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KC-46 A Pegasus


canadianboy
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Rôle de lièvre pour EADS. Ils ne gagneront pas.

Ils se feront ...

...une bonne image pour les autres appels d'offres auprès du plus gros acheteur mondial d'équipement militaire

C'est aussi mon avis. Même si EADS estime que l'appel d'offre est perdu d'avance, la société peut avoir des raisons de participer.

Il y a d'autres contrats en cours qui méritent l'attention d'EADS.

Le UH-72 Lakota, version américaine de l'EC 145, représente un contrat évalué à 3 milliards de dollars pour 350 machines. Pour l'instant, 180 seulement ont été commandé. Cela laisse au Pentagone une possibilité de chantage. :O

EADS veut peut être aussi protéger le marché futur de remplacement du OH-58 et pour lequel il propose une version armée du UH-72 Lakota. Pour ce marché, il se trouve en position d'être la solution la moins risquée et la moins chêre.

Et la cela multiplierait le contrat initial du UH-72 Lakota par plusieurs fois. Cela calme...

 

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  • 2 weeks later...

Stephen Trimble "The Dew Line" a publié une note qui semble circuler au congrès americain.

On sait déjà que le constructeur a décidé de présenter son offre au prêt du DoD quand bien même il ne trouverait pas un nouveau partenaire pour remplacer Lockheed Martin.

Il semble qu'EADS ne veille pas jouer le rôle de lièvre. La note est sur un ton agressif et change du politiquement correcte dont l'entreprise nous a habitué. Elle répond aussi certainement aux vidéos de présentation du KC-767 qui attaquaient directement a eux.

Quelques traductions croustillants (traduction approximative):

  •     Un appareil qui n'a jamais été construit n'est pas apte au combat.
  •     Le Boeing KC-767 "boom" (Le système de ravitaillement par tube télescopique) ne répond pas aux exigences de l'Air Force et le système de ravitaillement par panier ne marche pas. Leur département graphique est le seul à l'avoir réparé.
  •     Notre appareil est un investissement pour le futur de l'industrie des U.S, rapportant du travail sur nos cotes pendant que Boeing les envois outre-mer.
  •     Boeing a peur d'une compétition avion contre avion. C'est pourquoi ils font tellement d'efforts pour priver L'Air Force d'un choix concurrentiel.
  •     Notre avion a remporté les cinq derniers appelés d'offre lors des tête-à-tête contre les ravitailleurs de Boeing et est déjà en production pour quatre nations.

Pour voir la note original et l'article c'est ici.

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  • 3 weeks later...

Moi je dis, le jour où un KC-135 va perdre ses ailes à l'atterrissage, ils commenceront peut-être à penser sérieusement au remplacement de ces appareils  :lol:

Bonjour

Ouais, ben il ne faudrait pas trop que l'on rit parce que nos C135 ne sont pas frais non plus...

a+

Vorpal777

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  • 2 weeks later...

Ravitailleurs : un vote du Congrès fait douter EADS

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/28/04015-20100528ARTFIG00546-ravitailleurs-un-vote-du-congres-fait-douter-eads.php

La Chambre des représentants américaine a voté un amendement qui pourrait favoriser Boeing dans la compétition pour fournir des avions ravitailleurs au Pentagone.

Nouveau coup dur pour EADS, qui s'était finalement décidé le mois dernier à rester dans la course pour la fourniture de 179 avions ravitailleurs au département américain de la Défense. La Chambre des représentants (chambre basse du Congrès) a voté à la quasi-unanimité jeudi soir, à 410 voix contre huit, un amendement qui pourrait donner l'avantage à Boeing, déjà largement favori.

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  • 1 month later...

KCX dure tellement qu'il finira par etre remplacé par:

Two Global Hawk UAVs Will Accomplish a World's First

14:41 GMT, July 1, 2010 SAN DIEGO

Image IPB

DARPA announced the award of a $33 million contract to Northrop Grumman Corporation (NYSE:NOC) to demonstrate aerial refueling of a NASA Global Hawk unmanned aerial vehicle (UAV) by a sister ship. The program will be designated KQ-X.

Northrop Grumman will retrofit two of the high altitude long endurance (HALE) UAVs, one aircraft pumping fuel into the other in flight through a hose-and-drogue refueling system. The aerial refueling engagement will be completely autonomous.

