Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Bon, j'ai saisi un A&C sur le CEAM pendant un instant (pas acheté).

Il y avait un calendrier Rafale... C'était bizarre. Ma mémoire me trompe déjà, mais en gros :

-GBU-12 c'est fait.

-GBU-22 ça arrive cet été.

-canon en modes air-air et air-sol, ça sera réglé cet été aussi.

-AASM c'est prévue opérationnelle pour fin 2007 / début 2008.

-zut, c'est ça que j'ai pas vu venir : intégration OSF NG pour mi-2009...

Je crois que c'est tout, est-ce que les fan d'A&C pourrait corriger ce calendrier s'il vous plait ? =(

J'étais très surpris moi aussi de lire dans "A&C" que l'intégration d'un OSF-NG était prévu à la mi 2009 ; il ne précisaient pas si ce sera pour les Rafale F2 en remplacement de l'OSF actuel ou pour les prochains Rafales F3 commandés à l'origine sans OSF (ce serait le plus logique)... Ils ne parlaient pas non plus d'un calendrier pour doter les Rafales actuels ou futurs du M88-3 Eco, alors que les essais de ce dernier (avec deux variantes : soit pour augmenter la puissance soit pour doubler la durée de vie et réduire les frais de maintenance) se poursuivent ... J'irais encore plus loin que toi TMor en disant qu'on finit par s'y perdre !!  :O

Impossible au final de savoir avec précision pour l'instant la configuration exacte des Rafales qui seront en service ou en cours de livraison en 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Impossible au final de savoir avec précision pour l'instant la configuration exacte des Rafales qui seront en service ou en cours de livraison en 2010.

ça dépend peut-être des ventes export et de ce qui serra développé pour l'export. Si un client veut des M88-3 de 90 KN on ne va peut-être pas développer le M88 eco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses comme ça : les F3 qui arrivent sont sans OSF, sans DDM.

Dès 2009, ils seront peut-être équipés d'un OSF-NG. Et ceux sortant d'usine en 2012 seront équipés du nouveau DDM, et de l'AESA. Le moteur n'est pas encore à l'ordre du jour.

Deuxième option : l'OSF-NG sera à l'état de proto pour évaluation par le CEAM à partir de 2009 et arrivera en même temps que le reste en 2012.

Mais le M88 ECO, personne n'en parle, sauf nous.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses comme ça : les F3 qui arrivent sont sans OSF, sans DDM.

Dès 2009, ils seront peut-être équipés d'un OSF-NG. Et ceux sortant d'usine en 2012 seront équipés du nouveau DDM, et de l'AESA. Le moteur n'est pas encore à l'ordre du jour.

Deuxième option : l'OSF-NG sera à l'état de proto pour évaluation par le CEAM à partir de 2009 et arrivera en même temps que le reste en 2012.

Mais le M88 ECO, personne n'en parle, sauf nous.  =D

Là je ne comprend plus.... Les F3 sont sans OSF?  Normalement ils sont censés être à une étape supérieure aux F2..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble pourtant clair que le terme anglais 'to cruise' se traduit bien par 'croiser' ou régime de croisière, soit un régime économique:

C'est tout à fait exact.

Le problème c'est que le Rafale n'a pas 4750kg de carburant à dépenser, comme déjà dit il doit en garder sous le coude pour atterrir, revenir au tanker, se dérouter, changer d'altitude et tout ça.

Tout à fait.

Le Mirage IV utilisait sa post combustion pour voler à Mach 1.8, il ne supercroisait donc pas et n'est pas un exemple pertinent. L'argumentaire du F22 c'est qu'il peut voler en supersonique sans utiliser la PC, on ne sait à quel régime moteur. Pour ce qu'on en sait, il pourrait être à mach 1.2 pour 50% du régime et se maintenir 1h30 à cette vitesse

Ce n'est pas pertinent, en effet. Par contre, Mach 1.2 pour 50% de régime moteur, c'est extrêmement pertinent. Tout comme l'est l'affirmation suivante : "ça ne sert à rien de te répondre puisque tu es complètement étanche à toute discussion contradictoire".

