Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Cette rumeur des toilettes et de la cuisine ne date-elle pas des années 1990 ?

Il y a eu des images avec un petit wc chimique posé dans le couloir au dessus de la trappe de la descente d'échelle ... mais c'était juste un bricolage.

J'ai jamais vu de vrai wc intégré dans la cabine.

Pour le "couloir" effectivement il y a la place pour s'allonger mais à priori ce n'est pas une volonté par conception. C'est juste une coïncidence.

Pour la "bouilloire" ou le bidule permettant de réchauffer une barquette ou un de mettre de l'eau bouillante dans un truc lyo je sais pas ... c'est possible et pas tres encombrant, mais la aussi j'ai jamais vu de photo avec.

Par contre il me semble que dans l'équipement standard il y a un bouteille à pipi réglementaire, mais c'est un dispositif portable qui n'est pas spécialement intégré à l'avion.

Seul les gros bombardier on des toilettes genre le Tu-95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Il y a eu des images avec un petit wc chimique posé dans le couloir au dessus de la trappe de la descente d'échelle ... mais c'était juste un bricolage.

J'ai jamais vu de vrai wc intégré dans la cabine.

Pour le "couloir" effectivement il y a la place pour s'allonger mais à priori ce n'est pas une volonté par conception. C'est juste une coïncidence.

Pour la "bouilloire" ou le bidule permettant de réchauffer une barquette ou un de mettre de l'eau bouillante dans un truc lyo je sais pas ... c'est possible et pas tres encombrant, mais la aussi j'ai jamais vu de photo avec.

Par contre il me semble que dans l'équipement standard il y a un bouteille à pipi réglementaire, mais c'est un dispositif portable qui n'est pas spécialement intégré à l'avion.

Seul les gros bombardier on des toilettes genre le Tu-95.

Côté OTAN, la norme était l'éponge dans les années 1990, de mémoire.

Pour le reste, oui. On serait donc de l'ordre de la rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 14:27, Ciders a dit :

Côté OTAN, la norme était l'éponge dans les années 1990, de mémoire.

Pour le reste, oui. On serait donc de l'ordre de la rumeur.

Ate a fait une vidéo là dessus. Plusieurs systèmes différents. Soit couche culotte, soit genre de préservatif relié par un tuyau à une poche. A enfiler avant le décollage bien sûr. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Ate a fait une vidéo là dessus. Plusieurs systèmes différents. Soit couche culotte, soit genre de préservatif relié par un tuyau à une poche. A enfiler avant le décollage bien sûr. 

Il est presque une heure du matin, ça passe pour cette fois.

Mais attention hein ? La prochaine fois, j'appelle la Horny Police !

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que préparer une cérémonie de recueillement pour un collègue enseignant et apprendre que finalement on en fera deux en même temps, ça n'aide pas à maintenir un équilibre mental de fin de semaine. :mellow:

Jus de pomme ? La Horny Police ? Si c'est le cas, il te manque une référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, ça n'a jamais eu AUCUN rapport avec le cidre. :laugh:

Mais vu que ça date du temps où tout gamin je jouais à Top Gear sur Super Nes, ma mémoire me fait défaut pour savoir comment j'en étais arrivé à trouver ce pseudo.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé par hasard sur le cirque de Vakhmistrov, l'utilisation en combat par les soviétiques de "porte avions" volants. Le reportage détaillant d'autres essais, j'aurais collé ma vidéo sur le fil adéquat mais je n'arrive pas à le trouver.

 

Modifié par rendbo
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Tss, tu devrais la regarder avant de persifler : si ce n'était pas instructif, je l'aurais posté dans les "GROSSSES BLAGUES" :dry:

Navré, mais les miniatures foireuses ça ne m'incite pas à perdre mon temps.

Et je connais suffisamment le cirque volant soviétique et les opérations de 1941 en Roumanie pour devoir m'y précipiter.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 14/11/2023 à 20:01, Ciders a dit :

Là c'est une image.

Où est l'annonce ?

ça a parlé beaucoup de lui cet été, et pour ce qui est de la production apparemment ça aurait été annoncé officiellement par Rostec

Citation

The production phase is set to kick off for the Su-75 Checkmate light single-engine fighter program, as announced by Rostec’s press service. The necessary preparations for this phase have already been initiated.

United Aircraft Corporation [UAC] is spearheading these preparations, aiming to start the manufacturing of the Checkmate fighter’s first samples. The project’s documentation has been duly sent to the manufacturing plant. In response to the requests of potential customers, minor modifications have been implemented in the aircraft’s design as part of the preparatory work.

https://bulgarianmilitary.com/2023/11/13/russia-begins-production-of-the-first-su-75-checkmate-prototypes/#google_vignette

Je suppose qu'il va falloir regarder attentivement les news sur RedSamovar.

sinon j'aime beaucoup la version artistique du drone

TASS-Russia-believes-in-Su-75-develops-t

et pour rappel la vidéo promo (les images de l'avion so 2010_3Ds studio inside) de l'époque :

J'ame beaucoup dans cette vidéo quand le gars qui décrit comment doit être l'avion dit "...une architecture ouverte et seulement des solutions éprouvées..."

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

C'est quoi de drone? Quelques a le nom et description?

 

Je n'arrive pas a inserer une capture d'ecran donc je vous mets le lien de la video, a regarder a 12.16 min

"Winter Makes Its Own Adjustments To The Course Of The War. Military Summary And Analysis 2023.11.24 - YouTube"

https://www.youtube.com/watch?v=763kB0djjYE

 

Merci.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lum a dit :

Bonjour,

C'est quoi de drone? Quelques a le nom et description?

 

Je n'arrive pas a inserer une capture d'ecran donc je vous mets le lien de la video, a regarder a 12.16 min

"Winter Makes Its Own Adjustments To The Course Of The War. Military Summary And Analysis 2023.11.24 - YouTube"

https://www.youtube.com/watch?v=763kB0djjYE

 

Merci.

 

Laurent

D'après military summury dans une vidéo plus rėcente c'est une plate-forme qui sera armée de missiles pour pouvoir s'approcher du champ de bataille plus prêt que les ka-52 actuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/11/2023 à 02:35, lum a dit :

Bonjour,

C'est quoi de drone? Quelques a le nom et description?

 

Je n'arrive pas a inserer une capture d'ecran donc je vous mets le lien de la video, a regarder a 12.16 min

"Winter Makes Its Own Adjustments To The Course Of The War. Military Summary And Analysis 2023.11.24 - YouTube"

https://www.youtube.com/watch?v=763kB0djjYE

 

Merci.

 

Laurent

apparemment la production en série de MDP-01 Termit a été lancée 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/ru0s.png

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...