Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Le Mi-8 est une plateforme très éprouvée, ultra répandue et efficace.

Nous continuons à moderniser le Puma qui n'est pourtant pas si jeune...

 

Ne vous inquiétez pas pour les Russes, ils ont aussi du très moderne :

http://fr.ria.ru/infographie/20131031/199688453.html

 

C'est marrant je me demandais il y a quelques temps, si au contraire ils n'étaient pas en train de nous lacher...

Oui mais c'est difficile de faire du transport de troupes avec un Ka-52 ^^ .

Je pensais juste que la version russe du Mi-28 serait un peu mieux équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si tu regardes le nombre d'hélicos dont ils disposent, je trouve cela raisonnable de ne pas transformer leurs "transports" en monstre de technologie, ils font le boulot...

Ayant toujours à l'esprit les conditions climatiques extrêmes de certaines parties de leur territoire et l'amplitude des températures, je me demande combien de temps nos hélicos tiendraient sans tomber en morceaux.

 

Sinon, nous avons quoi déjà pour remplacer nos super frelons ? Ah oui, rien...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'apparence uniquement, je pense vraiment que cela vient d'une différence fondamentale de philosophie avec les Occidentaux et les USA en particulier.

Autant les US ont le désir profond, la philosophie, la culture du look, de la belle finition, du High Tech.

Autant les russes n'en ont absolument rien à foutre de tout ça.

Ils veulent juste que ça marche, que ce soit le plus simple possible malgré toute la technologie qu'il y a dans le matos, et le tout adapté à la rusticité de leur climat et de leurs bases.

Je trouve qu'on voit bien la différence quand on compare l'ergonomie de leurs cockpits.

C'est moins chiadé, les infos présentées au pilote sont plus basiques par exemple.

J'ai déjà donné cet exemple sur le site, mais en 1991, quand l'escadron Norlandie-Niemen a reçu des MiG-29 pour la première fois, j'ai été surpris par certains choix russes, mais c'était cohérent:

Les soudures n'étaient pas ébavurées, un simple câble type frein de vélo servait à refermer une des trappes de train.

Ils regardent donc, à mon avis, si aller plus loin dans la finition ou la technologie vaut le coup.

S'ils considèrent que la plus valu n'est pas terrible, ils s'arrêtent juste au niveau nécessaire de leur point de vue.

À l'opposé, et pas la peine d'explications, vous en conviendrez, il y a le F-35.

Tout dans le look, la croyance absolue dans le High Tech, une finition impeccable,...

PS: Mon post recoupe celui de Kal, mais bon, j'ai été trop lent à écrire et il avait déjà posté.

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, la comparaison est cruelle Syntaxerror9 ! =)

 

L'un a tout prouvé, le Mi-8, l'autre...

 

Pour l'ergonomie des cockpits, je crois que les russes à partir des années 80 étaient clairement en retard et ont pas mal adoptés les standards occidentaux depuis.

En ce qui concerne l'approche plus pragmatique, je partage tout à fait ton opinion.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu regardes les petits détails d'ergonomie, et peut être, encore plus ce qu'ils présentent comme informations aux pilote dans le HUD, y'a encore de leur philosophie première dedans malgré ce rattrapage, comme tu le fais remarqué Kal.
On retrouve aussi cette philosophie, cette façon de se foutre du look aussi, dans la tenue des mécanos ou des pilotes, du matériel, de l'attitude des gars aussi et de l'état général de leurs bases aériennes.
Je ne ne veux pas faire outrage aux agriculteurs (une partie de ma famille est dans le domaine et c'est un beau métier), mais une base aérienne russe, c'est plus l'ambiance petite ferme qui survie qu'Apple store branché comme pourrait l'être une base US.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en forme pour les images ;) !

Oui je l'ai constaté aussi, et je trouve cela intéressant. On le voit aussi avec leurs engins spatiaux.

Cela fait longtemps que j'attends l'ère post high-tech, celle qui utilisera la technologie pour ce qu'elle est, en cherchant à durcir les capacités actuelles, avant d'en ajouter de nouvelles.

On ferait de grosses économies de maintenance et la disponibilité serait en hausse forte.

Ce qui finalement en cas de conflit est probablement la priorité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien efficace de manier les images dans certains cas.

Ça parle tout de suite. Et c'est vrai que je suis chaud en ce moment, niveau images. :)

Pour rebondir sur ta réflexion sur le High Tech, je pense que justement, de nos jours tout est possible ou presque.

L'informatique et la puissance de calcul accélère tout.

La vraie sagesse de l'homme sera précisément là:

Choisir les voies à explorer dans le progrès et non tout explorer dans tous les domaines, juste parceque c'est possible.

Un exemple, la génétique. Un domaine oú on peut faire beaucoup, mais dans lequel on peut jouer à l'apprenti sorcier au détriment de l'humanité de l'homme....

