Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

"Turquie: nouvelles arrestations pour liens supposés avec Gülen" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/10/97001-20180910FILWWW00054-turquie-nouvelles-arrestations-pour-liens-supposes-avec-glen.php

"Au total, 160.000 personnes ont été arrêtées et presque autant de fonctionnaires licenciés depuis la tentative de putsch, selon un décompte publié en mars par le bureau des droits de l'homme de l'Onu. Sur ce nombre, plus de 50.000 personnes ont été officiellement inculpées et maintenues en détention dans l'attente de leurs procès."

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Turquie: la croissance ralentit à 5,2% au T2" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/09/10/97002-20180910FILWWW00076-turquie-la-croissance-ralentit-a-52-au-t2.php

A voir surtout  la croissance au T3

sinon:

"Dans une note à ses clients la semaine dernière, ABN Amro prévoyait une contraction de 0,5% dès le dernier trimestre 2018, puis de 5,5% au premier trimestre 2019. Capital Economics prévoit pour sa part une récession dès le troisième trimestre 2018. Les marchés attendent attentivement une décision jeudi sur une éventuelle hausse des taux d'intérêts, après que la banque centrale a indiqué être prête à prendre "les mesures nécessaires".

Qu'en dit Erdogan ????

Témoignage de Loup Bureau sur son arrestation après son reportage en Syrie avec les YPG :

https://mobile.lesinrocks.com/2018/09/10/actualite/les-surveillants-venaient-mhumilier-la-nuit-rencontre-loup-bureau-un-apres-sa-liberation-de-turquie-111123154/

"Le soir même, alors que j’étais à la station de bus pour aller vers Istanbul, une unité anti-terroriste m’a arrêté car on avait de nouvelles questions à me poser. A partir de là je me suis dit que c’était terminé. J’ai ensuite eu sept jours de garde à vue, assez mouvementés. Je n’ai pas été torturé mais j’ai été humilié : je n’avais quasiment pas à manger, ni à boire, je n’avais pas le droit d’appeler mon consul alors que c’est dans la loi, je ne voyais pas la lumière du jour… Des soldats me crachaient dessus très souvent. L’après-midi, je voyais des personnes affiliées au PKK emmenées en interrogatoire. Elles revenaient amochées, certaines avaient du mal à tenir sur leurs jambes. J’ai vu des gens se prendre des coups de matraque, directement sur le visage."

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Turquie capture en Syrie un suspect dans un attentat en 2013" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/12/97001-20180912FILWWW00128-la-turquie-capture-en-syrie-un-suspect-dans-un-attentat-en-2013.php

 

"D'après Anadolu, Yusuf Nazik, âgé de 34 ans, a "avoué" lors de son interrogatoire que l'attaque de Reyhanli avait été commanditée par les services de renseignement syriens. En février dernier, un tribunal turc a condamné un homme à la prison à vie en lien avec cet attentat qui illustre les risques liés à l'implication très importante d'Ankara dans le conflit en Syrie, en soutien aux rebelles opposés à Bachar al-Assad. La région de Lattaquié est sous le contrôle du régime de Damas et la Russie y est fortement présente, via notamment la base militaire de Hmeimim"

 

Étrangement .... en pleine crise de la poche de Idlib...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

p'tite n'info du jour que je viens de lire (fake ou pas fake, je ne sais pas, mais fortement possible à mon avis):

Emir of #Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani donates a VIP Boeing 747-8 type aircraft to #Turkish Presidency's air fleet. Via @eha_news

Moralité:

c'est quand même cool d'avoir des potes friqué :tongue::biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://m.zonebourse.com/actualite-bourse/Turquie-Erdogan-s-en-prend-a-la-banque-centrale-la-livre-chute--27254486/

"A ce jour, je n'ai jamais vu une seule prévision de la banque centrale concernant l'inflation s'avérer juste", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours à Ankara.

Puis :

"Turquie: la banque centrale relève son principal taux, la livre bondit " : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/09/13/97002-20180913FILWWW00134-turquie-la-banque-centrale-releve-son-principal-taux-la-livre-bondit.php

une banque centrale a donc bien plus d'effet que des appels à dès interventions divine ^^^^

 

"La banque centrale de Turquie a annoncé jeudi la hausse de son principal taux d'intérêt de 625 points de base, à 24%, surpassant les attentes des marchés qui préconisent une telle mesure pour lutter contre l'inflation.

