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Atlantique 2


tom
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question:quand est est prévus le remplacement des atlantique 2 ?

            : combien en avons nous en parc?

et il y avait eu une discutions sur un bombardier lourd a long rayon d'action est ce que l'atlantique pourrait avoir ce rôle ? bon c'est sur il na pas une vitesse tres élevé !

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L'Atlantique 2 ne sera pas remplacé mais modernisé (pas tous à mon avis). Cette modernisation remplace le projet d'un Atlantique 3, une version encore plus moderne mais plus chère...

La mission des Atlantiques est la lutte ASM et anti-surface avec également le renseignement électronique. Pas de bombardements possible avec cet appareil.

La France en possède 28. D'autres pays ont encore des Atlantic 1 il me semble.

http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/atlantic/index.htm

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dans le futur, ce sera un mix de falcon de patrouille maritime et de drones (eurohawk, tel les allemands) qui devrait lui succéder (au delà de 2015 surement) quant aux missions antisous-marines, ça sera les NH90 qui récupèreront (bien sur, pas avec la même efficacité, mais d'ici à ce qu'on ait 30 Akula qui bloquent le port de Brest, on peut encore attendre un peu), et l'antinavire, ce sera le Rafale M F3, éventuellement les C/B F3 avec leurs missiles Scalp (?) ou avec leures bombes GPS AASM.

En gros, pas de remplaçant unique, mais surtout, un partage des compétences de la bête sur des engins qui sont déjà prévus pour pas mal de fonctions.

Des économies, certes, mais, si il s'agit de devoir surveiller le détroit d'aden comme les britanniques l'ont fait avec leurs Nimrod l'an passé, je crainds que la france ne sera plus en mesure de le faire. Un falcon 50, c'ets beau, mais ça n'emporte pas d'armement, donc, ça ne dissuade pas du tout. Dassaut avait un projet d'appareil de surveillance maritime armé je crois ? à moins que c'était Airbus ?. Il serait vraiement pas mal d'en acquérir quelques uns sur étagère pour remplacer les derniers Atl2 (on a le temps, d'ici 2015 au minimum) et pouvoir assurer des OPEX de surveillance maritime armée de temps en temps, ou de les déployer en Guyane. Les antilles grouillent de sous-marins avec les Venezueliens, les colombiens, les brésiliens, et les américains.

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et il y avait eu une discutions sur un bombardier lourd a long rayon d'action est ce que l'atlantique pourrait avoir ce rôle ? bon c'est sur il na pas une vitesse tres élevé !

Pour le bombardier lourd, c'est raté il n'a qu'une charge militaire de 3,5 tonnes. Par contre pour un bombardier à long rayon d'action, ce serrait possible et encore plus pour maintenir un avion sur zone. Dans ces conditions la vitesse n'est pas vraiment un argument, par contre je ne suis pas sur qu'il soit vraiment adapté pour cette mission. Il a été conçus pour des missions de patrouille maritime et anti-sous-marine donc pour des missions ou les risques des missiles mer-air sont relativement réduit (à comparer aux menaces sol-air des bombardier à long rayon d'action)

Son plafond est beaucoup plus faible que celui des autres bombardiers stratégiques (à l'exception du tu95) ce qui implique une plus grande vulnérabilité face aux missiles sol-air et une portée plus faible pour l'armement.

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Guest grinch

et il y avait eu une discutions sur un bombardier lourd a long rayon d'action est ce que l'atlantique pourrait avoir ce rôle ? bon c'est sur il na pas une vitesse tres élevé !

il y a des études en cours pour permettre au ATL-2 d'eefctuer en sus des missions sigint (au tchad par ex) des missions de type CAS

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Les ATL2 seront moderniser a partir de 2009 pour une premieres livraisons d'ici 2014 puis 3 par ans pour un total de 21 + 4 options

Cela passera par l'integration de la Mu90, des BGL paveway, modernisation du radar,trasmisions satélites,...

