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Atlantique 2


tom
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26 x 0 = la tete à toto non?

Certes... Mais ils n'ont pas au moins un Nimrod d'essai?

Alors peut être faudrait il une flotte auxiliaire de CASA CN235 avec des équipements des ALT2

un ATL2 light

On a déjà des CASA, donc ça pourrait être une idée. Ceci dit, je pense que si on doit avoir des appareils de SURMAR "avancés", ce sera sans doute plutôt sur base de Falcon non? On a pas des Falcon en modernisation en ce moment d'ailleurs?
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Si la France ne modernise pas tous ces ATL2, elle ne va pas acheter des CN235MPA en plus, car ça lui reviendrait de toute façon plus cher vu qu'il faudrait acheter les équipements électroniques + la cellule (alors qu'il y a encore des cellules à disposition).

Par contre ce qui pourrait peut-être être utile c'est un équivalent aux MC-12W Liberty, pour reprendre notamment la surveillance en Afrique ?

http://www.airforce-technology.com/projects/mc-liberty/

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N’oubliez pas que depuis 2008 l’Atlantique 2 peut tirer des bombes guidées laser GBU-12 de 250Kg.

Quand nos FS sont engagés en plein désert (comme pour l’affaire des otages) Il n’y a pas mieux qu’un 

ATL 2 pour tenir l’appui aussi longtemps qu’il est nécessaire.

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N’oubliez pas que depuis 2008 l’Atlantique 2 peut tirer des bombes guidées laser GBU-12 de 250Kg.

Quand nos FS sont engagés en plein désert (comme pour l’affaire des otages) Il n’y a pas mieux qu’un   

ATL 2 pour tenir l’appui aussi longtemps qu’il est nécessaire.

oui c'est un sacré couteau suisse l'ATL2
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les GBU doivent néanmoins recevoir leur illumination du sol la tourelle FLIR de l'ATL2 n'a pas d'illuminateur.

L'avion ne peut tirer des AGL en autonome sauf à avoir un opérateur qui braque son illuminateur depuis l'avion derrière un hublot comme çà se faisait au Vietnam à l'ancienne ...

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Oh Flight Simulator. :lol:

La 1ere image non, et c'est bel et bien un avion MPA proposé par Airbus

http://www.airbusmilitary.com/Surveillance/A319.aspx

Ca ne vaut surement pas un P8 mais attendons que un ou plusieurs pays Européen remplace sa flotte et ils auront leur potentiel ces A319/a320... (si il faut il seront basé sur du 320Néo voir meme le remplaçant du 320)

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les GBU doivent néanmoins recevoir leur illumination du sol la tourelle FLIR de l'ATL2 n'a pas d'illuminateur.

L'avion ne peut tirer des AGL en autonome sauf à avoir un opérateur qui braque son illuminateur depuis l'avion derrière un hublot comme çà se faisait au Vietnam à l'ancienne ...

et des bombes chutes libres tout betement, il sait en larguer l'ATL2 ? (en a t on seulement encore en stock en France?)
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et des bombes chutes libres tout betement, il sait en larguer l'ATL2 ? (en a t on seulement encore en stock en France?)

A priori les kits type GBU12 se montent sur de bêtes Mk82 lisses non ? on doit donc bien en avoir en stock

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La 1ere image non, et c'est bel et bien un avion MPA proposé par Airbus

http://www.airbusmilitary.com/Surveillance/A319.aspx

Je parlais bien sûr de la 2ème image. ;)

Personnellement je ne suis pas forcément convaincu qu'il faille forcément aller taper dans la gamme Airbus.

Notamment parce que ces appareils ne sont pas fait pour voler à basse altitude. Pour l'US Navy c'est pas dramatique ils ont prévus tout un tas de drones pour compléter le dispositif, mais est-ce que les nations européennes ont les moyens de se payer 2 types de systèmes différents ?

En plus, le CN235MPA ou le C295MPA sont loin d'être des bouzes niveau endurance, les HC-144 (CN235) des US Coast Guard tiennent par exemple près de 9 heures en vol.

Pour le Falcon 2000, le P-8 est donné pour 4 heures de patrouille à 1200nm selon wikipedia, donc il n'est pas si à la ramasse que ça.

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les caractéristiques sont intéressantes ? (je n'y connais rien là) parce que  6heures d'autonomie ca parrait assez peu ? en meme temps, je me rends pas compte de la vitesse etc ^^

Il est donné pour 6 h de patrouille à 400 NM de ses bases.

Sachant qu'il a une autonomie de plus de 3000 NM, en comptant le vol aller et le vol retour, ça fait 2200 NM de patrouille, ce qui indique une vitesse de patrouille de 370 kts. En arrondissant un peu, ça fait 8h de temps de vol (1 h aller à 400 NM, 6h sur place et 1h retour - plus certainement un peu de pétrole par sécurité à l'atterrissage).

Même calcul avec 2 h de patrouille à 1200 NM ... 3h aller, 2h sur place, 3h retour ... tout se tient.

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et donc c'est suffisant non ? il me semble avoir lu 11 de patrouille sur le post pour un autre appareil d'où ma question.

Suffisant ? Les opérationnels auront à le dire.

Pour l'Atlantique 2, c'est 8000 km d'autonomie, soit 4300 NM (1300 de plus) mais avec une vitesse max de 350 kts (max de chez max). Ca fait 12h30 de vol en tirant au bout du bout

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Suffisant ? Les opérationnels auront à le dire.

Pour l'Atlantique 2, c'est 8000 km d'autonomie, soit 4300 NM (1300 de plus) mais avec une vitesse max de 350 kts (max de chez max). Ca fait 12h30 de vol en tirant au bout du bout

Euh nan l'ATL 2 est donné pour 18h d'endurance ... probablement avec une vitesse "éco" tres adpaté - 170kts 2000 pieds je crois - .

11h de patrouille a 600nm

8h a 1000nm etc.

Le transit se fait a presque 300kts normalement.

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