Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pourquoi soutenir la Russie séduit-elle bon nombre d'Européens ?


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Banzinou a dit :

La Russie est loin d'être épargnée par la délinquance ou la criminalité...

Là on est vraiment dans "Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a déjà chez nous" , et je ne parle même pas de la conduite, encore pire que nos rodéos

A noter que la Russie est le pays où les dashcam ont connu le succès le plus précoce. Pourquoi à votre avis ? :happy:

il y a 27 minutes, Am39Exocet a dit :

je suis désolé je suis en désaccord l’éducation n'a rien a voir c'est un problème de religion pur et simple dont les parents son partie prenante .

Le christianisme n'empêche pas la criminalité, les féminicides ou l'inceste. Mais c'était bien tenté !

il y a 27 minutes, Am39Exocet a dit :

Tous ces elements radicalisent la majorité silencieuse qui se détourne des partis mous pour aller chercher des inspirations plus dures comme on en voit en Russie , bref le contrecoup , c'est que le concept de démocratie est dépassé , et que comme je l'entends de plus en plus , il faudra probablement rechercher un compromis entre autorité et liberté et a mon sens tant que cet équilibre ne sera pas trouvé il n' y aura point de salut nulle part ( cfdt , manifs pro hamas )

Une fois encore, tout le monde veut du dur... jusqu'au moment où le dur vient frapper ses côtes.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tous ces elements radicalisent la majorité silencieuse qui se détourne des partis mous pour aller chercher des inspirations plus dures comme on en voit en Russie , bref le contrecoup , c'est que le concept de démocratie est dépassé , et que comme je l'entends de plus en plus , il faudra probablement rechercher un compromis entre autorité et liberté et a mon sens tant que cet équilibre ne sera pas trouvé il n' y aura point de salut nulle part ( cfdt , manifs pro hamas )

15% de musulmans en Russie, le rêve de nos "patriotes"

 

Citation

A noter que la Russie est le pays où les dashcam ont connu le succès le plus précoce. Pourquoi à votre avis ?

C'était justement ce qu'il fallait comprendre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Banzinou a dit :

Prenons dans ce cas l'exemple des sociétés asiatiques (démocratique) si on veut des pays sûr et fort avec une espérance de vie supérieure et un niveau de vie supérieurs à ceux de la France.

Les exemples ne manquent pas, Japon, Corée du Sud...

De ce point de vue, l'écart immense est que là bas, un passage au séchoir ne vaut pas une médaille sur le CV comme pour la majorité des locataires chez nous.

En clair, tu n'as pas envie d'y aller, et quand tu sors tu n'as vraiment pas envie d'y retourner. Pas de télé et pas de frigo en cellule, boulot 7 heures par jour obligatoire ( pour un salaire de 20 euros mensuel ) sauf mitard ou les condamnés à mort, pas de discussions avec les autres sauf les périodes de "vacances" ( pour un salaire de 20 euros mensuel )., etc...Les droits de l'Hommiste n'en sont pas trés satisfait par ailleurs.....mais cause toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ksimodo a dit :

De ce point de vue, l'écart immense est que là bas, un passage au séchoir ne vaut pas une médaille sur le CV comme pour la majorité des locataires chez nous.

En clair, tu n'as pas envie d'y aller, et quand tu sors tu n'as vraiment pas envie d'y retourner. Pas de télé et pas de frigo en cellule, boulot 7 heures par jour obligatoire ( pour un salaire de 20 euros mensuel ) sauf mitard ou les condamnés à mort, pas de discussions avec les autres sauf les périodes de "vacances" ( pour un salaire de 20 euros mensuel )., etc...Les droits de l'Hommiste n'en sont pas trés satisfait par ailleurs.....mais cause toujours. 

Il y a bien d'autres aspects que le répressif, même si globalement je suis d'accord

Le français moyen est moins bien discipliné et moins bien tolérant (à la difficulté) que le coréen ou le japonais moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Banzinou a dit :

Le français moyen est moins bien discipliné et moins bien tolérant (à la difficulté) que le coréen ou le japonais moyen

Le résultat c'est que le Coréen moyen est tellement heureux et confiant en l'avenir qu'il ne font plus du tout d'enfant. On est à 0.5 enfant par femme à Séoul.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, ça commence dans une file d'attente. On ne comparera pas la ruée dans une rame de métro à Tokto avec Paris ( ni  Pékin ).

