Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

La durée des missions sont conditionnées par la physiologie humaine... les bombardiers a long rayon d'action intègrent des sanitaires et une "kitchenette".

Bah, alors, je vais faire faire des économies à la France ...plutôt que des bombardiers avec sanitaires, achetez dans les maisons de retraite... où ya tout ce qu'il faut

Notamment le Penilex, superbe capote prolongée par un tuyau et aboutissant à une poche à urines... :O

(Notez que je ne vous parle pas du Pipistop, version pince à linge...)

Pour la grosse commission, c'est moins fréquent d'habitude et je me rappelle par ailleurs qu'Alain Bombard n'a jamais eu besoin de ceci pendant son "naufrage volontaire" : il est resté constipé pdt tout son voyage.

Je pensais pas à ces dures réalités de la condition humaine, pensant que sauf problème de prostate, en principe peu fréquent à ces âges, les limitations survenaient plus tôt du fait de l'inconfort des sièges éjectables :

Quelle est à votre connaissance la plus durée de mission la plus longue sur chasseurs bombardiers, moyennant ravitailleurs etc...?

J'ai cru lire que certains F-15 avaient une autonomie de 4000 km donc avec ravitaillement...Cela ferait peut être le double , sauf limitation technique des moteurs comme le disait pascal, et alors jusqu'à 8000 km soit environ 8 h???? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Celui la est de "end War" et est un "condencer des technologies aeronotiques Francaises, Allemande et Suedoise" (C'est ecrit dans le guide du jeux... bizarre, pas de UK)

sinon, question serieuse

Is there somewhere I can read about how the Rafale's canards interacts during and before flight? Until I saw this video from Switzerland I had never realised how much they 'flap' on take-off even well before the jet is about to get airborne.

Ef + Gripen do the same as well - all very clever stuff.

Not like that. Can't speak for EF but the Gripen only turn the canards in the final moment of TO. No flappy flappy. Vid here.

Curious as to why it's a bit different.

No "flappy flappy" for Typhoon either. Exact same runway, same procedure: vid

(I already posted that video over in the EF news thread)

Maybe some crosswinds destabilised the Rafale during the acceleration?

I noticed too, and i find it weird too...

One thing for sure, it doesn't do it on carrier during catapult launch. I'll ask some people who may know and let you know what they have to say.

Voila. Help. C'est du a quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est à votre connaissance la plus durée de mission la plus longue sur chasseurs bombardiers, moyennant ravitailleurs etc...?

Je crois que c'est autour de 8h ...

Sinon pas besoin de beaucoup pour apporter un peu de confort ... les Su-34 par exemple avec la modification cabine cote a cote et le petit dégagement derriere les siege, pour les commoditié, et un poste de pilotage un chouilla plus spacieux permet des missions longues. Ca reste dans la taille d'un chasseur lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, question serieuse

...

Voila. Help. C'est du a quoi???

Je ne sais pas trop ... je l'avais déjà signalé, ici (http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6360.msg340701#msg340701).

En fait, je me demande s'il n'y a pas des plages de vitesses où les canards sont laissés "libres" et "flottants", et si du coup ils ne bougent pas selon les efforts aérodynamiques subis.

Sinon, qui c'est, déjà, qui a aidé les suédois à déverminer leur logiciel de commandes de vol électriques, après les deux crashes de prototypes ... Je ne me souviens plus si des français ont été sur le coup ... ça pourrait expliquer des lois de commandes similaires et un comportement semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est autour de 8h ...

Sinon pas besoin de beaucoup pour apporter un peu de confort ... les Su-34 par exemple avec la modification cabine cote a cote et le petit dégagement derriere les siege, pour les commoditié, et un poste de pilotage un chouilla plus spacieux permet des missions longues. Ca reste dans la taille d'un chasseur lourd.

Merci G4lly

Effectivement le remodelage de la cabine a permis un chouya plus spacieux, d'où 14000 km avec ravitaillement (4000 sans) : nos rafale en sont loin... :-[

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais certainement que les forces françaises non pas spécialement d'intêret à posséder un bombardier lourd à très long rayon d'action ; la Russie certainement plus de fait de l'étendue de son territoire et des ses "ennemis" potentiels surtout lorsque nous étions en pleine guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais certainement que les forces françaises n'ont pas spécialement d'intérêt à posséder un bombardier lourd à très long rayon d'action ; la Russie certainement plus du fait de l'étendue de son territoire et des ses "ennemis" potentiels surtout lorsque nous étions en pleine guerre froide.

Ce type d'appareil est pourtant une des réponses à la question de la projection de puissance

et d'autre part il y a aussi une version "chasseur de porte avions et de sous marins " en prévision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin même si le Su-32/34 "Platypus" est un de mes coucous préférés, pour l'instant les Russes en ont une dizaine...

14 sont en production pour pouvoir monter les effectifs à 24 unités fin 2010.

Cet appareil doit remplacer les 500 Su-24 de l'armée de l'air Russe.

La planification prévoyait une construction de 200 unités.

Le développement a commencé en 1982 et le premier vol a eu lieu en 1990...

C'est laborieux, non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin même si le Su-32/34 "Platypus" est un de mes coucous préférés, pour l'instant les Russes en ont une dizaine...

14 sont en production pour pouvoir monter les effectifs à 24 unités fin 2010.

Cet appareil doit remplacer les 500 Su-24 de l'armée de l'air Russe.

La planification prévoyait une construction de 200 unités.

