Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Kiriyama a dit :

A terme (et même déjà maintenant) la Chine est une menace, ça ne sert à rien de jouer avec un ennemi plus ou moins déclaré.

Il faut au contraire se rapprocher des pays asiatiques susceptibles de contrer la Chine : Japon, Corée du Sud, Taiwan...

Mais d'où te viens cet amour pour Taiwan ? Des skieuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. Surtout quand la Chine de XI signe des accords de renforcement de coopération industrielle et militaire avec l’Iran et le Pakistan en pleins confinements.

De toutes les façons il semble que les M2k5 sont en phase d’évaluation pour des mises à niveau. J’ai d’ailleurs jamais compris comment ces avions n’ont pas rapidement été basculés en mode Mirage grecs avec capacité air sol des Mk2 et radar amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Steph33 said:

Rien. Surtout quand la Chine de XI signe des accords de renforcement de coopération industrielle et militaire avec l’Iran et le Pakistan en pleins confinements.

De toutes les façons il semble que les M2k5 sont en phase d’évaluation pour des mises à niveau. J’ai d’ailleurs jamais compris comment ces avions n’ont pas rapidement été basculés en mode Mirage grecs avec capacité air sol des Mk2 et radar amélioré.

frilosité politique, sans doute...Et chats échaudés apres les pbs et les morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la relation avec Taïwan est compliquée par deux perceptions antagonistes :

  • La vision Franco-Taïwanaise de "L'ennemi de mon ami est mon ennemi".
  • La vision Sino-continentale de "L'ami de mon ennemi est mon ennemi".

En gros, la France cherche des amis, pas des ennemis. Et par conséquent, elle ne veut pas se trouver embarquée dans une situation d'ennemi, ou se trouver de nouveaux ennemis, du fait de l'un de ses amis.

Question de curseurs, plus que de "pas de couilles, pas d'embrouilles".

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mgtstrategy a dit :

frilosité politique, sans doute...Et chats échaudés apres les pbs et les morts.

Frilosité politique voir meme connivence. J’ai été vraiment stupéfait par le rapport de l’Irsem sur les ingérences, interférence et l’influence du Parti communiste chinois sur le paysage éco, culturel, médiatique et surtout politique français… Je comprends mieux pourquoi on se fait écarter par nos alliés du Pacifique, Japon compris, depuis quelques années. Leurs services de renseignements ont sans doute des fiches peu reluisantes sur certaines personnalités politiques françaises vis à vis de liens de dependance à la Chine. Il vaudrait mieux que ça change vite et à tout le moins qu’on mette des pare-feux… Et qu’on ne mette plus nos œufs dans le seul même panier de la RPC. L’image de la France est mauvaise sur ce plan.

Modifié par Steph33
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

A terme (et même déjà maintenant) la Chine est une menace, ça ne sert à rien de jouer avec un ennemi plus ou moins déclaré.

Il faut au contraire se rapprocher des pays asiatiques susceptibles de contrer la Chine : Japon, Corée du Sud, Taiwan...

Et moi je pense qu’il faut pas y aller ou en tout cas pas maintenant. Faire comme les usa en 40, laisser le reste du monde bruler et ensuite potentiellement y aller. 
 

ensuite, on est loin d’etre en mesure de faire quoi que ce soit. L’idee dans toutes les tetes de l’otan c’est une attaque simultane de la chine sur taiwan et de la russie sur l’europe. 
 

si vraiment on veut aider commencons pour securiser notre propre territoire, pour liberer les forces us de l’europe. En cela les initiaves de macron sont les bonnes mais trop tot pour les interets percus des usa et c’est une percpective cauchemardesque pour les europeens. Il faut comprendre que pour eux, les americains ont amené la paix en europe (pour moi c’est la bombe mais …).

une fois, le continent securise, il faudrait ensuite construite une flotte navale, capable d’aider les americains sur place et sur securiser les exportations de l’ue (aka allemagne).
 

Quand biden dit qu’il va aider macron dans l’europe de la defense, je le crois, c’est l’interet de usa mais pas immediatement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu attends que ça ait bien brûlé, il sera peut-être trop tard pour Taiwan qui aura subi des dégâts, voire même aura été reprise avant que les renforts arrivent. Il faut donner à l'île les moyens de repousser suffisamment une invasion que pour la dissuader, ou du moins gagner du temps pour que les renforts arrivent.

Peut-être installer une base là-bas aussi, avec notamment des avions.

