Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

L'image du Français arrogant envoyée par les Américains car on osait ne pas se coucher devant eux a fait son job ..

Comme toujours on me renvoi a chaque fois  les même histoire, c'est les pub américaine et anglaise qui font que le monde déteste ( exagération )  les français.

Faut arrêter la France a des tord comme chaque pays dans ce monde.

Moins chauvin serais un bon début  O0

Bon je commence a creuser le trous vous mis rejoignez pour me voir tomber accidentellement dedans et le voir se reboucher tous seul. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui , les Français sont chauvins, c'est pour ça que ça choque personne qu'un âne se torche avec le drapeau tricolore, et qu'on brule en public ces drapeaux sur la place de la mairie de Toulouse .  :lol:

Mais c'est sur que si on est condamné immédiatement "Si le Français se défends c'est qu'il est chauvin".

C'est comme "Le Belge est con" , c'est des vieux stéréotype. Va falloir les dépasser un jour .

Je suis d'ailleurs certains que t'appréciais pas qu'on vous tourne en dérision . Alors évite de faire la même .

Que les Français soient cons, je veux bien , arrogant, on doit pas vivre dans le même pays . Toujours à admirer ce qui se fait ailleurs "ah les exportations Allemande, le système Suédois , l'Industrie Anglaise " ; et à dire que ce qui se fait en France c'est minable .

Mais oui , on est arrogant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme "Le Belge est con" , c'est des vieux stéréotype. Va falloir les dépasser un jour .

Je suis d'ailleurs certains que t'appréciais pas qu'on vous tourne en dérision . Alors évite de faire la même .

Est ce que je me moque ou tourne en dérision  la France ou les Français ???? Je crois pas et si c sa que tu a compris désolée.

Ensuite le Belge se contrefous des blague lancer par c voisin on fait de même je vois pas ou est le problème.

En voila de la dérision

Pour le coter chauvin caricatural l'image que le Français donne de lui ou la façon dont les autre ( pas Français ) le perçoive c un sorte de petit De gaule l'image du général avec sont intonation particulière qui dis  !!!!!LA FRANCE!!!!!  :happy:

Mai bon c bien connus il y a un plans machiavélique un complot mondial qui vise la France des message subliminale sont passer des les pub TV de mes Corn Flakes préférer  pour que je dise que les Français sont chauvins.

Et les coupables évidement les ANGLO SAXON bouuuuuhhhhhh qu'il nous font peur !!!!!!!!!!!!!!!!!  :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf les Belges sont ptet cons mais eux au moins ils font de bon flingues  ;)

Et pour le foot, les anglais bons ? A part en club sinon le reste ce passe de commentaire...  O0

Et puis nous chauvin ? Un peu mais pas autant que les anglo-saxon, le jour ou on fera des film moralisateur genre "tu as trahi le monde, l'église et la nation" la je dirai qu'on ai plus que chauvin si on fait des films comme sa :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauvinisme : def. patriotisme excessif

Après on met ce que l'on veut dans le terme "excessif"

La définition plus populaire est d'après moi de penser que son pays est le meilleure en tout (le en tout car le terme est un peu négatif , au moins à l'étranger)

Cependant quand les français apprennent à l'école que notre pays est exceptionnel de part :

- la république

- Paris

- l'esprit des lumières

et aussi :

- son éducation

- sa méritocratie

- ses inventions (voiture , avion (lol) etc)

- son histoire

- ses grands traveaux (TGV, airbus, nucleaire etc)

- ses grands groupes qui dominent leurs secteurs (2 eme pays dans le monde pour lr nb d'entreprise dans le top 500)

- ses paysages

tout ca avec 1% de la population mondiale ben le gamin se met à penser au minimum que son pays a une organisation supérieure aux autres/à beaucoup. Mais aurait il si tort que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sa méritocratie

C'est le fils à Sarko qui s'occupent de présenter cet aspect de la société française.

Les films français ne sont pas chauvins, ils s'attachent plus à décrire l'existence du citoyen moyen et son rapport à la vie.

Ou encore présenter les dysfonctionnements de l'appareil judiciaire et policier. Les productions FR, veulent également donner une place de choix aux minorités culturelles/religieuses.

D'ailleurs il suffit de regarder la série de film "Taxi" qui nous présente de façon réaliste et sobre la vie d'un citoyen français.

:lol: :lol: :oops: :happy: C'est bon j'ai compris je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre sur le chauvinisme il faut aussi ce rappeller de certaines choses :

- La critique des français chauvinistes, est surtout un sport favoris des belges francophones, c'est là que je constate la plus grande virulence contre le chauvinisme français.

Et pourquoi, ben du fait de la proximité lingusitique il est plus facile à un belge francophone de comprendre les commentaires idiots d'un journaliste de foot français sur TF1 que les commentaires encore plus débiles et cons d'un commentateur allemand sur la ZDF ou argentin sur je ne sais quel poste.

Alors oui ainsi en n'écoutant que TF1 on trouve les français chauvins, mais comme on ne regarde que TF1 et jamais autre chose, on ne se rend pas compte qu'il y a tout autant chauviniste à tous les coins de la planète.

Egalement et cela ça fait plus mal quand je le ressort à mes amis belges : parce qu'en Belgique le chauvinise belge n'existe pas ou très, très peu, on connait tous les démélés de la Belgique et de son image de soi-même, en Belgique 60 à 70 % des belges sont d'abord selon eux autre chose que belge, parce que la Belgitude pas mal de belges francophones aimerait que cela existe et se rendent compte que cela n'existe pas, car de plus en plus on est belge + wallon ou bruxellois ou alors flamand et à la rigueur belge. En France, en Allemagne, aux Pays-Bas, on se dit facilement d'abord Français, Allemand ou Néerlandais, avant de tout de suite devoir ajouter

francophone/flamand/wallon/bruxellois ....

Et puis regardons la réalite du chauvinisme français ? Vous êtes déjà allé au Pays-Bas quand l'équipe nationale joue ? Même les chiens sont repeints en Orange, et seuls les préservatifs orange sont dispo dans les distributeurs

J'ai traversé le Benelux, l'Allemagne la France et l'Angleterre peu de temps avant la coupe du monde, j'ai vu plein de drapeaux allemands, anglais, néerlandais, même portuguais et suisses sur des bagnoles, 2 drapeaux français sur des camions grand max .... C'est qui le chauvin ??

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traversé le Benelux, l'Allemagne la France et l'Angleterre peu de temps avant la coupe du monde, j'ai vu plein de drapeaux allemands, anglais, néerlandais, même portuguais et suisses sur des bagnoles, 2 drapeaux français sur des camions grand max .... C'est qui le chauvin ??

Clairon

Me suis tjrs demandé si le regime de Vichy a provoqué par la suite une certaine défiance vis à vis du drapeau tricolore, devenu symbole de l'oppression pétainiste.

Comme si les 3 couleurs étaient devenues une menace.

Juste une reflexion au sujet de cette distance prise vis à vis du drapeau en France (aujourd'hui abandonné aux extremistes de droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis tjrs demandé si le regime de Vichy a provoqué par la suite une certaine défiance vis à vis du drapeau tricolore, devenu symbole de l'oppression pétainiste.

Comme si les 3 couleurs étaient devenues une menace.

Juste une reflexion au sujet de cette distance prise vis à vis du drapeau en France (aujourd'hui abandonné aux extremistes de droite)

C'est ce qui me fait penser que depuis 1945 et De Gaulle les Français sont en majorité de droite mais que le régime de Vichy leur a communiqué une sorte de "scrupule" de l'être et ainsi ils tendent une oreille plus attentive (ou complaisante) aux idées de gauche et d'extrême-gauche.

Arlette Laguiller ou Olivier Besancenot sont invités sur des plateaux télé sans que cela ne gêne personne ce qui provoquerait moults polémiques pour leurs congénères d'extrême-droite... Les discours des uns et des autres ayant selon moi tout lieu d'être critiqués.

On ne peut pas dire que le Français moyen soit plus chauvin qu'un autre. Mais peut-être que dans un pays étranger par réflexe on n'est plus tenté de revenir à ce qui nous définit le plus par rapport aux autres. Et forcément, dans un pays francophone ça peut se voir plus vu la langue commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette Laguiller ou Olivier Besancenot sont invités sur des plateaux télé sans que cela ne gêne personne ce qui provoquerait moults polémiques pour leurs congénères d'extrême-droite... Les discours des uns et des autres ayant selon moi tout lieu d'être critiqués.

Au détail prés que certains politiques d'extrême droite sont racistes, c'est ce qui est choquant et n'a rien à voir avec une politique d'extrême droite. L'extrême droite sans la connotation raciste, c'est juste un ultra libéralisme. Avec par exemple une armée remplacée par la location de mercenaire (ce qui se passe presque aux USA, mais que même l’extrême droite française me paraît refuser)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au détail prés que certains politiques d'extrême droite sont racistes, c'est ce qui est choquant et n'a rien à voir avec une politique d'extrême droite. L'extrême droite sans la connotation raciste, c'est juste un ultra libéralisme. Avec par exemple une armée remplacée par la location de mercenaire (ce qui se passe presque aux USA, mais que même l’extrême droite française me paraît refuser)

