jeanmi

Les Hawkeye français

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Dans l'ADLA ils avaient des MAT 49 et des Hotchkiss, l'AT avait des Méharis et les Matra 530 pétaient à la gueule des avions lanceurs quand leur propulseur à poudre daignait s'allumer

y a pas à dire ma brave dame c'était l'âge d'or

Chirac a dit un jour à un chef d'état "dans l'armée française on a deux choses de bien: l'artillerie (normal il était artilleur) et le nucléaire" (qui absorbait une forte proportion des crédits)

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Devons nous en conclure que si la france avait développé un Davy Crockett indigène il aurait été méga bien ?  :happy:

(vu qu'il s'agirait d'artillerie nucléaire  :lol: )

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Le seul truc dommage je trouve, si il faut faire le nostalgique, c'est "qu'avant" les armées avaient tout un tat d'armements et de matériels variés alors que de nos jours on a tendence à tout standardiser.

Bête exemple: regardez tous les types de chasseurs qu'on avait... et on va finir par avoir que du Rafale, et en plus en quantité bien moindre.

Autre exemple: Les PA US de la guerre froide. Allez voir des photos des années 70 - 80 et regardez tous les appareils differents sur les ponts. De nos jour il n'y a quasiment plus que du F18

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Oui et alors ?

Quand tu interrogeais un ancien de la 13 à propos des Mirage 5 dont étaient royalement dotés deux de ses trois escadrons il te regardait avec un regard humide (un pilote en général aime son avion d'arme ou du moins il ressent pour lui une certaine "tendresse") en parlant de certaines de ses qualités de vol.

Quand on abordait, un peu, le volet opérationnel (système d'arme, navigation ...) c'était un autre discours.

La diversité n'est pas vraiment synonyme d'efficacité.

Un escadron de 20 Rafale çà doit bien valoir une escadre à pleine dotation (45/50) de Mirage III/5 et Jaguar  :lol:

voir 2

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Oui et alors ?

Un escadron de 20 Rafale çà doit bien valoir une escadre à pleine dotation (45/50) de Mirage III/5 et Jaguar  :lol:

Heureusement et je ne le conteste pas :)

C'est juste qu'en tant qu'amateur/passioné/spotter etc... he bien c'est plus sympas quand on a du materiel varié à se mettre sous la dent ;)

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Autre exemple: Les PA US de la guerre froide. Allez voir des photos des années 70 - 80 et regardez tous les appareils differents sur les ponts. De nos jour il n'y a quasiment plus que du F18

et puis surtout les avions avaient une autre geule quand tu regardais un pont avec des F-14 et des phantoms ho la la que c'étais beau maintenant ils alignent péniblement 45 F-18 sur un pa

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On va laisser les passéistes et les nostalgiques  :lol: à leurs vieux amours, ce qu'il faut retenir maintenant c'est que présentement la revalorisation des 3 avions de guet aérien coûte 131M€. Que la Marine ne va pas commander un quatrième voire un cinquième E2C.Même pas d'occasion car elle est contrainte.

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Maintenant, on sait pourquoi ce retard.

Ces appareils doivent bénéficier d’une rénovation majeure, portant sur les systèmes de détection, de poursuite de cibles, d’identification, de traitement des données, de communication (liaison 16 notamment) et de navigation. Initialement programmée en 2009, cette opération a été reportée en raison du caractère tardif de l’offre financière consolidée.

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Maintenant, on sait pourquoi ce retard.

Ces appareils doivent bénéficier d’une rénovation majeure, portant sur les systèmes de détection, de poursuite de cibles, d’identification, de traitement des données, de communication (liaison 16 notamment) et de navigation. Initialement programmée en 2009, cette opération a été reportée en raison du caractère tardif de l’offre financière consolidée.

Ils passent au standard Hawkeye 2000 ? http://www.as.northropgrumman.com/products/e2chawkeye/index.html

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Nan les E-2D ont toujours une antenne mobile, mais de type AESA si je me trompe pas.

Le rotodome fonctionne comme avant, mais avec plusieurs vitesse réglable, et il  contient 3 radar, deux a balayage électronique un strictement mécanique.

L'upgrade vers E2D est assez lourd ... aussi bien structurellement qu'électroniquement, l'E2D ayant besoin de beaucoup plus de puissance de calcul pour exploiter ses trois radar a puissance maxi - donné pour plus de 550km - +300nm -, avec comme principale limitation comme les E3, l'horizon radar -. Au chose le pilote et le copilote dispose de console permettant de faire le boulot d'un controleur et donc de participer a la mission comme spécilaiste controle air/surface, ce qui permet de débloquer la limitation a 3 console, 3 controleur de la cabine de l'E2.

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Nouvelle rumeur concernant l'acquisition par la France d'un 4 ème E2 prélevé sur les stocks de l'USN

rien de confirmé gardons la tête froide à suivre

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Nouvelle rumeur concernant l'acquisition par la France d'un 4 ème E2 prélevé sur les stocks de l'USN

rien de confirmé gardons la tête froide à suivre

Au lieu d' un 4éme E2C,commençons par renouveller le parc E2C, en commandant deux E2D plus

un troisième et un quatrième en option.

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c'est compulsif, çà rassure notre camarade ...

En tout cas c'est une source Aéronavale qui filtre sur delta reflex

Traduction, la Marine a identifié très clairement le besoin pour un 4 ème E2 les évènement récent ayant démontré si besoin était qu'au rythme où le GAN est déployé il faut un 4 ème appareil pour assurer les rotations...

Tout le monde le savait dans le milieu mais une bonne démonstration réelle vaut mieux que tous les rapports

Bref il ne reste plus qu'à gèrer les arbitrages budgétaires parce que l'acquisition se fera à budget constant

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Au lieu d' un 4éme E2C,commençons par renouveller le parc E2C, en commandant deux E2D plus

un troisième et un quatrième en option.

On a déjà payé 1 milliard d'€ par le passé pour avoir 3 E2C, où tu trouves les crédits pour ce que tu viens d'énoncer?

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Si un ultime E2 est acquis auprès de l'USN il paraît évident qu'il sera au dernier standard Marine Nationale

sinon on achèterait 4 cellules stockées à l'ARMAC pour servir de stocks de pièces détachées  ;)

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