Sign in to follow this  
Kiriyama

[Russie] Mil Mi-38

Recommended Posts

Un peu des deux ... NH-90 sur le profil, Mi-26 de face ... les yeux du pềre et les dents de la mer ...  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

De profil c'est vraiment un NH90. En tout cas j'espère qu'il aura plus de succès que le Ka60/62. Peut-être qu'il pourrait s'en vendre en Europe de l'Ouest.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être qu'il pourrait s'en vendre en Europe de l'Ouest.

Europe de l'Ouest:

Allemagne:non

Belgique:non

France:non

Italie:non

Espagne:non

Portugal:non

Pays-Bas:non

Danemark:non

RUGB:non

Suisse:non

Autriche:non

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi pas les pays d'Europe du Nord ? Le Mi38 serait adapté. Il faut aussi voir les marchés civils.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi pas les pays d'Europe du Nord ? Le Mi38 serait adapté. Il faut aussi voir les marchés civils.

En Europe de l'ouest, pour localiser et reprendre ta formule, existent déjà 2 industriels hélicoptèristes Eurocopter avec des usines d'assemblage en France, Espagne, Allemagne...et Agusta Westland représenté en Italie, et au Royaume-Uni.Ces 2 industriels viennent d'investir des millions voire milliards en R&D pour développer des programmes NH90 et EH/AW101 en coopération avec d'autres pays européens.Pourquoi veux-tu que l'on se dote de Mil-Mi 38?

C'est comme si tu demandais aux Belges (dont tu es toi-même citoyen Belge) et aux Suisses/Autrichiens pourquoi ils n'achéteraient pas de mitrailleuses légères russes, des fusils d'assaut russes et des pistolets russes, y compris pour le marché civil.?

La seule chose que l'on pourrait faire, c'est de doter pour le corps européen Sécurité Civile, de Mil-Mi 26 T2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En plus une coopération passée fut envisagée et annulée:  preuve qu'on avait ce qu'il fallait en Europe !

"In 1999, Mil Moscow Helicopter Plant, Kazan Helicopters and Eurocopter, joint members of the Euromil joint stock company, agreed a programme to complete the development, production and marketing of the Mi-38 helicopter. Eurocopter withdrew from the programme in 2003."

http://www.aerospace-technology.com/projects/mil-mi-38/

Par contre de nombreux pays sont équipés de Mi-8 et M-17 : à eux de voir si ils veulent rester dans le solide rustique  avec le -38 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que pas mal de coopérations Russie-UE dans les années 1990 ont tourné court, à part le Yak-130.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas, mais on peut envisager :

- La simplicité de conception

- Le poids en moins de l'absence de mécanisme de rétractation et de trappe

- La fiabilité qui consiste à éviter d'avoir un circuit hydraulique ou électrique dédié à ça

- La possibilité de mettre des patins/skis sans avoir à se préoccuper de la cinématique de train

- Le gain de place à l'intérieur, puisque tout ça est à l'extérieur

on voit clairement un certain nombre d'avantages, mais je serai curieux de connaitre la position russe sur ce sujet. Genre des roues rétractables c'est abandonner efficacité au profit de l'esthétisme. ^^ Parce que mine de rien c'est osé de rompre avec une telle tradition "moderne"...

En tout cas, je lui trouve une bonne bouille.

ouep. Entre rétro (roues externes, forme du haut) et moderne (avant et corps essentiellement). curieux d'en voir plus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Caractéristiques techniques de l'hélicoptère russe Mi-38

Infographies

Image IPB

Le nouvel hélicoptère russe Mi-38 possède des caractéristiques de vol uniques et une durée de service illimitée. L'appareil est capable de grimper à l'altitude de l'Everest, la plus haute montagne du monde.

http://fr.rian.ru/infographie/20110222/188686569.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un hélicoptère capable de voler à la hauteur de l'Everest

24/2/2011

Le nouvel hélicoptère russe Mi-38 possède des caractéristiques de vol uniques et une durée de service illimitée. Suivez les vols d'essai de l'appareil capable de grimper à l'altitude de l'Everest, la plus haute montagne du monde.

La vidéo ici  ;)

http://fr.rian.ru/video/20110210/188586573.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info !

Mais quel intérêt de monter aussi haut que l'Everest si on n'y tient pas le stationnaire ?  :-\

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info !

Mais quel intérêt de monter aussi haut que l'Everest si on n'y tient pas le stationnaire ?  :-\

L'everest? ... l’intérêt c'est justement de franchir des montagne ou de voler au dessus de la crasse.

Pour le stationnaire indiqué c'est probablement hors effet de sol...

Share this post


Link to post
Share on other sites

le Plafond pratique est mentionné à 5.100m sur la fiche technique, à MTOW j'imagine ?

Le record actuel d'altitude du Mi-38 est à ma connaissance de 8.170m, avec une masse au décollage de 11.100kg... C'est pas encore l'Everest !

ça veut dire quoi "durée de service illimitée" ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est une traduction google pour durée de vol "illimitée" (ravitaillement possible en carbu par l'intérieur de la cabine si bien sur on en emporte au départ pour cela)

Après  comme on le mentionnait ce matin dans un autre sujet a propos du rafale il n'y a pas que le carburant qui compte pour rester en vol  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après  comme on le mentionnait ce matin dans un autre sujet a propos du rafale il n'y a pas que le carburant qui compte pour rester en vol  ;)

yes je serais curieux de connaître la conso d'huile  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment une jolie machine, souhaitons lui une aussi belle carriere que ces predecesseurs Mi-8/17

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le plaisir,

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SFC6ySL6AvY&feature=related

Cette belle machine, qui pour un hélico russe, n'a pas le look habituel "baroudeur à toutes épreuves" a t-elle bénéficié de commandes à ce jour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un article de Lenta.ru d'aout 2011, le boss de Kazan Helicopter a annonce que l'armee russe avait prevu d'en achete dans le "plan" 2011-2020.

Le troisieme prototype volera avec des moteurs russes (Pratt et Whitney sur les 2 premiers) et que la prod en serie commencera en 2013 ou 2014 selon les sources. Ca fait tout de meme 11 ans apres le premier vol...

Share this post


Link to post
Share on other sites

29000ft ,  elle monte plus qu'un ATR 72-500  :O

Mi-38 outfitted with Pratt and Whitney Canada engines sets new world altitude record climbing to 8,800 meters

Image IPB

The Mi-8 celebrates the 50th anniversary of its first flight this week and in commemoration of this this occasion its eventual replacement set a new climb record . Two versions in the works. A P&W version for export to Western countries and a Motor-Sich engined versions for sales to Russia's traditional clients

http://cfts.org.ua/news/46462

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a des nouvelles du Mi-38 ? On n'en entend plus parler...  :-[

ça tombe bien  :lol: Russian Helicopters, filiale de l’entreprise d’Etat russe Oboronprom, annonce que l’hélicoptère polyvalent Mi-38 a battu un nouveau record d’altitude dans sa catégorie (classe E-1H, poids au décollage compris entre 10 et 20 tonnes), en s’élevant à 8 600 mètres.

Le record a été homologué lors du championnat du monde d’hélicoptères qui s’est tenu du 21 au 26 août près de Moscou.

Le Mi-38, destiné au transport de fret et de passagers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,500
    Total Members
    1,550
    Most Online
    am60
    Newest Member
    am60
    Joined
  • Forum Statistics

    20,878
    Total Topics
    1,311,563
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries