Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

La Flandre a toujours refuser que les service de transport en commun Bruxellois sois lier a ceux de la Flandre.

J'habite Bruxelles pour allez a drogenbos en Flandre il faut que je prenne le tram 92 arriver  a la frontière je dois descendre du tram qui ne va pas plus loin marcher 20 mètre et prendre un tram de lijn flamand.

Alors qu'il suffit de prolonger les voit de 20 mètre. :lol:

Mes les Bus tec et de lijn fond des liaison nord sud et traverse la capital sans soucis depuis des année je trouve cette histoire étrange  :rolleyes:

Je ne crois rien de l'histoire du bus scolaire arrêté et interdit de circuler en flandre, non.

Votre exemple du tram me rappele le A17 dans le temps : construit jusqu'à Aalbeke dans le nord, et jusque Mouscron du sud mais qui est resté fermé pendant des années en tant que sanction pour le fermeture de l'école neerlandophone à mouscron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dis Mani n'est sûrement pas impossible. 

Oui, mais Mani mélange 2 choses : le transport scolaire, et le transport en commun ..... Le transport scolaire est régionalisé en Belgique et dépend des 2 communautés, et donc il est sans doute tout à fait possible que pour des raisons légales les bus spécifiques de transport scolaire ne puissent passer la frontière linguistique, autant ceux du nord que du sud. Le transport scolaire (ramassage des enfants pour les amener à l'école) dépend du pacte scolaire des années 60, toute la législation scolaire a été communautarisée dans les années 70 - 80. Il y a également toute une législation de réglementation à ce sujet bien spécifique qui est le transport scolaire ou encore "ramassage scolaire", qui n'a rien avoir directement avec le transport pour des excursions.

La mission du transport scolaire est d'amener des enfants le matin à l'école et le soir de les ramener à la maison, pas de les emener pour une excursion à la mer, dans ce cas on fait appel à des bus privés qui n'ont pas cette limitation.

L'exemple de Mani est sans doute qu'un bus "scolaire" officiel wallon s'est retrouvé en Flandre et la loi l'interdit (loi idiote mais c'est la loi), la même chose serait parfaitement envisageable en Wallonie si l'on tombait sur un flic "boulon-boulon" ....

Un peu comme si un bus de l'armée française passait en Belgique pour emmener des enfants des personnels d'un régiment français qui iraient à Walibi..., pas sûr que le reglèment permette à un bus "militaire" de quitter ainsi le territoire national, même pour une mission plus que "bon-enfant"

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme si un bus de l'armée française passait en Belgique pour emmener des enfants des personnels d'un régiment français qui iraient à Walibi..., pas sûr que le reglèment permette à un bus "militaire" de quitter ainsi le territoire national, même pour une mission plus que "bon-enfant"

Ouais mais là on parle d'un bus civil belge en Belgique, pas d'un bus militaire français en Belgique... :O

J'ai beau habiter dans un pays où il y a 26 quasi-états ayant une très forte autonomie (et des cultures parfois très différentes), quand je vois toutes les crasses que vous vous faites, ça me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N-VA soutient une manifestation basque à Bruxelles

http://www.rtbf.be/info/economie/800-manifestants-a-bruxelles-pour-plus-dautonomie-en-faveur-des-basques-222174

Pour ceux qui se poserait la question qu'est ce que la Volksunie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Volksunie

A soutenir les indépendantiste Basque  la NVA va se faire remonter  les bretelle  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique pourrait disparaître, dit un chef de parti flamand

En tête des sondages pour les prochaines élections, le chef d'un parti flamand favorable à la scission de la Belgique déclare que le pays est amené à disparaître progressivement dans les décennies à venir.

Le N-VA (Nieuw-Vlaamse Alliantie ou Nouvelle Alliance Flamande), le parti séparatiste de Bart De Wever, devrait, selon les études d'opinion, ressortir en tête de l'élection du 13 juin en Flandre, avec 26% des suffrages. Il dit rechercher une scission durable mais ordonnée du pays.

"Nous voulons y aller étape par étape, pas avec une révolution - nous ne souhaitons pas de grand soir de la séparation - dans le cadre d'une évolution vers l'établissement de notre propre démocratie, qui est la Flandre, et d'un niveau supranational, qui à nos yeux n'est pas la Belgique mais l'Europe", a-t-il dit ce week-end dans une interview à Reuters.

"Si vous connaissez ce pays, vous savez que nous avons connu depuis plus de 100 ans une évolution allant dans le sens d'une séparation de la nation belge en deux véritables démocraties", explique-t-il encore.

Le gouvernement belge est tombé en avril après un désaccord entre les partis flamands et francophones sur l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvoorde (BHV) que les Flamands veulent scinder afin d'en rattacher une partie à la région flamande.

Depuis, les dirigeants francophones ont exprimé leur consternation à l'idée d'avoir à gouverner au niveau fédéral avec un parti qui cherche à mettre fin à l'unité de la Belgique.

Si la tendance se confirme, Bart De Wever, en tant que chef du premier parti flamand, devrait être amené à former une coalition multipartite.

Mais lui-même peu enthousiaste à l'idée de prendre la tête du gouvernement, il se dit ouvert à rompre avec cette pratique en confiant le poste à un francophone, alors que cette communauté ne représente que 40% des 10,6 millions de Belges.

DISPARAÎTRE SANS BRUIT

Bart De Wever, qui soutient dans un premier temps une formule "confédérale", est toutefois prudent dès qu'il s'agit de déclarer si oui ou non la Belgique pourrait finalement disparaître et déclare que cela dépendra également de la formation d'une union politique à l'échelle européenne, qui pourrait reprendre certaines compétences nationales.

"J'aimerais voir cela avant de prendre ma retraite (...) Je vais sur mes quarante ans, et la retraite est ici à 65 ans", s'amuse-t-il, sans pour autant proposer de plan détaillé pour sortir de l'impasse actuelle.

"Si ce pays doit un jour disparaître, nous voudrions que cela se passe sans que personne ne puisse même s'en apercevoir", indique-t-il encore, estimant que des domaines comme la défense sont mieux coordonnés au niveau du Benelux ou de l'Union Européenne, de même par exemple que la monnaie est mieux gérée au niveau de la zone euro.

La Belgique, selon Bart De Wever, ne réalise que peu d'économies d'échelle et supporte une charge financière importante du fait d'avoir à servir différentes communautés, ce qui se traduit par exemple par la multiplicité des parlements.

"Créer une armée flamande serait ridicule, mais avoir une armée belge est presque aussi ridicule. Nous avons besoin d'un échelon plus large", fait-il valoir.

CONTRÔLE CONJOINT DE BRUXELLES

Un des arguments mis en avant par les défenseurs de l'unité belge est la complexité d'une scission, en particulier en ce qui concerne la question de la dette et celle de Bruxelles.

"En prenant l'image d'un divorce, on pourrait dire que Bruxelles est l'enfant des francophones et des flamands en Belgique et que si vous divorcez, vous devez vous occupez ensemble de l'enfant", a déclaré Bart De Wever.

Partager la dette, qui devrait s'élever cette année à 100% du PIB, ne serait "pas si difficile". Les difficultés techniques sont souvent construites par des gens qui ne veulent pas de changement, a-t-il ajouté.

La leader flamand a mis en avant l'exemple du "divorce de velours" non violent de la Tchécoslovaquie en 1993, et a encouragé les francophones inquiets à regarder à l'histoire de la Slovaquie, qui est maintenant membre de la zone euro.

"La Slovaquie était la région la plus faible de la Tchécoslovaquie. La Slovaquie était contre l'indépendance. Qui a le plus bénéficié de l'indépendance? C'est la Slovaquie, qui a connu un fort développement économique en exerçant ses responsabilités", dit-il.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100531/twl-belgique-election-bd5ae06.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CONTRÔLE CONJOINT DE BRUXELLES est un piège gros comme une maison pour s'emparer de la ville. La Wallonie n'a actuellement pas les moyen de donner autant que la Flandre pour BXL, ils estimeront donc avoir plus de droit.....et on connaît la suite. Cette idée est intolérable.

Ce soir 2 autres communes Flamande de la périphérie ont adopté une motion demandant leur rattachement à Bruxelles, cela fait déjà 4 en tout.......comment tou cela va t'il finir...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CONTRÔLE CONJOINT DE BRUXELLES est un piège gros comme une maison pour s'emparer de la ville. La Wallonie n'a actuellement pas les moyen de donner autant que la Flandre pour BXL, ils estimeront donc avoir plus de droit.....et on connaît la suite. Cette idée est intolérable.