Pour ceux qui misent sur l'éducation dés le plus jeune age, on peut aussi souligner la rudesse / rigidité dans les écoles ( Japon, Corée ) mais c'est possible aussi dans un système général. Un prof des écoles en ZEP chez nous, il ne passe pas la première heure de cours avec "ses" règles il se fait cogner avant la fin ( et certains parents en remettraient une couche a la sortie aprés les grilles ).

 

La discipline va avec le risque associé  à la non discipline et c'est vrai en toute chose. Par exemple, on ne peut pas nier que la vitesse moyenne sur autoroute dégagée n'est plus celle d'il y a 20 ans. Et des exemples il y en a des milliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Le résultat c'est que le Coréen moyen est tellement heureux et confiant en l'avenir qu'il ne font plus du tout d'enfant. On est à 0.5 enfant par femme à Séoul.

Il faut choisir: construire une pays d'abondance démographique mais un pays de sauvageons ( avec une micro élite suffisante pour tenir de loin les mains sur les rênes ) ou bien .....pas beaucoup de "bien éduqués".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Le résultat c'est que le Coréen moyen est tellement heureux et confiant en l'avenir qu'il ne font plus du tout d'enfant.

Ai-je seulement dit le contraire ?

Le problème de natalité se pose dans de nombreux pays, dont la France, à des degrés divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ksimodo a dit :

Il faut choisir: construire une pays d'abondance démographique mais un pays de sauvageons ( avec une micro élite suffisante pour tenir de loin les mains sur les rênes ) ou bien .....pas beaucoup de "bien éduqués".

Et j'imagine que la France fait partie de la première catégorie ? :happy:

Ah là là, va falloir songer à ouvrir un comptoir décliniste "mais c'est la faute aux étrangers" sur AD.Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Et j'imagine que la France fait partie de la première catégorie ? :happy:

Ah là là, va falloir songer à ouvrir un comptoir décliniste "mais c'est la faute aux étrangers" sur AD.Net.

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Le résultat c'est que le Coréen moyen est tellement heureux et confiant en l'avenir qu'il ne font plus du tout d'enfant. On est à 0.5 enfant par femme à Séoul.

Le bonheur de vivre vu de Corée et du Japon :

- Le portrait des jeunes Japonais : avancer sans but dans le brouillard et ne rien changer

https://www.nippon.com/fr/in-depth/d00800/

"« S’ils sont davantage satisfaits, malgré la hausse des niveaux de pauvreté, c’est parce qu’ils attendent moins de leurs propres vies », observe Doi. « Étant donné qu’ils ne laissent pas leurs espoirs grimper trop haut, leur insatisfaction n’atteint jamais le niveau où elle pourrait déclencher un comportement délinquant. »

Une variante de l’automutilation

Doi pense toutefois que la peur est un autre facteur qui intervient dans la baisse de la délinquance juvénile. « Les enfants d’aujourd’hui redoutent de s’écarter du droit chemin, pour la simple raison qu’ils savent à quel point il est difficile de tourner la page. Jadis, on pouvait envisager de se construire une vie même après avoir commis une infraction ici ou là, mais les jeunes d’aujourd’hui sont convaincus qu’au moindre dérapage il n’y a pas de seconde chance. Je pense que c’est l’une des principales raisons du déclin de la délinquance juvénile. »

Peut-être l’anxiété agit-elle comme un frein sur la délinquance, mais elle nourrit l’essor d’autres comportements inquiétants, dont l’absentéisme scolaire et l’automutilation. Qui plus est, ces comportements provoqués par l’anxiété peuvent déboucher sur une conduite véritablement criminelle. Ce processus, dit Doi, s’est substitué à la rébellion contre l’autorité parentale et la société en général pour devenir la force motrice de la délinquance juvénile.

Doi cite le cas d’un lycéen qui a poignardé trois personnes en janvier dernier aux abords de l’Université de Tokyo, là où d’autres étudiants étaient rassemblés pour passer les examens d’entrée. L’auteur du délit a déclaré à la police que, frustré par la médiocrité de ses propres résultats scolaires, il avait décidé de faire des dégâts avant de se supprimer. « L’anxiété que lui inspirait l’avenir a pris une telle ampleur qu’il l’a défoulée sur d’autres personnes », dit Doi. « C’est une variante de l’automutilation. »"

 

 

- En Corée du Sud, une jeunesse désabusée et minée par les conflits

La tragédie d’Itaewon a porté un nouveau coup à une jeunesse sud-coréenne affectée par les difficultés économiques et minée par les tensions entre hommes et femmes.

