rendbo Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 (modifié) Il y a 19 heures, Titus K a dit : Eurofighter de la la RAF sur une route en Finlande Mais pourquoi l'AAE ne fait pas des petites promos comme ça ? et en plus ça coute quasi rien, si on le fait de nuit... Modifié le 21 septembre 2023 par rendbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 21 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2023 il y a 4 minutes, rendbo a dit : Mais pourquoi l'AAE ne fait pas des petites promos comme ça ? et en plus ça coute quasi rien, si on le fait de nuit... A cause du prix des péages 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 il y a 12 minutes, mudrets a dit : A cause du prix des péages pour les 2 camion de soutien ok, ça coute 100 balles, mais t'as vu une case avion de chasse sur le ticket ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 Ne leur donne pas cette idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 Il y a 1 heure, rendbo a dit : pour les 2 camion de soutien ok, ça coute 100 balles, mais t'as vu une case avion de chasse sur le ticket ??? Toi tu n'as jamais vu ma panda filer sur l'autoroute! (quasi vendredi non?) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 21 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2023 (modifié) Surpris nous serions Un point de vue intéressant entendu à #DSEI2023 Le ministère de la Défense devrait annuler le Tempest/GCAP avant qu'il n'engloutisse le budget de la défense. Il devrait plutôt développer un "F-35UK" basé sur la cellule éprouvée, mais en y ajoutant un contenu britannique tel que des radars avancés, des armes et son propre UAS loyal. C'est abordable, réalisable et cela permettrait de soutenir l'industrie sur l'industrie aéronautique. Modifié le 21 septembre 2023 par Titus K 10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 octobre 2023 Share Posté(e) le 13 octobre 2023 Ça y va la RAF le soir ! Deux A400M à cinq minutes d'intervalle, un en provenance de Sigonella l'autre d'Akrotiri. Tellement reconnaissable le vrombissement dans la nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 14 octobre 2023 Share Posté(e) le 14 octobre 2023 Le 21/09/2023 à 18:38, Titus K a dit : Surpris nous serions Un point de vue intéressant entendu à #DSEI2023 Le ministère de la Défense devrait annuler le Tempest/GCAP avant qu'il n'engloutisse le budget de la défense. Il devrait plutôt développer un "F-35UK" basé sur la cellule éprouvée, mais en y ajoutant un contenu britannique tel que des radars avancés, des armes et son propre UAS loyal. C'est abordable, réalisable et cela permettrait de soutenir l'industrie sur l'industrie aéronautique. Et le pire c'est que si c'est stupide, c'est pas impossible que ce soit fait ! ( les exemples ne manque pas au Royaume-Uni...) 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 novembre 2023 Share Posté(e) le 13 novembre 2023 Wait and See ... La RAF est habituée aux impasses Le chef de la RAF attend des éclaircissements sur le plan révisé d'introduction du service Wedgetail : la Royal Air Force (RAF) britannique publiera bientôt un nouveau glissement sur le calendrier d'entrée en service prévu pour une flotte retardée de trois Boeing E-7A avions d'alerte précoce et de contrôle aéroportés. ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril La Royal Air Force manque d’avions de combat pour tenir ses engagements opérationnels https://www.opex360.com/2024/04/19/la-royal-air-force-manque-davions-de-combat-pour-tenir-ses-engagements-operationnels/ ... Cela étant, cette affaire a mis en exergue le manque d’avions de combat au sein de la RAF, celle-ci disposant actuellement d’une trentaine de F-35B et de 137 Typhoon. Déjà, en 2015, alors que le retrait de ses 87 derniers chasseurs-bombardiers Panavia Tornado était acté, des doutes avaient été exprimés sur sa capacité à tenir ses nombreux engagements opérationnels [protection du ciel britannique, approché régulièrement par les bombardiers stratégiques russes, mesures de réassurance de l’Otan, participation aux opérations contre Daesh, etc.]. Or, au-delà des difficultés à recruter et former des pilotes, cette situation risque de ne pas s’améliorer à court terme [et même à moyen terme]. Selon la dernière revue stratégique britannique, révisée à la marge l’an passé pour tenir compte de la guerre en Ukraine, la RAF devra en effet retirer du service 30 Typhoon parmi les plus anciens. Quant aux F-35B, une commande portant sur 26 exemplaires supplémentaires fait toujours l’objet de discussions, alors qu’il avait été initialement prévu d’en acquérir 138 au total. ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril cout de formation de pilote fast jets £5,362,085 multi-engine: £953,817 rotary wing: £1,041,84 https://ukdefencejournal.org.uk/how-much-does-it-cost-to-train-a-royal-air-force-pilot/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 20 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 avril Il y a 12 heures, Paschi a dit : La Royal Air Force manque d’avions de combat pour tenir ses engagements opérationnels https://www.opex360.com/2024/04/19/la-royal-air-force-manque-davions-de-combat-pour-tenir-ses-engagements-operationnels/ ... Cela étant, cette affaire a mis en exergue le manque d’avions de combat au sein de la RAF, celle-ci disposant actuellement d’une trentaine de F-35B et de 137 Typhoon. Déjà, en 2015, alors que le retrait de ses 87 derniers chasseurs-bombardiers Panavia Tornado était acté, des doutes avaient été exprimés sur sa capacité à tenir ses nombreux engagements opérationnels [protection du ciel britannique, approché régulièrement par les bombardiers stratégiques russes, mesures de réassurance de l’Otan, participation aux opérations contre Daesh, etc.]. Or, au-delà des difficultés à recruter et former des pilotes, cette situation risque de ne pas s’améliorer à court terme [et même à moyen terme]. Selon la dernière revue stratégique britannique, révisée à la marge l’an passé pour tenir compte de la guerre en Ukraine, la RAF devra en effet retirer du service 30 Typhoon parmi les plus anciens. Quant aux F-35B, une commande portant sur 26 exemplaires supplémentaires fait toujours l’objet de discussions, alors qu’il avait été initialement prévu d’en acquérir 138 au total. ... Pourquoi avoir retiré les Eurofighter T1 alors? Ils auraient pu durer un peu plus quitte à les sous-utiliser. Ou alors ils les ont rincés jusqu'au dernier moment? Ils auraient pu racheter les T1 Allemands retirés aussi, pour disposer de pièces. Révélation Bon sinon on peut peut-être leur vendre des Rafale? Révélation Sérieusement imaginez! Révélation (...Non je déconne) Révélation Mais imaginez quand même! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.