Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

"nouveaux"?

On va surtout livrer des MICA IR si on livre quelque chose. Je n'ose imaginer à quoi ressemblent les MAGIC conservés en stock, s'il y en a seulement encore.

J’ai également du mal à imaginer autre chose que du MICA IR pour leurs prochaines livraisons en remplacement des MAGIC II.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

C'est pour cela que j'ai écrit obsolescence à cause du vieillissement de la poudre du propulseur

Obsolescence, non. Vieillissement, oui, et pas que du propulseur d'ailleurs. Ca vaut aussi pour l'ELN (cherchez pas...) et sa pile amorçable, par exemple.

Ceci dit j'ai parlé de MTBF (Mean Time BEFORE Failure) parce que c'est un terme accessible au plus grand nombre et que ça s'applique aussi au temps moyen avant la première panne (MTBF = uptime / # of failures, la durée entre l'état neuf et la première panne compte), mais j'admets que les chipoteurs aient pu préférer MTTF, plus abscons. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

Désolé d'insister, mais MTBF : Mean Time Between Failure

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_moyen_entre_pannes

A mon époque, on le traduisait comme "Moyenne des Temps de Bon Fonctionnement"

A+

Insiste si tu veux, en pratique (et la littérature anglaise panache les deux, between et before) ce n'est pas le temps moyen entre deux pannes, stricto sensu, mais le temps moyen de fonctionnement avant une panne (y compris la première, depuis l'état neuf). La traduction de ton époque, contrairement à celle du mot à mot, est correcte, elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit :

Quels remplacement pour les -5 à terme ?

Le F-35 serait logique vu le partenariat fort US mais au niveau géopolitique/stratégique, ce sera compliqué. Ça semble peu probable. Le F16 a encore de beaux jours devant lui avec les 200 prévus en version Viper dont 66 neufs. Les -5 auront 30 ans en 2027 mais ils ont peut-être encore du potentiel. Le Rafale semblerait tout désigné également mais là aussi politiquement difficile avec la pression Chinoise. Situation complexe pour Taiwan même si en fonction de l'évolution de la situation, tout est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DEFA550 a dit :

Insiste si tu veux, en pratique (et la littérature anglaise panache les deux, between et before) ce n'est pas le temps moyen entre deux pannes, stricto sensu, mais le temps moyen de fonctionnement avant une panne (y compris la première, depuis l'état neuf). La traduction de ton époque, contrairement à celle du mot à mot, est correcte, elle.

https://urbest.io/blog/fr/mtbf-comment-utiliser/

Pas d'autre commentaire

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Ronfly said:

Le F-35 serait logique vu le partenariat fort US mais au niveau géopolitique/stratégique, ce sera compliqué. Ça semble peu probable. Le F16 a encore de beaux jours devant lui avec les 200 prévus en version Viper dont 66 neufs. Les -5 auront 30 ans en 2027 mais ils ont peut-être encore du potentiel. Le Rafale semblerait tout désigné également mais là aussi politiquement difficile avec la pression Chinoise. Situation complexe pour Taiwan même si en fonction de l'évolution de la situation, tout est possible. 

Pquoi pas le RAfale. Apres tout, on en a vendu à l'inde, voisine de la Chine... Le rafale est pas nouveaux pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mgtstrategy a dit :

Pquoi pas le RAfale. Apres tout, on en a vendu à l'inde, voisine de la Chine... Le rafale est pas nouveaux pour eux

Effectivement, mais Taiwan est beaucoup plus sensible pour la Chine que l'inde. Pour la Chine, Taiwain leur appartient et reviendra un jour ou l'autre dans leur giron. A l'époque de la vente des -5F, les remours politique furent important. Et encore, la Chine était a se moment la beaucoup moins puissante qu'aujourd'hui. Mais le Rafale serait un bon choix pour eux quoi qu'il arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Pquoi pas le RAfale. Apres tout, on en a vendu à l'inde, voisine de la Chine... Le rafale est pas nouveaux pour eux

le temps de production, entre le moment de la commande et l'arrivée opérationnelle dans les forces, ne risque-t'il pas de faire capoter tout deal possible ? 

Pour moi le seul moyen pour que le Rafale se pose à Taiwan (hors arrêt de politesse de la marine ou de l'adla), ce serait un deal secret de gré à gré, avec des Rafale qui ne seraient officiellement commandés par l'état français, et une fois construits, que 30 pilotes viennent en formation et repartent avec...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bien avec l’UE ou avec la France, les relations avec la Chine sont dégradées pour de multiples raisons. Les échanges diplomatiques entre Taïwan et UE et France n’ont jamais été aussi nombreux. Si il y a bien une période faste pour un deal militaire avec la France, comme entre Taïwan et les USA sur les F16V, c’est maintenant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 08:28, Steph33 a dit :

Magic II. Pour ce dernier de nouveaux missiles devraient être livrés par la France dans les prochaines semaines. 

