Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Mais si mais si!! Je suis à l'épisode 7 de viking, et c'est franchement sympa! Je n'ai par contre absolument aucune idée de la véracité ou du realisme de ce qui est décrit, si ce n'est que c'est diffusé par la chaine histoire aux usa... donc j'espere qu'il y a une attention portée sur ces points! D'autant plus que certains passages semblent vraiment destinés à présenter des aspects culturels, sans forcément faire avancer l'histoire....

Bon par contre les vikings sont un peu trop présentes comme des surhommes au combat! Face aux anglais ça fait trois fois qu'ils s'en sortent à 3 ou 4 contre un! :O

Mais ça ce regarde bien  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis posé la question niveau réalisme

Pas de casque à cornes, chainmails et autres extravagances que l'on retrouve dans toutes les illustrations sur les vikings

Même pas trop d'armures en fait

Ce qui semble logique puisque la série se situerait dans la période précoce de l'émergence des vikings

Il est d'ailleurs bien dit dans la série que leurs lames sont moins bonnes que celles des saxons

Seul truc qui m'a fait tiquer c'est la lame en forme de Kopis (ou lame incurvée à l'envers)

Pas trop le genre de la maison là (8e épisode donc tu me diras si j'ai eu la berlue)

Après les persos sont sympas

Ca vole pas aussi haut que GoT mais Ragnar est assez bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question combat, ils ont vraiment versé dans le mythe viking/surhomme: les vikings, surtout au début de la période de raids, étaient des pillards, visant le butin facile et évitant le combat pour lequel ils n'avaient ni le nombre ni le savoir-faire collectif. Par ailleurs, beaucoup, surtout avant la dernière période de l'époque viking, étaient surtout des cultivateurs, pêcheurs et artisans participant à la saison des raids une fois l'an, pas des guerriers professionnels qui étaient en nombre réduit dans les sociétés vikings à ce moment (même s'ils formaient souvent un noyau dans une expédition), limités qu'ils étaient à l'entourage direct de seigneurs divers, à l'élite nobiliaire et à quelques "aventuriers" cherchant à se faire un nom.

Après, les armées de contrées comme l'Angleterre et ses royaumes anglo-saxons, même si une partie d'entre elles avaient de la pratique vu les affrontements fréquents, étaient en grande partie faites de milices et de levées des hommes libres (non rétribuée, ou rarement), dans des pays avec beaucoup de surface à surveiller et des densités de population très faibles (et une main d'oeuvre relativement rare), ainsi que des Etats sous-développés sans moyens d'avoir des armées permanentes, sinon de petits noyaux de cadres et de suites de seigneurs. Qu'une bande de raiders vikings poutrent des miliciens en patrouille, ça peut aller, mais qu'ils trucident systématiquement toutes les troupes d'un roi anglo-saxon à un contre cent, c'est du délire, même avec le réalisme de la cinématographie (et le quota de nanas pour aller dedans et racoler). Surtout quand en plus on voit les troupes anglo-saxonnes systématiquement faire des gaffes monumentales, et en bataille, adopter des formations aberrantes, ne pas profiter de leur nombre (un petit shildwall contre une unité conséquente, et ils foncent tous en file indienne sur le centre du shieldwall, en frontal....), se battre comme des lopettes, fuir en hurlant au bout de 3 minutes....

Cette réputation inventée des vikings comme super-guerriers reste délirante après 1200 ans :lol:.... L'Eglise a fait son boulot, avec le téléphone arabe (pardon, chrétien), les moyens de "guerre psychologique" des vikings.... Et pas grand-chose de plus.

Mais bon, visuellement, la série reste pas mal du tout, tranchant pas mal à bien des égards (et un héros pas très sympathique).

Seul truc qui m'a fait tiquer c'est la lame en forme de Kopis (ou lame incurvée à l'envers)

Pas trop le genre de la maison là (8e épisode donc tu me diras si j'ai eu la berlue)

Me souviens pas, mais de nombreuses évolutions de la saxe/scramasaxe (dont les saxons tiennent leur nom) parsèment le monde nord, est et centre-européen; ça peut être apparenté. Et apparemment, comme ils résument symboliquement cette période de transition, ils soulignent que la seule zone de pillage longtemps accessible se trouvait à l'est, raidant la Russie avec les Svears (Suédois) avant que des aires d'expansion "de facto" se définissent suite à l'ouverture de l'occident. Rien du genre dans le monde slave?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réputation inventée des vikings comme super-guerriers reste délirante après 1200 ans :lol:.... L'Eglise a fait son boulot, avec le téléphone arabe (pardon, chrétien), les moyens de "guerre psychologique" des vikings.... Et pas grand-chose de plus.