Le développement a commencé en 1982 et le premier vol a eu lieu en 1990...

C'est laborieux, non ?...

X2 en plus, ils ont meme pas ete utiliser pendant la "guerre de Georgie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il s'agit bien du rafale:

http://www.gamespot.com/xbox360/action/tomclancyshawx/video/6199010/tgs-2008-tom-clancys-hawx-official-movie-2

Mais la vache, je vais pas l'acheter ce jeux. Le rafale qui tire 4 micas exactement en meme temps, ensuite qui fait des manoeuvre que meme des Su 30 avec TVC pourrait pas effectuer. Il doit prendre 100 g le Rafale la!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh c'est normal c'est un jeu...

tu crois que si il y'aurai du réalisme digne d'une vrai simu type falcon, il y'aurai un rafale dedans ? ;)

Il y'a un projet de simu, réalisé par une équipe de bénévoles (Digital Fighter) qui se sont vus refusés le droit d'y mettre un Rafale par Dassaut donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur console, on risque pas de voir de simulateur hardcore comme Falcon,  ou lockon, il2, ils sont obligés

d'assouplir les contraintes pour le plus grand nombre pour en faire une version arcade, au pire ils sont simplifiés pour devenir simplement des jeux.

L'équipe de digital fighter est repartie sur de nouvelles bases, ils font un simu europeen, avec bien sur l'eurofighter, une espece de lockon communautaire,  puisque les mirages,alphajet,rafale leur sont dorénavant interdit, ce qui est dommage, on verra des gripen, des f35, des eurofighters, des mig 35, mais pas d'avion francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bénéf pour la com de Dassault qui cherchait à caser son avion dans des jeux vidéos

Ouais enfin bon, la com' de Dassault...

Entre les procès qu'ils font aux fabricants de jouets et de maquette asiatique et ceux qu'ils menacent de faire aux développeurs de jeux/simu indépendants, ils sont pas près d'améliorer l'image de leur coucou à l'internationale! (Dire que je me rappelle d'un jeu appelé "Eurofighter machinchose" mettant en scène le Typhoon avant même que le Rafale ne soit en service, donc avant les années 2000...)

Et quand Dassault se met enfin à foutre le Rafale en couverture d'un jeu (Ace Combat 6), ils se démerde pour le faire apparaître équipé de Super 530 et de Magic II... Super com', y'a pas à dire, ils sont vraiment balèzes!!

Mais la vache, je vais pas l'acheter ce jeux. Le rafale qui tire 4 micas exactement en meme temps, ensuite qui fait des manoeuvre que meme des Su 30 avec TVC pourrait pas effectuer. Il doit prendre 100 g le Rafale la!

Oui enfin bon, on faisait la même chose avec un F-16 sur Ace Combat depuis bien longtemps, ça reste quelque chose d'assez standard dans un jeu, et j'avoue que c'est exactement ce que j'attends de ce genre de divertissements.

L'equipe de digital fighter sont repartis sur de nouvelles bases, ils font un simu europeen, avec bien sur l'eurofighter, une espece de lockon ouvert, puisque les mirages,alphajet,rafale leur sont dorenavant interdit, ce qui est dommage, on verra des gripen, des f35, des eurofighters, des mig 35, mais pas d'avion francais.

Y'a pas à dire, ils savent vraiment gérer leur image de marque et savent s'y prendre pour pénétrer les esprits en éveil de la jeunesse émerveillée chez Dassault...

Bon, j'arrête là, je risquerais de laisser transparaitre mon désappointement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çi jai bien compris c'est pas demain la veille que l'on trouvera un simulateur hardcore et de qualité avec des avion de chasse français je savait pas que chez  dassault ils été aussi mitomane je voudrai bien savoir de quoi ils sont peur  entre un vrai simulateur  de mirage 2000 de l'ada et un simulateur  sur pc j'aure fsx ,xplane et bien d'autre encore  il y a quand même une énorme différence  franchement je comprend  !!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans X-Plane, ou Fligth simulator, on ne peut faire que de la navigation et du vol, pas de combat, on ne peut pas utiliser les systèmes d'armes. il y'a déjà des rafale frees ou payware.

Comme ils travaillaient sur un simu hardcore du rafale F2, quand ils ont commencés à s'attaquer  aux details du cockpit et aux systèmes d'armes ainsi que la gestion des contraintes, les choses ont dues se gâter. et la Couic!

Dur Dur après 5 ans de travail, mais ils n'ont pas tout perdu, et ils sont repartis sur un eurofighter.

Il vaut mieux éviter de leur parler de ce sujet après ca.

http://www.digital-fighters.net/accueil.php?lang=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que j'aurai bien aimé avoir un simu harcore  avec un mirage 3 ,un mirage 4,un jaguar .....mais même ça on n'y a pas le droit  =( c'est quand même dingue çe sont des avions qui sont a la retraite !! y il a des fois je me demande si dassault n'on pas des choses a nous caché :technologie extraterrestre peut être  :lol: :lol: :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çi jai bien compris c'est pas demain la veille que l'on trouvera un simulateur hardcore et de qualité avec des avion de chasse français je savait pas que chez  dassault ils été aussi mitomane je voudrai bien savoir de quoi ils sont peur  entre un vrai simulateur  de mirage 2000 de l'ada et un simulateur  sur pc j'aure fsx ,xplane et bien d'autre encore  il y a quand même une énorme différence  franchement je comprend  !!!!! :rolleyes:

Heu moi j'ai rien compris à ta phrase  :O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...