S-37 Berkut

Armée de l'air Russe

Recommended Posts

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Si l'avion se pose sur le nez, peut on au moins démonter rapidement des parties du canopy sans avoir à tirer la poignée d'éjection ?

Attention, l'usage de l'anglicisme Canopy a un sacré historique sur le forum :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 2/23/2020 at 5:51 PM, Kiriyama said:

Je ne sais pas si c'est dans la partie marine ou aviation qu'il faudrait poster au juste, mais voici de très belles photos de l'intérieur de l'ékranoplane Lun

Belles images, sais-tu s'il en existe encore au moins un en bon état, j'avais vu des images d'engins très très rouillés 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul bel ékranoplane est l'A-90 Orlyonok du Musée de la Marine à Moscou.

200226054224226952.jpg

Celui que vous avez vu, le Lun, est effectivement à l'abandon, ce qui est scandaleux vu la valeur historique et technique de cet engin.

Il y en a un deuxième, le Spasatel, version "civile" du Lun et dédié au sauvetage maritime, que des passionnés essayent de restaurer avec les moyens du bord. 

200226054223996129.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal de différence entre ces deux versions : des antennes qui poussent ou qui disparaissent, pareil pour les excroissances.

Le gris est le modèle le plus récent ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, jean-françois a dit :

Pas mal de différence entre ces deux versions : des antennes qui poussent ou qui disparaissent, pareil pour les excroissances.

Le gris est le modèle le plus récent ?

Beriev A-100 (le plus récent) en courte finale, Beriev A-50U (version modernisée de l'A-50) en arrière-plan.  

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, jean-françois a dit :

Merci ( je viens de voir qu'à priori les réacteurs également sont différents )

D-30KP sur l'A-50U / PS-90A sur l'A-100. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le ''père'' du Su-34 est mort le 28 février à Moscou :

http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=23068

Le Russe d’origine arménienne Rolan Martirosov (Martirosyan) l’ingénieur qui fut l’inventeur de l’avion de chasse russe Soukhoï Su-34 vient de disparaître à Moscou le 28 février. Rolan Martirosov avait 84 ans. Il avait également participé à la construction des chasseurs Su-24 et Su-24M.
Rolan Martirosov était né le 6 octobre 1935. Il avait intégré le monde de l’industrie aéronautique militaire dès 1959 en entrant chez le constructeur Soukhoï. Jusqu’à la fin de sa vie il y avait occupé de nombreux postes de responsabilité.

arton23068.jpg

Edited by collectionneur
  • Like 1
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'ai l'impression que les "cerveaux" russes restent actifs jusqu'à un âge très avancé, comme s'ils ne partaient jamais à la retraite. 

Sinon, est-ce que vous avez des informations sur le Sukhoi T-60S ? Apparemment, il a été étudié pour succéder au Tu-22M3, mais n'a jamais quitté la table à dessin.

Je trouve quelques vues d'artistes, mais ça a l'air assez science-fiction. 

Edited by Kiriyama
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 12 heures, Kiriyama a dit :

les "cerveaux" russes restent actifs jusqu'à un âge très avancé, comme s'ils ne partaient jamais à la retraite.

La nécessité de la retraite   est pour répondre à un travail = TORTURE  ....  Dès lors qu'il n'y a plus aliénation PAR le travail, mais au contraire épanouissement et joie DANS le travail ... tu n'as plus envie de retraite ... Pourquoi l'oisiveté pour tourner en rond ... comme un ours en cage ?

Bon sur ce Je pars en SUR - vacances ... puisque déjà "en vacance" de travail, car Retraité  ... 

Pendant ce temps là réfléchissez bien à une RE DEFINITION du TRAVAIL !   Vous avez 15 jours !

Edited by Bechar06
Réduction sérieuse, avant annulation, peut-être
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sérieux les gars, il est temps de passer au décaféiné... :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Sérieux les gars, il est temps de passer au décaféiné... :wink:

Ne vas pas faire un tour sur les fils RI, Dorf’, si tu trouves qu’ici on boit trop d’excitants (c’est pas toi sui ne vaut rien le matin avant 2 ou 3 pots biens noirs :tongue:?).

