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Rafale - Afghanistan 2008


c seven
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Clair. Parce qu'il n'y a rien de plus là  :lol:.

Pascal, faut qu'on se fache ! Après le hors série Rafale de Air & Cosmos qui sortait juste après mon super site internet Rafale, et là, le Monsieur de Libé qui publie les même infos que toi, ya à faire !  :lol:

140000€ ça le rapproche du Maverick.

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C'est un peu court  ;)

mais c'est pas mal !

Les canadiens avaient VRAIMENT VRAIMENT chaud au cul

la première est tombée dans un rayon de 10 mètres

la seconde bcp moins encore  =)

Le guidage inertiel et l'aérodynamique de l'engin font vraiment la différence

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C'est de la communication par obligation, après les révélations sur AD et le blog de JDM, le Sirpa ne pouvait pas faire moins.  >:(

Hmm blague a part je pense surtout que la rapidité avec laquelle le SIRPA a communiqué sur l'AASM est due à des considérations marketing.

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A l'ère d'internet, mettre 5 jours à publier une news c'est un record... de lenteur. (Me semble même que l'afghanistan est sous couverture de syracuse III - aucune excuse)

C'est quand même incompréhensible cette incapacité qu'a l'armée a communiquer sereinement sur ses activités !!!

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Les armes à guidage Inertiel GPS n'ont besoin de connaître que des coordonnées GPS pour être tirées: celles de leur cible

L'avion tireur n'a pas besoin d'avoir la cible en visuel il lui suffit de se mettre à portée de son arme avant de la tirer.

Ceux qui ont le visuel ce sont les TACPi ou un éventuel avion chargés de vérifier la qualité de la précision pour éventuellement demander un autre tir.

Le RAFALE aurait pu voler dans un brouillard à couper au couteau ou dos à la cible l'A2SM serait allé dans le mille quand même.

Guidage inertiel GPS plus grande manoeuvrabilité affranchissent le tireur de certaines contraintes classiques du tir de BGL par exemple.

Ce sont des choses différentes.

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Une petite question au passage sur l'AASM. Quelles sont les désignations officielles des deux versions de la bête ? Existe-t-il des sigles spécifiques ou bien simplement décamétrique et métrique ? J'avais vu lu il y a un temps appellation AASM-TT. A quoi cela correspond-t-il ?

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La dernière blague de Jackonicko :

JBR,

Look at it another way:

You're the commander of an air force, you’re looking to buy either Rafale of Typhoon.

Do you go for the cheaper one that is also a superior A-A platform, that will give you a better kill:loss ratio against the likely threat, that can self designate LGBs, or the one that, while it is admittedly in service in Afghanistan supporting NATO, relies on ageing Mirage 2000s for designation, and which is an inferior A-A platform?

Mis à part que l'hypothèse du choix Rafale/Typhoon est une obsession chez lui, j'ai décidé de ne pas réagir.

3 ans minimum de lutte contre les clichés, et la bêtise ambiante, pour en rester au même point. :lol:

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Bon, bien qu'il manipule l'information sur la plupart de ses arguments, certains sont basés sur du vrai (le Rafale qui ne peut pas encore désigner tout seul ses LGB, même si il oublie les faiblesses du Typhoon), j'aimerais bien savoir comment diable il arrive à trouver que le Typhoon est moins cher que le Rafale?!

Parce que TOUTES les méthodes de calculs, tous les marchés qui les ont opposé ont montré un Typhoon plus cher que le Rafale!! Et c'est pas près de s'arranger, quand on voit que le grand écart technologique pour passer au futur Typhoon multirôle est bien plus grand et coûteux que celui pour passer du Rafale F2 au F3.

Sinon, t'as bien fait de pas répondr,e ça aurait servi à rien.

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Parce que TOUTES les méthodes de calculs, tous les marchés qui les ont opposé ont montré un Typhoon plus cher que le Rafale!!

Une fois il a dit que vu la faible différence entre les 2, il était pas inconcevable qu'Eurofighter puisse faire une offre meilleure que Dassault. Ouais... Les paramètres à prendre en compte sont tout de même nombreux, et il vaut mieux pas qu'il se mettent à comparer un marché à un autre. D'autant qu'Eurofighter a vendu des T1, alors que le minimum proposé par Dassault reste le F3. A partir de là, tout est possible, quand à regarder les offres faites par Eurofighter avant 2000, c'est une autre affaire (1 Eurofighter pour le prix d'un F-15 Eagle (pas Strike Eagle), ça me marque).

Il a toujours son argument choc comme quoi l'Eurofighter a des coûts de possession nettement inférieurs...

Si seulement j'avais jamais lu ça (Corée):

Rafale features

Strength

Lowest life cycle cost amongst

contenders: smallest required number

of operating one wing (20 aircraft) is

60 technicians.

http://www.bicc.de/publications/papers/paper28/paper28.pdf (page 56)
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Je viens de lire les post sur l'envoi des SEM en Afghanistan, sur le blog Libération. Et bien, les "gonfleurs d'hélices" sont rémontés comme des pendules  :lol: Ca tire dans tous les coins...

[tt]Les Super-Etendard en Afghanistan: une "escroquerie" ?

"En juin il fera 30°C à Kandahar, terrain situé à 1000 m d'altitude. Le Super Etendard est équipé d'un moteur SNECMA Atar 8K50 sans post-combustion qui pousse 5tonnes. Il pèse 6.5t à vide. Emportant 4t de carburant, pour lui permettre de décoller, la charge offerte dans ces conditions sera certainement d'une bombe de 250kg (GBU12) ou (je répéte: OU) d'un pod Damoclès, indique Pietro, un internaute, visiblement au fait de la question et qui qualifie la décision d'engager des Super-Etendard de "dangereuse escroquerie". "A titre de comparaison un A10 emporte deux bombes de 250kg, un pod de désignation, 14 roquettes et... 1200obus de 30mm. Un F15 dans les même conditions décolle avec 8 JDAm et un pod Sniper. Résultat de l'équation 1 F15 = 8 SEM"

"Que vont penser nos alliés, ajoute-t-il, d'une nation qui utilise une installation aéroportuaire dont les contraintes de sécurité sont énormes, qui consomme un pétrole dont l'acheminement par convoi routier en Afghanistan au travers des embuscades et des IED est une gageure ?  Et qui fournit une couverture aérienne avec UNE bombe pour DEUX avions?" Pietro estime qu'il est "stupide d'aller jouer les fanfarons tantôt pour montrer que notre rafale est "ops", tantôt pour animer les guerres de clocher entre la marine et l'Armée de l'air".

C'est une opinion tranchée, mais il est difficile de la balayer d'un revers de main. Pourquoi, d'ailleurs, la Marine n'envoie-t-elle pas trois Rafale M F2 à Kandahar?[/tt]

C'est a ca que tu fais allusion ?

"L'avantage" de se livre blanc a la con ... c'est qu'il met bien une ambiance de merde  >:(

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