Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Le truc qui ne me rassure pas, c'est que le projet "AKIRA LIVE" vient d'être relancé depuis qu'ils ont réussi à réduire l'estimation du cout du film en fonction du scénario de 90 à 60 M de $...

je sens presque d'ici la grosse bouse qui scellera l'avenir de Gunnm ainsi que celui de Robotech/Macross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui ne me rassure pas, c'est que le projet "AKIRA LIVE" vient d'être relancé depuis qu'ils ont réussi à réduire l'estimation du cout du film en fonction du scénario de 90 à 60 M de $...

je sens presque d'ici la grosse bouse qui scellera l'avenir de Gunnm ainsi que celui de Robotech/Macross

 

Ha bon ? ils veulent refaire AKIRA ?

Très très très mauvaise idée ....

Je ne pense pas que AKIRA soit transposable en film et en plus cela a déjà été fait avec un film du même genre "Les prodiges" des gamins capable de détruire avec la force de la pensée.

 

Et puis, je verrai mal comment il pourrait mieux que l'anime en film lors du fameux combat Tetsuo VS Keneda.

Je n'y crois pas , en tout cas quand on a vu comment ils ont massacré DBZ et le bide qu'il s'est pris au box office, je ne pense pas qu'un studio osera.

 

Néanmoins, j'attend toujours le projet d'alexandre AJA qui travaille toujours à l'adaptation d'un de mes mangas préférés et que tout les français de notre génération ont kiffé : COBRA ! :happy:

Mais au dernière nouvelle, il est toujours à la recherche d'un grand studio pour financer son film mais au moins il a eu l'appui de Buichi Terasawa =)

 

Quand à Robotech, ca pourrait le faire vus ce qu'ils ont fait avec Pacific rRm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le film d'animation tant attendue de Hayao Miyazaki : "Kaze Tachinu"  (Le vent se lève) qui est enfin sortie fin juillet au japon . =)

 

Certes, il ne s'agit pas d'un film de guerre mais d'un film qui se déroule dans le japon d'avant guerre .

 

En effet, il s'agit d'une biographie romancée de  Jiro Horikoshi, l’ingénieur japonais inventeur du chasseur bombardier Mitsubishi A6M , la fameux Zero !

 

Néanmoins, il ne faudra pas s'attendre à un autre "Porco Rosso" , vus qu'il n'y a quasiment aucun combat aérien d'après la bande annonce.

 

Comme tout les Miyazaki, c'est un film remplie de poésie mais l'auteur a signalé qu'il s'agit de son premier film destiné aux adultes vus le thème évoqué.

 

Voilà un extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=E5dB_9dW2SQ[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=E5dB_9dW2SQ

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la "cohérence" de Expendables? Au début, je croyais que le but était de foutre toutes les stars d'action sur une seule bande (avec un quota disproportionné pour les ex retraités des années 80 qui sont le "sel" de la marque), mais il en manque tellement d'emblématiques (genre Vin Diesel, Channing Tatum, Liam Neeson, The Rock -hélas, il en fait partie-, Jeremy Renner, Robert Downey Jr -éventuellement-, Christian Bale....), au profit de demi sels (genre Liam Hemsworth et Randy Couture) que ça en perd sa cohérence, à moins évidemment que le but soit purement de mettre en valeur les vieux, et de nier la "nouvelle génération" en n'y prélevant que des "émergents" et anecdotiques, Jason Statham étant l'exception.... Peut-être pour son côté "entre deux âges" et sa visibilité toute relative -il n'a pas encore eu de "grand" rôle, ni porté un grand film sur ses épaules malgré le relatif succès du Transporteur qui reste un hit, mais pas un majeur.

 

Sinon, vu récemment Fast 6, juste à signaler dans ce forum pour le "moment tank", avec une espèce de tank tuné (histoire de faire futuriste) qui se fait gicler d'une autoroute par des manoeuvres de bagnoles..... Un argument pour ceux qui sont contre l'allègement des forces mécanisées :happy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dwayne Johnson est sur Fast & Furious et n'a pas besoin de Stallone pour sa carrière, Vin Diesel non plus et pèse suffisamment avec Riddick et les FF. Robert Downey Jr. est Iron Man et ça lui suffit largement avec le phénomène comics qui ne cesse de battre le box office. Quand à Bale ben... ça reste un autre calibre qui ne fait pas que dans le muscle et qui pour le coup s'est considérablement mieux vendu et diversifié. D'ailleurs bien plus proche de Nolan (déjà présent dans le Prestige) que de la bande à Stallone (non mais tu voudrais pas y mettre Colin Farrel non plus :-[ ?). Neeson aussi peut survivre sans se compromettre avec grand papa  :happy:

 

Au fond quand on y pense Expandable n'est jamais que Stallone SARL à court de Rocky et de Rambo, les seules licences qui lui ont permis d'exister face à Arnold et les autres. Contrairement à Arnold qui peut encore paraître dans autre chose c'est tout ce qui lui reste. Tout comme à des gars comme Seagal, Ludgren, Couture, Jean-Claude.  

 

D'ailleurs t'as oublié Tom Hardy, pour le coup un vrai monsieur muscle (et bon acteur) comparé à Bale mais plus proche de Nolan lui aussi et actuellement sur Mad Max 4 (soufflé à Jeremy Renner d'ailleurs). Faudra voir ce que ça donne ça d'ailleurs. les deux premiers étaient quand même bons et le troisième péchait plus par manque d'ambition (ou excès).

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un fan du Thunderdome :D ? Le plus culte des 3 (pas parce qu'il est meilleur évidemment)?

J'entends bien, et on peut énoncer les "nouveaux" un par un pour voir leurs agendas, mais la question n'est pas là: le point était pour moi de demander quel était (ent) le(s) but(s) de Expendables (hors de faire du fric évidemment) dans ce registre des figures d'action: uniquement valoriser les vioques, promouvoir des p'tits jeunes, opposer les générations? Perso, j'aurais bien aimé plus d'insistance sur les vioques, façon Space Cowboys: les vieux singes qui connaissent encore pas mal de tours qui permettent d'irriter les djeunz -qui ne doivent pas être en reste non plus cependant (histoire de faire cracher un "j'ai plus l'âge de ces conneries" à Stalone :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un fan du Thunderdome :D ? Le plus culte des 3 (pas parce qu'il est meilleur évidemment)?

 

 

Mad Max obéit à un cycle logique. Le premier c'est la fin de la décadence. Le second est l'état sauvage pur et simple (avec quand même une putain de course poursuite) et le troisième est une reconstruction de la civilisation autour de rituels, sous forme de duels judiciaires, notamment. La fin tombe comme un cheveu dans la soupe. Manque de punch, Mel est trop vieux, c'est mou du genou. Après le Seigneur Humungus ( :D ) en tenue de sado-maso je me suis singulièrement emmerdé.

 

 

(histoire de faire cracher un "j'ai plus l'âge de ces conneries" à Stalone :D ).

 

 

Oooh le plagiat bien méchant. Salaud va !

 

Non pour moi Expendables c'est Stallone SARL et rien d'autre. Ce type capitalisé sur deux licences et tente d'en inventer une troisième avec tous les vieux. Le duel avec JCVD à la fin du 2 est atroce. Jean-Claude a l'air d'une vieille tante et Stallone n'en peut plus, ça se voit physiquement. 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Monuments Men.

Sony Pictures délivre des clichés et une première bande-annonce du prochain film de et avec George Clooney. Tirée d'une histoire vraie, l'aventure de ces soldats à la recherche d'œuvres d'art volées par les nazis :
 
http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/08/08/03002-20130808ARTFIG00416--the-monuments-men-george-clooney-et-matt-damon-declarent-la-guerre-aux-nazis.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Monuments Men.

Sony Pictures délivre des clichés et une première bande-annonce du prochain film de et avec George Clooney. Tirée d'une histoire vraie, l'aventure de ces soldats à la recherche d'œuvres d'art volées par les nazis :

 

http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/08/08/03002-20130808ARTFIG00416--the-monuments-men-george-clooney-et-matt-damon-declarent-la-guerre-aux-nazis.php

 

Franchement, ça vaut peut-etre le coup. Clooney n'est pas un mauvais réalisateur et le casting semble pas trop mal.

Une date de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pas possible !

Ils ont osé le (Re)faire !

Je parle du film "Aube Rouge", le pire nanard du film invasion US par une force étrangère !

 

Mon prof de français (américanophile et passionné des states) en BTS n'arrêtait pas de nous parler de  ce film tellement l'idée de départ était grotesque : une invasion surprise des states par une force étrangère. :happy:  :happy:  :happy:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138019.html

 

Et ben, ces abrutis ont osé faire un remake de ce film ! Je n'y crois pas !

 

Bref, j'attendrais de le voir sur mon PC quand je serai pris d'une insomnie ... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible !

Ils ont osé le (Re)faire !

