Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Faut juste ésperer qu'on aura pas à rajouter des renforts en bétons de plusieurs tonnes à celles ci...

ce ne sont pas les renforts qui sont en béton sur les 640 mais simplement le lest rajouté dans les fonds

les renforts sont des bardages en acier soudés sur la coque de toutes les frégates sauf les FLF

:oops:

Image IPB

C'est quand meme pas des renforts!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit plutôt de déflecteurs destinés à éviter autant que possible que l'eau envahisse la plage avant quand le navire pique dans la plume.

Ils ont du apparaître suite aux essais en bassin de carène

Regardez bien l'image de synthèse la configuration de la plage avant, les modules Sylver au ras du pont (et sans la protection comme sur les Forbin ou bloc surélevés comme sur les FLF et Formidable), les bastingages plein (SER oblige)

tout ceci concourt à faire de l'espace clos entre le brise lames et le bloc passerelle une belle piscine potentielle en cas de forte mer.

Les bastingages pleins limitent l'évacuation de l'eau donc autant limiter les remontées de celle-ci le long de la coque...

Moins les Sylver baigneront dans la flotte moins ils connaîtrons des soucis d'étanchéité et de maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles des encorbellements vers l'intérieur de la plage avant

Contiennent me semble t il les radeaux de survie on voit un peu la même conf sur les FDA

108 hommes çà fait environ 5/6 radeaux pour 25 besoin de guère plus

çà en fait 4 sur la plage avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les navires furtifs les point de contact entre l'intérieur du navire et l'extérieur n'ont plus rien à voir avec les navires traditionnels

plus de coursives extérieures, de bastingages ... tout est masqué (y compris tous les apparaux de manoeuvre les armes) il n'y a plus d'espace sur le pont en dehors de la plate forme hélo et qq passavants de superstructure...

on pourrait presque dire que peu à peu comme dans les SNA l'équipage est confiné "dans" le navire et pas "sur" le navire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit plutôt de déflecteurs destinés à éviter autant que possible que l'eau envahisse la plage avant quand le navire pique dans la plume.

Mmmh, en regardant bien, on vois sur le bord opposé que ces structures recouvrent en fait des trou d'évacuations, permettant à l'eau de s'écouler.

Ça ma parait d'ailleurs plus logique : vouloir empêcher l'eau d'aller dans cette zone par gros temps est utopique, autant lui laisser de quoi s'évacuer, de préférence sans que ces évacuations soient trop visible au radar.

Vu que l'image représente l'Aquitaine, je pense que l'on verra ladite structure faire son apparition à un moment ou à un autre.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme pas des renforts!!! ?

Comme le dit Pascal, il s'agit des radeaux de survie avants (d'autres sont présents sur la plage supérieure arrière, vers les brouilleurs). Les petites superstructures dont on parle ont été rajoutées assez tardivement.

Initialement il ne devait y avoir que des sortes de "portes" pouvant être refermées (je ne sais pas par contre si c'était un système qui s'ouvrait automatiquement pour évacuer l'eau dans un seul sens ou si le système s'ouvrait "manuellement" par gros temps).

En rajoutant ses équipements, ça permet de contrôler en permanence la SER du navire, quel que soit le temps. Avoir un système de portes mobiles est en effet assez pénalisant pour la SER.

Après, ça doit aussi avoir un intérêt certain pour diminuer le remplissage de la baignoire avant quand le navire "plonge" dans une vague.

Sinon, pour les brouilleurs arrière, ce sont bien les même que ceux des Horizon. A noter qu'initiallement les brouilleurs devaient être intégrés dans la mature électronique mais qu'ils ont été déportés sur les côtés. Si ça augmente légèrement la SER frontale, ça permettrait une meilleurs couverture du système et donc une meilleurs efficacité (et peut-être une meilleurs protection de l'équipage qui pourrait passer en dessous, je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me choquerait pas du tout. Sans l'intervention de Mat je n'aurais pas vu le coté ironique.

