Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

tu aurais la source ? la photo est pas ultra obvious 

C'est Charles Lister qui reprend l'info 

Activists say this pic shows Russian TOC-1A 122mm MRL thermobaric weapon systems arriving in #Iraq. pic.twitter.com/sY7ugxWnWw

— Charles Lister (@Charles_Lister)

July 29, 2014

 

25 hélicoptères devraient arriver rapidement de Russie

25 Russian combat Helicopters are due to arrive shortly to #Iraq @green_lemonnn @Brown_Moses @ArtWendeley @MemlikPasha

— Elijah J. Magnier (@EjmAlrai)

July 29, 2014
Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalade? Tu parle des attentats contre les pélerins chiites? Les massacres de masses qu'on peut voir sur TrueTube ou Liveleack? On récolte ce qu'on sème, et les Takfiris ont semée du sang et des larmes, ils vont avoir leurs moissons, et plutôt deux fois qu'une. 

 

C'est justement ce que cherche l'Etat Islamique dans la droite lignée de la politique d'Al Zarqawi, forcer les chiites à entrer dans leur jeux de massacre sectaire et attirer la sympathie des sunnites non Irakiens. Ils savent très bien que les sunnites sont minoritaire en Irak et qu'ils doivent recruter à l'étranger pour pouvoir tenir face à une mobilisation générale des chiites. Tous les massacres des chiites, attentats contre les marchés, mausolées n'ont qu'un seul but, attiser la guerre civile.

 

On peut reprocher à  Maliki sa politique sectaire  mais il n'en reste pas moins que les milices d'auto défense chiites ont été mis en place à cause des attentats qui visaient les chiites et qui a commencé dès 2003-2004 alors que le pays était sous l'administration des américains ! Que Maliki n'a rien avoir avec l'exclusion des baathisites (sunnites) de l'administration qui était une décision américaine sur le modèle de ce qui était fait en Allemagne , qu'il n'a rien avoir avec la règle tacite qui donne le rôle du premier ministre à un chiite ( décidé par les américains).   Le nombre de chiites tués par les sunnites dépassent l'entendement et les chiites ont heureusement des leaders religieux comme le Grand Ayatollah Sistani qui a oeuvré à l'apaisement  communautaire plus que quiconque en Irak. 

 

Une petite image qui montre la stratégie de choque de l'Etat Islamique qui veut attiser la haine en Irak. Le jour de l'Eid une vidéo de promotion est sortie et elle termine par des scènes du massacre de Tikrit. 

 

 

Attention +21 

 

https://pbs.twimg.com/media/BttdDHvCUAEqbkP.png:large

https://pbs.twimg.com/media/BtuJrxKCIAEf2jE.jpg

 

Edite : Je suis désolé, la fonction hide ne marche plus (ou je le fais pas bien). Je mets les photos en lien. 

Modifié par Tomcat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est moi ou la fonction show/hide ne marche pas? pas besoin de faire tourner la video pour voir que c'est pire qu'une boucherie, il faut vraiment atteindre le niveau d'inhumanite d'un tueur en serie pour faire/commanditer/financer ce type d'action, le tout au nom d'allah evidemment. Je suis sur que cela va aussi motiver l'Iran a abandonner son programme pour acquerir la bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos p'tit cerveaux d'occidentaux ne sont pas formatés pour çà ... Je ne sais dailleurs comment trouver mes mots ... Je crois que je n'ai pas de vocabulaire adéquats, ou qu'il n'existe tout simplement pas de mots ou d'adjectifs pour définir ces choses .... C'est extraterrestre pour moi ...

Comment des cervaux humains peuvent-ils fonctionner ainsi ?

Ce doit-être le résultat d'un virus .... Le VIH à côté n'est qu'une simple toux ....

Des musulmans faire celà à d'autres musulmans ... Je prie pour les chrétiens là bas ...

 

Je n'ai pas osé regardé ces vidéos, les seules immages suffisent largement à avoir des nausées ....

Est-ce des musulmans ou des chrétiens qui sont "traités" de cette façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé regardé ces vidéos, les seules images suffisent largement à avoir des nausées ....

 

 

Moi si, ça permet de bien comprendre la logique mortifère et génocidaire de ce mouvement, et de comprendre ce qui le démarque d'autres organisations "terroristes" islamiste comme le Hamas, le Hezbollah... voir même d'Al Qaïda "noyau historique".

