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Le F-35


georgio
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D'autant qu'il faudra bien faire décoller quelque chose de leur "Cavour" tot ou tard ...

Et si le F35 se retrouverait annulé, que diable pourront ils espérer faire décoller du Cavour ? Des tyfoons montés sur VLS  :lol:   >:(  ? (kaboom)

14 milliards d'€ pour 90 appareils.

Rome veut des F35 A CTOL et 24 F35B STOVL ,juste un report de décision de 6 mois, http://www.ttu.fr/gel-de-la-participation-italienne-au-programme-jsf/ abandonné maintenant, c'est perdre 10 milliards pour Alenia Aenautica.

Un abandon du programme aurait constitué une catastrophe pour l’industrie italienne (qui attend un retour industriel égal aux 70 à 80 % de l’investissement italien, soit plus de 10 milliards) et pour Alenia Aermacchi en particulier, dont les compétences en matière d’avions de combat seraient balayées.

Et si le F35 se retrouverait annulé, que diable pourront ils espérer faire décoller du Cavour ? Des tyfoons montés sur VLS  :lol: 

Ils feront un porte-hélicoptères d'assaut et auront un parc total de 20 AW101 Merlin, 56 NH90 MMI, 60 hélicoptères de combat Agusta Mangusta, 16 ICH47F Chinook ...

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Ils feront un porte-hélicoptères d'assaut et auront un parc total de 20 AW101 Merlin, 56 NH90 MMI, 60 hélicoptères de combat Agusta Mangusta, 16 ICH47F Chinook ...

  Le problème est qu'une politique de plan B vers un Cavour en mode LHA-LHD, leur serait peu utile par rapport a leurs besoins d'aujourd'hui qui me parait les + urgents :  Un moyen de frappes aéronavales assez fortes pour une politique forte autour de l'arc mediterrannéen

  Un LHA-LHD, les condamnerait a un outil qui ne servirait qu'après qu'ils aient laissé faire le boulot a 2 autres pays européens au niveau des frappes pour espérer après déployer les hélicos en sécurité ... (je pensais a la Fr et la GB pour les 2 pays européens qui ont une politique de frappes)

  Sans le Cavour + F35, l'Italie n'a que des eurofighters, couteux et très limités comme on l'a vu pour le strike même si cela s'améliore (et encore faut il qu'il y ait des rétrofits en ce sens non sur l'appareil ?) ce qui rendrait pour plusieurs décennies l'Italie entièrement tributaire en matière de défense en méditérannée de la France et la GB pour "taper fort" avant que les portes hélicos ne soient déployables ...

  Alors qu'un Cavour + F35, leur permet d'exister tout azimut et d'être aux premières loges d'une intervention, tout en pouvant a loisir transformer le navire en quelques jours-semaines a nouveau en LHA dès que la politique de strike est finie ou ne nécessite plus autant de moyens que l'intensité des premiers jours/semaines ...

  Dans tout les cas, leur LHA ils l'ont ... Tandis que pour une politique forte de capacités de frappes, le F35 qu'il soit B ou pas leur apportera un + qu'ils ne possèdent plus aujourd'hui ...

  Et puis, a noter aussi, l'Italie n'est pas comme la France ou la GB elle n'a pas de politique d'opex très forte, ni de territoire d'outre mer stratégique a protéger par une forte capacité PH/amphibie/débarquement ... Elle n'a que quelques iles qui lui sont très proches géographiquement au niveau de sa métropole et 2 grains de riz vers la Tunisie ... A l'inverse par contre, bien que le tyfoon il est vrai en l'état est sensé être suffisant ils ont des responsabilités de blocus otanien entre les 2 bassins de la mer méditerrannée en pouvant interdir l'accès au bassin occidental ...

  Pour moi, le Cavour + F35 serait un véritable outil, certes potentiellement moins puissant qu'un CDG mais pas loin, dont le format convient parfaitement a la prise de controle du bassin orientale de cette mer au niveau Aérien, la ou avec le tyfoon le problème de fond est d'avoir des tankers, Et en termes stratégique on peu hélas pas compter sur Chypre qui est potentiellement destabilisable a tout moment pour en faire un "PA" naturel pour controler ce bassin en cas de crise grave (la turquie ayant un jeu de + en + trouble)

  La différence entre les 2 : Cavour F35 ou Cavour LHA est énorme en terme de puissance pour l'Italie qui changerait de dimension stratégique en possédant cette capacité ...