Posté le: Hier à 22:14:08"Posté par": Davout 

Là tu fais pire que schématiser; primo en France, l'extrême droite au singulier n'existe pas, moins que partout ailleurs. Il y a trop d'extrêmes droites qui pour la première fois de leur histoire, ont été unies sous la bannière FN par la personne de Le Pen. Ca ne lui survivra pas. Secundo, le racisme réellement épidermique (c'est-à-dire ceux qui croient vraiment aux races, à la hiérarchie entre elles....) n'est l'apanage que d'une extrême minorité idéologique même au FN. Tertio, l'extrême gauche n'a peut être que moins de racisme, mais elle n'en est pas exempte, y compris dans une part de ses actions (voire l'attitude ambigue vis-à-vis des juifs/israéliens/sionistes en jonction avec les mouvances islamistes et approchantes). Mais surtout, ce qu'elle ne donne pas dans ce registre, elle le donne dans d'autres sectarismes aussi graves: les "bourgeois", les "riches", qu'ils le soient ou pas d'ailleurs (on tape ceux qui ont l'air de se rattacher au modèle), les religieux.... Tous les extrêmes ont des catégories de boucs émissaires, des groupes à désigner du doigt pour attiser les rancoeurs et donner une grille d'analyse simpliste qui permet de ne parler qu'en slogans débiles. Mais apparemment, le racisme est le seul sectarisme débile qui ait l'air d'indigner les bien-pensants médiatiques, les autres sectarismes, à potentiel tout aussi meurtrier, n'ayant pas l'heur de bien passer à l'écran.

Enfin, l'extrême droite n'a rien d'un ultra-libéralisme en général: y'a des tendances ultra-étatistes, d'autres effectivement plus libérales, d'autres encore conservatrices qui ont des mélanges variables sur la place de l'Etat, d'autres carrément anti-"économie de marché", certaines purement technocratiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un topic sur la Belgique?  ;)

Youpee, Shuggart est revenu d'OPEX. Comment ça va à Flawinne ?

On retrouve le bon vieux pays, ses gouvernements qui tombent, sa météo capricieuse (les orages de mercredi étaient pas mal ...), ses bières incomparables (j'veux bien discuté quant au chocolat, mais pour le brassage de houblon, désolé mais on ne fait pas mieux que les plaines de Belgique, qu'elles pêtent en flamand ou en français ....)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un terrain de sport - langue flamande obligatoire !

Une équipe de foot francophone mise en demeure de s'entrainer en flamand.

"On ne pourra peut-être plus parler le français sur le terrain de football de Grimbergen, une commune de Flandre, à proximité immédiate de Bruxelles. Un groupe de pression local, Vlaamse Actie, a obtenu plus de 1000 signatures au bas d'une pétition exigeant que le néerlandais soit la seule langue parlée dans les installations du club local, où s'entraîne une autre équipe, le KFC Strombeek, composé essentiellement de jeunes joueurs francophones."

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/08/13/belgique-une-equipe-de-foot-francophone-mise-en-demeure-de-s-entrainer-en-flamand_1398758_3214.html#xtor=AL-32280184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise mais qu'est-ce qu'ils ont à s'emmerder les uns les autres comme ca ?

C'est normal : le Flamand C'EST UNE LANGUE !

Ouaip

Enfin je crois ...

C'est toujours la même C***erie : tous ses communautaristes définissent leur identité par la langue parlée...

C'est pour cela que j'ai une dent particulière pour l'absence de réflexion sur une langue commune pour l'Europe pour que cessent tous ces particularismes locaux à la C** en Belgique, en Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'anglais en deuxième langue soit obligatoire en europe et puis basta !

L'europe ne se construira pas avec 27 langues différentes et 300 patois régionaux. Il va bien falloir qu'on prenne enfin une décision de pure logique.

Entièrement d'accord :

J'ajouterai un codicille :

Anglais obligatoire dès le Primaire

Latin dès la sixième  

L'anglais car langue vernaculaire de fait et meilleure synthèse (ou "mélange" entre le groupe des langue germaniques et le groupe des langues latines du fait d'un passé un peu tumultueux :

Je me suis bidonné quand j'ai lu l'idée délirante du  "Da Vinci Code" que l'anglais était la "lingua pura" non contaminée par l'Eglise ...  :O : la pucelle avait des heures de vol  :lol:

Le Latin car cela permet d'asseoir une conscience européenne au travers d'une langue qui a été la langue européenne de fait et d'une histoire où l'Empire Romain puis son Héritière de fait , l'Eglise catholique ont été le ciment de la conscience Européenne.

En plus sans Latin, on reste dans la logique d'une Pax Americana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les seuls effets que tu auras avec un anglais consacré comme langue véhiculaire:

- à court et moyen terme: renforcement d'une stratification sociale à 2 vitesses, entre les élites qui ont accès à plus et mieux d'anglais très tôt (avec insistance pour ce faire), et le reste qui ânnonera péniblement un vague patois façon anglais-international donnant l'impression pour les bien-pensants médiatiques d'une belle Europe unie. Accessoirement, les natifs des îles britanniques auront un accès disproportionné pour un long moment aux meilleurs jobs dans la fonction publique européenne et dans les hautes fonctions des entreprises oeuvrant à l'échelle du continent

- à long terme: élimination d'une bonne partie des dialectes et langues européennes, accompagnant un renforcement de la dite stratification sociale via la réaction -inévitable- des cultures menacées -que la menace soit plus ou moins réelle. Le résultat sera l'accroissement des tensions.

Les constructions multilingues avec une langue dite juste véhiculaire évoluent inévitablement toujours vers le monolinguisme impérial, ou vers la réaction violente à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...