Je parle du film "Aube Rouge", le pire nanard du film invasion US par une force étrangère !

 

Mon prof de français (américanophile et passionné des states) en BTS n'arrêtait pas de nous parler de  ce film tellement l'idée de départ était grotesque : une invasion surprise des states par une force étrangère. :happy:  :happy:  :happy:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138019.html

 

Et ben, ces abrutis ont osé faire un remake de ce film ! Je n'y crois pas !

 

Bref, j'attendrais de le voir sur mon PC quand je serai pris d'une insomnie ... :happy:

 

tu vas te faire très mal aux yeux : j'ai trouvé ce film encore plus nul que ce que je pouvais en attendre (pas grand chose).

le héros est crispant, rien ne tient debout, tout est à base de clichés,... seules les deux bombassent pourront te sauver de la mort cérébrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets secondaires du film ne sont pas à négliger non plus !

 

Incroyable, Will-Yun Lee est du casting. Le personnage semble abonné (malédiction ?) aux rôles de méchants Nord-coréens (le colonel Moon dans James Bond, il était dans White House Down et maintenant Red Dawn). C'est-ce que l'on appelle de l'ethnic role aux États-Unis.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible !

Ils ont osé le (Re)faire !

Je parle du film "Aube Rouge", le pire nanard du film invasion US par une force étrangère !

 

Mon prof de français (américanophile et passionné des states) en BTS n'arrêtait pas de nous parler de  ce film tellement l'idée de départ était grotesque : une invasion surprise des states par une force étrangère. :happy:  :happy:  :happy:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138019.html

 

Et ben, ces abrutis ont osé faire un remake de ce film ! Je n'y crois pas !

 

Bref, j'attendrais de le voir sur mon PC quand je serai pris d'une insomnie ... :happy:

jai pas suivit toute l'histoire de ce film.. mais jai pas compris la.. j'avais vu ce film en vf sur internet y a un moment et la je vois qu'il va sortir au ciné? c'est Red Dawn II ou quoi?

 

je viens de voir leur "nouvelle" BA mais il y a quoi qui change?

Modifié par Babou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la chose sur Youtube (en accéléré, en sautant pas mal de passages où ça blablatait) et au final je suis presque agréablement supris.

 

Sur le fond c'est très con et on y trouve les idioties habituelles de ce genre de productions mais sur la forme c'est plutôt bien réalisé. Les scènes de combat, même si pas crédibles un quart de seconde, restent bien fichues. C'est assez dynamique et nerveux.

 

Passable donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou le premier Red Dawn réussissait à créer une impression de pays occupé et de guerre, celui-ci fait plus penser à un Call of Duty que à autre chose.

Comme spécifié par le lien de Kiri, les "méchants" étaient à l'origine Chinois (bien plus crédible au niveau invasion) mais Hollywood a senti que le boycott pointait du nez donc ils se sont rabattu sur les Nord Coréens.

 

Pour rester dans le sujet, un film de guerre Nord Coréen sous titré en anglais. Ordre numéro 27

http://www.youtube.com/watch?v=hN_Rqkek7nY

 

Oui oui, le film date bien de 1986...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce film nord-coréen. Je n'en avais encore jamais vu.

 

Pour ce Red Dawn 2 c'est plus la version cinématographique de Homefront que le remake de Red Dawn. Mais honnêtement je trouve que dans le genre film de guerre idiot et uber patriotique mais bien fichu sur le plan de la baston, ça se regarde.

 

Par contre le projet a été retardé car au départ ce sont les Chinois qui envahissent les Etats-Unis. Mais dans le but de ne pas provoquer l'ire de la Chine (et distribuer le film là-bas), le film est retourné en table de montage et tous les insignes et drapeaux chinois ont été remplacés par ceux de la Corée du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et est ce qu'ils ont remplacé les conseillers militaires russes ??

après, c'est sur que si vous n'écoutez pas les dialogues et que vous vous concentrez sur les quelques scènes d'action... il y a un ou deux trucs à sauver. a titre perso, un des rares moments que j'ai trouvé sympa était le casse sur la bouffe du fast food... ah et aussi quand on voit les vrais militaires US en actions (avant qu'ils ne meurent patriotiquement) lors de l'attaque du QG NC...

mais pour être honnête, l'histoire de World in Conflict et surtout ses cinématiques sont à des années lumières devant ! mais ça doit couter plus cher à mettre sur la pelloche ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=K-oUOlNySY0

http://www.youtube.com/watch?v=-Cj8gP2ifJs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...