Seule l'Eglise pouvait mener le combat contre ce fléau satanique^^

La preuve, ils ne respectaient pas la trêve de Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens pas, mais de nombreuses évolutions de la saxe/scramasaxe (dont les saxons tiennent leur nom) parsèment le monde nord, est et centre-européen; ça peut être apparenté. Et apparemment, comme ils résument symboliquement cette période de transition, ils soulignent que la seule zone de pillage longtemps accessible se trouvait à l'est, raidant la Russie avec les Svears (Suédois) avant que des aires d'expansion "de facto" se définissent suite à l'ouverture de l'occident. Rien du genre dans le monde slave?

La scramasaxe est trop droite. Le truc qui pourrait s'en rapprocher le plus ce serait le kinjal russe mais pas assez incurvé

Nan c'est réellement un Kopi (lors de la scène de sacrifice) avec une incurvation inversée

(et un héros pas très sympathique).

Au contraire moi je le trouve sympa le héros : ambitieux et bien dans l'air de son temps

Et avec le petit air narquois qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ca suit plus niveau séries ?

Personne pour parler de Game of Thrones saison II et III ?*

Personne pour parler des Borgias*

Ni de Vikings ?*

Tseuuu j'suis déçu, pour la peine, je me suis fait une poilade en relisant les 16 à 22-24

*Ce sont toutes des séries TV, il faut le temps que ça passe sur les chaînes et le temps de les voir épisodes par épisodes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ca suit plus niveau séries ?

Personne pour parler de Game of Thrones saison II et III ?

Personne pour parler des Borgias

Ni de Vikings ?

Tseuuu j'suis déçu, pour la peine, je me suis fait une poilade en relisant les 16 à 22-24

Arrête de remuer le couteau dans la plaie toi pour Games of thrones.

J'ai vu le terrible épisode 9 de la saison 3 juste avant hier et là depuis j'ai sombré dans la dépression (Drogue, alcool , médicaments...)

Pire que Remy sans famille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, si tu parles de la jolie scène de mariage particulièrement arrosée, attend de voir la saison 4, je te promets des surprises. Je dis rien, mais c'est vrai que cela surprend l'épisode 9.

je crois que je vais acheter les bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, si tu parles de la jolie scène de mariage particulièrement arrosée, attend de voir la saison 4, je te promets des surprises. Je dis rien, mais c'est vrai que cela surprend l'épisode 9.

Ha oui quelle "jolie" cérémonie de mariage et tout le monde a été gâté chez les "Beep" !!!!

Que c'est ignoble de faire une chose pareille. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Là, je regarde péniblement l'épisode 10 mais que c'est long ce foutu téléchargement sur dpstream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui saignante à souhait, t'inquiète pas on est dans un univers ou la magie existe,  des événements des épisodes précédents en ont témoignés, ca devrait te mettre sur la piste.  ;)

J'ai acheté Saison 1 & 2 Blue ray,  comme pour les autres, je ne voulais pas attendre 1 an, j'ai regardé,  j'achèterai la saison 3 des qu'elle sortira.

Pour Borgia et Vicking, je ne sais pas ce que ca vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrêtez de spoiler  :lol:

En tout cas on a la démonstration ultime qu'une guerre impose une direction politique clairvoyante et pas seulement de trucider l'ennemi sur le champ de bataille avec un rapport de perte de 10/1. Mais faut croire que chez les Stark on a lu que Clausewitz (et encore pas très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, si tu parles de la jolie scène de mariage particulièrement arrosée, attend de voir la saison 4, je te promets des surprises. Je dis rien, mais c'est vrai que cela surprend l'épisode 9.

je crois que je vais acheter les bouquins.

Attend comment sais tu qu'il y aura des surprises à la saison 4 vu qu'elle n'a pas encore été tourné et vu que tu n'as pas encore lu les bouquins. :lol:

En tout cas, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre encore 1 an pour la suite et je pense me jeter directement dans les bouquins durant cet été.

