Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

La Russie prépare l’arrivée du MiG-35 !

3600587869.jpg

 

Moscou, le ministère de la Défense russe confirme la préparation en vue d’une large commande d’avions de combat MiG-35 à partir de 2016. Le contrat portant sur la livraison de MiG-35C, chasseurs légers de génération 4++, doit être conclu après 2016. Il est prévu de construire au total près de 100 avions de cette classe, selon le ministère.

Toujours selon le ministère de la défense russe, cela permettrait de créer dans les forces aériennes russes un "rapport optimal entre les parcs de chasseurs lourds et légers". 

Cette réponse du ministère russe a pour but de contrer les rumeurs de couloir sur un éventuel abandon du programme. En effet, il était prévu de doter l’aviation russe dès 2014 avec le MiG-35C/D, hors la commande se fait attendre. L’actuel gouvernement russe à lancé un important programme de modernisation tout azimut de l’armée russe, le MiG-35 semble donc bien confirmé, mais avec deux ans de retard.

 

2218613862.jpg

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/04/23/la-russie-prepare-l-arrivee-du-mig-35-855804.html

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi ont-ils si peu de SU 35, combien de cellules produisent-ils par an ?

 

Je n'ai pas beaucoup d'éléments sous la main, mais il y a déjà les chaînes de Su-30 qui accaparent beaucoup d'attention pour satisfaire les commandes à l'export (alors que le Su-35 ne suscite pas vraiment d'intérêt actuellement hors de Russie). Il y a aussi les commandes russes sur des variantes modernisées du Su-27 et du Su-30. Et puis, on parle d'usines aéronautiques, qui sont loin de pouvoir produire plus de quelques dizaines d'appareils par an.

 

Pour les Su-35... a priori une trentaine déjà en service sur les 48 commandés en 2009. Mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiG ou autre chose.

Mais les russes vont accélérer leur réarmement dans les années à venir; c'est mon intuition.

Le plus gros du travail de réorganisation de leur industrie aéronautique de défense a été fait.

 

Leur outil industriel, du moins dans l'aéronautique car pour le naval c'est pas gagné, sort progressivement de l'obsolescence des moyens de production. Encore faudra t-il que les finances suivent, ils envisagent de se commander 150 à 200 T50 d'ici 2025 ce qui n'est pas si ambitieux pour un pays de cette surface, toujours pas de vrai moteur performant en vue qui donnerait au T50 une grande autonomie et aucun remplaçant "bon marché, efficace et discret" en vue pour le SU25 ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouillage ou pas c'est un bel exploit pour ce viel avion qui a de beaux restes face à un PA

En quoi est-ce un exploit ? Cela en aurait été un seulement si le PA avait cherché et échoué à l'abattre... ce qui n'est clairement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce un exploit ? Cela en aurait été un seulement si le PA avait cherché et échoué à l'abattre... ce qui n'est clairement pas le cas.

L'abattre ou non c'est un autre débat mais dans ce cas ils ont joué au tom&jerry quand chacun essaye de brouiller l'autre selon les sources des deux camps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:  Ça va, un Porte avion de 90 000t avec son groupe cela fait une souris suffisamment grosse à trouver pour le petit minet, c'est juste juste de la gesticulation au même titre que les Bear en mer du nord, aucun exploit là dedans.

Modifié par MH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abattre ou non c'est un autre débat mais dans ce cas ils ont joué au tom&jerry quand chacun essaye de brouiller l'autre selon les sources des deux camps .

Pas de ce que l'on sait. Et de manière générale la puissance de brouillage d'un destroyer par rapport a un avions c'est pas le même ordre de grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1412072.jpg

 

2462613250.jpg

Encore une modernisation pour le MiG-31 !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/05/04/encore-une-modernisation-pour-le-mig-31-855908.html

 