 

On est clairement face à autre chose, je serait tenté de les comparer aux régimes totalitaires génocidaires du XXème siècle (III Reich, Pol Pot, Mao, Staline etc.) mais leur fierté de l'acte barbare est unique. Staline n'invitait pas les journalistes internationaux à visiter ses Goulags, les Nazi ont tenté d'effacer les preuves de leurs crimes. Daesh, Boko Haram au contraire les revendiquent et les célèbrent, c'est de la psychopathie de masse, largement au delà des biopathies fascistes classiques du siècle dernier. 

Modifié par Karg se
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si, ça permet de bien comprendre la logique mortifère et génocidaire de ce mouvement, et de comprendre ce qui le démarque d'autres organisations "terroristes" islamiste comme le Hamas, le Hezbollah... voir même d'Al Qaïda "noyau historique".

 

On est clairement face à autre chose, je serait tenté de les comparer aux régimes totalitaires génocidaires du XXème siècle (III Reich, Pol Pot, Mao, Staline etc.) mais leur fierté de l'acte barbare est unique. Staline n'invitait pas les journalistes internationaux à visiter ses Goulags, les Nazi ont tenté d'effacer les preuves de leurs crimes. Daesh, Boko Haram au contraire les revendiquent et les célèbrent, c'est de la psychopathie de masse, largement au delà des biopathies fascistes classiques du siècle dernier. 

Moi j'aurais carrément cité les nombreux "Libérateurs" des divers groupes en Afrique issus des problèmes de la décolonisations des 50 dernières années...ben quoi ? C'est le même modus operandi au niveau des exécutions et des charniers.

Le jour où ils construisent des camps dédiés et lancent une machine industrielle rien que pour ça, je pense qu'on pourra leur accorder cette "reconnaissance". Sinon c'est juste de la peur bien occidentale vautré dans son fauteuil, si ça effraie mieux vaut ne pas songer au Rwanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est moi ou la fonction show/hide ne marche pas? pas besoin de faire tourner la video pour voir que c'est pire qu'une boucherie, il faut vraiment atteindre le niveau d'inhumanite d'un tueur en serie pour faire/commanditer/financer ce type d'action, le tout au nom d'allah evidemment. Je suis sur que cela va aussi motiver l'Iran a abandonner son programme pour acquerir la bombe...

 

Les étrangers qui rejoignent l'EI le font en connaissances de cause. Comme nous, ils ont internet, ils visionnent les vidéos de décapitation, d'éxécution sommaire.

Et à mon avis, jusqu'au bout, ils doivent même les revisionner. C'est un des but, recruter des types qui ne sont pas des enfants de coeur. Faire converger vers l'irak la fine fleur des déviants et sociopathes de la sphère de l'islam radical.

Attirer les pires dégénérés ( avéré ou latent) et leur donner iun entrainement militaire.

A mon avis, le deuxième objectif, c'est de pousser les chiites à la vengeance ( comme le dit tomcat). Hors, je pense pas que jusqu'à maintenant, ça a pas vraiment marché. j'ai pas entendu parler de massacres de masses de sunnites par des chiites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai pas entendu parler de massacres de masses de sunnites par des chiites.

Il y en a eu en 2004-2007, mais plutôt sous formes d'attentats, enlèvements + réjouissance, mais les chiffres ne sont très clairement a l'avantage de ces derniers

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut consoler, le  bon côté des choses si on peut dire ....  c'est que faire sauter la cervelle de ces hystériques - même massivement -  ne génèrera pas d'état d'âme car c'est eux ou nous - ils ne laissent pas d'alternative. C'est la raison pour laquelle leur cause est perdue d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu en 2004-2007, mais plutôt sous formes d'attentats, enlèvements + réjouissance, mais les chiffres ne sont très clairement a l'avantage de ces derniers

 

C'est surtout en 2006, après l'attentat qui avait détruit complètement le mausolée de Samarra que des milices chiites ont commencés à se venger sur certains quartier sunnites connus pour avoir héberger des sympathisants de ce qui était à l'époque Al-Qaeda en Irak. Des dérives comme l'exécution arbitraire des porteur de nom d'Omar, Abu Bakr ont ensuite était enregistré mais globalement, les chiites sont plus tués par les sunnites que l'inverse. 

Les deux Su-25 ex-Armée de l'Air russe sont déjà assemblés et préparés pour les opérations aériennes. Ils sont maintenant déplacés à Bagdad.

 

15021.jpg

 

On en voit 3 non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier également (avec le code), C-130E et An-32. Ca me surprenait aussi ;)

Oui, et de plus on voit bien clairement, en transparence derrière le filet de séparation, la partie arrière de l'An-32 ainsi que la soute arrière ouverte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...