Mais bon j'ai encore tellement de série à découvrir : Walking dead, hannibal, Homeland saison 1 et 2, Son's of anarchy saison 4, Viking, Boardwalk empire saison 3, Spartacus saison 4 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il n y a pas encore de saison 4, et je n'ai pas encore  lu les bouquins, mais j'ai lu autre chose par accident( :-[ zut !), mais cela je le dirais pas. Rien ne dit qu'ils feront

la même chose dans la saison 4, mais cela me parait difficile de ne pas le faire, c'est incontournable, tu vas être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il n y a pas encore de saison 4, et je n'ai pas encore  lu les bouquins, mais j'ai lu autre chose par accident( :-[ zut !), mais cela je le dirais pas. Rien ne dit qu'ils feront

la même chose dans la saison 4, mais cela me parait difficile de ne pas le faire, c'est incontournable, tu vas être surpris.

Mais non !

Tu as simplement les mêmes pouvoir que la sorcière rouge ! >:(

Tu sais lire dans les flammes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réaction d'un célèbre analyste stratégique face à la nouvelle des noces rouges....

https://www.youtube.com/watch?v=QKqF8lg_M7A  :-X

La vraie réaction d'Arya Stark devant la nouvelle: GRR Martin a été pudique et a essayé de préserver sa réputation, mais Internet est partout;

https://www.youtube.com/watch?v=gQaERd-L3IM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de remuer le couteau dans la plaie toi pour Games of thrones.

J'ai vu le terrible épisode 9 de la saison 3 juste avant hier et là depuis j'ai sombré dans la dépression (Drogue, alcool , médicaments...)

Pire que Remy sans famille. :lol:

Ah oui

Me poile rien qu'a imaginer la tronche des téléspectateurs devant cet épisode 9

Les réactions vues sur youtube valent aussi leur pesant de cahouètes

Vivement la saison 4  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ss connaitre le contenu des futurs épisodes, j'ai quand même été spoilé.

Je savais que cet épisode 9 contenait qqes suprises.

J'ai été surpris certes, mais j'aurais préféré ne rien savoir du tout.

Mais comment éviter de se faire avoir? Dès qu'on traine sur le web, pas loin d'infos sur la série, on tombe sur des gros/petits spoils.

Livre: avis à ceux qui les ont lu. Ca vaut le coup? Y a t il des passages creux? Vs préférez le bouquin ou la série?

PS: Personne n'a le numéro de Rose Leslie qui joue Ygrette, la nordique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ss connaitre le contenu des futurs épisodes, j'ai quand même été spoilé.

Je savais que cet épisode 9 contenait qqes suprises.

J'ai été surpris certes, mais j'aurais préféré ne rien savoir du tout.

Mais comment éviter de se faire avoir? Dès qu'on traine sur le web, pas loin d'infos sur la série, on tombe sur des gros/petits spoils.

Bah, c'est simple, tu évites tout les topics qui parlent de près ou de loin de GOT, que ce soit les commentaires sur youtube, facebook ou les sites dédiés

Quoi que sur air-defense, tout le monde est assez mature pour ne rien dire, j'ai juste annoncé juste qu'il y a eu un Mega climax qui m'a mis le morale à zéro car chose qui ne se fait jamais dans les séries dit "grand publics" or justement Game of thrones n'est pas une série grand public. =)

Livre: avis à ceux qui les ont lu. Ca vaut le coup? Y a t il des passages creux? Vs préférez le bouquin ou la série?

PS: Personne n'a le numéro de Rose Leslie qui joue Ygrette, la nordique?

Rose Leslie ? Je mange ce week-end avec elle, mais avant cela je dois aller à l'anniversaire de la sorcière rouge ce vendredi soir.  :lol:

TATATATA

je termine à peine la saison 1 (il me reste 2 épisodes), alors n'allez pas me faire oublier travail, femme et enfants pour passer mes journées à regarder la série. En plus niveau boulot, c'est pas le moment  :lol:

Ha oui, donc tu as assisté au premier gros coup de théâtre de la série avec la déc***** de Lord "Beeep" !

Si je chope Geoffrey dans la rue à Belfast, il passera un sale quart d'heure .  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...