Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Am39Exocet a dit :

je ne vois pas l’intérêt de lancer des drones alors qu'ils ont des MRBM

Un missile c'est plus rapide, si ils veulent saturer les capacités Israélienne il faut que tout arrive en même temps, les missiles seront peu être envoyés plus tard dans la nuit afin d'arriver simultanément avec les drones.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rasi a dit :

Un missile c'est plus rapide, si ils veulent saturer les capacités Israélienne il faut que tout arrive en même temps, les missiles seront peu être envoyés plus tard dans la nuit afin d'arriver simultanément avec les drones.

Avant de saturer ils vont vouloir vider les stocks pendant plusieurs jours / semaines.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Am39Exocet a dit :

je ne vois pas l’intérêt de lancer des drones alors qu'ils ont des MRBM , je pense qu'ils veulent éviter de se faire allumer , un missile balistique serait trop risqué et aurait certainement déclenché une riposte , probablement nucléaire ...

on va voir comment ils vont les traiter mais vu leur vitesse a mon avis ils arriveront pas au dessus d'israel a moins qu'il y en ait bcp..

Je pense que c'est plutôt une question de crédibilité.

ça fait partie de leur dissuasion conventionnelle. Si un trop grand nombre dysfonctionne, comme dans ce qui c'est passé lors de l'attaque de la base américaine en Irak, ou font preuve d'une trop grande imprécision - qui pourrait au surplus provoquer un gros dégât collatéral ; la dite dissuasion serait ruiné. 

Ils ont donc intérêt à garder l'incertitude sur la réalité de ces MRBM tant que les capacités de ceux-ci n'auront pas été démontré sur le plan opérationnel. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rasi a dit :

peu être envoyés plus tard dans la nuit afin d'arriver simultanément avec les drones.

il faut pour ca que les drones arrivent. Il y a déjà des ravitailleurs de l'USAF au dessus de l'Iraq , ca risque de chauffer dans la nuit.

 

Modifié par collectionneur
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Avant de saturer ils vont vouloir vider les stocks pendant plusieurs jours / semaines.

C'est possiblement le prélude d'une campagne de longue haleine - relativement. De l'ordre de quelques jours.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, metkow a dit :

...

Les drones vont mettre 8h pour arriver sur cible, il y'a largement le temps d'envoyer la chasse ou bien de déplacer des batteries AA

...

 

8 heures. Pile ce dont j'ai besoin pour faire une bonne nuit.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, herciv a dit :

C'est pas un riposte. C'est un message pour dire çà commence.

Et aprés 2 ans d'Ukraine, on ne peut pas dire qu'on ne sait pas que celà ne se joue pas en une nuit ( désolé pour la triple négation ).

Ca peut obliger à déplacer des batteries de l'Iron Dome, et c'est le début d'un truc qui peut durer ( ou pas ) pour dire: on va vider vos systèmes en consommables. Lesquels stocks ont déjà prendre cher depuis octobre.

En défense de point ou de ligne, ça peut augmenter le déploiement vers l'Est israélien au lieu du nord ( par exemple ). 

Ca me fait mal au fondement de le dire, mais je trouve la réponse de Téheran trés graduée, agressive sans l'être trop à ce stade, etc....Ca fait genre "je peux jouer mais je suis plus intelligent que toi, quel est ton prochain coup ? "

Une apparté sur les derniers jours en Ukraine, mais le sujet est plus que connexe. Sur une nuit, pour les drones, il y a aura 40 interception sur 40 ( par exemple, ou disons 39 / 40 ). Par contre les Kinzhal et autres trucs plus "pointus" passent en majorité, voir à 100%. 

On peut rajouter que dans l'asymétrie de moyen, une fois de plus, avec quelques bonhommes au sol et des frais réduits, tu fais décoller des tankers US, un pays interdit sa nav', un autre est sur les charbons ardents, etc...Le galive en bois oblige à sortir une armée de bouclier en titane, c'est fâcheux en durabilité, soutenabilité long terme si jamais....Je serai Xi, je ferai la nuit prochaine une bonne vague d'exercice au niveau de taiwan, dans une ampleur peu commune. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ksimodo a dit :

Et aprés 2 ans d'Ukraine, on ne peut pas dire qu'on ne sait pas que celà ne se joue pas en une nuit ( désolé pour la triple négation ).