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Le retour de la revnache II ... avec Antonov !!!

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a028b69a8-288f-42cb-b368-c5b00ecf773e&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

A California-based company called U.S. Aerospace has filed papers with the U.S. Securities and Exchange Commission to lead a bid of Ukrainian state-owned  Antonov aircraft for the U.S. Air Force KC-135 replacement program, estimated to be worth up to $35 billion.

This would pit this odd couple against Boeing, with a 767, and EADS proposing the A330.

The papers were filed July 1, and the company says it anticipates proposing three aircraft, the AN-124-KC, AN-122-KC and a to-be-defined AN-112-KC. It says the company is shooting for a low price.It is unclear whether this means a single bid of multiple platforms, or three bids. Bids are said to take hundreds of millions of dollars to craft.

But, filing papers and crafting an RFP are totally separate things. More competition is better, but it is unclear how the company plans to provide a responsive RFP in such a short time. Bids are due July 9. One of the challenges in making a bid is complying with the IFARA operating scenarios, which take time and expertise to run. These are used to understand how well the aircraft will perform in various settings.

A call to the company was answered by a kindly gentleman who greeted with: "New Century," which refers to the company's remanufacturing business. He referred me to another number, and a receptionist mentioned that the office was empty due to the holiday, but gave me the name of the chief negotiator of the deal, one Chuck Arnold. I haven't yet heard back from him, but will update when I do.

The company also lists a primary aerosotrucures business on its web site, and apparently has done work on the C-17 with Boeing (who is proposing a 767-based tanker for KC-X).

I'm skeptical this can be pulled off. We know nothing about what type of boom will be provided to handle the 5,000 GPM offload rate, who would handle sensitive defensive systems and how parts supply and logistics would be guaranteed. And, how would DoD even begin to rate past performance; it doesn't look like there is a record of major prime contract work here?

Jump in with thoughts ...

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Il y aura donc 3 offres, US Aerospace a déposé une offre basée sur l'AN-122KC.

USA/ravitailleurs: un troisième compétiteur annonce le dépôt d'une offre

NEW YORK - La petite société américaine US Aerospace a indiqué vendredi qu'elle avait déposé, avec son partenaire russo-ukrainien Antonov, une proposition concurrente de celles de Boeing et Airbus pour fournir des ravitailleurs aux militaires américains, pour 29,5 milliards de dollars.

"Nous sommes fiers de participer au plus grand appel d'offres militaire de l'histoire", a souligné un administrateur d'US Aerospace, Michael Goldberg, cité dans un communiqué.

La société, en graves difficultés financières, avait annoncé le 2 juillet qu'elle entendait se lancer avec Antonov, mais le constructeur russo-ukrainien n'a jamais confirmé sa participation.

Dans son communiqué, elle précise pourtant que les pièces de l'avion seront construites en Ukraine, puis assemblées aux Etats-Unis par US Aerospace.

Le consortium propose de fournir au Pentagone 179 avions ravitailleurs au prix unitaire de 150 millions de dollars, pour un total de 29,55 milliards de dollars, coûts de recherche-développement compris, précise le communiqué.

Ce prix est largement inférieur aux estimations avancées jusqu'à présent pour le montant total de ce contrat, évalué à entre 35 et 40 milliards de dollars.

Alors que Boeing et Airbus, qui en sont à leur troisième duel en moins de dix ans pour ce contrat, ont chacun soumis des dossiers de plus de 8.000 pages, US Aerospace a fourni à l'AFP une description sommaire en une quinzaine de pages de l'appareil qu'il propose.

Baptisé AN-112KC, il se veut "moderne", de gabarit "moyen", construit avec des matériaux composites, et revendique une durabilité de 60 ans.

L'armée de l'Air n'a confirmé la réception d'aucune proposition, alors que les candidats avaient jusqu'à vendredi 18H00 GMT pour lui transmettre leurs propositions. Elle doit annoncer son choix à la mi-novembre.

