Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Démarchages téléphoniques par Centres d'appels


Bechar06
 Share

Messages recommandés

De + en + nous sommes "harcelés" sur nos téléphones fixes, mais aussi sur nos téléphones mobiles

Y a pas mort d'homme, encore la pratique courante de ne pas répondre et d'ignorer tous les appels "étrangers" à nos correspondants habituels peut conduire à ignorer un appel au secours !

Qui normalement laisse lui un message sans aucun doute

N'empêche qu'il y a EXASPERATION 

Quels moyens de faire face ? 

- Techniques : liste de n° indésirables ( encore que la gérer et avoir suffisamment de mémoire ) : je ne pratique pas

- Organismes  gérant ces Centres d'appels et encadrant leur pratiques ?   

 

Je découvre sans avoir lu: 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235  sur le Harcèlement tél. ( non actualisé depuis 2020 )

 On est plus dans le vrai harcèlement que dans les appels de Pub => Changement du titre du fil...

https://www.economie.gouv.fr/nouvelles-mesures-encadrement-demarchage-telephonique

 

POST INACHEVE ... ça va viendre 

 

 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bechar06 changed the title to Démarchages téléphoniques par Centres d'appels

Il y a quelques années, démarché par un opérateur téléphonique qui me proposait son abonnement ADSL, j'ai répondu que je n'avais pas de téléphone fixe... sur mon numéro de fixe... c'est passé crème avec un "excusez-moi de vous avoir dérangé".

Je n'ai pas de congélateur, j'ai déjà fait des travaux d'isolation (mais quand il s'agit d'assurance décennale et de contrôle, ils ont bientôt 20 ans), je suis fonctionnaire (pour le compte formation), retraité, locataire et tutti quanti selon la demande de l'opérateur.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh moi aussi je l'ai fait le coup du "vous m'appelez sur quoi a votre avis ? " a un mec tentant de me vendre un smartphone.

Etant en Touraine, le meilleur que j'ai fait je croit ; c'est de dire que j'habitais un troglodyte a un gars essayant de me fourguer des panneaux solaire :laugh:

et +1 pour les cotorep, le coup du voyage gagné " vous venez me chercher en taxi pour handicapé ? supeeeerrrrrr "

Modifié par yoannc
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stinger a dit :

Une astuce qui marche plutôt bien de mon côté, je leur dis sans m'énerver que je suis COTOREP sous tutelle, ils raccrochent direct.

Marrant même si Cotorep c’est un peu daté :biggrin:

Etudiant, quand des témoins de Jehovah toquaient à ma porte -ce qui m’exaspérait lorsqu’ils traînaient avec eux des enfants, je les interrompais au stade de la présentation du Prince-President-Prophete* par un péremptoire «ça m’étonnerait, le Prophète c’est moi ! ». Ce qui ne leur coupait en aucun cas la chique. Les Témoin, c’est collant comme un bateau d’exploration gaziere turc dans la ZEE grecque.

*je viens de vérifier et ils ne semblent pas obéir à un PPP mais à de vieux « esclaves fidèles et avisés » qui se cooptent à Brooklyn:blush:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure blague que j'ai entendue sur les appels téléphoniques c'était sur une arnaque au CPF l'année dernière quand y'en avait tout le temps (en tout cas j'en avais l'impression).

Un gars aurait répondu au 1er appel de ce genre « ah vous n'avez pas de chance, je viens juste de signer avec une autre compagnie qui m'a appelée il y a une heure », et selon la légende il n'aurait ensuite plus jamais reçu d'arnaque de ce type.

J'aurai bien aimé avoir essayé ça, mais je n'ai pas ce genre de présence d'esprit dans l'instant.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ogo a dit :

D'un ton un peu militaire "Bonjour, je vous interrompt car vous êtes sur un téléphone opérationnel de la gendarmerie nationale. Je vous prierai de ne plus appeler ce numéro, svp."

Ca marche bien aussi :happy:

OK, excellente idée, mais as tu eu de nouveaux appels après ( de ce centre d'appels ou d'un autre, d'un quelconque )  ?   

Si pas de nouveaux appels de qui que ce soit, alors cela voudrait dire qu'ils auraient des listes "noires" "partagées" ... Donc à exploiter ! 

Si d'autres centres d'appels ont essayé de te joindre.. Alors Echec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques appels, très espacés, qui se comptent sur les doigts d'une main.

Mais en parallèle, je me suis inscrit partout où je pouvais pour éviter ce genre d'appel.

Je pense que c'est un multipliant les démarches qu'on finit par obtenir un résultat un tantinet concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

Je leur répond en Russe, en lituanien etc.... Ou alors que M. est au golf et qu'il ne veut pas être dérangé ...

