Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Ah ouais ? Alors on garde quoi à part les SNLE ?

Le rôle premier du reste, c'est de servir d'outil diplomatique dans une politique de réponse graduée. Accessoirement ça fait vivre 2 millions de personnes, permet de maintenir des compétences de recherche et un niveau technologique dans des domaines stratégiques tout en enrichissant quelques actionnaires. Tout le monde s'y retrouve.

Qui ça "on" ?

Toi et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais justement mon bon monsieur, on ne veut pas attaquer un pays. Primo à courte échéance on a rien de tel sur le calendrier, secundo le peuple n'est aucunement demandeur de ce genre d'actions et les politiques de cette prise de risque, tertio nous n'en avons pas les moyens financiers, matériels et humains.

Faudrait se réveiller, la grandeur de la France ce n'est pas ça capacité à envahir un territoire du jour au lendemain, la colonisation c'est terminé. Y'a bien que les américains pour encore s'amuser à ça et demande aux non-américains, français en tête, ce qu'ils en pensent !

Protéger la France ça me va. Défoncer un pays pour soutenir son lobby militaro-industriel et assouvir des besoins hégémoniques (qu'encore une fois le peuple ne ressent pas chez nous), non merci. De toute façon, ne t'inquiète pas, si un jour il y en a un qui nous fait trop d'ombre, il emmerdera aussi les américains et un certain nombre d'européens. On en discutera, on s'engueulera six mois sur qui met quoi dans la coalition, éventuellement on votera une résolution à l'ONU, et au final on ira lui coller une branlée sous prétexte d'apporter la lumière aux pauvres peuples torturés par leurs dictateurs que nous avons nous même mis en place. Bon effet collatéral, ces ingrats pourraient bien monter une guérilla "à cause du lavage de cerveau que leur a fait subir le dictateur" et on risque de s'embourber sur place pour une dizaine d'années.

Tu me diras c'est pas grave, nous derrière nos claviers on sera tranquilles au chaud.

Désolé fallait que ça sorte.

ben par exemple si il fallait protèger le Liban contre les Syriens et/ou les Israeliens, c'est pas mal d'avions, AWACS, ravitailleurs qu'il faudrait. Ou alors fallait pas envoyer 3000 gars la bas. C'est sur que contre la Syrie, ce qu'on a devrait suffire mais contre Israel on est loin du compte (il ne s'agit pas de se mettre sur la gueule avec les Israeliens mais d'etre dissuasif: avoir les armes qu'il faut ça évite d'avoir a s'en servir)

Juste pour dire qu'un armée de l'air conséquente c'est encore utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, tu crois que les israéliens prendraient le risque ?

Pour les Syriens, même question, mais une batterie antiaérienne moderne serait déjà une bonne assurance. Déployer des avions c'est symbolique. Le pays "hôte" pourrait le refuser et les pays déstabilisateurs lancer des actions de terrorisme dans la pays "hôte", non contrables par les moyens aériens et par ailleurs difficilement contrables dans l'ensemble, qui pourraient amener une tension entre la force d'interposition (alors vue comme inutile) et la population locale. C'est d'ailleurs déjà le cas même sans avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la guerre assymétrique. Type de conflit contre lequel aucune armée moderne n'est préparée. Suffit de voir l'Irak et l'A-Stan par exemple.

On peut avoir les meilleurs avions du monde, si la flotte et la doctrine ne sont pas adaptées à ce type de guerre on prends le risque de nous embourber dans des conflits que les opinions publiques ont de plus en plus de mal à comprendre. Malheureusement on peut prédire que la plupart des conflits qui vont éclater (je souhaite qu'il y en ait le moins possible) dans les décennies à venir seront de type assymétrique. Beaucoup d'états voyous utilisent ou utiliseront ce concept car ils savent que c'est une faiblesse des états occidentaux. Et l'une de nos plus grande faiblesse et de ne pas retenir la leçon de guerres passées et qui pourrait nous servir en matière de lutte contre la guérilla terroriste moderne (je sais les mots sont forts mais j'ai trouvé que ceux là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, tu crois que les israéliens prendraient le risque ?

Pour les Syriens, même question, mais une batterie antiaérienne moderne serait déjà une bonne assurance. Déployer des avions c'est symbolique. Le pays "hôte" pourrait le refuser et les pays déstabilisateurs lancer des actions de terrorisme dans la pays "hôte", non contrables par les moyens aériens et par ailleurs difficilement contrables dans l'ensemble, qui pourraient amener une tension entre la force d'interposition (alors vue comme inutile) et la population locale. C'est d'ailleurs déjà le cas même sans avions.