Par Philippe Mesmer (Séoul, envoyé spécial)

Publié le 04 janvier 2023 

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/01/04/en-coree-du-sud-une-jeunesse-desabusee-et-minee-par-les-conflits_6156624_3210.html

 

Ces jeunes sud-coréens qui ont choisi la France pour fuir un système ultra-compétitif

« La Corée du Sud à l'assaut du monde », épisode 3/3 - La réputation de bons élèves des Coréens se paie par la sueur et les larmes. Epuisés, certains, rares, font le choix d'étudier à l'étranger. Témoignage de jeunes femmes qui profitent de leurs années étudiantes en France pour s'échapper.

https://start.lesechos.fr/societe/vie-ecole/ces-jeunes-sud-coreens-qui-ont-choisi-la-france-pour-fuir-un-systeme-ultra-competitif-1781664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de séduction :

Willing accomplices. How Moscow uses Europe’s far right to promote its own narratives about the war in Ukraine — Novaya Gazeta Europe

Complices volontaires. Comment Moscou utilise l’extrême droite européenne pour promouvoir ses propres récits sur la guerre en Ukraine

11 :19, 11 mai 2024Ioulia Akhmedova, Correspondant de Novaïa Gazeta Europe

https://novayagazeta.eu/articles/2024/05/11/willing-accomplices-en

"....

NGE : Vous avez récemment écrit sur le coup d’État planifié orchestré par un groupe d’extrême droite en Allemagne. Pourriez-vous nous dire ce qui s’est passé et quelle est l’implication de la Russie ?

COMME: Mon chapitre couvre les événements qui se sont produits en Allemagne en 2021 et 2022,....

NGE : Ces soi-disant alliés, la Russie et les États-Unis, étaient ils au courant de ces plans ?

COMME: Quand j’ai commencé mes recherches, je me suis demandé comment ils en étaient arrivés à cette idée folle que la Russie et les États-Unis étaient leurs alliés. Mais mon travail montre qu’ils ont été inspirés par les actions de la Russie. Leur logique était que si la Russie avait aidé les séparatistes en Ukraine en 2014, pourquoi n’aiderait-elle pas l’Allemagne ? Et si la Russie coopérait avec un parti d’extrême droite comme l’AFD, pourquoi ne travaillerait-elle pas avec eux ?

Ils ont fait des efforts substantiels pour entrer en contact avec le gouvernement russe et ont rencontré des diplomates à plusieurs reprises. Mais si je comprends bien, même les Russes pensaient qu’ils étaient fous.

NGE : Donc, plutôt que la Russie cherche ces alliés, ce sont généralement les partis d’extrême droite qui tendent la main ?

....."

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

mais hausse du taux de suicide des jeunes :

2385736.png

source : https://www.nippon.com/fr/japan-data/h01624/

C'est deux fois plus élevé en Corée du Sud (28,6 suicides pour 100000 habitants), quatrième pays au monde pour son taux de suicide, le Japon étant à un rang nettement moins élevé (15,3), même si supérieur au taux mondial (9,6).

https://fr.statista.com/statistiques/1356903/taux-mortalite-pays-monde/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benoitleg a dit :

C'est deux fois plus élevé en Corée du Sud (28,6 suicides pour 100000 habitants), quatrième pays au monde pour son taux de suicide, le Japon étant à un rang nettement moins élevé (15,3), même si supérieur au taux mondial (9,6).

Je regardais plus spécifiquement les statistiques concernant les jeunes puisque le sujet était la baisse de la délinquance des jeunes. Quand on passe de 300 à 500 en quelques années, cela fait un taux de croissance assez fulgurant, amplifié par le fait que la pyramide des âges étant ce qu'elle est, le nombre de jeunes diminue d'année en année.

Mais on observe des phénomènes comparables dans les autres pays développés. Voir la vidéo de Jonathan Haidt ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/21512-royaume-uni/page/38/#comment-1718824

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple, donc qui n'a pas de valeur statistique, d'une Coréenne qui ne veut pas d'enfant parce qu'elle ne veut pas infliger à un enfant l'enfer scolaire qu'elle a vécu :

https://www.bbc.com/news/world-asia-68402139 (28 février 2024)

Minji confie que son enfance et sa vingtaine ont été malheureuses.