Là bas, ça sent le chanvre, la poire, le guronsan, la testostérone, et plein d’autres trucs vachement trop forts mélangés, c’est parfois... pittoresque :biggrin:

 

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Hirondelle a dit :

Ne vas pas faire un tour sur les fils RI, Dorf’, si tu trouves qu’ici on boit trop d’excitants (c’est pas toi sui ne vaut rien le matin avant 2 ou 3 pots biens noirs :tongue:?).

Là bas, ça sent le chanvre, la poire, le guronsan, la testostérone, et plein d’autres trucs vachement trop forts mélangés, c’est parfois... pittoresque :biggrin:

Avant deux ou trois cafetières, tu veux dire? :laugh:

Plus sérieusement, je sais compter et l'argument du "les mecs restent jusqu'à pas d'âge" ça ne tient pas la route plus d'un 1/4 de seconde... D'où ma remarque sur le décaféiné. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Kiri : belle gueule que ce Tu 60 (comme bien des avions de cette époque) Vu la très longue carrière du Backfire (jusqu'en 2030 ?) un successeur n'est pas indispensable et leur budget limité.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, kalligator a dit :

Pour Kiri : belle gueule que ce Tu 60 (comme bien des avions de cette époque) Vu la très longue carrière du Backfire (jusqu'en 2030 ?) un successeur n'est pas indispensable et leur budget limité.

1/ T-60S pas Tu-60. C'est un produit de l'OKB Sukhoï pas de l'OKB Tupolev. 
2/ Le successeur du Tu-22M3 est déjà en cours de développement... 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Catalogue de l'aviation Russe! :wub:

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/03/2020 à 22:57, MeisterDorf a dit :

Avant deux ou trois cafetières, tu veux dire? :laugh:

Plus sérieusement, je sais compter et l'argument du "les mecs restent jusqu'à pas d'âge" ça ne tient pas la route plus d'un 1/4 de seconde... D'où ma remarque sur le décaféiné. 

C'est pourtant très vrai dans les métiers scientifiques, les chercheurs étant souvent des passionnés qui s’investissent parfois tant que leurs capacités le leur permettent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, gustave a dit :

C'est pourtant très vrai dans les métiers scientifiques, les chercheurs étant souvent des passionnés qui s’investissent parfois tant que leurs capacités le leur permettent.

Mais c'est très faux dans le cas d'espèce. 

Je m'explique parce que l'arithmétique semble difficile à appréhender... 

Rolan Martirosov (Martirosyan) est né le 06/10/1935. 

Il travaille sur le design du Su-24/Su-24M dont le développement est lancé en 1964. Il avait donc 29 ans à l'époque. 

Ensuite il supervise les travaux du Su-34 dont le développement est initié en 1986: il a donc 51 ans à l'époque et 55 ans lors du premier vol. 

Ingénieur en chef d'un programme soviétique à 51 ans et ingénieur sur un programme soviétique à 29 ans: ça n'a rien de gériatrique hein. Par contre il était en fin de carrière, c'est un fait. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne me prononçais pas pour ce cas particulier que je ne connais pas assez pour cela, juste ce que j'ai constaté dans un certain nombre de laboratoires.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, gustave a dit :

Je ne me prononçais pas pour ce cas particulier que je ne connais pas assez pour cela, juste ce que j'ai constaté dans un certain nombre de laboratoires.

Bah personnellement, je me prononce sur base des chiffres disponibles dans les biographies et les calendriers des projets soviéto-russes (puisque c'était le point soulevé à la base): on ne trouve pas d'ancêtres dans les bureaux d'études locaux (Ndtr: russes). 

Que certaines légendes locales (style: Simonov ou Bliznyuk) disposent de postes honorifiques et/ou protocolaires est un fait, mais ce ne sont aucunement des postes décisionnels. On les sort juste pour les inaugurations et pour signer des livres (et améliorer un peu le montant de la très chiche retraite russe). :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

A lire sur Red Samovar un article sur le Kinjal, son emport envisagé sur les  Backfire et TU 160

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,499
    Total Members
    1,550
    Most Online
    creek
    Newest Member
    creek
    Joined
  • Forum Statistics

    20,873
    Total Topics
    1,310,831
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries