Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certes, c'est que de la politesse. Comme le général Jumper dans le Typhoon.

Politesse, politesse; quand on fait des compliments sur la beauté de la femme du voisin, on n'est pas obligés de spécfier que l'on aime particulièrement son grain de beauté près du pubis [29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politesse, politesse; quand on fait des compliments sur la beauté de la femme du voisin, on n'est pas obligés de spécfier que l'on aime particulièrement son grain de beauté près du pubis [29]
Certes ![27] Moi je crois que TMor peut "lâcher sa joie" car le faît d'avoir détaillé ses compliments est bien une reconnaissance que notre Rafi préféré est largement à la hauteur et personne n'a demandé non plus à Sir Glenn Torpy de dire que le Rafale est meilleur que le Typhoon [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas etre complétement rafiocentrique [31] mais il y a quelques temps le RAFALE a semble t'il été la seule carte de négociation en possession des Brits pour obtenir des concessions US sur le programme JSF , cette déclaration coute rien et permet de maintenir la préssion au moment ou la version stovl du meme JSF prend l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les témoignages des chefs d'EMA des divers pays qui vont ou qui ont vu le Rafale ,sont dithyrambiques. Cela ne veut pas dire qu'ils repartent avec des contrats d'achat de plusieurs escadrilles. Normal ,ils n'ont pas pris de chèquiers ou carte bancaire premium. [29] avec eux. A la limite ,je préfère qu'ils le critiquent et que l'on l'améliore en retour de données et surtout qu'ils en achètent. Si le Maroc nous en prends 24 ainsi que la Lybie autant ,c'est l'Ada qui va voir ses délais de livraisons révisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous britanniques sont tres polites, tout le monde connais ca. [28] Mais, attention, il n'a pas dit "le rafale est meilleur que le typhoon"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair face à 2 Rafales vs 2 RDI , je me demande même pourquoi ils ont pas envoyé 5 rafales vs 1 C135, tant qu'on y'est...

Bah ça reste crédible, je vois pas ou est le problème!!

C'est pas juste 2 Rafale vs 2 Mirage, c'est 2 Rafale en configuration air-sol qui doivent réussir leur mission (leurs frappes donc) avec 2 intercepteurs sur le dos, je ne vois vraiment pas ce que ça a de simple!!

Et puis bon, dans la réalité, quand une paire de muds par en mission strike, y'a peu de chance qu'ils tombent sur des F-22 ou des Su-35, les menaces les plus présentent, ça reste Mig-21/23, F-16 ou Mirage 2000 de première génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi heureusement que les fox1 s'entrainent contre des fox3 pour trouver de nouvelles tactiques. Dans le hors serie de raid n°15 sur les avions de combats, ils expliquent une des techniques des fox1 quand ils sont en positions offensives contre des fox3. Trés interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien à ce que vous racontez ! [09]

PDS a répondu a notre délire de façon rationnelle , il n' empeche que cette demo a eu lieu dans la perspéctive d'entrainement conjoint RAFALE/EF , comme l'ADA n'a pas d'EF sous la main elle a pris ce qu'elle avait pour remplir son role .

Sauf que l'exercice aurait été plus pointu pour les RALALEs s'ils avaient été opposé a des 2000-5 , l'appréciation qu'a l'ACM de notre dernier joujou plus réaliste .

Il faut donc chercher une explication au fait que ce soit des 2000-RDI et pas des 2000-5

_c' était les seuls avions disponibles

_prendre un adversaire faible pour ne pas dévoiller le potentiel du RAFALE

_faire passer un message

Je prends la 3eme hypothèse et la relie avec l'absence de communication suite aux deux exercices qui ont opposés des avions de l'ADA/MN à des EF Italiens .

_Le premier exercice a vu des 2000-5 s'y coller , l'étalonnage de l'EF a été fait .[28]

_Il s'en suit un 2eme exercice avec des RAFALEs MF1 sans risque . [08]

en paraphrasant NEURON [27] le message est ;

Au cours de leur récent engagement,les Mirage 2000-5 ont surclassé sans conteste les Eurofigthers Typhoons italiens en BVR. Les Italiens ont semble t'il eu beaucoup de mal à "locker" les Mirages, dans le jargon des pilotes de chasse. En revanche en combat aérien approché, les résultats ont été plus équilibrés.

Tous ça pour dire que l'EF ne vaut peut etre pas mieux qu'un 2000-RDI .[24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que l'exercice devait se terminer par un victoire totale des rafale pour "impressionner" l'ACM et montrer le gain de capacités avec le changement d'appareil... Avec une lecture orientée, tout dépend de l'orientation du lecteur, un pro-EF dira que les opposants étaient des RDI pour ne pas montrer les faiblesses du rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez 2 secondes, il faut se remettre dans le contexte aussi! C'était pas une démonsration de force spécialement organisée pour le British ce vol, c'était un excercice banal auquel il a assisté en place arrière!! Or, en France, il se trouve que l'on a toujours plus de Mirage 2000C que de Rafale ou de 2000-5, et que les cochers des Mirage RDI ont autant besoin de s'entrainer que les autres. Le fait que l'opposition consiste en 2 Mirage 2000C est plus une norme qu'une exception!! Sans compter que le Rafale n'a pas besoin de descendre les Mirage 2000 pour faire ses preuves dans cet excercice, il doit larguer ses bombes SANS se faire descendre, LUI!! Pas besoin d'une "victoire totale", juste de rentrer à la base en ayant accompli sa mission. Les excercices aériens, c'est sensé être réaliste, et donc ça ressemble plus à une mission au dessus de la Bosnie en 95 qu'à la chasse au Mig-28 de Top Gun!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDS a répondu a notre délire de façon rationnelle , il n' empeche que cette demo a eu lieu dans la perspéctive d'entrainement conjoint RAFALE/EF , comme l'ADA n'a pas d'EF sous la main elle a pris ce qu'elle avait pour remplir son role .

Sauf que l'exercice aurait été plus pointu pour les RALALEs s'ils avaient été opposé a des 2000-5 , l'appréciation qu'a l'ACM de notre dernier joujou plus réaliste .

Il faut donc chercher une explication au fait que ce soit des 2000-RDI et pas des 2000-5

_c' était les seuls avions disponibles

_prendre un adversaire faible pour ne pas dévoiller le potentiel du RAFALE

_faire passer un message

Je prends la 3eme hypothèse et la relie avec l'absence de communication suite aux deux exercices qui ont opposés des avions de l'ADA/MN à des EF Italiens .

_Le premier exercice a vu des 2000-5 s'y coller , l'étalonnage de l'EF a été fait .[28]

_Il s'en suit un 2eme exercice avec des RAFALEs MF1 sans risque . [08]

en paraphrasant NEURON [27] le message est ;

Tous ça pour dire que l'EF ne vaut peut etre pas mieux qu'un 2000-RDI .[24]
Habemus Jesuita causatisca [09] [08] (suis pas sur de mon latin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez 2 secondes, il faut se remettre dans le contexte aussi! C'était pas une démonsration de force spécialement organisée pour le British ce vol, c'était un excercice banal auquel il a assisté en place arrière!!

Parfaitement. J'ajoute que les RDI sont des avions de défense (et non d'attaque comme les -5F), si bien que l'interception des "muds" fait partie intégrante de leurs missions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement. J'ajoute que les RDI sont des avions de défense (et non d'attaque comme les -5F), si bien que l'interception des "muds" fait partie intégrante de leurs missions.

le M2000 RDI reste il toujours crédible dans ce role face a des avions de la génération du Rafale ? le RDY est il supérieur ou equivalent au RDI en mode AA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédible, oui bien sur. Supérieur, certainement pas, et tant mieux (sinon ça voudrait dire qu'on a dépensé des milliards pour rien avec le Rafale!) Le fait est qu'un Mirage 2000-5 a bien plus de capacités de défenses qu'un Mirage RDI, le RDY étant LARGEMENT supérieur au RDI (surtout si on prend en compte les missiles qu'ils guident respectivement). Toutefois, vu le nombre limité de Mirage RDY, ces derniers sont prioritairement assignés à des taches d'attaque air-air, autrement dit à des missions assez offensives, qui utilisent au mieux les longues portées et le tir multiple. Les RDI, toujours majoritaires, servent à assurer la défense aérienne du territoire contre des incurssions d'avions de pénétration, entre autre. Lorsque l'armée de l'air fait un excercice, elle fait en sorte qu'il soit réaliste et surtout qu'il soit utile pour tous les appareils engagés. Le but n'est pas simplement d'offrir des plastrons au Rafale, mais d'un côté d'entrainer le Rafale à esquiver des intercepteurs de génération précédente (toujours les plus répandus au monde) et de l'autre à entrainer les Mirage RDI à résister tant bien que mal à une attaque "moderne". Alors certe, les Mirage RDI ne doivent pas avoir la tache facile contre des Rafale, et des Mirage RDY seraient sans doute plus efficace. Mais faute de pouvoir disposer en nombre suffisant de Mirage 2000-5, il faut continuer à entrainer nos "vieux" Mirage RDI. Après, pour un Rafale chargé de bombes, réussir sa mission avec des chasseurs au cul n'est pas une mince affaire, même s'il s'agit de vieux Mirage F1, de 2000 RDI etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas tord PD7, cela dit un raid de Rafales F2, même équipé de BGL ou de SCALP, n'a franchement pas grand chose à craindre de mirages 2000 C RDI. Quant aux Mirages F1, c'était de l'humour j'imagine ? [28] Les Mirages F1 avec au mieux Magic II et Super 530 F, c'est une simple formalité face à un Rafale F2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...