployé en 2010 à Sdérot et  Ashkelon dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les israéliens s'intéressaient à une nouvelle version du F-15. F-15 SE et qu'ils étudient une alternative au F-35.

Principalement parcequ'ils veulent des avions à deux sièges, intégrer leur propre électronique et surtout parceque le F-35 coùute cher.

Je pense que c'est pour mettre la pression à lockheed. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F 15 SE est une alternative crédible au F 22 dont la chaine principale ne fera que les 183 exemplaires destiné à l'USAF donc l'export c'est raté.

Avantage du F 15 SE pour les Israeliens:

-ils connaissent parfaitement le F 15

-coup moindre que pour un F 22 tout en gardant la suprématie

-possibilité de mettre du matos maison à bord

-fera un parfait binôme furtif avec le F35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour mettre la pression à lockheed. Vous en pensez quoi ?

Le problème ne viens pas de lockeed, c'est pas eux qui décident ce genre de chose, c'est l'état, et l'état choisira ce qui sera exportable ou modifiable dans les deux cas (F-15 ou F-35). Donc de ce point de vue, il n'y a pas vraiment de pression (il y en a surement, mais pas comme ça).

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais d'un autre coté, si Boeing n'avait que des Super DaubeHornet à vendre (et des F-15E sans grandes différences par rapport aux F-15I déjà vendus, voir aux F-15K ou SG vendus à la Corée ou à Singapour*), Boeing n'aurait pas grande chance face à Lockheed...

Autant prendre des F-16 boostés (si le F-35 leur est refusé), dans ce cas là. Les performances seront peut-être un petit peu en dessous pour certains points (par rapport au Super Hornet), mais au niveau de la maintenance et de la formation des équipages, un F-16, même un peu différent, aurait un gros avantage...

*la version K n'étant, il me semble, même pas équipée de radar AESA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchant à réduire leur dépendance vis-à-vis des US en matières de bombes, les israéliens en ont testé des nouvelles fabriquées localement.

The Israeli military used a range of indigenous munitions during the 22-day war with Hamas in January 2009. Most of the munitions were produced by the state-owned Israel Military Industries and Rafael Advanced Defense Systems.

The munitions were identified as the PB500A1 by IMI. The PB500A1, reported to be a new advanced weapon, was described as a laser-guided hard-target penetration bomb based on the 1,000-pound Mk-83 general purpose bomb.

Officials said the PB500A1 was used against Hamas weapons tunnels in the southern Gaza Strip. They said the bomb could penetrate two meters of reinforced concrete.

Rafael was said to have used advanced air-to-ground missiles installed on unmanned aerial vehicles. The missiles were said to have included miniaturized versions of the Spike missile.

Each brigade combat team, in the first such arrangement, was allocated a UAV squadron, which included such assets as the Hermes-450 and the Heron systems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

TEL AVIV, 14 mai - RIA Novosti. L'Armée de l'air israélienne utilise des MiG-29 de fabrication soviétique pour former ses pilotes, a rapporté jeudi la Deuxième chaîne de télévision israélienne.

"Nous les avons étudiés et les utilisons lors de combats d'entraînement. C'est une bonne occasion de vérifier si notre armée de l'air est capable de vaincre un éventuel ennemi", a indiqué un pilote du Centre d'essais de l'Armée de l'air israélienne.

Le Centre utilise deux MiG-29 loués à un État dont le nom n'a pas été précisé, selon le reportage.

http://fr.rian.ru/world/20090514/121588539.html

les minis agressors  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé dans la section photos.

En fait, c'est surtout qu'ils veulent connaître l'arme de leurs adversaires.

Il faut dire que l'adversaire n'est pas con, il va utiliser les reliefs, les avantages du terrain etc. Israel, question relief, c'est un peu limité  :lol:

Lors de chaque exercice, l'Israel écrase ses adverses (par exemple, l'exercice sur le l'enlèvement des soldats israéliens 2 mois avant la 2ème guerre au Liban s'est soldé par l'élimination du Hezbollah et la libération des soldats enlevés sains et saufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que l'adversaire n'est pas con, il va utiliser les reliefs, les avantages du terrain etc. Israel, question relief, c'est un peu limité  :lol:

Lors de chaque exercice, l'Israel écrase ses adverses (par exemple, l'exercice sur le l'enlèvement des soldats israéliens 2 mois avant la 2ème guerre au Liban s'est soldé par l'élimination du Hezbollah et la libération des soldats enlevés sains et saufs)

Je pense qu'il s'agit plus de tester le comportement du F 16 lourdement chargé face à des Mig 29 hostile durant un raid lointain.

Tout rapprochement avec l'Iran serait fortuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les sent pas trop confortable avec le F35 les Israeliens. C'est sur qu'il y a un risque pour eux si ils ont meme plus le droit d'ouvrir le capot pour regarder ce qu'il y a dedans.

Je suis sur que si le Rafale était sur le marché, ils seraient tentés.