Il y a pas toujours besoin de deployer les avions. Pour ça assez de ravitailleurs et des PA c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Il me semble me souvenir que la question avait déjà été évoquée... Mais, j'aimerias poser une question, en fait plusieurs, sur les pilones externes.

1° - Les pilones externes sont-ils ouverts ou non finalement?

2° - S'ils ne sont pas utilisés quelle est l'explication ou les élèments d'explication? 

Nb. Je suis en discusion sur un autre forum sur ce problème et j'ai besoin d'aide et de précisions sur ce sujet....  En gros "l'attaque" est un peu perfide, sous-entendu : pas d'utilisation des pilones exterieurs = fatigue de la structure = faiblesse de la structure du Rafale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non apparemment c'est juste parce que les utilisateurs actuels (AdlA et Marine) n'en ont pas exprimé le besoin (de même qu'ils n'utilisent pas le double emport MICA en central de fuselage).

Alors bien sur, moins emporter sous les ailes permet une usure moindre (mais ça c'est valable pour tous les avions), mais l'économie se fait surtout sur les coûts d'intégration (dès qu'on intégre un truc, faut payer, même si tout se passe bien) et le prix des pylones etc...

C'est un peu comme pour la peinture grise unie de l'Armée de l'Air, des économies de bout de chandelle.

A noter que ce n'est pas la première fois que l'Armée de l'Air non fait le coup: les Mirage 2000C avaient les 4 pylones de fuselage depuis le départ, mais ils n'ont pas été utilisés au début parce qu'il n'y en avait pas le besoin. Maintenant, on voit bien tant sur les versions d'attaque que sur les -5/-9 et même sur les C (utilisés pour des bombes Mk82) que c'est un emport standard qui n'abime pas la cellule plus que prévu.

Bon, pour le Rafale, tant qu'aucun essai opérationnel n'aura été fait sur la durée, impossible de dire quel impact aura se pylone sur la structure. Mais bon, rien ne permet de penser aujourd'hui qu'il y a le moindre problème. L'ouverture de ce pylone pour les MICA à l'export est toujours d'actualité, et le dernier Air Fan émettait même l'hypothèse (enfin, le colonel qui était cité plutôt!) de pod roquettes fixés à cet endroit (ça par contre, ça pourrait demander des essais plus conséquents, puisque ce n'était pas prévu au départ. Mais le simple fait qu'on l'envisage peut être vue comme un gage de qualité de ce pylone, peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas bien comprendre.... Là ce n'est pas les pilones exterieurs qui sont utilisés?

Il me semblait qu'il avait été dit que les extérieurs étaient ouverts mais pas utilisés.....

Sur ta photo statique tous les pylone sous voilure sont "utilisés" mais c'est du statique en pratique ni l'AdA ni la MN n'utilise les pylone externe, pas qu'on puisse pas mais juste que les validation en vol et tout le tralala n'ai pas était effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est c'est pris devant les hangars de Dassault Aviation, sur un avion d'essais (j'en connais qu'un qui ait ce camo). Ce n'est donc pas une config opérationnelle. Peut être les gens de chez Dassault se sont-ils intéressés à défricher un peu ou alors c'est une bête présentation commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème car je n'arrive pas a retrouver le message... Je suis désolé d'insister mais, il me semble que Defa ou quelqu'un d'autre avait dit que les points extérieurs étaient ouverts, bien que non utilisés, comme vous le dites fort justement...

Je crois qu'il y avait eu une discusion autour  de la confusion "pilone externe" <=> "bout de plume" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb. Je suis en discusion sur un autre forum sur ce problème et j'ai besoin d'aide et de précisions sur ce sujet....  En gros "l'attaque" est un peu perfide, sous-entendu : pas d'utilisation des pilones exterieurs = fatigue de la structure = faiblesse de la structure du Rafale.....

Où ?  :lol: Qu'on aille taper un peu !  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ?  :lol: Qu'on aille taper un peu !  :lol:

C'est un forum espagnol, mais un autre que celui que tu connais... =D

C'est plus familial et assez sympa, Ce n'est pas vraiment hard, c'est juste que je les ai un peu "taquinés" en disant qu'ils ressemblaient, avec le Typhoon,  à des enfants avec des chaussures neuves. Car c'était le premier avion qu'ils construisaient  =D

Mais ce n'est pas moi qui ai commencé, je le jure  =D

Si tu veux aller voir

http://www.warheat.es/phpBB3/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben par exemple si il fallait protèger le Liban contre les Syriens et/ou les Israeliens, c'est pas mal d'avions, AWACS, ravitailleurs qu'il faudrait. Ou alors fallait pas envoyer 3000 gars la bas. C'est sur que contre la Syrie, ce qu'on a devrait suffire mais contre Israel on est loin du compte (il ne s'agit pas de se mettre sur la gueule avec les Israeliens mais d'etre dissuasif: avoir les armes qu'il faut ça évite d'avoir a s'en servir)

Juste pour dire qu'un armée de l'air conséquente c'est encore utile.