La livre turque a immédiatement bondi de 5% face au dollar, qui s'échangeait à 11h10 GMT à 6,13 livres."

décret présidentiel pour limiter l'usage de devise étrangères dans les transactions 

http://www.trt.net.tr/francais/economie/2018/09/13/turquie-nouvelle-mesure-en-faveur-de-la-livre-turque-1048669

Sinon sur Sainte Sophie:

http://www.lepoint.fr/monde/turquie-la-justice-rejette-une-demande-de-prieres-musulmanes-a-sainte-sophie-13-09-2018-2250972_24.php

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains vraiment les turcs, leur économie n’est pas prête de s’améliorer avec de telles personnes aux manettes.

Parce que manifestement, Erdogan et son beau-fils ne sont pas les plus clairvoyants en la matière.

 

Ceci dit, il doit y avoir plus que ça, puisque juste avant le discours de la Banque Centrale à 11h ce jour, Erodgan avait déclaré :

 « Depuis plusieurs jours, de nombreux économistes anticipent une hausse des taux d'intérêt de la banque centrale, mais les déclarations de M. Erdogan sèment le doute.

Car, pour ne rien arranger, le chef de l'Etat turc a réitéré jeudi son opposition catégorique à toute hausse des taux d'intérêt, qu'il a qualifiés d'"instrument d'exploitation".

Et donc, 1/2h après, la Banque Centrale augmente ses taux d’intérêt d’un taux plus important même que celui souhaité par le marché. Forcément le grand amour entre la Banque Centrale et le Président. :laugh:

http://www4.lalibre.be/economie/conjoncture/turquie-erdogan-s-en-prend-a-la-banque-centrale-la-livre-chute-5b9a3e61cd7076ce3b26ed3f

 

EDIT : Nubealtius avait en fait déjà publié l’article en entête de son dernier post.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

Je plains vraiment les turcs, leur économie n’est pas prête de s’améliorer avec de telles personnes aux manettes.

Parce que manifestement, Erdogan et son beau-fils ne sont pas les plus clairvoyants en la matière.

 

Ceci dit, il doit y avoir plus que ça, puisque juste avant le discours de la Banque Centrale à 11h ce jour, Erodgan avait déclaré :

 « Depuis plusieurs jours, de nombreux économistes anticipent une hausse des taux d'intérêt de la banque centrale, mais les déclarations de M. Erdogan sèment le doute.

Car, pour ne rien arranger, le chef de l'Etat turc a réitéré jeudi son opposition catégorique à toute hausse des taux d'intérêt, qu'il a qualifiés d'"instrument d'exploitation". 

Et donc, 1/2h après, la Banque Centrale augmente ses taux d’intérêt d’un taux plus important même que celui souhaité par le marché. Forcément le grand amour entre la Banque Centrale et le Président. :laugh:

http://www4.lalibre.be/economie/conjoncture/turquie-erdogan-s-en-prend-a-la-banque-centrale-la-livre-chute-5b9a3e61cd7076ce3b26ed3f

 

EDIT : Nubealtius avait en fait déjà publié l’article en entête de son dernier post.

Avec un peu de chance, ça lui aura permis de faire une monstrueuse plus-value par l'achat d'options à (court) terme sur la Livre turque, si elles existent encore.

Ça, c'est du délit d'initié, coco !

Modifié par Boule75
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TarpTent a dit :

Je plains vraiment les turcs, leur économie n’est pas prête de s’améliorer avec de telles personnes aux manettes.

Parce que manifestement, Erdogan et son beau-fils ne sont pas les plus clairvoyants en la matière.

 

Ceci dit, il doit y avoir plus que ça, puisque juste avant le discours de la Banque Centrale à 11h ce jour, Erodgan avait déclaré :

 « Depuis plusieurs jours, de nombreux économistes anticipent une hausse des taux d'intérêt de la banque centrale, mais les déclarations de M. Erdogan sèment le doute.

Car, pour ne rien arranger, le chef de l'Etat turc a réitéré jeudi son opposition catégorique à toute hausse des taux d'intérêt, qu'il a qualifiés d'"instrument d'exploitation".

Et donc, 1/2h après, la Banque Centrale augmente ses taux d’intérêt d’un taux plus important même que celui souhaité par le marché. Forcément le grand amour entre la Banque Centrale et le Président. :laugh:

http://www4.lalibre.be/economie/conjoncture/turquie-erdogan-s-en-prend-a-la-banque-centrale-la-livre-chute-5b9a3e61cd7076ce3b26ed3f

 

EDIT : Nubealtius avait en fait déjà publié l’article en entête de son dernier post.

J'ai entendu une interprétion de cette sortie de Erdogan sur BFM. En fait le but était de montrer l'indépendance de la banque centrale turque pour rassurer les investisseurs. Donc le directeur dit bleu, erdogan dit rouge et finalement le directeur fait bleu. AU final la banque centrale turque a ainsi démontré qu'elle était indépendante et donc que les investisseurs pouvaient revenir.

Même si ces derniersne sont pas dupes, Erdogan a besoin de devise pour continuer à faire vivre son pays.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

J'ai entendu une interprétion de cette sortie de Erdogan sur BFM. En fait le but était de montrer l'indépendance de la banque centrale turque pour rassurer les investisseurs. Donc le directeur dit bleu, erdogan dit rouge et finalement le directeur fait bleu. AU final la banque centrale turque a ainsi démontré qu'elle était indépendante et donc que les investisseurs pouvaient revenir.

Même si ces derniersne sont pas dupes, Erdogan a besoin de devise pour continuer à faire vivre son pays.

Puis ainsi, Erdogan peut accuser la banque centrale de ne pas respecter certain précept de l'économie Islamiste. 

Au final ça l'arrange dans les deux cas et de toute façon c'était la seule solution bien que cela soit très tardif comme reactionréaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NUBEALTIUS a dit :

Si on ne peut même plus laisser mourrir ses ouvriers sans que ceux ci manifeste.......

Il me semble que c'est dans le NyTimes que j'ai lu l'autre jour un papier assez documenté signalant que la plupart des grands travaux d'Erdogan étaient désormais à l'arrêt, faute de sous, depuis quelques mois, tous sauf le grand aéroport d'Istambul. Ce dernier fait peut-êrtre face à quelques difficultés, finalement.

Ce qui est sûr, c'est que si l'info est exacte, ça pourrait être un premier vrai coup dur en termes d'emploi.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Boule75 said:

Il me semble que c'est dans le NyTimes que j'ai lu l'autre jour un papier assez documenté signalant que la plupart des grands travaux d'Erdogan étaient désormais à l'arrêt, faute de sous, depuis quelques mois, tous sauf le grand aéroport d'Istambul. Ce dernier fait peut-êrtre face à quelques difficultés, finalement.

Ce qui est sûr, c'est que si l'info est exacte, ça pourrait être un premier vrai coup dur en termes d'emploi.

Erdogan doit-il craindre un licenciement économique :rolleyes: aux prochaines élections pour autant? "j'voterais bien pour vous, M'sieur l'président, mais y'a plus d'sous, et vous coûtez plus cher à l'entretien que ma bourgeoise". 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Boule75 a dit :

Il me semble que c'est dans le NyTimes que j'ai lu l'autre jour un papier assez documenté signalant que la plupart des grands travaux d'Erdogan étaient désormais à l'arrêt, faute de sous, depuis quelques mois, tous sauf le grand aéroport d'Istambul. Ce dernier fait peut-êrtre face à quelques difficultés, finalement.

Ce qui est sûr, c'est que si l'info est exacte, ça pourrait être un premier vrai coup dur en termes d'emploi.

https://www.france24.com/fr/20180916-turquie-erdogan-crise-economique-freine-mega-chantiers-projets-canal-aeroport

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

La Croissance du T3 et encore plus du T4 risque de piquer....

Oui faut faire attention à la croissance que j'aime dire "artificielle" qui est celle justement de ces grands travaux et aménagements urbains, qui amènent emplois et autres pour attirer les investisseurs alors qu'ils peuvent vite s'interrompre et faire perdre plusieurs points de croissance et entrainer toute l'économie dans une dynamique récessive.

Mais bon Erdogan le savait bien, il sait bien les problèmes du pays et ce n'est pas pour rien qu'il a avancé l'élection présidentielle.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...