Ce fil me rappelle le fonctionnaire qui esquive le travail en répondant n'importe quoi à ceux qui lui téléphonent dans le film argentin Dans ses yeux de Juan José Campanella :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

OK, excellente idée, mais as tu eu de nouveaux appels après ( de ce centre d'appels ou d'un autre, d'un quelconque )  ?   

Moi, j'avais essayé ce truc (ligne d'astreinte médicale/professionnelle - je n'ai pas osé usurper les Forces de l'Ordre), ça avait marché un temps, puis c'est revenu, et quand c'est revenu, ça ne marchait plus : je leur ai servi la même soupe, et ils m'ont dit que le numéro n'était pas sur la liste des numéros d'urgence et numéros fonctionnels à ne pas appeler, que je devais l'y faire inscrire pour qu'ils arrêtent.

Par contre, j'en ai mouché quelques-uns :

"Allo, Monsieur Trucmuche ?

- Non, son fils (ce qui est banalement vrai, au passage).

- Ah, pouvez-vous me le passer (ou pouvez-vous me dire quand il rentre) ?

- Non, il est mort (ce qui est vrai aussi, hélas).

- Ah, pardon (et ça raccroche sur un gros malaise)."

C'est moche. La première fois, je m'en suis voulu d'utiliser ainsi le décès de mon père, mais dans la mesure où il n'y a pas le moindre mensonge, simplement des réponses décalées, je me suis dit qu'il ne m'en aurait pas voulu.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 19:29, Bechar06 a dit :

De + en + nous sommes "harcelés" sur nos téléphones fixes, mais aussi sur nos téléphones mobiles

Y a pas mort d'homme, encore la pratique courante de ne pas répondre et d'ignorer tous les appels "étrangers" à nos correspondants habituels peut conduire à ignorer un appel au secours !

Qui normalement laisse lui un message sans aucun doute

N'empêche qu'il y a EXASPERATION 

Quels moyens de faire face ? 

- Techniques : liste de n° indésirables ( encore que la gérer et avoir suffisamment de mémoire ) : je ne pratique pas

- Organismes  gérant ces Centres d'appels et encadrant leur pratiques ?   

 

Je découvre sans avoir lu: 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235  sur le Harcèlement tél. ( non actualisé depuis 2020 )

 On est plus dans le vrai harcèlement que dans les appels de Pub => Changement du titre du fil...

 

Le 12/07/2023 à 00:36, g4lly a dit :

Normalement les démarchages téléphoniques doivent dorénavant n'utilisez que des numéros avec certains préfixes.

 

En effet, cela devient pénible y compris sur les lignes et téléphones fixes. J'utilise très peu le portable, uniquement pour les opérations de banque et / ou hospitalière.

Le numéro de préfixe standard ne sont pas respectés.

Les appels se font la plupart du temps par un ordinateur programmé, numéro d'appel par numéro d'appel systématique. Donc les lignes "Rouges" sont appelées également de façon régulière.

Nous pouvons expliqués, faire remarquer, rien n'y fait comme par exemple les appels pour les combles aménageables. Explication; J'habite une résidence sans combles. Chaque semaine ou presque, mon téléphone sonne. 

Deux solutions en fin de compte. L'injure bien sonnée. Fâcherie et plusieurs appels se succèdent par mesure disciplinaire dans la journée puis le calme revient avec un peu de temps. D'une dizaine d'appels / jour je suis arrivé à un à deux par quinzaine. Menaces de porter plainte joue sur certaines entreprises de démarchage. Mais beaucoup sont situées au Maroc ou ailleurs.

La seconde est plus vicieuse et demande une connaissance travaillant chez Orange et nécessite des connaissances des réseaux (c'est mon cas puisque mon domaine fut les télécommunications). Il s'agit de remonter l'appel (difficile en cas de changement de numéros d'appels). Quand vous êtes appelés plusieurs fois par la même entreprise, vous pouvez citer le nom de celle-ci, voir le nom de la personne gérante propriétaire. Et là, grosse menace, "Je me déplace avec quelques amis pour vous parler dans les narines." Utilisé une fois mais trop long et compliqué mais d'une efficacité sans appel car la confidentialité de ces entreprises sont leurs garants pour  poursuive leurs activités.

D'une façon générale, il s'agit d'appels avec préfixe 01, 02, 03, 04. Les sociétés voulant à divers titres nous informer en particulier laisse en général un message.

Modifié par Janmary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une technique efficace, mais chiante à faire est de leur faire perdre du temps en faisant semblant d'être intéressé. Comme ils ont une durée max par appel, les bloquer au téléphone 20-3à minutes pour à la fin leur faire comprendre que tu te fous de leur gueule fait que ça réduit la récidive

Déjà tester une ou deux fois et ça a été radical

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...