(©AFP / 10 juillet 2010 00h09)

http://www.romandie.com/ats/news/100709220957.rlid042z.asp

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Airbus fait les soldes

Airbus a bien l'intention de gagner une nouvelle fois face à Boeing.  L'avionneur européen casse les prix pour remporter le contrat géant sur les 179 avions ravitailleurs pour l'armée américaine, a rapporté lundi le Financial Times Deutschland (FTD). Lire la suite l'article

Airbus proposerait ainsi son avion, un dérivé de l'A330-200, pour au moins 10% moins cher qu'en 2008, année où l'avionneur avait déjà emporté la mise.

http://fr.news.yahoo.com/82/20100712/tbs-airbus-casse-les-prix-pour-remporter-2c03cd1.html

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Un journaliste du magazine Flight, Stephen Trimble a trouvé une présentation de l'An-112KC :

présentation

C'est en fait une version de l'An-70 avec deux réacteurs du 787 et une aile agrandie.

Le journaliste remarquer que la présentation fait un peu bâclée...

Des photos de de l'An-70 avec des plans, des dessins de l'An-70

Certains font même remarquer que sur une des images en page 8, l'An-70 avait un peu écrasé son train avant.... 

:oops:

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Airbus fait les soldes

Airbus a bien l'intention de gagner une nouvelle fois face à Boeing.  L'avionneur européen casse les prix pour remporter le contrat géant sur les 179 avions ravitailleurs pour l'armée américaine, a rapporté lundi le Financial Times Deutschland (FTD). Lire la suite l'article

Airbus proposerait ainsi son avion, un dérivé de l'A330-200, pour au moins 10% moins cher qu'en 2008, année où l'avionneur avait déjà emporté la mise.

http://fr.news.yahoo.com/82/20100712/tbs-airbus-casse-les-prix-pour-remporter-2c03cd1.html

Bonjour le malaise dans les futures décisions, cette histoire n'est pas finie et Gates/Mc Cain/Obama vont en perdre leur latin  :lol:

Nous pendant ce temps-là, on remet aux calendes grecques la décision pour les 14 MRTT. :-[

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En fait si je me souviens bien le coucou avait fait un atterrissage manqué et s'était retrouvé le nez presque dans la glace. Quelques cric et c'était reparti.

Pour les soldes Airbus avec un euros à 1.30 au lieu de 1.60 forcément ça va se sentir sur l'ardoise et à la Maison Blanche ils vont devoir vraiment s'entraîner au pipeau pour nous dire qu'au final le poulain de Boeing est mieux sur tous les plans et donc indispensable.

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Comme Boeing va gagner, Airbus se construit à peu de frais et de risque une image aux USA de "best for the tax payer" (ou de matos européen pas si cher que cela en fait) et tend à réduire la marge bénéficiaire de Boeing.

Mais faudrait pas trop descendre sur le prix parce que s'il gagne, cela pourrait être "Leclerc EAU bis" puissance 10 sur ce contrat de 180+ M$.

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En fait si je me souviens bien le coucou avait fait un atterrissage manqué et s'était retrouvé le nez presque dans la glace. Quelques cric et c'était reparti.

Pour les soldes Airbus avec un euros à 1.30 au lieu de 1.60 forcément ça va se sentir sur l'ardoise et à la Maison Blanche ils vont devoir vraiment s'entraîner au pipeau pour nous dire qu'au final le poulain de Boeing est mieux sur tous les plans et donc indispensable.

Les américains sont entraînés, coachés, préparés ! Ils mènent le monde depuis des années. :lol: Et savent communiquer, manipuler, inciter, infléchir et faire retourner les situations en leur faveur.

Il me semble que l'€ n'a jamais dépassé 1.60.Mais bon, même avec l'idée que les MRTT seront assemblés sur le sol américain, avec des compagnons ouvriers américains et plus de la moité des composants made in USA.Boeing ne veut pas perdre ce deal, et les reflexes protectionnistes Iouesses seront de mises.

Puisque

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posté sur MP.net

It will definitely be one for the DoD, too (le fait que EADS baisse le prix). Price discrepancies were scrutinzed from the first (cancelled) to second competition when it was revealed Boeing had access to NG/EADS' bid. The price differentials had to be fully explained and legitimized. Sounds like EADS is cutting their margin to close to nothing to win the contract, maybe even losing. If they're willing to drop the cost below a Boeing bid to make up for life-cycle costs, AND their claims about the aircraft being more capable than Boeing's plane hold true, then I'm all for the Europeans picking up the tab to supply tankers for the USAF.

-

This sounds very much like I am supposed to subsidize the production of US aircraft in the US with my tax euros.

I really hope that finally Boeing is chosen.

:P

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