Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

C'est marrant comme j'ai constaté, en faisant le tour de divers sites, la récurrence de termes comme "purifier", ou de références plus ou moins directes, mais aboutissant toujours plus ou moins à l'idée de "race". La connerie humaine à son paroxysme. C'est effrayant de trouver des délires sur les vertus germaniques, la frivolité et la malhonnêteté des latins et autres débilités du genre. Evidemment, il n'est pas question d'attribuer ces délires à une majorité de Flamands qu'on espère tous plus malins que ça (quoiqu'avec l'espèce humaine, j'ai appris à ne pas avoir de trop hautes espérances), mais il est effrayant de voir ces "idées" (excusez du terme) aussi facilement trouvables et non cachées dans l'ombre de petits groupuscules anonymes. Le discours public des connards du Belang est juste un habillage politiquement correct de "différences" supposées entre Flamands et Wallons (sans compter les allusions à diverses populations immigrantes), dont la sincérité rappelle celle de Mégret en campagne.

Plus généralement, sur ton article, Rochambeau; je souhaiterais le rattachement, mais au fond, je suis opposé à un éclatement de la Belgique pour la boîte de Pandore que cela représenterait: l'UE essaie, consciemment et inconsciemment, de trucider les Etats-Nations sans avoir de réelle alternative, mais que commencent divers mouvements d'indépendance/séparatismes/rattachements.... et on va assister à des choses assez peu savoureuses au niveau des Etats et à des tensions croissantes entre eux et vis-à-vis de l'UE. Si les Ecossais s'y mettent, ou les Basques, ou la Ligue du Nord, le mouvement ne finira plus; n'importe quel groupe de connards estimant que son trou a une chanson polyphonique, un patois, 3 plats régionaux et un quelconque "grand homme" dans son passé, voudra déclarer son indépendance et aura des précédents pous se reposer dessus.

Je souhaiterais déclarer la guerre aux Etats-croupions, paradis fiscaux, timbres-postes douaniers et confettis de frontière, non seulement ceux qui veulent se créer mais aussi ceux qui existent déjà.

Sinon, comme le dirait le sage, "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres", ou "je sais pas où on va mais on y va", ou bien sûr "quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, faut pas s'étonner qu'on en vienne à penser ce qu'on pense".

Je suis d'accord sur le principe, mais une minorité ne peut pas empêcher une majorité de gouverner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Histoire a bien plus souvent été faite par des minorités agissantes (et même de petites minorités cohérentes) que par des majorités silencieuses. Et les majorités sont rarement autre chose que silencieuses. Tout simplement parce que la majorité n'existe pas et n'a jamais existé en tant qu'opinion agissante; la majorité est presque uniquement un agglomérat théorique.

Il n'y a rien d'aussi dangereux qu'une minorité agissante décrétant parler au nom de la majorité silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'être clair ...( j'ai dis tenter)

Je suis totalement opposé à une scission et rattachement de la Belgique, car comme vous le signalez Tancrède, ce genre d'évènement fait effet "boule de neige".

Ce qui m'a plu dans l'article juste au dessus, c'est la position que doit adopter la France : "En effet, il me paraît plus avisé que notre France officielle se tienne à l’écart de cette lutte gigantesque dont nos voisins veulent presque tous être les seuls acteurs et arbitres." Après tout ce genre de "conflit" ne nous ragarde pas ...

Pour le reste c'est la mastubation cérébrale, on resent encore cette "amertume" envers les allemands et jalousie contre les USA ("Saint-Empire américain de nations germaniques" :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme la bière, les Wallons et les Flamands ne boivent pas la meme. Bon dieu mais qu'est ce que vous foutez ensemble !

Nouvel article du soir

LOLLOL LOL  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'y crois pas une seconde que les Français ne sont pas enthousiastes.

D'abord ceux qui sont contre n'y ont jamais pensés avant, s'y opposent mollement et croient que la Wallonnie c'est juste des acieries sinistrées.

Ceux qui sont pour sont enthousiastes mais il me semble qu'il y a comme un petit coté "y pensez toujours mais n'en parlez jamais" et d'autre part ils ont peur d'effaroucher les Wallons au moment critique.

Moi je crois qu'il faut continuer a les laisser venir, que les espris évoluent mais qu'il faudrait quand meme passer a la vitesse supérieur au niveau de la communication.