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D'autant qu'il faudra bien faire décoller quelque chose de leur "Cavour" tot ou tard ...

Et si le F35 se retrouverait annulé, que diable pourront ils espérer faire décoller du Cavour ? Des tyfoons montés sur VLS  :lol:   >:(  ? (kaboom)

Pour rappel, l'USMC prévoit de garder des AV-8B jusqu'en 2030...

Vu la quantité d'Opex que font les Italiens, peut-être pourront ils en faire autant...

Ensuite, les Italiens ont un PA encore mieux que le Cavour :

USS Sicilia... qui est même mieux que notre USS Corsica...  :P

Bref si ils veulent en faire un Yacht Présidentiel de leur Cavour, cela n'impactera pas de manière décisive leur rayon d'action...

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Ils pourraient bricoler une version V-22 armée. De même si on continue de travailler sur les hélicos rapides et qu'on arrive à augmenter leur rayon d'action... je ne suis pas sûr que le F-35B soit si incontournable que ça.

Pour les italiens ce serait plutôt une version armée du Ba-609 ... Une fois l'appareil enfin certifié  :-[
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A mon avis les liens italo-américains sont plus importants que l'on ne le pense (renforcés par berlusconi ?).

- Alenia est l'un des principaux fournisseurs du 787 avec le japon, l'autre grand allié des US.

- Ils ont aussi eu le droit à une part du dev du F35.

- Ils ont le droit à son usine d'assemblage en Europe et vont faire une partie des ailes pour le monde entier.

- De plus, l'Italie aura la principale base US en Europe à Naples (troupes venant d'Allemagne).

- renforcement de FIAT dans Chrysler (pas sûr qu'on aurait permis à des français de faire pareil avec autant de facilité).

Je pense qu'ils en commanderont au moins pour leur PA. L'usine est déjà en construction. Oui ils peuvent ne pas en commander du tout mais ca serait pour des raisons de crise économique je pense.

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En tout cas certains aujourd'hui disent que Obama a été trop faible dans ses négociations. Quand renault-nissan a voulu prendre une part dans GM ca a été niet (de la part de GM ...ou du gouvernement en fait ?). Est-ce que l'italie est un pays à "surveiller" comme la France ? (voir affaire snowden)

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Il faut peut être se poser la bonne question, je pense que les USA n'ont aucune confiance dans nos politiques, et ça se comprend vu le comportement général et les scandales a répétitions a tout les niveaux que l'on peut voir ( Berlusconi pas mieux non plus ) mais l'Italie a quand même une différence de mentalité et est beaucoup moins "Socialiste" que la France. L'Italie est beaucoup moins éloignée niveau mentalité des USA, que la France. La reprise de Chrysler par Fiat est une réussite, Chrysler vend aujourd'hui énormement de voiture aus USA et a même réembauché massivement dans la région de Detroit l'échange a été une réussite également pour Fiat qui vend aussi qq modèles a succés aux USA. Je comprend également les USA car ils n'ont pas envie de négocier avec des syndicalistes a l'opposés de leurs convictions comme on en trouve en masse chez Renault. La règle fondamentale aux USA c'est l'ésprit d'entreprise en France c'est l'inverse ( chef d'entreprise 7 ans je sais comment ça marche), et l'Italie a beaucoup plus l'ésprit d'entreprise que la France donc c'est tout a fait normale que les USA se tournent plus naturellement vers l'Italie.

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N'importe quoi dark Sidius.

Je te parle des liens forts entre l'Italie et les USA au niveau aéronautique notamment. Tu m'expliques que les USA sont plus en relation avec l'italie parce que l'italie est "plus efficace" que la France en terme d'entreprise d'après les USA (moins de syndicats, plus d'esprit d'entreprise.. ça reste à prouver... surtoaut quand on créait près de deux fois plus d'entreprises en france chaque année). Mais les USA sont complètement cons alors parce que je sais pas si ils sont au courant mais le secteur aéronautique en France a un CA et une rentabilité bien plus importante qu'en Italie (2x plus à vue de nez ?). Donc le résultat (la seule chose qui importe) devrait inciter les USA à traiter avec la France. T'as une autre manière de définir l'efficacité globale dans un secteur toi ? Si tu veux qu'on compare le secteur aéro en france et en italie on peut y aller...

