Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Extrait du rapport 24 pages http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/rapport%20suisse.pdf

Et le Matin http://www.lematin.ch/suisse/standard/Ce-quUeli-Maurer-a-cache/story/13757863

On comprend mieux pourquoi Ueli Maurer disait que le Gripen n'était pas le meilleur avion du monde mais qu'il rentrait dans les normes tarifaires que voulaient les suisses. :lol:

Que signifient les acronymes NFA, SAF, OT&E, (OCA/AI/DA) dans le rapport en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si nous arrivons à vendre à la Confédération un appareil multirôles comme le Rafale pour faire de la Police du ciel je dis alors chapeau !  =) nous serons aussi fort que les US avec leur Hornet il y a 15 ans

Maiheu ! Si c'est pas dieu possible de lire des énormités pareilles ...  :lol:

Ca suffit, maudits français, avec leur ego surdimensionné !  :-\

Si c'est pas malheureux de me faire nettoyer l'écran de mon mac ... et gacher une gorgée du Montbazillac de mon apéritif !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OT&E Office of Technical Evaluation ce sont les pilotes et techniciens qui ont évalué les avions

La mention sur les point faibles du Typhie notamment la fusion des senseurs est lourde de sens et de conséquences parce que çà on ne le modifie pas du jour au lendemain avec un petit budget

Ce point faible est un des points forts du Rafale

En revanche l'absence de viseur de casque est soulignées par les Suisses sur l'appareil français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, et le Typhoon a pour lui des performances de vol apparemment incroyablement supérieures !!!

Une charge de travail pour le pilote moindre en mission de police du ciel, et des points en plus en "engagement".

Tiens tiens, qu'est-ce qu'on trouve là... ?! Les traits d'une vieille optimisation pour une mission unique. Curieusement, les suisses n'ont pas été convaincus par le reste.

Enfin si nous arrivons à vendre à la Confédération un appareil multirôles comme le Rafale pour faire de la Police du ciel je dis alors chapeau !  =) nous serons aussi fort que les US avec leur Hornet il y a 15 ans

Ce rapport indique bien que le Gripen n'était pas à la hauteur, alors que le Rafale, dans cette mission particulière, était le meilleur (en plus d'être le meilleur partout ailleurs).

A ce jeu là, je comprendrais que tout ne devienne qu'une question de prix. Peut-on avoir des Rafale pour un prix moindre que les 22 Gripen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est sur !

Le Rafale a un puissant allié en suisse et ce sont mêem les principaux intéressés : LES MILITAIRES SUISSES .

En effet, je suis presque sur que la fuite vienne de leur côté et qu'ils execrent l'avion suedois et qu'ils feront tout pour le descendre.

Néanmoins, le principale défaut du Rafale en suisse, c'est qu'il est français et que son promoteur soit Nicolas Sarkozy.

C'est pourquoi, je pense que en cas de changement de propriétaire du locataire de l'élysée en mai, la pilule sera beaucoup moins difficile à avaler pour le parlement suisse der voter en faveur du Raffy ou du Typhie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale a un puissant allié en suisse et ce sont mêem les principaux intéressés : LES MILITAIRES SUISSES .

En effet, je suis presque sur que la fuite vienne de leur côté et qu'ils execrent l'avion suedois et qu'ils feront tout pour le descendre.

Note pour la mise en service du prochain avion de combat des Forces Suisses : penser à retirer tous les bitubes AA des unités de Défense Contre Avion et à faire mettre leurs munitions sous clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le viseur de casque est un des desidératas de l'Inde. Certains prototypes vont ressortir des cartons.

Pour la Suisse. Effectivement je suis en train de siroter mon café Colombien et Caramba ! J'apprends que le rapport sort - que l'armée Suisse a la dent contre les politiques (trrrrrès dangereux) - et que sur KeyPub, on entame un nouveau jour de deuil...

Si cela continue, le projet d'upgrade Suisse sera tout bonnement annulé. 

Mais cela fait plaisir de voir que le Rafale dans des conditions de pré-requis différents de ses autres marchés potentiels l'emporte encore.

Le french-bashing et les spin-doctors anglo-us prêts à tout pour démolir toute velléité d'indépendance Européenne seraient t'ils tombés sur un os ? Se seraient-ils pris un ...vent ? Voire une Rafale ? Le brouillard se dissipe et les masques tombent.