Ce n'est donc pas demaisn qu'il iront en retraite!

Sinon Dassault a présenter en 2005 et peut étre 2007 une version armée du falcon 900 (mpa il me semble)

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c'est ça que tu parle?

Image IPB

source :http://corporate.ddo.net/upload/gallery/42/z_02_IMG_7824_600.jpg

http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/falcon-multi-missions/introduction.html?L=

Basée sur le triréacteur d’affaires Falcon 900 DX, la version MPA de patrouille maritime offre un grand rayon d’action, soit 4 100 nautiques ou 9 heures d’autonomie pour une masse maximale au décollage de l’ordre des 22 tonnes. Dans les missions de patrouille, le Falcon 900 MPA possède jusqu’à 4 points d’emport pour des armements tels que des torpilles, des missiles air-surface Exocet

AM39 ou des bombes, d’une masse de l’ordre de 600 kg. Ce Falcon intègre un système comprenant

des consoles de traitement de données, un radar, un FLIR (Forward Looking Infra-Red), un système de contre-mesures électroniques (CME) et d’autoprotection, des lanceurs de bouées, voire un MAD (Magnetic Anomaly Detector). Pour la

surveillance maritime, il s’agit souvent de marqueurs,

de fumigènes, de canots de sauvetage. La charge embarquée se situe, dans ce cas, entre 100 et

300 kg, ce qui est largement en dessous des capacités

d’emport de cet avion

source :http://www.euronaval-show.com/images/EURONAVAL_NEWS/ENBD1.pdf

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  • 2 weeks later...

Si on demandait à Dassault de développer une version MPA du nouveau Falcon 7X (rayon d'action et vitesse accrus, niveaux de bruit et de consommation réduits), on aurait un appareil encore plus performant que celui proposé sur la base du 900DX ; et pour d'éventuelles missions contre cibles terrestres il serait moins vulnérable qu'un Atlantique (car plus petit et plus rapide). Vu ces éléments, ça me semblerait un excellent compromis pour notre marine en quête du meilleur rapport coût/efficacité  ^-^   

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En fait, les russes ont déjà des versions spéciales de Beriev pour les missions maritimes mais je crois que seul le A-40 sert à quelques exemplaires :

Le Beriev A-40

Le Beriev A-42PE

Le Be42 / A-40 albatros etait un prototype ( SAR, ASW, transport ), jamais produit en serie, le beriev 200, est une version plus petit et plus moderne du A-40, avec plus de fonctionnalité ( bombardier d'eau, fret, passager, SAR, evasan ... ) et destiné avant tout au marché "civil".

Be12 http://red-stars.org/spip.php?article106

Be 200 http://red-stars.org/spip.php?article99

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D'accord avec Rob, achetons des MRA 4, un peu cher mais efficace.

Pour reduire le prix, le Royaume-Uni a achete plus des moteurs que nous besoin. Je croie que nous avons achete 84 moteurs mais nous besoin seulement 48 moteurs apres le nombre d'avions est reduit. Et je pense que nous avons plus des nouveaux ailes aussi. Probablement 9 nouveaux ailes en plus :lol:

Tiens au fait, le pilote est à gauche ou à droite dans le cockpit?

:lol:

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efficace des Nimrod! je prefere acheter russe qu'un nimrod

Pourquoi, quand on ne voit pas le prix, le Nimrod MRA4 est peut-etre le meilleur MPA du monde.

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efficace des Nimrod! je prefere acheter russe qu'un nimrod

Pour faire plaisir à Sébastien et à Berkut ,on peut bien commander quelques Beriev 200 pour la SP et combattre nos feux de forêts.

Pour la rénovation de nos ATL2 à mi-vie ,DCNS/DA/EADS/THALES vont bien nous proposer quelques choses avant de se ruiner en commandant quelques Nimrod  

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Guest grinch

Pourquoi, quand on ne voit pas le prix, le Nimrod MRA4 est peut-etre le meilleur MPA du monde.

le meilleur MPA du monde.