Mais d'une façon générale, c'est tout l'Europe qui doit être solidaire, pas juste la France. Il ne faut evidemment pas compter sur les Allemands, mais les autres oui : Italie, pays de l'Est proche des Etats-Unis... Il y a moyen de prépositionner beaucoup de monde pour soutenir les forces taiwanaises, et éventuellement dissuader la Chine de risquer de toucher des militaires européens.

@Steph33

On est bien d'accord.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Kiriyama said:

@g4lly

C'est ce que je disais plus haut, il faut aider Taiwan à avoir un arsenal nucléaire. Le leur fournir tel quel serait compliqué pour des raisons légales, mais on peut les aider à le développer très rapidement.

Ce qui donnerai une bonne raison à la Chine d'intervenir ... comme pour Cuba.

C'est tout le probleme de Taïwan ... rester discret pour ne pas devenir la cible principale de la Chine ... tout en devenant suffisamment forte pour finir par discuter d'égal à égal une réconciliation.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiriyama a dit :

A terme (et même déjà maintenant) la Chine est une menace, ça ne sert à rien de jouer avec un ennemi plus ou moins déclaré.

C'est pour ça que c'est une mauvaise idée d'envoyer notre meilleur matériel dans un pays où la densité d'espion chinois au km² est la plus élevée.

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Peut-être installer une base là-bas aussi, avec notamment des avions.

Du délire ! A quoi serviraient-ils ? Juste à nous entraîner automatiquement dans une guerre contre la Chine ?

 

Si vous voulez agir contre la Chine, plutôt que construire des bateaux et des avions pour se préparer à lui faire la guerre, voilà ce qu'il faut faire en Europe : de la réindustrialisation, de la production européenne de toutes les conneries qu'on importe de Chine ou de Taïwan ! Comme ça on se créé de la profondeur stratégique (que l'on a pas parce qu'on s'est tellement désindustrialisé que si la Chine nous coupe le robinet, toute l'Europe se transforme en Mad Max du jour au lendemain, même pas besoin de bombardement nucléaire pour provoquer l'effondrement complet de la société européenne).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

C'est pour ça que c'est une mauvaise idée d'envoyer notre meilleur matériel dans un pays où la densité d'espion chinois au km² est la plus élevée.

Ah bon?! En ce moment ça m’étonnerait fort! Les entrées des chinois et plus généralement des étrangers à Taiwan, c’est ultra coton avec la pandémie. Et quand certains se font choper par le NSB taïwanais, ça finit très mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de taxer le transport maritime à la valeur du travail qu'il détruit en Europe. Quand on voit des chênes partir par troncs entier dans des containers EVP se faire scier en chine et aux USA et revenir en planche chez castorama avec la mention parfaitement vraie "chêne de France" en omettant "scié en chine/USA", on se dit qu'on marche vraiment sur la tête.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Steph33 a dit :

Ah bon?! En ce moment ça m’étonnerait fort! Les entrées des chinois et plus généralement des étrangers à Taiwan, c’est ultra coton avec la pandémie. Et quand certains se font choper par le NSB taïwanais, ça finit très mal!

Je pense que les espions chinois se fondent dans la masse et habitent Taiwan depuis des années. Comment différencier un Chinois d'un autre Chinois?

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Mais d'une façon générale, c'est tout l'Europe qui doit être solidaire, pas juste la France. Il ne faut evidemment pas compter sur les Allemands, mais les autres oui : Italie, pays de l'Est proche des Etats-Unis... Il y a moyen de prépositionner beaucoup de monde pour soutenir les forces taiwanaises, et éventuellement dissuader la Chine de risquer de toucher des militaires européens.

@Steph33

On est bien d'accord.

c'est pas gagné https://portail-ie.fr/short/2867/influence-chinoise-en-europe-de-lest-faible-perte-pour-gain-eleve

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Suffit de taxer le transport maritime à la valeur du travail qu'il détruit en Europe. Quand on voit des chênes partir par troncs entier dans des containers EVP se faire scier en chine et aux USA et revenir en planche chez castorama avec la mention parfaitement vraie "chêne de France" en omettant "scié en chine/USA", on se dit qu'on marche vraiment sur la tête.

Ce serait un peu plus logique et surtout intelligent comme réaction, mais bon, ce n'est pas comme ça que fonctionnent les "élites" européennes en général.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Quel intérêt pour la Russie? Envahir quoi?

 

si la chine attaque taiwan les américains seront occupés ailleurs et les russes auraient les mains libres d’attaquer l’europe. 
je dis pas que c’est vrai ou meme intelligent mais c’est la reflexion otanienne 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...