Ca peut obliger à déplacer des batteries de l'Iron Dome, et c'est le début d'un truc qui peut durer ( ou pas ) pour dire: on va vider vos systèmes en consommables. Lesquels stocks ont déjà prendre cher depuis octobre.

En défense de point ou de ligne, ça peut augmenter le déploiement vers l'Est israélien au lieu du nord ( par exemple ). 

Ca me fait mal au fondement de le dire, mais je trouve la réponse de Téheran trés graduée, agressive sans l'être trop à ce stade, etc....Ca fait genre "je peux jouer mais je suis plus intelligent que toi, quel est ton prochain coup ? "

Une apparté sur les derniers jours en Ukraine, mais le sujet est plus que connexe. Sur une nuit, pour les drones, il y a aura 40 interception sur 40 ( par exemple, ou disons 39 / 40 ). Par contre les Kinzhal et autres trucs plus "pointus" passent en majorité, voir à 100%. 

On peut rajouter que dans l'asymétrie de moyen, une fois de plus, avec quelques bonhommes au sol et des frais réduits, tu fais décoller des tankers US, un pays interdit sa nav', un autre est sur les charbons ardents, etc...Le galive en bois oblige à sortir une armée de bouclier en titane, c'est fâcheux en durabilité, soutenabilité long terme si jamais....Je serai Xi, je ferai la nuit prochaine une bonne vague d'exercice au niveau de taiwan, dans une ampleur peu commune. 

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur l'escalade de l'Iran. Mesurée sans trop l'être. 

Par contre pas sur la seconde partie qui oublie le fait que l'agresseur au glaive en bois peut être l'agressé par un glaive en bois. Et que la soutenabilité de frappes récurrente même pour un pays qui n'est pas démocratique, ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Arrêtez de paniquer, le prix du PQ va encore grimper.

Moi je ne panique pas hein :smile:

A chaque fois que j'ai un peu de vague à l'âme, je recompte mon stock de pâtes, riz, lentilles et conserves et je me sens tout de suite ragaillardi :happy:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Moi je ne panique pas hein :smile:

A chaque fois que j'ai un peu de vague à l'âme, je recompte mon stock de pâtes, riz, lentilles et conserves et je me sens tout de suite ragaillardi :happy:

Tu ne paniques pas toi ? Tu veux qu'on fasse une rétrospective depuis janvier ? :happy:

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Là c'est surtout le Bitcoin qui chute !  :bloblaugh:

xhve.jpg

Elon Musk qui va bientôt rencontrer une fenêtre moscovite.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Moi je ne panique pas hein :smile:

A chaque fois que j'ai un peu de vague à l'âme, je recompte mon stock de pâtes, riz, lentilles et conserves et je me sens tout de suite ragaillardi :happy:

Moi, tant que je peux faire du rizotto, je n'ai peur de rien monsieur:sleep:.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shorr kan a dit :

Je pense que c'est plutôt une question de crédibilité.

ça fait partie de leur dissuasion conventionnelle. Si un trop grand nombre dysfonctionne, comme dans ce qui c'est passé lors de l'attaque de la base américaine en Irak, ou font preuve d'une trop grande imprécision - qui pourrait au surplus provoquer un gros dégât collatéral ; la dite dissuasion serait ruiné. 

Ils ont donc intérêt à garder l'incertitude sur la réalité de ces MRBM tant que les capacités de ceux-ci n'auront pas été démontré sur le plan opérationnel. 

Il me semble au contraire que leur frappe sur AAAB avait démontré une très grande fiabilité et précision des MRBM iraniens... Certes en l'absence de toute DSA, mais les missiles avaient pleinement rempli leur objectif probable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Les Shahed volent extrêmement bas

 

Je me demande si les AWACS détectent bien ce genre de cible.

Lorsque la longueur d'onde utilisée par un radar est plus grande que l'objet à débusquer, comme la Bande S contre les missiles de croisières/drones, entre en jeu un phénomène de résonnance  qui facilite la détection, donc en en théorie oui

Mais je me demande ce qu'il en est vraiment, surtout avec le fouilli du sol.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...