"J'ai passé toute ma vie à étudier", dit-elle, d'abord pour entrer dans une bonne université, puis pour passer ses examens de fonctionnaire, et enfin pour décrocher son premier emploi à 28 ans.

Elle se souvient de son enfance passée dans les salles de classe jusque tard dans la nuit, à bachoter les mathématiques, qu'elle détestait et pour lesquelles elle était mauvaise, alors qu'elle rêvait d'être artiste.

"J'ai dû me battre sans cesse, non pas pour réaliser mes rêves, mais simplement pour vivre une vie médiocre", dit-elle. "C'était tellement épuisant.

Ce n'est qu'aujourd'hui, à 32 ans, que Minji se sent libre et capable de s'amuser. Elle aime voyager et apprend à plonger.

Mais ce qui compte le plus pour elle, c'est qu'elle ne veut pas faire subir à un enfant la même misère compétitive qu'elle a connue.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ksimodo a dit :

De ce point de vue, l'écart immense est que là bas, un passage au séchoir ne vaut pas une médaille sur le CV comme pour la majorité des locataires chez nous.

En clair, tu n'as pas envie d'y aller, et quand tu sors tu n'as vraiment pas envie d'y retourner. Pas de télé et pas de frigo en cellule, boulot 7 heures par jour obligatoire ( pour un salaire de 20 euros mensuel ) sauf mitard ou les condamnés à mort, pas de discussions avec les autres sauf les périodes de "vacances" ( pour un salaire de 20 euros mensuel )., etc...Les droits de l'Hommiste n'en sont pas trés satisfait par ailleurs.....mais cause toujours. 

Je pense à Staline et à Prigojine en lisant ça... :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benoitleg a dit :

En parlant de séduction :

Willing accomplices. How Moscow uses Europe’s far right to promote its own narratives about the war in Ukraine — Novaya Gazeta Europe

Complices volontaires. Comment Moscou utilise l’extrême droite européenne pour promouvoir ses propres récits sur la guerre en Ukraine

Je suis dubitatif sur le pouvoir de séduction de la Russie envers l'extrême droite européenne, tant sur un plan de valeur ou d'idéologie. Un rapprochement apparent de l'extrême droite avec la Russie permet plutôt à l'extrême droite de se générer un espace de tranquilité en démontant le discours "mainstream" sur les méchants russes. Si ce discours à des failles, ne faut-il pas le rejeter ? 

Ce serait pour moi une double instrumentalisation réciproque de l'extrême droite et de la Russie, pas une sympathie véritable, même si dans le lot on peut trouver des russophiles sincères .  

 

Modifié par Akilius G.
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akilius G. a dit :

Je suis dubitatif sur le pouvoir de séduction de la Russie envers l'extrême droite européenne, tant sur un plan de valeur ou d'idéologie.

Ce n'est pas un problème de séduction mais de projet concourant.

De la même manière que l'Iman, le Pasteur, le Rabbin et l'Archiprêtre seront "complice" lorsqu'il défendront la liberté religieuse, le financement des lieux de cultes ou le choix de jours fériés par exemple ...

De la même manière tout les régime natio et autoritaire se soutienne ... de la même manière qu'un coiffeur préfère avoir un coiffeur dans la cellule commerciale d'à coté qu'on lieux de culte Sikh ...

... c'est un communauté d’intérêt, ça n'a rien d'émotionnel.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sammy a dit :

Gabrielle Duvoisin, à Moscou, chercheuse (ou ingénieur?) en agrobiologie ou agronomie, enfin le haut du panier "intellectuel" et à l'aise financièrement . Elle c'est BCBG anti-woke pour simplifier (ou Marie-Chantal un peu quand-même :-) ) ; apprécie les valeurs traditionnelles , les femmes maquillées mais pas trop et les hommes pas maquillés du tout. Et la sécurité des rues et du métro de Moscou (cet argument revient chez beaucoup d'expats occidentaux, il doit y avoir une part de vrai quand-même).

exemple https://www.youtube.com/watch?v=oXSKuMqFyaA

Rien que pour la section commentaire, merci de cette découverte ! 

Modifié par Titus K
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrSpirou a dit :

Et si on va chercher dans les groupuscules, il y avait des français dans les deux camps en 2014 dans le Donbass.

On ne peut pas déduire grand-chose de la présence de 3 pelés et d'un tondu sur place.