Ce soir 2 autres communes Flamande de la périphérie ont adopté une motion demandant leur rattachement à Bruxelles, cela fait déjà 4 en tout.......comment tou cela va t'il finir...?

Par curiosité quelles sont ces 4 communes (les deux anciennes + les deux nouvelles) ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais rire c'est que malgré  les 28 % de Bart De Wever il ne veut pas devenir premier ministre et veut confier se poste a un francophone si sa c pas un piège.

1: On refile la patate chaude a un francophone. :lol:

2: On divise les partie francophone, il risque de se battre comme des chien pour savoir qui doit y allez  >:(

3: La NVA pourras dire que le premier ministre francophone bloque toute les négociation et que dans c'est condition on na plus qu'une seule solution la division du pays. :O

Et je suis convaincue que nos benêt de politique vont tomber dans le panneaux  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la preuve que le programme ne vise qu'à foutre le bordel, un homme politique "qui se respecte" ne refuse pas d'exercer ses responsablités si il gagne "haut les mains" les élections.

Je suis sur que si l'on proposait tout de go,la séparation de la Belgique à Bart De Wever et consorts, ils refuseraient immédiatement, cela signifierait la fin de leur vie politique.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa continue  :lol:

Annulation d'inscriptions à Rhode: réactions francophones

Les partis francophones sont à nouveau très mécontents. Le ministre flamand des Affaires intérieures, Geert Bourgeois (N-VA), a annulé partiellement la décision de Rhode-Saint-Genèse d'inscrire sur les listes électorales les Belges vivant à l'étranger. Illégal?

http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/bourgeois-annule-l%E2%80%99inscription-des-belges-de-letranger-a-rhode-saint-genese-222996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairon, oui je me suis mal exprimé, je voulais parler d'un "couloir" jouxtant la Wallonie, enfin bref les flamands ne veulent déjà pas d'une Bruxelles Wallonne, alors si en plus il y a continuité territoriale...

On est pas sorti de l'auberge... ( ou de l'estaminet pour faire local...)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politique ne sont jamais en manque d'idée

Je trouve sa trop drôle

...utain la fin ma tuez  :lol: :lol: :lol:

vous penser qu'il a demander la permission d'Elmout  ?

Edit: voila un reportage sympa

L’appel des urnes – La Wallonie se rebifferait-elle ?

http://www.rtbf.be/elections-juin-2010/les-infos/lappel-des-urnes-la-wallonie-se-rebifferait-elle/

Heureusement qu'il y a encore des personne qui manie l'auto dérision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne électorale s'envenime à tous les étages

http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/la-campagne-electorale-senvenime-a-coup-de-declarations-225216

Le retour du 107 quater

http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/le-retour-du-107quater-225309

Bruxelles reste la mal aimée de la Flandre. A chaque nouveau fait divers, on pointe l'incurie qui règne dans la Région, réclamant au passage la fusion des communes, des zones de police... avec représentation garantie pour les Flamands, bien entendu. Mais la Flandre de Kris Peeters a aussi compris qu'elle avait besoin de Bruxelles comme vitrine pour l'extérieur, pour les investisseurs étrangers.

En gros on a besoin et on veut Bruxelles mes sans les francophone  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/10/97001-20100610FILWWW00501-les-francais-veulent-bien-de-la-wallonie.php

Les Français veulent bien de la Wallonie

AFP

10/06/2010 | Mise à jour : 12:04 Réagir

Dans le cas d'un éclatement de la Belgique entre Flamands et francophones, les Français seraient favorables à 66% (contre 33%) à un rattachement de la Wallonie à la France, selon un sondage Ifop publié aujourd'hui par le quotidien France-Soir.

Ce sondage est publié à trois jours d'élections législatives, dimanche en Belgique, qui s'annoncent cruciales pour l'avenir du pays, déchiré par des tensions entre les Flamands et les francophones. Il montre une progression des opinions favorables à un éventuel rattachement de la Wallonie, la région du sud de la Belgique, où vit la plus grande partie des francophones de Belgique.

Un sondage comparable réalisé en juillet 2008 pour le quotidien La Voix du Nord montrait que 60% des Français étaient favorables à un tel rattachement. Ils étaient 54% en novembre 2007, lors d'une enquête également réalisée par l'Ifop.

Le sondage publié par France-Soir ne fait pas référence au cas de Bruxelles, capitale fédérale de la Belgique, qui ne fait pas partie de la Wallonie mais est peuplée d'une grande majorité de francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...