Mais que si réunification il y a, que ça se fasse dans la joie et la bonne humeur, faut que tout le monde soit content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bénef pour les grosses régions et les gros Etats, même fédéraux, gardant un haut niveau de cohésion nationale: je comprendrais jamais les régions dont la population se compte en centaines de milliers ou, au max, à 5-6 millions, qui veulent absolument être indépendantes. Les grignotages permanents de l'UE susciteront nécessairement des réactions nationales et un raz-le bol d'une part des populations et des Etats. Même si la régionalisation était inexorable (ce que je ne croie pas), on costaterait une radicalisation à l'encontre des petites régions qui ne trouveraient plus le terrain aussi favorable qu'aujourd'hui aux petites entités nationales/régionales. Le poids, en définitive, sera toujours déterminant. Et la régionalisation complète de l'UE pose de sérieux problèmes en la matière: entre une Corse à 260 000 habitants et une Rhénanie du Nord-Westphalie à 18 millions d'habitants, il y a une impossibilité totale d'aboutir à un Etat fédéral européen, à moins de consentir des dispositifs législatifs d'équilibrage que les grandes régions n'auraient, contrairement aux années 50, aucune envie ni intérêt à consentir.

Mais moi j'dis qu'y faut atomiser les Flamands, ça leur fera les pieds. Ou mieux encore, on les innonde  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la régionalisation .. chez les autres.

Tant que la France reste unie ça me va, les régions sont faibles et les fondamentaux étant ce qu'ils sont et chassez le_naturel il revient au galop, bref ça sera plus facile pour nous de bouffer des régions que des états entiers  :lol:

Par contre les régions françaises qui auraient des véléitées, faut les colonnesinfernaliser, et d'abord pas leur donner envie, ça veut dire avoir un état qui soit efficace et qui fasse pas chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il l'a surtout fait à Liège, à Bruxelles et à Namur, villes que, dans un cas de figure de rattachement de la Wallonnie, on devrait plutôt épargner. Mais Anvers, Louvain, Bruges.... SOUS L'EAU! Ensuite, je signalerais au passage que si tu fais référence aux innondations de la Guerre de Hollande, ce sont les Néerlandais qui les ont provoquées pour se défendre  :lol:, pas nous (on est innocent comme l'agneau à naître). Mais peut-être que pour ne pas récupérer les Flamands, les Hollandais feront un bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est quand la scission ?

Faut se décider maintenant. >:(

Bon des mecs doivent faire un rapport, pour demain, vont dire qu'y ont pas fini, youpie la chambre peut partir en vacance, ils vont encore un peu travailler et puis en septembre, ils vont faire des propositions, la flandres n'en voudra pas, on ira vers la crise de régime, on fera des élections dans la pire des situations, économique + tous les esprits échauffés, et puis pour noel, divorce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, la Belgique est un vrai pays capitaliste, en clair le capital (or, immeubles, actions, ...) n'est quasiement pas taxé, c'est pour cela que les français "ISF" viennent se réfugier à Bruxelles. Par contre, le salaire (tant dans la partie versée à l'employé, que pour la partie payée par l'employeur) est sur-taxé.

Rien que pour les impôts sur le revenus en B :

1e tranche 25 % à partir 7420 € - 6040 € (quotité exonérée, soit 500 € par mois non taxés)

2e tranche 30 % de 7420 à 10570 €

3° tranche 40 % de 10570 à 17610

4° tranche 45 % de 17610 à 32270

50 % au dela

En France :

1° Abbattement de 10 % forfaitaire du salaire

0 % jusqu'à 5687

5,5 % de 5688 à 11344 (on est déjà à 40 % en Belgique pour ce montant)

14 % de 11345 à 25195

30 % de 25196 à 67546

40 % au dela

donc un gros salaire de l'ordre de 75.000 € par an

en Belgique : 32.000 € d'impots (hors déduction pour enfants, emprunt hypothecaire ou investissements écologique), soit 42 % d'impots et il y a encore la sécu (13 % en moyenne) et la cotisation de solidarité

en France :

Il n'est imposé d'abord que sur 67.500

et il ne paiera que 14941 € d'impots sur le revenu (hors déductions) possible SOIT 18.000 € de moins, soit 1500 € par mois !

Bien sur si il a une maison, des actions en banque et qu'il hérite d'un appart à paris il risque de payer beaucoup plus.