..mais il y a un embargo vieux de 40 ans. Qui nous empeche pas d'acheter à Israel d'ailleurs (voir les drones), seulement de vendre.. ça parait un peut stupide vu sous cet angle mais bon on pourra pas dire qu'on change de politique étrangère tous les 4 ans. Celà étant, en changer tous les 40 ans, ça aurait rien de scandaleux. Faudrait un geste d'Israel. Et faudrait aussi qu'ils soient réellement tentés par le Rafale, on leur a tellement bourré le crane comme quoi l'embargo c'était une trahison, qu'il y a beaucoup d'Israélien qui sont encore en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les fonds militaires qu'ils reçoivent des USA et tout le matos aérien qu'ils ont déjà du même pays, j'ai de gros doutes que le Rafale ait la moindre chance à l'export en Israél.............

oui, je ne présente pas ça comme une option réaliste. Je voulais juste dire qu'a mon avis ils ont des craintes de se retrouver pied et poings liés avec le F35 et que qu'une paire d'escadrille Rafale ne dépareillerait pas. C'était aussi l'occasion de souligner que l'embargo nous empeche de vendre a Israel mais pas d'acheter ce qui est quand meme un peux étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les sent pas trop confortable avec le F35 les Israeliens. C'est sur qu'il y a un risque pour eux si ils ont meme plus le droit d'ouvrir le capot pour regarder ce qu'il y a dedans.

Je suis sur que si le Rafale était sur le marché, ils seraient tentés.

..mais il y a un embargo vieux de 40 ans. Qui nous empeche pas d'acheter à Israel d'ailleurs (voir les drones), seulement de vendre.. ça parait un peut stupide vu sous cet angle mais bon on pourra pas dire qu'on change de politique étrangère tous les 4 ans. Celà étant, en changer tous les 40 ans, ça aurait rien de scandaleux. Faudrait un geste d'Israel. Et faudrait aussi qu'ils soient réellement tentés par le Rafale, on leur a tellement bourré le crane comme quoi l'embargo c'était une trahison, qu'il y a beaucoup d'Israélien qui sont encore en colère.

Après 40 ans, il n'y a aucun embargo qui tienne.

Mais Israël a plus besoin du soutient US que du soutient français. Reçoit plus de dollars.

Les armements emportés par ses avions sont US ou israéliens, en tous cas largement validés.

Et chat échaudé pourrait bien craindre l'eau froide...

En réalité Israël n'est tout simplement pas client. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Israël n'a pas les moyens d'acheter autre chose qu'américain, vu que ce sont des subventions américaines qui servent à payer.

Pas tout quand même. Ils ont 2 milliards d'aide militaire et 8 ou 10 milliards tirés de leur propre ressource. D'ailleurs ils tendent de plus en plus à concevoir leurs propres armes, bombes et missiles, véhicules. Pour réduire leurs dépendances. Pour les avions c'est une autre pairde de manche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout quand même. Ils ont 2 milliards d'aide militaire et 8 ou 10 milliards tirés de leur propre ressource. D'ailleurs ils tendent de plus en plus à concevoir leurs propres armes, bombes et missiles, véhicules. Pour réduire leurs dépendances. Pour les avions c'est une autre pairde de manche ...

C'est pas plutôt 6 milliards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A priori, les américains et les israéliens se seraient mis d'accord concernant le F-35.

Un article du Jerusalem post (jpost pour les intimes)

A deal is close to completion for the purchase of the F-35 stealth fighter jet after the Defense Ministry and the Pentagon recently reached understandings on a number of IAF demands to integrate Israeli technology into the plane.

SLIDESHOW: Israel & Region  |  World The apparent breakthrough was made following a series of visits to Washington recently by OC Air Force Maj.-Gen. Ido Nehushtan and IAF Equipment and Procurement head Brig.-Gen. Kobi Bortman. Last week, Defense Minister Ehud Barak met with top officials from Lockheed Martin - the F-35 manufacturer - on the sidelines of the Paris Air Show.

Also known as the Joint Strike Fighter (JSF), the F-35 will be one of the most advanced fighter jets in the world and will enable Israel to phase out some of its older F-15 and F-16 models.

According to senior IDF officers, the Defense Ministry and Pentagon have reached understandings on most of the major issues at the core of disagreement between the parties.

"There is understanding today on the main basic issues," explained one top officer.

As first reported in The Jerusalem Post, the IAF demands focused on three issues - the integration of Israeli electronic warfare systems into the plane, the integration of Israeli communication systems, and the ability to independently maintain the plane in the event of a technical or structural problem.

According to top officials involved in the deal, the Americans have given their consent and will grant Israel independent maintenance capabilities.

One of the US's main concerns regarding the installation of Israeli systems was that it would require configurations to the jet's internal computer system and expose top-secret technology to Israel.

In the recent round of talks, however, the Israeli side presented the Americans with a proposal of how to bypass the computer mainframe when installing the systems. The sides have yet to agree on a final price.

Israel has argued that due to operational requirements, it needs to have the ability to repair damaged or broken computer systems in "real time" and cannot wait for a computer system to be sent to Europe for repairs in the middle of a war.

Negotiations on the integration of Israeli technology began several years ago after Israel paid $20 million to receive the low-level status of a Security Cooperation Participant in the JSF program. Nine countries - including the US, Britain, Turkey and Australia - are full members of the JSF program.

If the sides reach a complete understanding, as expected, the IAF plans to issue an official letter of request for the plane in the coming weeks. The letter will be followed by the signing of a contract in 2010.

The first stage of the deal will be the purchase of 25 aircraft, which will comprise the first Israeli F-35 squadron. According to Lockheed Martin, if the letter of request is issued this year, delivery of the planes will begin in 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais personnelement aucun doute sur cette acquisition.

Le F-35 est un avion parfaitement adapté à toutes une série de missions réellement utile pour Israel.

- se ballader au milieu de zone radar adverse

- frappe précise

- SEAD

- reconnaissance et CAS

- firewall de missiles air-air (sous aile)

- bonne autonomie (bien supérieur au F-16i)

- suffisament de technologies intéressantes à être petit à petit recyclées dans l'industrie israélienne.

et si le Japon peut un jour recevoir des F-22 export, j'en vois bien moins de 20 en Israel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...