Ah bon.  Je suis étonné que le Magic 2 soit encore fabriqué.  Ne s'agirait il pas plutôt de Mica IR?  

Si ca se fait, ca va nous valoir une volée de bois vert des chinois.

Le 30/07/2022 à 23:10, mgtstrategy a dit :

Vivement que Taiwan passe un jour au RAfale... Les -5 seront pas éternels

Là je crois que tu rêves. La France ne prendra plus ce risque. La der c'était avec les M2000-5.  Et je crois me rappeler de déclarations officielles françaises de l'époque indiquant que, promis, c'était la dernière fois qu'on vendait des armements possiblement offensifs à Taiwan.

Il y a 18 heures, prof.566 a dit :

Ir ou ng?

Ca c'est une bonne question !   Mais si c'est du NG c'est pas pour une livraison "prochaine".  Enfin tout dépend de ce que prochaine veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BP2 a dit :

 

Là je crois que tu rêves. La France ne prendra plus ce risque. La der c'était avec les M2000-5.  Et je crois me rappeler de déclarations officielles françaises de l'époque indiquant que, promis, c'était la dernière fois qu'on vendait des armements possiblement offensifs à Taiwan.

Tu es resté scotché à des déclarations bien anciennes. Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph33 a dit :

Tu es resté scotché à des déclarations bien anciennes. Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

Qui vivra verra.   

Oui de l'eau a coulé sous les ponts, et depuis la force économique de la Chine n'a pas baissée, bien au contraire.  Ils ont de quoi nous faire réfléchir sur un telle vente. Va t'on sacrifier la vente de centaines d'Airbus pour quelques dizaines de Rafale?  J'ai un très gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BP2 a dit :

Qui vivra verra.   

Oui de l'eau a coulé sous les ponts, et depuis la force économique de la Chine n'a pas baissée, bien au contraire.  Ils ont de quoi nous faire réfléchir sur un telle vente. Va t'on sacrifier la vente de centaines d'Airbus pour quelques dizaines de Rafale?  J'ai un très gros doute.

J’ai l’impression que depuis le début des années 2000 tu es resté en hibernation prolongée sur nos relations avec la RPC. Discutable en 2022 ce que tu dis… Plus Airbus vend en Chine plus il se déplume en Europe. Tout en habillant la COMAC. Il y a un moment où l’Europe se rend compte des dégâts de cette politique à courte vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BP2 a dit :

Qui vivra verra.   

Oui de l'eau a coulé sous les ponts, et depuis la force économique de la Chine n'a pas baissée, bien au contraire.  Ils ont de quoi nous faire réfléchir sur un telle vente. Va t'on sacrifier la vente de centaines d'Airbus pour quelques dizaines de Rafale?  J'ai un très gros doute.

L'alternative pour la Chine serai de prendre des centaines de Boeing et renflouer le deuxième fabriquant US d'avion de combat...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emixam a dit :

L'alternative pour la Chine serai de prendre des centaines de Boeing et renflouer le deuxième fabriquant US d'avion de combat...

Je te renvoie à la politique de Xi Jinping, que la RPC via la COMAC déjà bien nourrie de technologie aéronautique occidentale, se passera et de Boeing et d’Airbus. Je répète on n’est plus au début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Steph33 a dit :

la politique de Xi Jinping

Quand on voit la place prise par la CHINE RPC en Afrique ... GGGG RRRR ... Ils grignotent l'Europe avec leurS routeS de la soie.... GGGGRRRR    Nous respectent ils ??? 

Quelques dizaines de Rafale pour Taïwan   CONTRE  relations privilégiées en Semi-Conducteurs plus que souhaitables ! pour montrer notre indépendance 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Steph33 a dit :

Je te renvoie à la politique de Xi Jinping, que la RPC via la COMAC déjà bien nourrie de technologie aéronautique occidentale, se passera et de Boeing et d’Airbus. Je répète on n’est plus au début des années 2000.

Qu'ils se passe de Airbus/Boeing !

Soit COMAC est prêt et de toute façon ils arrêterons bientôt d'acheter des appareils occidentaux pour privilégier leur production nationale donc... Soit COMAC n'est pas encore prêt et ils auront des flottes d'avions moins performantes et ce sera un perdant/perdant mais on aura gagné des accords stratégiques avec Taiwan 

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, emixam a dit :

on aura gagné des accords stratégiques avec Taiwan 

On pèse et pèsera bien peu à côté des USA.

Je ne crois pas que ca soit de nature à influencer une décision de vente d'armes aussi performante que des Rafale à Taiwan.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...