En fait les USA discutent avec l'Italie pour affaiblir indirectement Airbus et pour profiter du savoir faire italien (trouvable en france aussi, mais l'italie est moins une menace). Les USA sont en concurrence direct avec la France et EADS.

Quant à Chrysler... le redressement du groupe n'a rien à voir avec une sorte de "génie managériale" de FIAT ou aux finances de FIAT. Chrysler remonte car le marché US remonte. Le seul modèle chrysler développé avec l'aide de FIAT est la dodge Dart (compact car, sensé être le point fort de FIAT). Les ventes de la DART sont 3x inférieures je crois à ce qu'avait prédis Marchionne (8000 par mois contre 38000 pour la chevrolet cruze ou la ford focus). FIAT ne fait aucun bénéfice depuis des années et a mis 0 euros dans chrysler, c'est chrysler qui permet à FIAT de boucler les fins de mois aujourd'hui et les ventes de FIAT aux USA sont anecdotiques (21 000 en 2013 sur un marché de plus de 7 millions, c'est des "modèles à succès" sérieusement ?). C'est pour ce qu'on peut se poser des questions sur le bien fondé de cette transaction.

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@ Dark Sidius

si à nouveau par le côté obscur de la Force tu te retrouves envahi vers les étendues volcaniques de Mutaphaar tu seras envoyé en compagnie de Dark Berlu

signé Yoda/color]

Bon l'actualité estivale étant ce qu'elle est je vous propose du F 35 la grappe lâcher le temps que du nouveau sous la dent ayons de nous mettre l'occasion

Yo

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Pour rappel, l'USMC prévoit de garder des AV-8B jusqu'en 2030...

Vu la quantité d'Opex que font les Italiens, peut-être pourront ils en faire autant...

Ensuite, les Italiens ont un PA encore mieux que le Cavour :

USS Sicilia... qui est même mieux que notre USS Corsica...  :P

Bref si ils veulent en faire un Yacht Présidentiel de leur Cavour, cela n'impactera pas de manière décisive leur rayon d'action...

 L'USS Sicilia ok c'est très bien, mais a quoi sert il s'ils n'ont que des tyfoons pas a niveau pour faire de l'air/sol en masse ? Ben il ne sert alors qu'a faire du blocus mediterannéen : Interdiction de vol sur les 2 bassins, interdiction de franchir d'un bassin a un autre pour une marine ennemi (et encore ça, ça concerne + leur capacité naval et ASM)

  Le problème de fond c'est leur armée de l'air : En l'état peut elle assumer une politique de strike forte ? Je ne pense pas ... Bien qu'ils encore du Tornado il est vrai, il est destiné a vieillir et n'ont plus de F16 (retrait en 2012 me semble ?)

  Et leur tyfoon je met ma main au feu & a couper, qu'ils ne sont pas du tout aux standards pouvant assumer de l'air/sol avec véhémence comme sont sensé faire les foofounes dernières versions pour essayer de les vendre ... Il faudrait qu'ils passent leur 90 tyfoons sous un intense rétrofit couteux pour avoir un puissant outil de strike depuis la Sicile avec un appareil moderne

 Le Cavour + F35B lui rêglerait rapidement la question, tout en étant déployable dans le bassin oriental pour aller taper en profondeur dans le moyen orient s'il le faut ... (enfin ça pourrait être délicat avec la question israelienne & turque dans l'avenir)

  Au niveau Européen on pourrait a la limite traiter la question autrement, en transformant Chypre (partie greco-européenne indépendante) en PA pouvant cogner fort sur le PO-MO mais la question turque pose un énorme problème de faisabilité diplomatico-stratégique, (a moins d'y déployer des Leclercs et des Mamba pour garantir un tel dispositif contre toute éventuelle action turque unilatérale)

  Au niveau Européen, ce mini PA en méditerannée aura son importance, je pense qu'il est souhaitable que l'italie continue dans cette voie d'acquisition du F35B, cela ne peut que renforcer les capacités européennes trop dépendantes de la puissance française aujourd'hui, et bien entendu les possibilités brit

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http://www.defenseworld.net/news/8701/Italy_Cancels_F_35_Ceremony_After_Bitter_Parliament_Debate#.Ud8WCkF7La8

Italy Cancels F-35 Ceremony After Bitter Parliament Debate

Following a bitter debate in Italy's parliament to scrap the procurement of 90 F-35 jets, Lockheed Martin has called off a public ceremony marking the opening of an assembly plant for the F-35 Joint Strike Fighter.