[NO CARRIER]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue a ne pas comprendre.....  Soit le OSF-NG est pret pour 2009 et dans ce cas il y a seulement un décalage de quelques mois (pour les premiers F3) soit on n'est pas surs et l'on prend le risque de laisser nos avions les plus évolués sans un des senseurs qui fait leur plus value, au pretexte d'avoir un plus évolué "plus tard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scanner.

Mais des priorités...

Pour vous servir un mini-résumé...

Jon Lake partait pour faire un comparatif. Il n'a servi qu'un magnifique document prouvant (à qui est réceptif) que le Typhoon l'éclate le jour, la nuit, dans les nuages, et dans toutes les positions.

En prime : l'attitude des français y est critiquée à plusieurs reprise (je pense qu'il a pensé très fort à nous, en temps que forumers)... En effet, les français :

-se froissent directement sous la moindre critique;

-s'emballent sans preuve à chaque compétition pour conclure que le Rafale a battu le Typhoon;

Il cherche à débarrasser également tout soupçon de corruption sur le deal d'Arabie Saoudite, en ajoutant que le Typhoon a gagné au mérite face à des français pourtant très actifs là-bas.

D'une façon globale, à l'export ce qui a avantagé le Rafale c'est :

-le fait de l'implication du gouvernement pour faire pression derrière Dassault (les perf de l'avion ne sont pas SI convaincantes)

-l'avance du Rafale en terme de calendrier développement.

Bien-sûr en Autriche, le Typhoon a gagné au mérite pour des question de couts de possession entre autre (il ne parle pas des corruptions là-bas).

Enfin, le Typhoon a quand même coiffé le Rafale au Pays-Bas (oublions cette plaisanterie d'évaluation papier), en Autriche, en Grèce, en Norvège, en Corée, en Arabie Saoudite, et à Singapour.

En réalité : Jon Lake s'est encore magnifiquement foutu de notre gueule, sans sérieusement montrer ce qu'il sait des deux avions, sans rentrer dans les détails, juste en faisant le tour du monde des avis qui disent "le Typhoon est meilleur".

Il va tellement loin, que j'espère que ça saute aux yeux des gens rationnelles de toutes les nations. :rolleyes:

C'est un article uniquement fondé sur le désir de descendre le Rafale, et non de faire apprendre, sur un plan technique, sur les deux avions. D'ailleurs, on s'en doutait un peu, Jon Lake ne sait rien sur ces avions. C'est à peine si il est à jour. Je me demande depuis combien de temps il a connaissance de ce qu'est une AASM par exemple (ça doit se compter en semestres tout au plus). Il n'y a aucun détail technique, pas une seule info sur ce qui est prévu dans les 2 programmes à l'avenir (normal, déjà que je, pardon, nous donnons des cours à Jacko sur keypub). L'histoire des programmes telle qu'elle est exposée ne sert qu'à enfoncer la France dans son image de pays arrogant, on y trouve des inversions de rôles, et je n'ai pas encore contrôlé les "cutaways" (celui du Rafale présente un AASM faux).

Du coup, oui, clairement, cet article vaut de la merde, et n'a aucune valeur dépassant véritablement la rubrique des chiens écrasés (pour paraphraser, sans honte, Fonck/Gegene/Thunder/BKNO).

Ca a peut-être l'air un rien émotionnel comme message, mais vous en jugerez bientôt par vous même !  :lol: Au moins ça fera des échanges.

A&C a encore de beaux jours, même avec leurs infos techniques à côté de la plaque ! ! !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous servir un mini-résumé...

A vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à autre chose, sauf que j'aurais pensé qu'il aurait sortis tout des mêmes quelques arguments techniques.

Par contre ,ca fait cher la propagande, non ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai mis 8,40€.

Mais ne faites pas comme moi !  =D

Il n'y a qu'un moment où il a finalement laché un nom !

