Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VAB


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le VAB n'a jamais été prévu pour une haute mobilité mais comme un tout chemin. Il ne devait pas servir de véhicule de combat.

vision de la guerre froide,avec risque nucléaire ou bactériologique,besoin de mettre les homme a l'abris,le VAB est plus un VTT qu'un VCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie et la France mettront conjointement au point un véhicule blindé de transport de troupes, a annoncé vendredi aux journalistes le directeur adjoint de l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport, Igor Sevostianov.

"Nous avons un projet sous l'égide du groupe russo-français pour les Armées de terre, présidé par moi-même. Actuellement, nous sommes en train de mettre au point un véhicule sur la base d'un châssis français doté d'armements et de tourelle russes. L'engin doit faire son apparition très prochainement, d'ici un an ou dix-huit mois. Le modèle a déjà été créé" a déclaré le responsable lors du second Forum international "Technologies de l'industrie mécanique" qui se déroule actuellement dans les environs de Moscou.

http://fr.rian.ru/defense/20120629/195195000.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh c'est quoi ca?! le plan a propos du VBL? visblement c'est plutot l'Aravis Xlisé ... ca va etre terrible si nos pioupiou combattent dans les meme vehicule que l'ogre Russe :lol:

MOSCOW: Russia and France will jointly develop a new armoured vehicle soon, Russian state arms exporter Rosoboronexport said.

The two countries have already made a model of the new infantry vehicle and will finish the work in the coming 18 months, Rosoboronexport deputy head Igor Sevastyanov told reporters during an engineering technologies forum in Zhukovsky near Moscow.

The development of the project, supported by the two armies, was at a French base with Russian weapons and turrets, Sevastyanov said, adding that the new carrier would appear in the near future meeting Russian and NATO standards, reported Xinhua.

Once put into production, the vehicle could be used by French or Russian armed forces.

France would also like to join the manufacturing phrase and sell it to third countries, Sevastyanov said.

(IANS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est flou

http://fr.rian.ru/defense/20120629/195195000.html

L'image qu'ils ont pris pour illustrer l'article est le Kamaz Typhoon  http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15020.msg628836#msg628836

Image IPB

le plan a propos du VBL?

Le VBL russe c'est le Scorpion http://fr.rian.ru/video/20120530/194886685.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image qu'ils ont pris pour illustrer l'article est le Kamaz Typhoon

Sur les forum russe le Kamaz Typhoon est justement opposé a l'Aravis XLisé dont j'avais posté l'illustration - pourtant c'est pas vraiment la meme classe d'engin question masse et emport -, mais j'ai toujours pas compris sur quel chassis il était proposé, un temps j'ai cru que c'était du Tatra. Les forumeur expliquait que les russes en avait marre de leur Kamaz qui tombaient en panne tout le temps, il semble que les russes aient du mal a maitriser l'électronique de leur camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forum russe le Kamaz Typhoon est justement opposé a l'Aravis XLisé dont j'avais posté l'illustration - pourtant c'est pas vraiment la meme classe d'engin question masse et emport -, mais j'ai toujours pas compris sur quel chassis il était proposé, un temps j'ai cru que c'était du Tatra. Les forumeur expliquait que les russes en avait marre de leur Kamaz qui tombaient en panne tout le temps, il semble que les russes aient du mal a maitriser l'électronique de leur camion.

Je veux bien leurs vendre des VBL aux Russes ou un ToT, mais des VBHP Aravis ce n'est plus pareil...  O0

Rien n'empêche les Tchèques Tatra de coopérer avec Nexter, sur un Aravis Bodybuildé 6x6 ou cabine longue.Si client demande.

A moins que la coopération franco-russe soit avec Kamaz, c'est surprenant car les Kamaz civils avaient bonnes réputations sur le Dakar.

Image IPB

PS/ Je vais être obligé de prendre du Red Bull pour faire 26.000 autres messages  :lol:

Image IPB

26.000 au compteur

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A ce sujet VIEILLESSE ET VAB, pour l’amiral Guillaud, le désengagement Afghan est une “opération à part entière, en termes de planification, de conduite et de vigilance puisque, jusqu’au départ de notre dernier soldat, les risques sont réels.” A la fin septembre, le plan de marche a été réalisé à 28%, “contre 25% prévus à cette date”. Et cela donne une petite marge de manœuvre en cas d’éventuelles complications. Cependant, du matériel restera sur place : une quarantaine de VAB (véhicule de l’avant-blindé), d’un âge moyen de 32 ans, seront détruits à cause de leur mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au fait, j'ai vu il y a quelques jours à St Quentin en Yvelines un véhicule ressemblant à un VAB mais beaucoup plus gros de chez renault trucks, camouflé et portant un autocollant internet inside, quelqu'un sait il de quoi il s'agit???Désolé si post mal placé =)

Ya quiz là!

Plus gros qu'un VAB? combien de roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...