Avec une plate-forme sujette à des problèmes de conception. Ce n'est pas cet appareil qui avait des problèmes d'étancheité au niveau des hublots.

Aprés de nombreuses années passées à etudier d'autres projets, la Royal Air Force britannique choisit le British Aerospace Nimrod pour remplacer l'Avro Shackleton comme avion de patrouille maritime, et le premier Nimrod MR.Mk 1 de série prit l'air le 28 juin 1968.

Cet appareil possède un fuselage d'une capacité considérable pourvu d'un renflement inférieur non pressurisé abritant le radar, des soutes à armements et de nombreux équipements sophistiqués. Il peut voler avec n'importe lequel de ses quatres réacteurs à double flux, les deux moteurs extérieurs ont des inverseurs de poussée qui renforcent l'action des freins antipatinages du train principal et des énormes volets simples.

Le Nimrod embarque normalement douze membres d'equipage et met en oeuvre un ensemble extrêmement complet et bien integré de capteurs et de systèmes de traitement de données, de navigation, de télécommunications et d'identification qui lui permettent de remplir des fonctions de lutte ASM, de recherche et de sauvetage, de renseignement électronique, de reconnaissance et autres types de missions en appui des forces de surface, il sert même à l'occasion d'avion de transport, le compartiment arrière pouvant accueillir 45 passagers.

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le meilleur MPA du monde.

Avec une plate-forme sujette à des problèmes de conception.

En majorite ils etaient problemes du production, mais ils ont trouve une solution pour ces. J

Ce n'est pas cet appareil qui avait des problèmes d'étancheité au niveau des hublots.

Non, c'etait le Nimrod MR2, un avion tres vieux qui va remplacer par le Nimrod MRA4, un avion qui est 94% nouveau par nombre des components.

sou l'eau c clair, c'est le meilleur

Quand on voit le data, oui, il (le Nimrod MR2 et aussi le Nimrod MRA4) peut voler plus loin, plus vite avec plus des armes que un Atlantique par exemple.

Il est possible que tu parles du Nimrod MR2, mais nous avons parler du Nimrod MRA4, c'est une grande difference.

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Guest grinch

Non, c'etait le Nimrod MR2, un avion tres vieux qui va remplacer par le Nimrod MRA4, un avion qui est 94% nouveau par nombre des components.

Même base qui date

Quand on voit le data, oui, il peut vol plus loin, plus vite avec plus des armes que un Atlantique par exemple.

le problème n'est pas d'aller plus loin et plus vite mais de tenir plus longtemps sur zone. De pouvoir décoller d'où on veux et être polyvalent.

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Même base qui date

Huh? Practiquement la seule choose qui n'est pas nouveau (mais il est modernise) est le "fuselage", et ca n'est pas important, les chooses importants sont le cockpit, les moteurs, les ailes, le radar etc............................. .

le problème n'est pas d'aller plus loin et plus vite mais de tenir plus longtemps sur zone. De pouvoir décoller d'où on veux et être polyvalent.

Non. Il y a quelque chooses importantes.

Vitesse - avec une grande vitesse on besoin moins temps pour etre sur le zone de cherche - environ 900km/h.

Voler loin - il y a des navires tres loin de votre pays, on besoin un avion qui peut attaquer ces - plus que 11111kms.

Tenir sur zone - Avec le grand masse de petrol et avec ca vitesse le Nimrod MRA4 est meilleur qu'un atlantique ca aussi a mon avis.

Polyvalente - Avec un capacite de 6000kgs des armes, le Harpoon, Stingray, buoys, Sidewinder, mines et Storm Shadow fitted for but not with le Nimrod MRA4 est tres polyvalent.

A mon avis, le seul avion qui peut attaquer le Nimrod MRA4 en capabilite est le P8 Poseidon.

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