Dont "el famoso" Victor Lenta, défenseur des opprimés du Donbass puis protecteur de Gilets Jaunes :biggrin:

https://www.francesoir.fr/sites/default/files/inline-images/victor-lenta-zouaves-paris-acte-12-illustration3-francesoir_0.jpg

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 19:50, ksimodo a dit :

De ce point de vue, l'écart immense est que là bas, un passage au séchoir ne vaut pas une médaille sur le CV comme pour la majorité des locataires chez nous.

En clair, tu n'as pas envie d'y aller, et quand tu sors tu n'as vraiment pas envie d'y retourner. Pas de télé et pas de frigo en cellule, boulot 7 heures par jour obligatoire ( pour un salaire de 20 euros mensuel ) sauf mitard ou les condamnés à mort, pas de discussions avec les autres sauf les périodes de "vacances" ( pour un salaire de 20 euros mensuel )., etc...Les droits de l'Hommiste n'en sont pas trés satisfait par ailleurs.....mais cause toujours. 

Tu oublies pas quelques menus détails?

Viols de masse entre détenus toujours d'actualité, "voleurs dans la loi" qui font régner la terreur chez les détenus qui n'en sont pas, enfermements arbitraires, prisonniers politiques...

 

Il y a 8 heures, Akilius G. a dit :

Je suis dubitatif sur le pouvoir de séduction de la Russie envers l'extrême droite européenne, tant sur un plan de valeur ou d'idéologie. Un rapprochement apparent de l'extrême droite avec la Russie permet plutôt à l'extrême droite de se générer un espace de tranquilité en démontant le discours "mainstream" sur les méchants russes. Si ce discours à des failles, ne faut-il pas le rejeter ?

Ce serait pour moi une double instrumentalisation réciproque de l'extrême droite et de la Russie, pas une sympathie véritable, même si dans le lot on peut trouver des russophiles sincères.

C'est surtout que l'extrême droite Européenne russophile croit d'énormes dingueries à propos de la russie du fait de l'absence d'une contre-information saine et efficace.

Ils ont réussi à se faire intoxiquer par le "paradis orthodoxe" après avoir combattu durant 80 ans le "paradis rouge"!

Il fallait le faire, ils l'ont fait!

 

Il y a 3 heures, Sammy a dit :

L'extrême-droite en europe est partagée concernant le conflit, selon les pays (la PiS polonais et le Fidesz hongrois sont des frères jumeaux idéologiques qui ont pris des partis pris opposés par exemple) et parfois même au sein d'un pays : l'Italie de Meloni et Salvini... Et si on va chercher dans les groupuscules, il y avait des français dans les deux camps en 2014 dans le Donbass.

 

Pour les expatriés deux exemples made in France avec deux salles, deux ambiances

Gabrielle Duvoisin, à Moscou, chercheuse (ou ingénieur?) en agrobiologie ou agronomie, enfin le haut du panier "intellectuel" et à l'aise financièrement . Elle c'est BCBG anti-woke pour simplifier (ou Marie-Chantal un peu quand-même :-) ) ; apprécie les valeurs traditionnelles , les femmes maquillées mais pas trop et les hommes pas maquillés du tout. Et la sécurité des rues et du métro de Moscou (cet argument revient chez beaucoup d'expats occidentaux, il doit y avoir une part de vrai quand-même).

exemple https://www.youtube.com/watch?v=oXSKuMqFyaA

 

Et Nicolas, ex-policier marié à une infirmière et qui a acheté une bicoque 3500 Euros dans la campagne russe prés de Kazan. Alors lui, les valeurs exaltées sont à peu-près les mêmes qu'au-dessus mais en termes nettement plus "fleuris" disons qu'il est plus cash (et aussi un dépit amoureux avec son pays je pense) :

Exemple (qui recoupe une discussion sur la militarisation précoce des enfants russes) :

https://www.youtube.com/watch?v=sSzjMblRR_c

J'ai regardé.

Rien n'est vrai, à part quelques pépites lâchées bien malgré lui et elle.

Se servir des problèmes rencontrés en occident pour porter aux nues la russie sur des bases fallacieuses, en niant la réalité du terrain.

Il fallait oser. Et bien ils ont osé.

On leur souhaite bien du plaisir et surtout qu'ils y restent.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

Viols de masse entre détenus toujours d'actualité, "voleurs dans la loi" qui font régner la terreur chez les détenus qui n'en sont pas, enfermements arbitraires, prisonniers politiques...

je parlais du modèle Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...