Faut dire que je m'interresse plus à l'armée de l'air qu'à la marine et il y a déjà eu des escadron de chasse du nom du Limousin, des escadrons de transport du nom de Franche-Comté ou de Poitou. Pour la Région Centre c'est plus dur, mais il y a bien eu des escadrons portant le nom de la Sologne (qui fait partie de la région centre) et la marine a l'habitude de nom complètement ridicule comme le "Pourquoi pas ?"

En plus je trouve ça sympathique que la marine remercie les citoyens qui la finance en portant le nom de leur ville/région/département.

PS: je viens de voir que la marine a déjà une vedette du nom de Charente.

Je plussoie. Certaines régions de l'intérieur ont fourni des familles de corsaires et d'officiers à la Marine. D'autres, ou les mêmes, ont fourni les forêts nécessaires à l'élevage des chênes utilisés dans la construction maritime (Auvergne, Bourgogne) et ont élaboré les procédés de durcissement de ces bois. Lorsque Louis XIV souhaite se doter d'une marine capable de rivaliser avec les plus grandes d'Europe, c'est tout le pays, sous l'impulsion de Colbert, qui participe à cette entreprise. Le même constat pourrait être fait en des temps plus contemporains. Un grand nombre des recherches ayant amélioré la qualité des navires ont été réalisées dans des villes qui n'avaient à priori rien à voir avec la Marine. Lorsqu'il a fallu trouver quelqu'un pour démagnétiser les navires en un temps record, en 1939, on a été chercher Louis Néel qui bossait alors à Strasbourg. D'après ce qu'ont pu dire certains historiens, le repli sur l'Angleterre aurait été bien plus mortel sans cet apport technique. D'ailleurs, quand Néel déménage ensuite vers Grenoble, c'est tout un pan de la recherche de l'agglomération qui se voit affecté à des travaux pour la Marine. Désolé pour le HS, mais juste pour dire qu'il ne me semblerait pas injustifier de baptiser certains des navires avec des noms de régions internes au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Strasbourg a une tradition aussi dans la Marine .

Plus sérieusement la Marine Nationale est celle de toute la France, donc à condition de célébrer et de ne pas oublier les grands Hommes , il est aussi normal que chaque région , ou département possède "sa" Frégate .

Ca serait d'ailleurs sympa de développer des programmes comme le fait le Mistral (je crois ? ) avec sa ville Marraine du Havre .

Des stages pour des scolaires du coin , des visites organisées je sais pas .

La Provence érigant un pavillon de sang et d'or serait sympa aussi  :oops:.

Et la Gironde existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fremm asm en l'état seront t elle ASTER30 "capable"? Le radar est il suffisant, dans le cadre d'une autodefense étendue (je parle pas de faire une anti-aerienne complete)?

Normalement Aster 15 et 30 sont identique a la différence du booster, donc a priori rien n'interdit de tirer des Aster 30 depuis les FREMM capable de tirer de l'Aster 15 et de transporter de l'Aster 30 ... Après faut voir si ca a un intérêt, notamment vis a vis de la portée du radar. Si c'est pour pas faire mieux que les Aster 15  a cause du radar, l'interet est discutable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Aster 15 et 30 sont identique a la différence du booster, donc a priori rien n'interdit de tirer des Aster 30 depuis les FREMM capable de tirer de l'Aster 15 et de transporter de l'Aster 30 ... Après faut voir si ca a un intérêt, notamment vis a vis de la portée du radar. Si c'est pour pas faire mieux que les Aster 15  a cause du radar, l'interet est discutable :)

C'est la taille du Sylver qui doit être plus grande, sauf à utiliser les sylver A-70 et dans ce cas ne pas emporter de MdCn

C'est domage qu'on n'ait pas opté pour que des lanceurs  A-70 pour plus de modularité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...