Caramba ! Je vais me resservir un café moi...  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce graphe, j'ai l'impression que le Typhoon s'en sort plutôt bien et même très bien dans certaines catégories Donc attention à la vague d'optimisme

Image IPB

(Il y a 4 catégories que je n'arrive pas à lire)

Dans l'ordre :

-Mission preparation ;

-SA/Force coordination (SA = Situation Awareness habituellement...) ;

-Endurance / AAR / Loiter time (AAR, je sèche.. A-A Refueling ???);

-Detection ;

-Identification ;

-Acquisition ;

-Engagement ;

-Data dissemination ;

-CNI (???);

-EW (Electronic Warfare) ;

-Pilot Workload ;

-QRA (Quick Reaction Alert =  Permanence opé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le viseur de casque est un des desidératas de l'Inde. Certains prototypes vont ressortir des cartons.

Pour la Suisse. Effectivement je suis en train de siroter mon café Colombien et Caramba ! J'apprends que le rapport sort - que l'armée Suisse a la dent contre les politiques (trrrrrès dangereux) - et que sur KeyPub, on entame un nouveau jour de deuil...

Rien à voir avec le rapport suisse d'aujourd'hui, ils sont surtout attristés par la mort de Whitney Houston !  :'(

Imaginez le Typhie boys (ou le Gripen Boys peut-être que ça existe aussi) qui est aussi fan de Whitney Houston, je crois qu'il va se jeter par la fênêtre ce matin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur KeyPub et mp.net c'est le déni. Le rapport est un gros fake pour eux.

Rappelez vous ce que je vous ai dit récemment :

1: Le choc

2: Le déni

3. La rage

4. Le désespoir

5. La résignation

Comment ça ! Je ne comprend pas ...

Il n'y a pas de DENI à avoir, ils peuvent même être FIER du rapport suisse !

En effet, LE TYPHOON EST LARGEMENT SUPERIEUR AU GRIPEN ! =)

Ha la la la , Que ca fait plaisir de boire du petit lait un dimanche matin avec ce genre d'information  .....(Même si j'ai bu du café! ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les typhy boys vont Capitaliser le petit avantage au dessus 30.000ft  grâce a un petit peu plus de gouache des ej200 comme

une supériorité impériale de la foonette ! haha

ce qui n'a pas permit à la foonette d’être meilleur que le rafale en air defence  dans toute les missions ..

quel révélateur  de l’échec de cette "war relic" d'un autre temps  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ! Je ne comprend pas ...

Il n'y a pas de DENI à avoir, ils peuvent même être FIER du rapport suisse !

En effet, LE TYPHOON EST LARGEMENT SUPERIEUR AU GRIPEN ! =)

Ha la la la , Que ca fait plaisir de boire du petit lait un dimanche matin avec ce genre d'information  .....(Même si j'ai bu du café! ;)  )

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

-Mission preparation ;

-SA/Force coordination (SA = Situation Awareness habituellement...) ;

-Endurance / AAR / Loiter time (AAR, je sèche.. A-A Refueling ???);

-Detection ;

-Identification ;

-Acquisition ;

-Engagement ;

-Data dissemination ;

-CNI (???);

-EW (Electronic Warfare) ;

-Pilot Workload ;

-QRA (Quick Reaction Alert =  Permanence opé).

Le typhoon est inférieur au Gripen en Guerre électronique ? Je pensais qu'avec son radar et les DASS et ses leurres remorqués, il serait un peu meilleur que cela, de plus, la charge de travail, plus c'est élevé sur le graphique et plus le pilote à de bouleau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce a quoi correspond spécifiquement "air combat combat" vu que ça ne comprend pas l’identification, les CME, ainsi que le temps de reaction.

J'imagine qu'il reste les performances de vol et l'armement? D'ailleurs, ont-ils evalue les chasseurs avec leurs armements respectifs, genre AMRAAM pour le Typhoon et MICA pour le Rafale, ou ont ils considéré qu'ils intégreraient les missiles déjà achetés sur les nouveaux chasseurs: l’évaluation se faisant alors avec le même armement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...