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Marcel aimait dire qu'un bon avion c'est d'abord un bel avion, je suis tout à fait en accord avec votre analyse. Le high tech est souvent du bluff et cela cache parfois des lacunes que le rustique n'a pas. Souvenons-nous du spoutnik et de la technologie spaciale russe dont tout le monde se moquait (sauf les initiés) mais qui à fait un gros pied de nez à toute la sophistication occidentale, essentiellement US à l'époque.
Ce qu'ont réalisé les russes pendant la guerre froide est tout simplement remarquable compte tenu de leur isolement. D'ailleurs, ils ont toujours eu un vivier d'ingénieurs qui n'avait rien à envier aux occidentaux, leur seule limite était d'ordre économique et d'accès aux matériaux il me semble.
Aujourd'hui, c'est beaucoup plus ouvert, les savoirs se partagent mais je suis convaincu qu'ils ont gardé dans un coin de leur tête qu'à choisir, il vaut mieux être efficace qu'impressionnant.

De toute façon seuls les impressionnables sont impressionnés...

Pour ce qui est de la sagesse... comment dire...c'est une affaire de maturité dit-on, et malheureusement nous nous comportons de plus comme des ados impatients et naïfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

Pour le spatial, je pense que l’anecdote suivante est véridique; certains la contestent:

 

Quand il s'est agit d'écrire dans les vaisseaux spatiaux en micro gravité, les US ont conçu un stylo spécifique avec une cartouche d'encre sous pression, ça a du coûter un minimum à développer.

1410342137-fisher1.jpg

 

 

Les russes, qu'est ce qu'ils ont fait? Et bien, ils ont pris un crayon à papier!

 

1410342259-12587-thickbox-default.jpg

 

Voila, la différence de philosophie!

 

 

Spéciale dédicasse à Kal: Je me suis surpassé sur ce coup!  ;)

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi pour ma part que l'anecdote est vraie et je suis assez fan en général de l'approche russe , pragmatique et fonctionnelle.

 

Mais après une rapide recherche (reconnaissant aussi le coté "créatif" niveau business des américains j'ai senti l'entourloupe venir) on a :

 

-Les russes avec leur crayon de papier qui fait le job pour peanuts mais dont les écrits ont une très mauvaise tenue  sans compter les débris volants du aux affutages répétés.

 

- Les ricains qui soumettent leurs desiratas a la pléthore d'entreprise privées qu'ils possèdent ; La première version proposée est un peu chère et ça fait gronder, les astronautes voleront avec des stylos simples (ère Gemini ) avant que Fischer déboule avec son space pen qui ne coute que ....6$ et sera adopté par la NASA pour Apollo.....et les russes dès 1969 en bons pragmatiques qu'ils sont :lol:

http://nasa space pen history  .Du pognon, des emplois et des notes bien écrites pour tous les chanceux qui font,on fait ou feront un tour au-delà de l'atmosphère.

 

Ricains 100 Russes 1  O0 ......et je ne m'y attendais pas a celle là.

Modifié par fool
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas, qu'au moins au début de l’ère spatial, les russes ont bel et bien utilisé un crayon à papier?

J'aurais tendance à dire oui.

 

Après, une fois sorti le stylo par les ricains, que les russes se l’approprient, ça reste dans leur logique et ça me va encore.

 

(Je ne veux pas casser cette belle anecdote si parlante, ça serait dommage!)

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas, qu'au moins au début de l’ère spatial, les russes ont bel et bien utilisé un crayon à papier?

J'aurais tendance çà dire oui.

 

Si si je le pense et je l'ai écrit au-début du post ;) .....et je suis bien d'accord avec le fait de ne pas casser cette anecdote parlante ; D'ailleurs amha son sens reste valable pour illustrer la différence de philosophie de conception entre russes et occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris.

je vais donc pouvoir ressortir l'anecdote dés qu'il s'agira d'expliquer la différence de philosophie entre ces deux grands de l'aventure spatiale. 

 

PS: Sur le fil MH 17, j'ai posé une question à propos des enregistreurs de vols, ton avis m’intéresse fool, si tu peux y jeter un coup d’œil...

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier régiment des S-500 protègera Moscou et le centre de la Russie
9RIAN_02279506.HR.jpg

© Photo: RIA Novosti/Mihail Mokrushin (archive)

S-400

Par La Voix de la Russie | Le premier régiment du système de défense anti-aérienne S-500 protègera Moscou et le centre de la Russie, a communiqué aux journalistes le commandant des troupes du commandement de la défense anti-aérienne et antimissile Andreï Demine après les tirs de missiles dans le polygone d'Achoulouk (région d'Astrakhan, sud de la Russie).
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_08_20/Le-premier-regiment-des-S-500-protegera-Moscou-et-le-centre-de-la-Russie-7598/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crimée, arrivée des Sukhoi Su-30M !

2122297625.jpg

 

 

Moscou confirme le déploiement d’avions de combat Sukhoi Su-30 en Crimée. En juin, la Russie avait déjà déployé une vingtaine d’avions de combat Sukhoi Su-27SM dans la région.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/09/12/crimee-arrivee-des-sukhoi-su-30m-856998.html

 

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as idée ce que sont  ces moyens de guerre électronique qui auraient bloqué l'Aegis ? assez flippant pour les US

khibiny electronic warfare, 

 

http://www.network54.com/Forum/238054/thread/1398218086/last-1398218086/Did+Russian+electronic+warfare+suite+crashed+American+Aegis+radars-

 

et d'autres liens sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...