Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

"Le fait qu'une grande partie du matériel était en retard et que certains sous-composants de ce matériel étaient également en retard, a considérablement comprimé le programme de test d'intégration du logiciel

J'aime pas cette phrase. J'ai l'impression qu'ils vont encore faire l'impasse sur les tests d'intégration ... C'est quand même pas les tests les moins importants.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

J'aime pas cette phrase. J'ai l'impression qu'ils vont encore faire l'impasse sur les tests d'intégration ... C'est quand même pas les tests les moins importants.

C’est ce qui passe le plus generalement a la trappe mais sur un avion c’est juste delirant, mili encore plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'il se mette en sécurité le pépère. Si il voit un camion d'essence peut-être qu'il voudra se poser à côté. Bon je ne suis pas sûr qu'il obtiendra pleine et entière collaboration du conducteur....

On n'a!pas fini de rigoler. Mais celle-là vraiment vaut le détour.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : pour être totalement furtif, le F35 doit rendre furtif son pilote.:biggrin:

Nan je déconne. Nous venons d'assister au fait que ce F35 enfin libéré ( délivré) de son pilote à pu enfin rejoindre la flotte du Dernier Ordre*

* les cinéphiles averti, et ils sont nombreux ici, m'auront compris :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heureusement Lagneau sait garder son sérieux. 

Voilà son analyse :

https://www.opex360.com/2023/09/18/un-chasseur-bombardier-f-35b-de-lus-marine-corps-porte-disparu-apres-lejection-de-son-pilote/

 

 problème est que le F-35B était en mode « pilotage automatique » au moment de l’éjection… Aussi, il a très bien pu voler pendant plusieurs minutes avant de s’écraser. Ce qui ne serait d’ailleurs pas une première.

En effet, en 1970, un Convair F-106 Delta Dart du 71st Fighter-Interceptor Squadron avait été retrouvé quasiment intact, dans un champ enneigé, alors que son pilote s’était éjecté, faute d’avoir pu reprendre le contrôle de l’avion, parti dans une vrille à plat. Cet incident est connu sous le nom de « Cornfield Bomber »… qui est d’ailleurs impropre puisque le F-106 était un intercepteur. Puis, quelques semaines avant la chute du Mur de Berlin, en 1989, un MiG-23 soviétique s’était écrasé à Courtrai [Belgique] après avoir parcouru 900 km sans personne aux commandes, son pilote ayant reçu l’autorisation de s’éjecter après avoir signalé l’arrêt de son réacteur…

Dans le cas du F-35B porté disparu, un porte-parole de la base de Charleston a confié au Washington Post que le transpondeur de l’appareil ne « fonctionnait pas pour une raison que nous n’avons pas encore déterminée ». D’où l’appel lancé à la population pour tenter de le retrouver.

« L’avion est furtif, il a donc un revêtement et une conception qui le rendent plus difficile à détecter qu’un appareil normal », a rappelé ce porte-parole. Cela étant, pour des vols d’entraînement, les F-35 sont généralement équipés de réflecteurs radar [appelés « lentilles de Luneberg »]. A priori, celui qui est porté disparu en était dépourvu…

Avec le plein de kerosène, un F-35B a une autonomie d’environ 1670 km… Aussi, l’appareil recherché aurait pu très bien parcourir plusieurs centaines de kilomètres avant de chuter… Tout dépend du carburant qui lui restait au moment de l’éjection de son pilote. En outre, une autre inconnue est le cap qu’il a suivi.

Quoi qu’il en soit, il s’agit du cinquième incident sérieux impliquant la variante STOVL [décollage court / atterrissage vertical] du F-35 au cours de ces cinq dernières années. Si leurs causes sont différentes [erreur humaine, problème technique], tous se sont soldés par la perte de l’appareil.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais mes questions :

- est-ce que une panne de transpondeur seule est suffisante pour entraîner une décision d'éjection? 

- pourquoi l'ailier est-il parti aussi vite ?

- pourquoi ne pas avoir assurer une perte de l'avion sans risque pour la population ?

- la furtivité est effectivement un handicap si on doit cherxher le pépère. Ca se gère comment en cas de conflit ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Obelix38 a dit :

Après, s'il est tombé dans un des 2 lacs cités, ça fait une sacrée surface de recherche :

  • Lake Moultrie :

    • Superficie: 240 Km²

    • Profondeur moyenne : 5,7 m

  • Lake Marion :

    • Superficie: 450 Km²

    • Profondeur moyenne : 4,0 m

:unsure:

D'un autre côté ces lacs ne sont pas très profond et sous certaines lumières tu vois le fond facilement.

Moi ce sont plutôt les surfaces boisées qui me semblent difficiles à ratisser. Il y a aussi l'océan pas loin. 

Ils cherchent depuis hier quand même.

Il faudrait d'abord savoir le rayon de la zone de recherche donc l'autonomie restante du F-35B. SI l'ailier est rentré chez lui pour cette raison c'est plutôt rassurant sur la taille de la zone de recherche.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, herciv a dit :

D'un autre côté ces lacs ne sont pas très profond et sous certaines lumières tu vois le fond facilement.

Moi ce sont plutôt les surfaces boisées qui me semblent difficiles à ratisser. Il y a aussi l'océan pas loin. 

Ils cherchent depuis hier quand même.

Il faudrait d'abord savoir le rayon de la zone de recherche donc l'autonomie restante du F-35B. SI l'ailier est rentré chez lui pour cette raison c'est plutôt rassurant sur la taille de la zone de recherche.

Mais s'il est tombé en zone boisée (qui a tendance à bien éventrer les réservoirs internes), il y a de grandes chances qu'il ait pris feu, avec de la fumée qui se voit d'assez loin . . . tandis que s'il est tombé dans l'eau, il a coulé rapidement => pas d'incendie pour aider à le repérer, il faut donc tout ratisser.

En résumé : 1 partout, la balle au centre, et la suite lorsqu'ils auront retrouvé la carcasse . . .

Révélation

C'était quoi son numéro de série ? Pas le 370 j'espère ? Car c'est pas un chiffre réputé pour faciliter les recherches . . . ( :blush: je suis déjà loin =>=>=>=> )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- s'il est tombé suite à panne de carburant, du feu y'en aura mais pas beaucoup. (les gaz présents dans les réservoirs + l'avion qui brûle en lui-même, mais les USA c'est grand et faut regarder au bon endroit.

2-Il s'est éjecté pour quelle raison de le pilote ? Si l'avion a continué a voler après tranquillou, quel était le soucis ? 

Le // avec le Delta Dart est limité car dans ce cas bien précis, l'avion était en vrille à plat. C'est la force vers le bas, conséquence de l'éjection, qui a permis à l'avion de sortir de sa vrille. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...