Le MiG-31 est un dérivé du Mig-25,  ceux-ci entrèrent en service en 1970. Il existe 6 versions du Foxbat : le MiG-25A "Foxbat-A" version d'interception de base, le MiG-25 R/RB "Foxbat-B" version de reconnaissance; le MiG-25 U "Foxbat-C" version biplace d'entraînement, le MiG-25 R "Foxbat-D" version modernisée du B, le MiG-25 PDS "Foxbat-E" variante du A doté d'une avionique modernisée, de 2 turboréacteurs de 14.000 kgp. Le MiG-31 « Foxhound » est un intercepteur à long rayon d’action inspiré de la configuration générale du MiG-25 mais il constitue un appareil entièrement nouveau. Le développement de ce biréacteur et biplace a commencé en 1967 pour remplacer les MiG-25 et Tu-128. Le projet a successivement pris les noms S-155MP, MiG-25MP et Ye-155MP. Le prototype du Ye-155MP vola pour la première fois en septembre 1975 suivi d’un second équipé de son radar en 1976. Au total, 10 prototypes et appareils de pré série furent utilisés pour les essais. La production en série du MiG-31 à l’usine Sokol commença en 1979 avec un premier régiment opérationnel en 1983. Plus de 500 MiG-31 auraient été produits entre 1979 et 1994 dont environ 325 MiG-31 « Foxhound-A », 162 MiG-31B et 7 MiG-31M.

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration de force des Bombardiers russes !

3920044356.jpg

 

3179276532.jpg

Moscou, un bombardier stratégique russe Tu-95MS a tiré ce jeudi six missiles de croisière contre des cibles situées sur un polygone de la région militaire russe de l'Ouest, lors d'exercices dirigés par le président Vladimir Poutine, a annoncé le ministère russe de la Défense

 

Selon le ministère, tous les missiles ont détruit leurs cibles imitant des sites d'infrastructure militaire ennemie. Le président Poutine a dirigé des exercices réguliers des Forces armées russes en tant que chef suprême des armées. Ce bombardier faisait partie d'un groupe de plusieurs Tu-95SM en exercice stratégique.

Les présidents de quatre autres pays membres de l'Organisation du Traité de sécurité collective - Arménie, Biélorussie, Kirghizstan et Tadjikistan ont suivi le déroulement ces manœuvres.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/05/08/demonstration-de-force-des-bombardiers-russes-855952.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les artistes, voilà pour mon premier poste je vais faire du copié-collé. Un sujet qui me chiffonne depuis deux semaines et j'ai décidé de le partager avec vous en espérant d'avoir plus de réponses:

je ne pense pas qu'il s'agit d'un hoax ...

 

lu sur un forum:

 et la question est: - pourquoi qu'après les rase-mottes effectués par un avion russe Su-24 datant encore de l'ère soviétique sur le destroyer nord-américain "Donald Cook" survenu le samedi 12 avril 2014 en Mer Noire, 27 membres de l'équipage de ce bâtiment US ont-ils demandé de quitter la Navy ???

 

réponse (a mon avis de la même personne): - c'est parce que l'équipage du "Donald Cook", un bâtiment US équipé avec leur plus nouveau système anti-missiles et armé, entre autres, avec de missiles de croisière Tomahawk, n'a pas pu repérer le SU-24 dans leur écrans radar !!! et pourquoi ? parce que cet avion déjà dépassé était équipé du nouveau système de guerre russe Himalaya,le même qui va équiper tous les chasseurs de 6ème génération T-50. 

Le vétuste SU-24 avait fait rien que 12(!) simulations d'attaque au destroyer US devant des marins absolument médusés de leur impuissance. Le chasseur russe ne portait pas d'armes et, à l'évidence, n'a pas voulu faire une attaque mais seulement tester son système de guerre électronique les plus avancé au monde. Le Col. Stephen Warren,porte-parole du Pentagone, avait déclaré que ces passages de l'avion russe étaient "inacceptable" et qu'ils ont "démoralisé l'équipage et ont crée un impact négatif sur le ambiance psychologique général" à bord. 
On peut bien imaginer que si le but de l'avion russe était de faire couler le Donald Cook il aurait pu le faire aisément pour ensuite retourner sain et sauf à sa base. On peut imaginer la puissance de destruction des nouveaux T-50 et des hélicos furtifs qui sont en train d'être fabriqués en Russie.
Suite à cet incident, 27 membres de l'équipage du Donald Cook ont quitté la Navy. On verrait difficilement cette histoire racontée en détail sur CNN, ni sur la BBC, ou Le Monde…. entre autres. Mais elle est tout à fait vraie...
 
Qu'en pensez vous - calmement et merci d'avance ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...