Mais voila, en majorité les gens ne naissent qu'avec leur "force de travail", c'est la richesse la plus équitablement répartie, et en France c'est l'une des moins taxée. Perso n'ayant que mon travail comme source de revenus, je préfère de loin le modèle français, que le modèle belge de petits rentiers

Oui, c'est très vrai, mais il faut aussi mettre les éléments suivants dans la balance :

- l'essence est 10 centimes d'euros au litre moins chère en Belgique,

- l'immobilier est 50% moins chère (1/3 des revenus en France en théorie),

- les salaires sont supérieurs en brut ET en net final,

- l'imposition est à la source et englobe TOUT (sauf les taxes locales).

Sur les tranches d'imposition, les bas revenus sont globalement épargnés (sans jeu de mot) et ceux qui ont des biens (immobilier, actions, ...) sont peu taxés, voir ont des réductions d'impots !

C'est comme si les belges étaient à la fois plus sociaux (Wallon touch) et à la fois plus libéraux (Flamand touch) que nous.

Du coup, les classes moyennes, qui n'ont pas d'investissements, sont taxés à mort (surtout les gens seuls sans enfant, c'est plein pôt.)

Dernier élément, et pas des moindres, les salaires, en Belgique, sont indéxés sur l'inflation !

Si la Wallonie est rattachée à la France, soit on fait table rase de cette fiscalité, soit on laisse cette région dans une sorte d'autonomie avec le roi (comme Monaco) mais sous protection Française.

(Je vois bien un déploiement des 400 :'( 200 Leclercs à la frointière nord prêt à attaquer au cas ou les villes de Maastricht, Leuven, Brussel-Noord (faut prendre la gare  :-X ), Gent, Kortrij et Antwerpen !, avec un appui des VBCI et sous protection de nos Tigres et Rafales, dans ce cas de figure le livre blanc est marron : on n'a pas assez de forces  =( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas assez de forces? T'as pas remarqué le débat en Belgique sur leurs forces blindées  :lol: :lol: :lol:? Y'a qu'une forêt à traverser en 5 minutes pour rejoindre Bruxelles. Pour taper la Flandre, il suffit de deux escadrons Rafale et de hordes de commandos spéciaux d'altermondialistes qui seront ravis d'un appui logistique de la DGSE  :lol:. Envoyons José Bové pour faire bonne mesure, avec les programmes après-midi de France 2 foutus en boucle sur leurs écrans (psy-ops) et les Flamands réclameront la paix à tout prix  :lol:.

Y'a pas de gros problèmes pour taper une brigade flamande d'infanterie motorisée et une poignée de F-16. D'autant plus qu'on aura une brigade wallonne en plus qui sera ravie d'aider et nous indiquera les points d'accès confidentiels dans les bases (canalisations de chiottes pour les commandos, circuits d'air conditionné pour le camembert). Et on innonde quelques zones côtières.

Là-dessus, un petit embargo sur le commerce frontalier, un blocus des côtes et des aéroports, et le coulage de grosses choses inutiles devant Anvers (le stock de véhicules roues-canons de 90  :lol:, les archives de presse sur la vie sexuelle et la pesonnalité de Sarkozy, le Clemenceau, le France, la discographie de Carla Bruni, Bénabar, Vincent Delerm et Sanseverino, l'Arche de la Défense et l'Opéra Bastille, l'ego de nos classes politiques, les dictionnaires français-Flamand....) et on est tout bon.

La flèche du Parthe sera la menace d'une rupture des approvisionnements en patate et de la diffusion de défoliants sur les champs de patate et l'industrie mytilicole flamands, pour déclencher une panique. Les stocks de bière pourraient être menacés aussi, mais il faut craindre une réaction des Wallons devant l'inhumanité de la méthode.

En plus, la fiscalité belge hors patrimoine n'a aucun intérêt: les clopes sont pas moins chères (je préfère les prix luxembourgeois)  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des mecs doivent faire un rapport, pour demain, vont dire qu'y ont pas fini, youpie la chambre peut partir en vacance, ils vont encore un peu travailler et puis en septembre, ils vont faire des propositions, la flandres n'en voudra pas, on ira vers la crise de régime, on fera des élections dans la pire des situations, économique + tous les esprits échauffés, et puis pour noel, divorce...