Je cite :

Former BAE Systems Typhoon test pilot Craig Penrice told Air International that : "One of the senior guys from the RSAF evaluation team was quite canddi in telling me it was a great shame that Typhoon had not been selected, it was the best solution technically and operationally". Craig continued : "Without a doubt, Typhoon beat the pants off Rafale from a performance stand point in Korea and Singapore. Both nations did a whole heap of pure performance measurement test points to check the figures. Both did let it slip that we were better. That did not come as a surprise to me or any of us really. It was simply that we could not be trusted to deliver when they needed to have the capability. The procurement process had hard and fast requirements in terms of what money was to be spent when to satisfy a firm requirement. It was a case of use it or lose it and if the RSAF did not spend their budget whant their plan said it had to be spent the money would have gone elsewhere (to their Navy of Army). We simply couldn't match the timetable."

Traduction hyper résumée : un gars de l'équipe d'évaluation de Singapour aurait dit à l'ex-pilote d'essai BAe Craig Penrice que le Typhoon a mis une raclé au Rafale, à Singapour comme en Corée, sur le point de vue des performances. Les 2 pays avaient fait des évaluations rigoureuses pour contrôler les chiffres, et puis voilà ça s'est avéré. C'est une honte que le Typhoon n'ait pas été sélectionné simplement parce qu'on a pas fait confiance à BAe pour que les capacités prévues arrivent dans les temps.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, en attedant, le Typhoon va en Alaska pour croiser les 22, il joue au Spring Flag 2007, et nous ?

Nous ? Qu'est-ce qu'on fait ? Pourquoi on irait pas les embêter ?  ;/

Depuis Mars, on l'entend moins notre grande gu...le ! ! !  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que non, c'était juste une pensée philosophique :| pour ne pas révéler que depuis que les pilotes de la navy ont croisés les F1 Marine et ont été bleuffés, on a peur des rafale, comme on avait peur des Huns !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le nouveau DSI entre les mains.

On y apprend que le standard F2 n'est pas encore "parfait":

_Spectra: système de brouillage pas tout à fait abouti mais d'après un pilote ça le sera sous peu

_portée du radar pas totalement satisfaisantes (enfin on était déjà au courant)

_pas encore de Damoclès

Sinon, en plus croustillant quelques retours d'expérience du TLP:

_deuxième kill-ratio air-air de tous les participants alors qu'il faisait que de l'air-sol_"le Rafale a assuré son propre nettoyage du ciel, ce qui a beaucoup impressionné les pilotes de F-15" (dixit cdt Levitte), cela tout en réussissant tous ses objectifs

_les équipages sont impatients de se mesurer à d'autres appareils dans d'autres exercices, surtout le Typhoon annoncé à Red Flag début-2008 pour démontrer ses capacités de "meilleur avion européen" (est-ce à dire que le Rafale y sera, ce n'est pas précisé), un navigateur glisse que le TLP a dévoilé quelques limites de l'Eurofighter: "en discutant avec les équipages, on s'est rendu compte lors du TLP que le Typhoon, c'était le Rafale, mais 18 mois en arrière... Surtout, il ne fait que de l'air-air... Pour nous, c'est un avion d'ancienne génération"

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, en attedant, le Typhoon va en Alaska pour croiser les 22, il joue au Spring Flag 2007, et nous ?

Nous ? Qu'est-ce qu'on fait ? Pourquoi on irait pas les embêter ?  ;/

Depuis Mars, on l'entend moins notre grande gu...le ! ! !  :O

Nos gentils amis Américains nous-on t'il invités à leur petite partie intime de chabite ? Parce que je veux bien qu'on débarque à l'improviste, mais bon imaginez le scandale si un rafale venait se pointer et illuminait ce beau monde de gentlemen en pleine partie de gloriole d'auto-promotion (second best gnagnagna) sans que ni le F22 ni le Typhoon ne l'ai vu...  ;/ =D

Bon je sais que la probabilité est faible, mais pourquoi le Rafale n'est pas invité à se frotter à autre chose que des vieux coucous ???  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...