The ruling coalition last month agreed to seek parliament's approval before going ahead with further spending on the program. An opposition motion in favor of abandoning the F-35 was defeated, according to Reuters.

Lockheed spokesman Joe LaMarca said the ceremony was cancelled at the request of the Italian defense ministry, but workers were continuing to assemble the first F-35 at the plant near Milan.

"At the request of the Italian Ministry of Defense, the July 18 public ceremony recognizing the start of F-35 assembly operations at the Final Assembly and Checkout (FACO) facility in Cameri has been cancelled," LaMarca said.

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Je te parle des liens forts entre l'Italie et les USA au niveau aéronautique notamment. Tu m'expliques que les USA sont plus en relation avec l'italie parce que l'italie est "plus efficace" que la France en terme d'entreprise d'après les USA (moins de syndicats, plus d'esprit d'entreprise.. ça reste à prouver... surtoaut quand on créait près de deux fois plus d'entreprises en france chaque année).

Désolé pour le HS mais l'Italie c'est plus un pays de PME PMI de quelques centaines d'employés, ils sont très fort pour aller chercher plein de petit marché spécifique, la moindre machine industriel petite et moyenne t'a une demi douzaine de fabricant italien dessus. Les grosses entreprises multi-national comme nous c'est moins leur fort, ça correspond moins à leur vision du capitalisme.
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USS Wasp Readies For JSF Tests After Aviation Certification

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_07_09_2013_p02-01-594984.xml

The amphibious ship LHD-1 USS Wasp passed its aviation certification earlier this month and is getting ready for its F-35 Joint Strike Fighter Developmental Testing Phase II to occur later this summer.

To prepare for the certification, sailors spent their time between LHD-5 USS Bataan and numerous training courses to reacquaint themselves with the different types of aircraft slated to operate on the ship.

“More than 45 percent of the air department sailors are new, and do not have hands-on experience dealing with aircraft,” says Master Chief Aviation Boatswain’s Mate Jimmie Gardner, Air Department leading chief petty officer.

Day and night, AV-8B Harrier jets, MV-22B Ospreys, MH-60S Seahawk and CH-53E Super Stallion helicopters launched and landed on deck, working with flight deck personnel and practicing night operations with and without night-vision goggles.

Ship air traffic controllers prepped for the certification with simulated training at Pensacola, Fla.

The U.S. Navy recently identified “several specific initiatives on the flight deck” of LHD amphibious assault ships the service says it needs to “support F-35 operations.” Adm. Jonathan Greenert, chief of naval operations, acknowledged Wasp-class ship modifications have been designed to accommodate the F-35 vertical lift-and-takeoff variants.

“We did some mods on the Wasp,” Greenert said at a recent media briefing during the International Maritime and Defense Exhibition Asia 2013 in Singapore.

Navy officials say the modifications “are intended to offset the increased stresses associated with JSF exhaust. The exhaust patterns and flight characteristics of the F-35 required the shielding, relocation and removal of vulnerable systems that could sustain damage during flight operations, such as antennas, life rafts, life rails, safety nets and JP-5 fuel stations.”

Additionally, the Navy says, “The unique heat signature of the F-35 [has] required reinforcement of the flight deck to alleviate stresses from the heat of the jet, as well as modifying the flight deck coating to reduce erosion caused by jet exhaust associated with increased thrust. Specific system modifications that are unique to F-35 will also require the installation of new voltage regulators and rectifiers. Expanded mission capabilities of the F-35 have also required enhanced munitions throughput and systems capabilities to facilitate increased ordnance delivery and aircraft associated support equipment.”

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A Saint-Dizier en 2007 on disait la même chose du Rafale par rapport au Jaguar, le seul avantage étant que le biréacteur était plus bruyant mais moins longtemps car il décollait plus court.

[HS et en retard]

Si le Rafale décolle plus court que le Jaguar, ce n'est certainement pas lié à un avantage sur le nombre de réacteurs. ;)

[/HS]

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