Les vacances je suis pour. ça leur permettra peut-être de se reposer l'esprit et de repartir sur de meilleures bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument comme quoi l'éventuel ratachement de la Wallonnie a la France serait un mauvais exemple pour les secessionistes de tout poils, ecossais, basques, etc.. ne tient pas. La Walonnie ça serait pas une séparation, ça serait une réunification. Exactement le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faudra-il aussi "réunifier" les cantons de l'Est avec l'Allemagne, "réunifier" les Pays-Bas espagnols avec l'Espagne, les Pays-Bas autrichiens avec l'Autriche. mais aussi "rendre" la principauté épiscopale de Liège à la Bavière. Faudra rendre, unifier, réunifier la partie nord du pays à qui? La Belgique connait des difficultés, laissez donc les belges les régler. On dirait que vous salivez à voir la fin du pays, c'est moche.

Moffat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument comme quoi l'éventuel ratachement de la Wallonnie a la France serait un mauvais exemple pour les secessionistes de tout poils, ecossais, basques, etc.. ne tient pas. La Walonnie ça serait pas une séparation, ça serait une réunification. Exactement le contraire.

Historiquement, la wallonie n'est pas française. La majeur partie de la wallonie était avant principauté de Liège si je ne m'abuse et donc n'avait rien à voir avec le France mais plutôt avec le SERG et l'Autriche...

Puis réunification rendez l'Aquitaine aux anglais alors  ;) ainsi que la Bretagne aux bretons et la Normandie aux normands  :lol:

Non roland, là tu parles d'annexion et là la séparation demeurerait car la Flandre serait indépendante et ne resterait pas Royaume de Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique connait des difficultés, laissez donc les belges les régler.

C'est ce qu'on fait. Tu remarquera que la France ne se jette pas sur la carcasse en décomposition comme des vautours affamés. Ceci étant, le Belgique est déjà en déficit structurel de partout (dette de +120% du PIB!) et il faudra qu'on m'explique comment vont faire les principaux bénéficiaires - les Wallons - si les principaux contributeurs - les Flamands - se cassent (je ne dis pas que ça a toujours été comme ça, je dis que c'est comme ça en ce moment)

De plus je pense que ces histoire de sous sont assez sordides mais à la base, le compromis Belge est basé là dessus. Hors intéret mutuel gagnant-gagnant il n'y a pas plus d'intéret à s'allier avec les Flamands qu'avec les norvégiens.

Donc c'est loin d'être négligeable.

On dirait que vous salivez à voir la fin du pays, c'est moche.

Puisque on parlait de déficit tout à l'heure, c'est sur que de notre côté on est pas tous blanc non plus. Après avoir bouffé l'héritage, et après avoir endetté les générations futures comme si on sortait d'une guerre mondiale, c'est sûr que si on pouvait au moins laisser aux générations futures une France un peut plus grande avec la Wallonie ramenée à la mère patrie  ;), on passerait un peut moins pour des cons aux yeux de l'histoire.

Enfin bref, en ce moment on en est à briser des tabou et à se faire à l'idée, ça prendra du temps et les flamands font du très bon boulot pour couler la Belgique tout seul sans l'aide de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est que les mots ont un sens:

Faudra-il aussi "réunifier" les cantons de l'Est avec l'Allemagne, "réunifier" les Pays-Bas espagnols avec l'Espagne, les Pays-Bas autrichiens avec l'Autriche. mais aussi "rendre" la principauté épiscopale de Liège à la Bavière.

oui tout ça ce serait des rattachements, PAS du séparatisme a proprement dit (hors jugement sur l'opportunité évidement)

Puis réunification rendez l'Aquitaine aux anglais alors  ;) ainsi que la Bretagne aux bretons et la Normandie aux normands  :lol:

aquitaine aux anglais = rattachement,

bretagne, normandie = séparatisme.

Faudra rendre, unifier, réunifier la partie nord du pays à qui? La Belgique connait des difficultés, laissez donc les belges les régler. On dirait que vous salivez à voir la fin du pays, c'est moche.

Historiquement, la wallonie n'est pas française. La majeur partie de la wallonie était avant principauté de Liège si je ne m'abuse et donc n'avait rien à voir avec le France mais plutôt avec le SERG et l'Autriche...

désolé mais la Belgique nous a été arrachée de force par les Anglais et les Prussiens.

J'ai du respect pour les personnes d'une loyauté sans faille comme Saint Nicolas par rapport a son roi, mais aussi du respect pour ceux qui n'ont jamais accepté le fait accompli et sont restés fidèles a la France malgré le bourrage de crane combiné des Anglais, des Prussiens et du clergé.

edit: et pour les cantons de l'est, j'imagine que ça dépendra de ce qu'ils désirent d'une part, mais aussi si l'Allemagne vient nous mettre des batons dans les roues ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...