Ben tu n'en ai plus très loin maintenant ...

Article du monde paru aujourd'hui :

"Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a déclaré, jeudi 14 février, "une guerre ouverte" à Israël qu'il accuse d'être derrière l'assassinat d'un de ses dirigeants, mardi à Damas. Il a implicitement menacé l'Etat hébreu de représailles hors de son territoire.

"Sionistes, si vous voulez ce type de guerre ouverte, alors le monde entier doit entendre ceci : qu'une guerre ouverte soit !", a-t-il affirmé dans un discours retransmis sur écran géant lors des obsèques d'Imad Moughnieh, qui se déroulaient dans une banlieue sud de Beyrouth en présence d'environ 20 000 personnes. "Vous avez tué Hajj Imad [Moughnieh] en dehors du territoire naturel. Vous avez franchi les frontières",  a-t-il insisté pour justifier sa volonté de frapper Israël sur des cibles établies à l'étranger.

"PRÊTS AU DJIHAD"

"Le Hezbollah est aujourd'hui tout à fait prêt à faire face à toute agression, toute guerre", a poursuivi Cheikh Nasrallah."Qu'ils m'écoutent attentivement. (...) Imad Moughnieh a laissé derrière lui des dizaines de milliers de combattants prêts au djihad", la guerre sainte, a lancé le chef du "Parti de Dieu", soutenu par Damas et Téhéran. "Le sang d'Imad Moughnieh contribuera à la disparition de l'Etat d'Israël", a-t-il lancé.

Israël a nié toute implication dans l'attentat à la voiture piégée qui a coûté la vie à Imad Moughnieh, un des fondateurs de la branche armée du Hezbollah, qui était recherché par Interpol et les Etats-Unis pour des attentats et enlèvements."

Dommage que l'on ait pas de PA avec plein de rafales disponibles pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon j'ai compris maintenant  :P j'avais lu dans un livre que les rafales biplace n'aurait pas de canon après ils ont pas presciser biplace marine ( faut dire le livre c'etait "l'Atlas des avions de guerres moderne" que je ne recommande pas, bourré de fautes  ;) )

mea culpa c'est pas dans l'ATLAS que j'ai lue ca (mais je ne revient pas sur ce que j'en dis, il est nul cet atlas !  >:( ) c'est dans le HS d'air & cosmos sur les avions de combats, dans la partie missile est l'armement canon  8)

bon j'en profite pour poser des chtites questions :

Image IPB

peut ont toujours mettre les 2 micas sur ces 2 pylônes et peut on toujours espérer une nouvelle version du M88-3  avec un peu plus de puissance à la place du M88 eco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EISE en ce qui concerne le M88-2  Ce que j'ai compris : le kit 2E4 c'est pour "l'economie" et ça permet de faire durer les moteurs. Mais il semblerait que ce  "kit"  a un "frère jumeau" permettant de booster le moteur à 90kn (ça semble une opération assez simple... :O) évidemment le moteur dure moins longtemps....

Maintenant les "chefs" diront.... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Il y a eu M88-2 (E1), on a en ce moment le M88-2 E4 (plus économique, dure plus mais diff très faible).

Il y a des essais sur un M88 ECO, qui durera beaucoup plus longtemps (moindre coûts) pour la même puissance, et une version de ce même moteur qui sera plutôt réglé pour donner 90kN, quitte à ce qu'il ne vive pas plus longtemps que l'actuel M88-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Il y a eu M88-2 (E1), on a en ce moment le M88-2 E4 (plus économique, dure plus mais diff très faible).

Il y a des essais sur un M88 ECO, qui durera beaucoup plus longtemps (moindre coûts) pour la même puissance, et une version de ce même moteur qui sera plutôt réglé pour donner 90kN, quitte à ce qu'il ne vive pas plus longtemps que l'actuel M88-2.

Je savais bien qu'il fallait attendre le contre-ordre  =D  Et voila ma lanterne éclairée je confondais le kit  avec la version ECO  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai trouvé ça..... Mais c'est quoi le capteur WC?

Image IPB

Par ailleurs, j'ai deux questions.

Sur un site j'ai trouvé une info. Ils parlent de l'antenne TELEMIR située en sommet de dérive. Selon eux, dans la version F1, cette antenne remplissait (remplit?) certaines fonctions de la voie IR de l'OSF..... qu'en pensez vous?

Par ailleurs, j'ai lu que la camera TV de l'OSF pouvait être IR. En gros ils disent : camera diurne en proto et IR en série..... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...