Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 DDG-1000 « Zumwalt » https://laplumeetlecanon.com/2014/05/19/ddg-1000-zumwalt/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Le DDG-1000 "Zumwalt" a quitté pour de bon (ou pas, mais ne soyons pas mauvaise langue) les chantiers de Bath&Iron works. Il a vraiment un faciès de "grognon" vu de face ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a 23 minutes, ascromis a dit : Le DDG-1000 "Zumwalt" a quitté pour de bon Pas mal loti lui aussi en radar de nav..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 à l’instant, ARMEN56 a dit : Pas mal loti lui aussi en radar de nav..... C'est vrai que c'est plus que généreux, même en prenant en compte les angles morts (éventuellement) créés par le mausolée leur servant de superstructure.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a 1 minute, ascromis a dit : C'est vrai que c'est plus que généreux, même en prenant en compte les angles morts (éventuellement) créés par le mausolée leur servant de superstructure On a récemment évoqué le sujet sur FDA ............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 à l’instant, ARMEN56 a dit : On a récemment évoqué le sujet sur FDA ............ Ça me rassures, j'ai horreur d'enfoncer des portes ouvertes...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a 13 minutes, ARMEN56 a dit : Pas mal loti lui aussi en radar de nav..... J'en compte quatre, deux au somment du massif, je suppose bande S et bande X , un à l'arrière, peut-être d'appontage, et un sur le mâtereau plage avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a 34 minutes, Fusilier a dit : J'en compte quatre Oui il y a 35 minutes, Fusilier a dit : je suppose bande S et bande X SOLAS probablement https://mcanet.mcga.gov.uk/public/c4/solas/solas_v/Annexes/Annex16.htm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a une heure, Fusilier a dit : J'en compte quatre, deux au somment du massif, je suppose bande S et bande X , un à l'arrière, peut-être d'appontage, et un sur le mâtereau plage avant Cinq : il y en a deux, sur le hangar. Les mêmes qu'au sommet du massif, mais inversés babord/tribord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Sur le hangar c'est probablement le radar d'approche pour l'hélico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a 14 minutes, FATac a dit : Cinq : il y en a deux, sur le hangar. Les mêmes qu'au sommet du massif, mais inversés babord/tribord. Effectivement. J'avoue que pour des radars de nav l’intérêt m'échappe. Le S et X sur le massif , normal , c'est comme sur les bateaux au commerce, celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux (si c'est une techno broadband encore mieux) à l'arrière un pour l'appontage, normal. Mais l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) il y a une heure, Fusilier a dit : celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux radar de vague ? http://www.miros.no/download/wavex/DB_137_v1_AppNote_Wavex_Ships-in-transit.pdf Avec une position devant en élévation et non sur le massif pour avoir le bon U max https://en.wikipedia.org/wiki/Wave_radar#/media/File:RangeDefinition.png Modifié le 9 septembre 2016 par ARMEN56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Bon , çà serait bien qu'il nous rende visite avant EURONAVAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) apparemment le Commandant s'appelle James Kirk... ça ne s'invente pas ! James A. Kirk Modifié le 12 septembre 2016 par penaratahiti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 54 minutes, penaratahiti a dit : apparemment le Commandant s'appelle James Kirk... ça ne s'invente pas ! on sait rigoler dans la Navy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Il y a 2 heures, penaratahiti a dit : apparemment le Commandant s'appelle James Kirk... ça ne s'invente pas ! James A. Kirk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Le 10/09/2016 à 00:04, Fusilier a dit : Effectivement. J'avoue que pour des radars de nav l’intérêt m'échappe. Le S et X sur le massif , normal , c'est comme sur les bateaux au commerce, celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux (si c'est une techno broadband encore mieux) à l'arrière un pour l'appontage, normal. Mais l'autre... Tu mets deux radars dans la mêem bande à l'opposés l'un de l'autre par rapport aux superstructures, et avec un système de fusion d'image, tu obtiens une vision à 360° dans la bande de fréquence souhaitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Le 10/09/2016 à 00:54, ARMEN56 a dit : radar de vague ? http://www.miros.no/download/wavex/DB_137_v1_AppNote_Wavex_Ships-in-transit.pdf Avec une position devant en élévation et non sur le massif pour avoir le bon U max https://en.wikipedia.org/wiki/Wave_radar#/media/File:RangeDefinition.png Je t'avoue que je ne connaissais pas cette utilisation. Pour la météo oui, tu vois arriver les grains, en voilier c'est utile. Il y a 1 heure, true_cricket a dit : Tu mets deux radars dans la mêem bande à l'opposés l'un de l'autre par rapport aux superstructures, et avec un système de fusion d'image, tu obtiens une vision à 360° dans la bande de fréquence souhaitée. Je suppose que l'on peut faire ce genre de choses; on arrive bien à fusionner la carto, l'AIS et l'image radar sur le même écran. Je m'étonne simplement par ce que les deux en haut du massif couvrent à 360 ; peut-être que la zone d'ombre est trop importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 Il y a 12 heures, Fusilier a dit : Je t'avoue que je ne connaissais pas cette utilisation. Pour la météo oui, tu vois arriver les grains, en voilier c'est utile. Est utilisé en marmar pour le « weather routing » et accessoirement détection des « rogue waves » On en a testé sur frégate pour valider le « sea state » lors des essais. Sur les FS le sea state contractuel lors des essais de vitesse a été évalué à la vue d’un expert norvégien embarqué 3 jours au frais de la princesse rien que pour çà . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Le Zumwalt vient d’avoir un léger ennui : une infiltration d’eau de mer dans le circuit d’huile d’une hélice. https://news.usni.org/2016/09/20/21690 Le bateau est de retour à quai. Il faudra moins de 15 jours pour réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 septembre 2016 Share Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) Le 21/09/2016 à 16:17, Marcus a dit : Le Zumwalt vient d’avoir un léger ennui : une infiltration d’eau de mer dans le circuit d’huile d’une hélice. Ah çà arrive , problèmes d'étanchéité d'un joint de pale ? ou du servo moteur dans le moyeu ? normalement pression d'huile supérieur à la pression d'eau de mer ; expertise plongeur et passage au bassin si nécessaire mais s'agit il bien d'hélice à pales orientables ? dans le texte on ne parle pas d'hélice et si hélice à pales fixes ( généralement le cas de prop elec ) , il s'agit alors d'autre chose pas trouvé d'image des hélices du ZUMWALTS ...quelqu'un a ? . Après vérif c'est bien des pales fixes , dont rien à voir avec mes hypothèses ..... http://navaltoday.com/2015/07/29/bath-iron-works-gets-uss-zumwalts-propellers/ « In addition to the twin fixed pitch propellers onboard the Zumwalt » Modifié le 22 septembre 2016 par ARMEN56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2016 Share Posté(e) le 15 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 octobre 2016 Share Posté(e) le 15 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 octobre 2016 Share Posté(e) le 16 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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